Aller au contenu



Photo

[Iphone 3G] Comment se faire offrir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
805 réponses à ce sujet

#41 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Oct 2008 - 14:16

freesonnerie abusé que darty té pas filer de facture

ANDROID POWER




#42 gregfabian

gregfabian

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2008 - 16:14

Pour ceux qui ont eu recours à cette méthode, faut-il attendre longtemps après l'achat du tel pour le débloquer via le SAV ?
Merci

Modifié par gregfabian, 15 Oct 2008 - 16:15.


#43 gregfabian

gregfabian

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Oct 2008 - 16:58

personne ne peut me répondre svp?

#44 mathlulu

mathlulu

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2008 - 05:26

Salut!
Non tu peux le faire directement

#45 BEGNAT

BEGNAT

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2008 - 07:55

Voilà une bonne méthode:

A) Appeler SFR.
• Téléphoner pour savoir si vous êtes éligible.
Depuis votre mobile : 900
Depuis un téléphone fixe : 1025

• Demander être mis en relation avec le service résiliation, seul habilité à faire l'offre en question.
• Cet appel est nécessaire car votre demande est répertoriée sur votre dossier client.
A noter que l'octroi de cette offre dépend très largement de votre chargé de clientèle, de sa compétence et de son humeur du moment.
Depuis votre mobile : 900
Depuis un téléphone fixe : 1025

:cool: Acheter un iPhone
Il n'y a pas de conditions en ce qui concerne l'achat de votre iPhone, l'offre d'SFR est valable pour un 8Go ou un 16Go, et peu importe l'endroit où vous l'avez acheté, chez Orange, la FNAC, Carrefour, Auchan, à l'étranger, ou même sur Mars....
En revanche le nom du client sur la facture de l'iPhone doit être celui de l'abonnement SFR.

C) Acheter une mobicarte 75
• Vous allez avoir besoin d'un crédit de 100 € pour désimlocker votre iPhone.
• Il se trouve que les mobicartes 75 bénéficient d'un bonus de 25 €, soit 75+25= 100 €.
• Attention à ne passer aucun appel avec cette carte sous peine de ne plus avoir les 100 € nécessaires au désimlockage.
• Certains vendeurs poussent à prendre une carte de plus grosse valeur, c'est inutile.

D) Activer l'iPhone
• Vous ne pourrez rien faire si vous n'activez pas votre iPhone.
• Ne pas confondre ce déblocage avec le désimlockage.
• Cette procédure se fait avec la puce Orange dans l'iPhone et une communication entre iTunes (à télécharger sur http://www.apple.com/itunes/download/) sur votre ordinateur et l'iPhone.


E) Désimlocker l'iPhone (Là c'est la partie la plus compliqué de l'opération)
• Appeler le service clientèle Orange depuis une autre ligne que la mobicarte de façon à conserver les 100€ sur le compte de la mobicarte.
Depuis un téléphone fixe : 3972

• Demander le désimlockage, Orange demande de multiples infos (nom, date de naissance, adresse, etc) dont l'IMEI de l'iPhone (sur la boite, la facture ou en faisant *#06# sur l'iPhone).
• Orange fait la demande de désimlockage auprès d'Apple.
• Apple semble être très réactif (quelques heures suffisent, ça doit même être automatisé), mais parfois Orange oublie d'envoyer la demande à Apple.
• Apple vous envoie un mail avec la procédure à suivre.
• Il n'est pas toujours utile d'attendre ce mail pour faire une tentative, certains ont même désimlocké leur iPhone et attedent encore le mail.
• Mettre la SIM card SFR dans l'iPhone puis opérer une Restauration depuis iTunes. Si vous iPhone est répertorié chez Apple comme un iPhone libre, il sera libéré.

F) Recevoir 460 € de SFR.
• Les pièces à réunir :
- Une photocopie de la boîte de l'iPhone avec l'IMEI visible.
- L'original de la facture de l'iPhone sur laquelle le nom est le même que celui du titulaire de la ligne SFR.
- L'original du ticket de caisse.

• Rédiger un courrier indiquant que :
- Comme convenu au téléphone vous participez à l'opération "Riposte iPod" OP FID31.
- Que Vous optez pour un réengagement
de 12 mois (200 € de remboursement),
de 24 mois (460 € de remboursement).
- Que si le remboursement n'est pas intervenu sous 10 j, vous résiliez votre abonnement (cela semble accélérer les choses).

- Que vous souhaitez un remboursement immédiat et complet (pas tous les mois sur l'abonnement), par virement bancaire. Inutile d'envoyer un RIB, pour vous prendre de l'argent ils ont vos coordonnées bancaires, elles sont valables pour vous créditer
- Que vous souhaitez récupérer vos documents originaux.

• Envoyer le courrier, de préférence en recommandé AR à
SFR
Opération OP FID 31
BP 52
31675 Labege cedex.

• Aucun changement d'abonnement n'est nécessaire, vous pouvez conserver votre abonnement même s'il n'a pas d'accès 3G. A noter le Pass Surf 2.0 à 9,90 € par mois, qui ajoute l'option 3G à un abonnement existant (à regarder de près, je ne sais pas si c'est vraiment valable). :SandmaN:

#46 gregfabian

gregfabian

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2008 - 09:30

Un très très grand MERCI à toi pour toutes ces infos nécessaires et bien pratiques!!

#47 zent

zent

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Oct 2008 - 12:36

Salut,

Voilà moi j'ai réussi à bénéficier de cette opération sur mes 2 lignes qui n'étaient plus engagées.

Par contre, je vais ce matin chez the phone house et le vendeur me dit qu'il a eu un client la semaine dernière qui était revenu dans ce magasin car il n'avait pas reçu le remboursement de SFR. Du coup, ça m'a un peu refroidit pour débourser 1218€...

Quelqu'un a-t-il reçu le remboursement de SFR finalement?

Merci
@+

#48 gregfabian

gregfabian

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Oct 2008 - 15:07

J'ai acheté ce matin le téléphone... le courrier part lundi mais par précaution hier j'ai rappelé le SAV qui m'a bien confirmé le remboursement direct ou en différé sur l'abonnement mensuel (au choix et à préciser dans le courrier) dès réception du courrier, soit 7 jours!!

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les relancer le cas échéant et les menacer... ça marche souvent!!!

#49 Kxy

Kxy

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Oct 2008 - 15:18

Salut,

Voilà moi j'ai réussi à bénéficier de cette opération sur mes 2 lignes qui n'étaient plus engagées.

Par contre, je vais ce matin chez the phone house et le vendeur me dit qu'il a eu un client la semaine dernière qui était revenu dans ce magasin car il n'avait pas reçu le remboursement de SFR. Du coup, ça m'a un peu refroidit pour débourser 1218€...

Quelqu'un a-t-il reçu le remboursement de SFR finalement?

Merci
@+


lol, peut etre un refus de vente dissimulé ? :cool:

#50 Zale

Zale

     

  • +Membres +
  • 82 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cergy
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Oct 2008 - 20:49

Historique : Abonné SFR depuis le 27/12/05 avec Essentiel 3h , réengagé 24mois en mars 08 avec Illymitics 3G+ de 3h et HTC Touch Cruise. Pour info, j'ai fais mine de résilier 3 fois entre décembre 07 et mars 08 et obtenu 3*20 000points + les 20 000 déjà offerts à la fin des 24mois. En profifant du doublement de mes 83 000 points j'ai eu 50€ de réduc par THe Phone House et donc le HTC à 79€. je l'ai revendu 1mois après à 360 pour acheter l'iphone à 400€.

vendredi 3/10 :
J'appelle le 900 pour demander quel était le plus bas forfait que je pouvais avoir, la conseillère me dit 25€ (j'en doute). J'insiste pour avoir le service résiliation après que la conseillère m'ai presque rit au nez car j'ai encore 18mois de contrat.
Je bluff le mec en prétandant que ma boîte va m'ouvrir une ligne pro et donc je vais baisser mon forfait au minimum , le laisser mourir puis résilier en profitant de la loi Chatel. Ensuite j'irai ouvrir une ligne chez Orange pour avoir l'Iphone. Le mec me demande si un autre mobile ne m'intéresse pas, je prétend que le Player Addict ne m'emballe pas et que ce sera moins cher pour moi de résilier SFR que de rester en prenant l'Iphone 3G nu. Le mec me dit alors qu'il y a l'offre de remboursement de 460€ et que ja vais recevoir un texto me confirmant l'offre avec l'adresse où envoyer les documents (original de la facture, ticket de caisse, IMEI etc). 5min après je reçoit le texto et m'empresse d'aller acheter un 3G 8GB noir que je fait débloquer en achetant une mobicarte à 75€.

Mardi 7/1O :
Envoi du courrier en recommandé précisant le nom de l'offre, mon numéro de mobile et client, mon adresse, l'IMEi, que je souhaite un remboursement de 460€ contre un réengagement de 24mois etc.

Vendredi 10/10 :
retour de l'accusé de réception.

Samedi 18/10 : J'ai reçu une facture d'avoir de 460€ à échéance du 20/10. J'ai appelé le 900 à 20h10 et o m'a dit que je serai crédité le 6 novembre (délai de 21jours). J'apellerai le service de résiliation lundi pour savoir si le virement ne devait pas plutôt se faire le 20/10.

Dans tous les cas c'est bon, ça a marché :cool: :D :)

#51 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Oct 2008 - 17:18

merci zale pour le feedback

ANDROID POWER


#52 caldas1

caldas1

     

  • +Membres +
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Evreux (27)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2008 - 19:24

Bonsoir,

Pour ceux qui ne sont pas abonné chez SFR, est ce que on peux se faire rembourser l'Iphone?

#53 zent

zent

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2008 - 09:27

Historique : Abonné SFR depuis le 27/12/05 avec Essentiel 3h , réengagé 24mois en mars 08 avec Illymitics 3G+ de 3h et HTC Touch Cruise. Pour info, j'ai fais mine de résilier 3 fois entre décembre 07 et mars 08 et obtenu 3*20 000points + les 20 000 déjà offerts à la fin des 24mois. En profifant du doublement de mes 83 000 points j'ai eu 50€ de réduc par THe Phone House et donc le HTC à 79€. je l'ai revendu 1mois après à 360 pour acheter l'iphone à 400€.

vendredi 3/10 :
J'appelle le 900 pour demander quel était le plus bas forfait que je pouvais avoir, la conseillère me dit 25€ (j'en doute). J'insiste pour avoir le service résiliation après que la conseillère m'ai presque rit au nez car j'ai encore 18mois de contrat.
Je bluff le mec en prétandant que ma boîte va m'ouvrir une ligne pro et donc je vais baisser mon forfait au minimum , le laisser mourir puis résilier en profitant de la loi Chatel. Ensuite j'irai ouvrir une ligne chez Orange pour avoir l'Iphone. Le mec me demande si un autre mobile ne m'intéresse pas, je prétend que le Player Addict ne m'emballe pas et que ce sera moins cher pour moi de résilier SFR que de rester en prenant l'Iphone 3G nu. Le mec me dit alors qu'il y a l'offre de remboursement de 460€ et que ja vais recevoir un texto me confirmant l'offre avec l'adresse où envoyer les documents (original de la facture, ticket de caisse, IMEI etc). 5min après je reçoit le texto et m'empresse d'aller acheter un 3G 8GB noir que je fait débloquer en achetant une mobicarte à 75€.

Mardi 7/1O :
Envoi du courrier en recommandé précisant le nom de l'offre, mon numéro de mobile et client, mon adresse, l'IMEi, que je souhaite un remboursement de 460€ contre un réengagement de 24mois etc.

Vendredi 10/10 :
retour de l'accusé de réception.

Samedi 18/10 : J'ai reçu une facture d'avoir de 460€ à échéance du 20/10. J'ai appelé le 900 à 20h10 et o m'a dit que je serai crédité le 6 novembre (délai de 21jours). J'apellerai le service de résiliation lundi pour savoir si le virement ne devait pas plutôt se faire le 20/10.

Dans tous les cas c'est bon, ça a marché ;) ;) ;)


Salut,

J'ai 2 petites questions :
1) As-tu ajouté dans ton courrier une "menace" juridique stipulant que sans réponse de leur part dans les X jours tu résilierais ton contrat ou autre?
2 ) As-tu joint un RIB à ton courrier?

Merci d'avance pour tes réponses :)

#54 gregfabian

gregfabian

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2008 - 16:50

Les menaces vers SFR ne font rien avancés...
Pas besoin de RIB si tu peux par prélèvement tes factures... ils ont déjà toutes tes coordonnées bancaires...



Concernant le desimlockage, j'ai fait le demande hier et en début d'aprèm auj j'ai reçu le mail d'Apple avec la démarche à faire.... et dire qu'au SAV d'Orange ils vous parlent d'un délais de 5 jours...pffff

#55 cubeman

cubeman

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bethune
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2008 - 18:26

Bonjour,

Je suis en Illymitics 2h depuis un an environ, mais la semaine dernière je viens de passer en moins de 26ans... vous pensez que ca peut fonctionner?

merci d'avance ;)

#56 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Oct 2008 - 21:11

Intéressant!

Je n'ai pas une grosse ancienneté chez SFR (1 an) mais bon un autre forfait pris il y a quelques semaines plus un abo internet SFR box.
Je serais tout de même bien tenté d'essayer de faire valoir mon enseignement commercial à un de ces mecs du service résiliation, on sait jamais :P

Image IPB


#57 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Oct 2008 - 23:20

qui ne tente rien na rien ;-)

ANDROID POWER


#58 Zale

Zale

     

  • +Membres +
  • 82 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cergy
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2008 - 23:32

Historique : Abonné SFR depuis le 27/12/05 avec Essentiel 3h , réengagé 24mois en mars 08 avec Illymitics 3G+ de 3h et HTC Touch Cruise. Pour info, j'ai fais mine de résilier 3 fois entre décembre 07 et mars 08 et obtenu 3*20 000points + les 20 000 déjà offerts à la fin des 24mois. En profifant du doublement de mes 83 000 points j'ai eu 50€ de réduc par THe Phone House et donc le HTC à 79€. je l'ai revendu 1mois après à 360 pour acheter l'iphone à 400€.

vendredi 3/10 :
J'appelle le 900 pour demander quel était le plus bas forfait que je pouvais avoir, la conseillère me dit 25€ (j'en doute). J'insiste pour avoir le service résiliation après que la conseillère m'ai presque rit au nez car j'ai encore 18mois de contrat.
Je bluff le mec en prétandant que ma boîte va m'ouvrir une ligne pro et donc je vais baisser mon forfait au minimum , le laisser mourir puis résilier en profitant de la loi Chatel. Ensuite j'irai ouvrir une ligne chez Orange pour avoir l'Iphone. Le mec me demande si un autre mobile ne m'intéresse pas, je prétend que le Player Addict ne m'emballe pas et que ce sera moins cher pour moi de résilier SFR que de rester en prenant l'Iphone 3G nu. Le mec me dit alors qu'il y a l'offre de remboursement de 460€ et que ja vais recevoir un texto me confirmant l'offre avec l'adresse où envoyer les documents (original de la facture, ticket de caisse, IMEI etc). 5min après je reçoit le texto et m'empresse d'aller acheter un 3G 8GB noir que je fait débloquer en achetant une mobicarte à 75€.

Mardi 7/1O :
Envoi du courrier en recommandé précisant le nom de l'offre, mon numéro de mobile et client, mon adresse, l'IMEi, que je souhaite un remboursement de 460€ contre un réengagement de 24mois etc.

Vendredi 10/10 :
retour de l'accusé de réception.

Samedi 18/10 : J'ai reçu une facture d'avoir de 460€ à échéance du 20/10. J'ai appelé le 900 à 20h10 et o m'a dit que je serai crédité le 6 novembre (délai de 21jours). J'apellerai le service de résiliation lundi pour savoir si le virement ne devait pas plutôt se faire le 20/10.

Dans tous les cas c'est bon, ça a marché :hug: :lol: :P


Salut,

J'ai 2 petites questions :
1) As-tu ajouté dans ton courrier une "menace" juridique stipulant que sans réponse de leur part dans les X jours tu résilierais ton contrat ou autre?
2 ) As-tu joint un RIB à ton courrier?

Merci d'avance pour tes réponses ;)


Mon courrier:

Nom prénom
Numéro Client
Numéro de mobile

(à droite) -> SFR , BP52, 31675 Labege Cedex


Objet : Offre : SFR "OPE FID 31"
LRAR

Madame, Monsieur,

Comme convenu au téléphone et confirmé par SMS par le service client, vous trouverez ci-joint les pièces justificatives évoquées ensemble dans le cadre de l'offre : " SFR OPE FID 31". Suite à la souscription de cette offre j'opte pour un réengagement de 24 mois correspondant à 460€ de remboursement par virement bancaire.

Comme convenu au téléphone, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir sous 10jours un remboursement immédiat et complet d'un montant de 460€ par virement sur mon compte bancaire. Dans le cas contraire, je serai au regret de résilier mon contrat.

Vous trouverez ci-joint les justificatifs suivants :

- Original de la facture d'achat de l'Iphone 3G
- Original du ticket de caisse
- Photocopie de la boîte Iphone 3G avec IMEI (numéro) visible.

Je vous prie de bien vouloir me retourner tous les documents originaux à l'adresse suivante :


formules de politesse, date signature.


Ce n'est pas le courrier le mieux formulé du monde mais ça a marché. Courrier envoyé le 7/10 et le virement a normalement été fait ce lundi car le courrier reçu samedi indique que l'échéance est le 20/10 et le service client me l'a confirmé. J'attends demain pour vérifier sur mon compte. En tout cas la date de réengagement est le 14/10.

#59 korbous

korbous

     

  • Membres
  • 165 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch hd
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Oct 2008 - 00:01

une question : pourrai -t-on pousser le vice pour se faire offrir le web (pas le wap) pour synchroniser meteo et mail par exemple sans passer par mail2web ou autre bidouille ??? une sorte de forfait iphone mais à la sauce sfr?

#60 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Oct 2008 - 08:07

pour donner suite. J'ai enfin reçu un texto de confirmation de Sfr me disant que mon dossier était conforme et que j'aurai mon remboursement.

J'ai quand même pris 15jours de retard grâce a darty qui ne m'avait pas donné de facture.

A tous ceux qui se lancent, merci de nous donner suite sous forme d'historique, que l'ont voit qui a bénéficier de l'offre et sous quel délai.
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)