Aller au contenu



Photo

[I900] Foire aux questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1455 réponses à ce sujet

#1 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2008 - 13:05

Bonjour,

Devant la multiplication des topics pour des questions concernant le I900, j'ouvre ce topic afin que les questions/réponses se trouvent dans ce même sujet, ce qui évitera des recherches fastidieuses aux membres ayant des questions dans la réponse pourrait se trouver ici :wub:

Je compte sur votre participation.

Bonne continuation/résolution de problèmes à tous ;)

Edit : Questions/Réponses qui reviennent fréquemment :

Q : Existe t-il un moyen de filmer en AVI ?
R : Non pas d'origine. Les vidéos se font au format .MP4

Q : Est-il possible de modifier la façon d'affichage des sms ?
R : Plusieurs méthodes. 1ere méthode en allant dans la base de registre avec un editeur (Total Commander) par exemple et de trouver l'entrée suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Inbox\Settings\OEM\. Créez un nouveau DWORD nommé "SMSInboxThreadingDisabled" et mettre la valeur a 1. Redémarrer le tel ensuite. Si vous souhaitez retrouver l'affichage des SMS par défaut, mettre la valeur 0.
2e méthode : appliquer ce patch puis redémarrer le tel.

Q : Comment augmeter le son des haut parleur et de la sonnerie ?
R : Sur le clavier téléphonique taper : *#0002*28346#
Il apparaît maintenant une fenêtre intitulée "audio control util".

Pour le volume du haut parleur pour les sonneries, films, GPS, mp3, etc ?
Choisir "menu", "normal" puis "handset" (le premier, Phones headset/loudspeaker) Ici on peut modifier :
Volume du haut parleur : SPK(02) -3 dB est assez bas, j'ai sélectionné -1.5 dB
Digital-to-analog : DAC(0C) -4.5 dB Ceci affecte le volume global des mp3, films, GPS etc... Je l'ai réglé à 0 dB.

Pour le volume des écouteurs :
Choisissez "menu", "normal" puis "headset" (le second, Headphones) Ici on peut modifier :
Volume des écouteurs : HP(04) -12 dB est assez bas j'ai choisis 0 dB
Digital-to-analog : DAC(0C) -1.5 dB Ceci affecte le volume global des mp3, films, GPS etc... Je l'ai réglé à 0 dB.

- Il faut valider par "menu" et "apply" pour que les changements soient enregistrés.
- Je conseille de lire un mp3, lancer la manipulation, puis appliquer les changements préférés en écoutant la différence avant/après.
- Régler des valeurs trop élevées peut endommager irrémédiablement le haut parleur ou les écouteurs, Setting high levels could damage the loud speaker or your headphones, alors si vous avez des problèmes d'audition, faîtes appel à un bon entendeur!

Q : Comment utiliser Google Map en WAP compris dans le forfait illimité SFR ?
R : Allez dans Paramètres / Onglet Connexions / Connexions.
Ensuite Onglet avancés, puis sélectionner des réseaux.

Pour "les programmes se connectant à internet", cliquez sur Nouveau.

Nommez la comme vous voulez, pour ma part WAP SFR.
Dans l'onglet modem, choisissez nouveau.

Nom de connexion, comme vous voulez, moi c'est WAP SFR encore une fois.
En dessous selectionnez ligne cellulaire GPRS.

Choisissez Suivant.
Bom du point d'accès : wapsfr.

Passons à l'onglet paramètres du proxy.
Cochez "ce réseau se connecte à internet" et en dessous "via un serveur proxy".

Choisissez Avancés.

Le proxy HTTP est le suivant : 195.115.25.129, port 8080
WAP : 195.115.25.129, port 9201
WAP sécurisé: 195.115.25.129, port 9203.

Et voilà vérifiez que votre connexion est celle utilisée dans "les programmes se connectant à internet".

Q : Comment synchroniser tous mes contacts de mon Omnia sur Outlook ?
R : Il faut avoir installer ActiveSync 4.5 puis de connecter son tel au PC (par Bluetooth ou cable USB). Le gestionnaire pour appareil Mobile doit vous indiquer que le mobile est connecté. Il vous suffit de choisir ce que vous souhaitez synchroniser entre les contacts, les notes, le calendrier etc puis de cliquer sur Synchroniser. Le logiciel va donc faire la mise à jour entre le tel et Outlook dans les 2 sens automatiquement.

Q : Comment faire pour mettre Magicbutton au démarrage ?
R : Tu cliques long sur la croix en haut à droite de ton mobile, une petite maison va apparaît un peu plus à gauche.
Refais un clique long sur cette petite maison et un menu va s'afficher, dont le menu Settings. Dedans ce trouve le choix de le lancer au démarrage du mobile.

Q : Comment modifier la sonnerie d'appel et rajouter un MP3 perso ?
R : Il suffit de faire un clic long sur le fichier voulu et de choisir "Définir comme sonnerie"
Ou copier un MP3 dans Mes Documents\mes sonneries et le sélectionner dans les réglages "Sons et Notifications".

Q : Comment modifier la sonnerie des SMS ?
R : Il suffit de placer son fichier dans le repertoire Windows puis de le sélectionner dans Sons et Notifications pour les SMS entrants.

Q : Ou trouver des fonds d'écrans pour le i900 ?
R : 129 fonds d'écrans pour i900

Q : Comment couper la connexion WAP après utilisation ?
R : Vous pouvez utiliser Schaps Advanced Configuration dispo ici. Logiciel très complet qui vous permet de modifier énormement de choses sur votre mobile. A découvrir.

Q : Comment demander un accusé de réception pour les SMS/MMS ?
R : Pour l'accusé des SMS, il faut aller dans la messagerie > messagerie > menu > outils > option > cliquer sur Messagerie et cocher Accusés de réception.
Pour les MMS > menu > option MMS > demandé un accusé de réception.

Q : Ou trouver le manuel du i900 ?
R : Ici en flash et en anglais ou en PDF toujours en anglais.

Q : Comment installe t-on un logiciel et ou le place t-on dans le telephone ?
R : Soit tu as un fichier *.exe auquel cas tu connecte ton mobile avec ActiveSync et execute le fichier, le reste est enfantin.
Soit tu as un fichier *.cab auquel cas il te faut le transferer sur ton mobile pour l'executer.

Q : Comment changer mon theme du telephone (pas la couleur de l'ecran les vrais themes) ?
R : Pour une panoplie de thème qui va vite s'agrandir, tu peux installer Spb Shell Mobile, payant mais indispensable.

Q : Comment faire un Hard Reset du i900 ?
R : Il faut appuyer (pas trop fort non plus, sur le côtés par exemple) sur les touches décrocher/raccrocher en meme temps puis presser avec le stylet le bouton reset en haut du tel à côté du bouton de mise en route. Laissez appuyer les 2 touches jusqu'à ce que le menu de formatage apparait. 2 options vous seront proposées : Format ou Cancel avec les logos des touches à appuyer. Si votre i900 reboot c'est que cela n'a pas fonctionné. Recommencez.

Q : Peut-on l'utiliser sans le stylet?
R : Oui c'est tout a fait faisable et surtout une question d'habitude.

Q : Existe t-il un logiciel qui permet de bloquer les SMS ou MMS entrants ?
R : Payant mais très complet : EasyHelper SMS Security.

Q : Comment mettre un programme en démarrage ?
R : Il suffit de placer un raccourci du dit programmen dans Windows\Démarrage (comme tous les windows depuis des siècles xD)

Q : Comment choisir un MP3 pour une alarme ?
R : Une des possibilités est de télécharger l'application Pocket Wakeup 1.1. Gratuit et paramétrable à fond, vibreur possible.

Q : Comment accéder à la TV SFR rapidement ?
R : Installer la zapette SFR

Q : Comment avoir la TV via Opera pour les abonnés Orange ?
R : 1)On ouvre la page "about :config" dans Opera (on ne tappe pas http://wwww. devant!)
2)On fait une recherche du mot agent dans la zone de recherche
3)On modifie le champ "Custom User Agent" avec le user agent de son choix (dans mon cas celui du kaiser : custom user agent" que tu dois modifier... Pour info j'utilise toujours le user agent du kaiser : HTC-P4550-orange/PPC; 240x320; OpVer 24.18)
4)On clique sur Save puis on répond OK à a question posée
5)On ferme Opera


Image IPB




#2 galactic.surfeur

galactic.surfeur

     

  • Membres
  • 231 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 15:38

Bonne idée, merci ;)
Tu pourras par la suite faire un resumé questions/reponses en tête de page, si cela ne prend pas trop de temps :cool:


Je commence alors.
Comment peut-on afficher la pochette des albums ? Y a t-il un format spécifique ou un emplacement ?

Merci :wub:

#3 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2008 - 16:44

Tu pourras par la suite faire un resumé questions/reponses en tête de page, si cela ne prend pas trop de temps ;)

Ouaip, comme ce qui est fait pour le diamond, si vous me filez un coup de main pour un récap', pas de soucis :lol:

Image IPB


#4 gigi33

gigi33

     

  • +Membres +
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TOUCH HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 16:50

uen petite question en passant : existe t il un moyen de filmer en AVI (comme sur le viewty par ex) au lieu du mp4 ?? parce que franchement ça serait top !! :lol:

Modifié par gigi33, 03 Sep 2008 - 16:52.

LG KU990 / Viewty - V10b SFR flashé en V10C puis V10G ;
HTC TOUCH HD débloqué

#5 abigaellee

abigaellee

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:loire
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 17:58

Est il possible de modifier la facon d affichage des sms ?
Iphone 4 16go :)
Sfr illymithics 5+ webphone special noel 2h l 56.90-4 special noel-6 avantage 24m - 10 multipack -10 wap -3 tarification a la sc au de la de la 1ere mn= 23.90

#6 Invité_damien30321_*

Invité_damien30321_*
  • Invités

Posté 03 Sep 2008 - 18:18

Pour ce qui est du avi je regarderais plus tard.

Sinon pour les sms, comment veux tu les présenter ?????

Sinon savez vous pourquoi quand je veux installer SFR Navigation j'ai un soucis de compatibilité de widget Samsung ??????????

Également si j'achète un logiciel NavNgo IGO par exemple, dois je payer quelque chose en plus ? (connexion etc...)


merci

#7 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 03 Sep 2008 - 18:30

Est il possible de modifier la facon d affichage des sms ?


Salut,tu veux dire supprimer le mode conversation ? Si oui regarde,la question a été dèjà posée ici .

Pour ce qui est du avi je regarderais plus tard.

Sinon pour les sms, comment veux tu les présenter ?????

Sinon savez vous pourquoi quand je veux installer SFR Navigation j'ai un soucis de compatibilité de widget Samsung ??????????

Également si j'achète un logiciel NavNgo IGO par exemple, dois je payer quelque chose en plus ? (connexion etc...)


merci


Pour iGO rien de plus à acheter,si ce n'est que les mises à jour des cartes de temps en temps .

Modifié par Marcdu81, 03 Sep 2008 - 18:32.


#8 fuji_sampai

fuji_sampai

     

  • Membres
  • 290 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hauts seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 18:37

est ce que quelqu'un connait la methode pour augmeter le son des haut parleur et de la sonnerie car les liens ne fonctionnent plus merci
iPhone 3gs et Nokia n97 !! What else??

#9 gregfabian

gregfabian

     

  • +Membres +
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 18:44

Salut,tu veux dire supprimer le mode conversation ? Si oui regarde,la question a été dèjà posée ici .


Et à propos, je l'ai installé mais je ne vois pas ce que ça change... ai-je louper qqch? dois l'activeren faisant qqch de particulier?

#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2008 - 19:24

Il faut parfois redémarrer le phone pour que les modifs soient effectives...
Pour le débridage du son, jane_doe avait donné la manip complète dans le topic principal du i900.
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 Daigo

Daigo

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 20:31

Bonjour

Je voudrais savoir si il était possible avec samsung today 1 d'ajouter d'autres icones hormis journal messagerie et email et si oui comment? Merci

#12 kluh

kluh

     

  • Membres
  • 70 messages

Posté 03 Sep 2008 - 20:42

Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Google Maps sur ce tel???
Chaque fois que je lance le soft, je me retrouve au bout de quelques secondes avec le message: "Ce programme requiert une connexion de données...bla bla..."
Pourtant j'arrive bien à me connecter au web...
Merci

#13 kluh

kluh

     

  • Membres
  • 70 messages

Posté 03 Sep 2008 - 21:03

Arghhhh...dès que j'essaye d'aller sur yahoo.fr ou pleins d'autres sites), j'ai un message comme quoi le contrôle parental me l'interdit!!!
Et impossible de récupérer mes mails (compte yahoo) via la fonction mail...
Help...je crois que j'ai un gros souci...
P.S.: suis le seul???
Merci

#14 LCed10

LCed10

     

  • Membres
  • 94 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Maubeuge
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2008 - 22:02

bon alors dans la poursuite de ma découverte WM et des joies de me confronter avec plein de merde alors que j'ai pas le temps
voici quelques points sur lesquels j'aimerais que vous m'aidiez.
Donc comme vous avez pu libre sur le nbre de messages que j'ai envoyé j'ai ENFIN réussi a installer Magic Button mais voici le pb

1/ quand j'ai installé magic button d'apres marc ratapoil et les autres j'ai compris que normalement ca ferme bien tous les fichiers ouverts et que si l'on appui sur le boutton en haut a gauche de l'appareil pour arriver sur le gestionnaire de tache normalement il n'y a plus rien or qd j'ouvre la calculatrice les contacts windows media par exemple pour essayer et que je les ferme tous avec la X et que je vais vérifier dans le gestionnaire de tache ben ils sont tous actifs dedans
Merci de me dire comment faire pour l'utiliser correctement ou le configurer correctement

2/ j'ai installer total commander et je le trouve dans le programmes (forme de disquette avec CE dedans) mais a quoi il sert ce log et comment s'en sert ou ou quand doit on s'en servir

3/ quand mon téléhone est en veille parfois impossible de le remettre en actif car il s'est éteint totalement c'est assez chiant car je dois le rallumer et rentrer les codes pins
avez vous ce probleme ? et comment le résoudre ?

Modifié par LCed10, 03 Sep 2008 - 22:09.


#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2008 - 06:52

Pour Magic Button je t'ai répondu dans le topic principal.
Pour ton problème de mise en veille, c'est un bug : après une alerte (genre un rappel de l'agenda ou un sms ou autre alerte), ri tu laisses le tél se mettre en veille sans avoir acquitté cette alarme, le tél ne sort plus de veille tout seul, il faut le redémarrer. À toi de veiller à ne pas le laisser se "rendormir" sans avoir acquitté l'alarme.
Total Commander est un explorateur de fichier très performant qui permet bien plus de choses que l'explorateur natif de windows mobile. Tu n'as qu'à l'ouvrir tu verras bien. J'espère que tu as téléchargé le log avec la langue française avec...
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 kluh

kluh

     

  • Membres
  • 70 messages

Posté 04 Sep 2008 - 09:54

Bon...faut en conclure que Google Maps ne fonctionne pas au travers du wap sur les I900 de chez SFR???

Personne ne peut répondre???

#17 abigaellee

abigaellee

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:loire
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2008 - 10:06

Merci effectivement en redemmarant le tel j'ai bien mes sms qui ce sont affiches les un apres les autres et plus en discussion :blush:
Iphone 4 16go :)
Sfr illymithics 5+ webphone special noel 2h l 56.90-4 special noel-6 avantage 24m - 10 multipack -10 wap -3 tarification a la sc au de la de la 1ere mn= 23.90

#18 Portekoi

Portekoi

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700-I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2008 - 10:08

Bonjour,

Comment mettre une application au démarrage ?

Par exemple, j'aimerais que l'application "MagicButton" se lance au début... :blush:

Merci


Portekoi

[Edité par FuriousMax : Sujets combinés]
I900 - U700 power

#19 tatou26

tatou26

     

  • +Membres +
  • 882 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sarcelles, pres de Paname...
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2008 - 10:56

Bonjour tout le monde.

J'ai eu mon i900 dimanche, et je dois dire que la ROM est très peu efficace.
J'ai donc configuré moi-même le téléphone, pour pouvoir par exemple utiliser Goggle Maps en Wap, chose que je ne pouvais pas faire avant.


Allez dans Paramètres / Onglet Connexions / Connexions.
Ensuite Onglet avancés, puis sélectionner des réseaux.

Pour "les programmes se connectant à internet", cliquez sur Nouveau.

Nommez la comme vous voulez, pour ma part WAP SFR.
Dans l'onglet modem, choisissez nouveau.

Nom de connexion, comme vous voulez, moi c'est WAP SFR encore une fois.
En dessous selectionnez ligne cellulaire GPRS.

Choisissez Suivant.
Bom du point d'accès : wapsfr.

Passons à l'onglet paramètres du proxy.
Cochez "ce réseau se connecte à internet" et en dessous "via un serveur proxy".

Choisissez Avancés.

Le proxy HTTP est le suivant : 195.115.25.129, port 8080
WAP : 195.115.25.129, port 9201
WAP sécurisé: 195.115.25.129, port 9203.

Et voilà vérifiez que votre connexion est celle utilisée dans "les programmes se connectant à internet".

Avec cette config, vous pouvez utiliser n'importe quel programme, il passera par le WAP.

Vous aurez également la priorité de connexion si le Wi-Fi est connecté (Pour que ça fonctionne dans Opera choisissez paramètres/ connexions / et cochez "detecte automatiquement les paramètres").

Voilà j'espère vous avoir bien aidés, et je pourrais éventuellement faire une review des programmes interessants que j'utilise.

[Edité par FuriousMax : Sujets combinés]
HTC Touch HD avec Illimythics 3G+.
HTC S710 - 9100 - Touch Cruise & Touch Diamond.
Sony Ericsson P1i - P990i - K800i - P800 - K700i & S700i.
Nokia E61 - N95 8GB - N93 - N80 - N73 - 6600 & E65. Apple iPhone 8GB.
Samsung Omnia i900 16 GB &
i600. BlackBerry 8820 & Storm.

#20 Invité_damien30321_*

Invité_damien30321_*
  • Invités

Posté 04 Sep 2008 - 11:03

Est ce normal que mon I900 ne se recharge pas si il est allumé ?

là je teste éteint.

Le voyant du bouton de démarrage est passé du rouge au vert, ça veut dire qu'il est rechargé ????




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)