Aller au contenu



Photo

[N85] Nouveau mobile Nokia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1485 réponses à ce sujet

#1461 burnofear

burnofear

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Nov 2009 - 15:01

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un n85 orange récemment maj (v30) essentiellement à cause d'un problème de radio qui s'éteint régulièrement, entrainant la plupart du temps un reboot du téléphone voire un arret complet.

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème qui rend la radio inutilisable, et voudrait savoir si un hard reset pourrait remédier au problème ou si il faut passer par la case sav orange (ce qui m'embête vu que par ailleurs le téléphone fonctionne parfaitement).

Bonne journée



#1462 Dori66

Dori66

     

  • Membres
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Nov 2009 - 21:48

Salut,

J'avais le même problème que toi avec la radio, elle provoquait bien souvent le reboot du téléphone. Depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware en 30.101, je n'ai plus ce problème.
Samsung Galaxy S II << Nokia N85 << SE W850i << SE W300i << SE K700i << SE K500i << Nokia N-Gage << Trium Mars
Bouygues Telecom Eden relax 2h

#1463 Nabuko

Nabuko

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N86 8+8Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2009 - 23:11

J'utilise tous les jours le GPS Nokia maps avec le guidage sans rien payer en plus.

Je n'ai pas de forfait Data, mais un "Ola" de 1999.

Faut juste annuler la connexion "data" du GPS au démarrage et activer le logiciel et effectuer les mises à jour sur son réseau domestique, type box.

Le Nokia Maps est bien meilleur que Copilot7 que j'utilisais auparavant. Seul hic, pas d'alerte radars automatiques.

:bye:

C'est vrai qu'il reboote souvent ce tel. Je viens de passer en 30.101, concrètement, ça change quoi??

Enfin, en réponse à ceux qui se posent des questions, j'ai eu un premier N85 flashé nu qui est reparti en échange SAV orange sans problème.
De toute façons, le premier truc qu'ils font c'est t'envoyer d'abord un téléphone....

Modifié par Nabuko, 04 Nov 2009 - 23:12.

N86 8+8Go

#1464 burnofear

burnofear

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Nov 2009 - 07:35

Finalement, après la maj et surtout un hard reboot (que j'hésitais à faire vu que je savais pas si ca pouvait annuler la garantie), le problème de la radio s'est résolu.
Je n'ai eu qu'un ou deux reboot, mais après avoir ouvert plusieurs applications à la fois, dont la radio.
Voilà, merci pour le forum qui m'a permis d'optimiser mon téléphone.

Bonne journée.

#1465 azerty6969

azerty6969

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Nov 2009 - 11:18

Bonjour,

Je compte ( ou comptais ) acheté le N85 chez Orange la semaine prochaine , en fouillant un peu sur le net et en lisant votre post , je ne suis plus rassuré par le téléphone, est-il vraiment buggé ?

Je le souhaite surtout pour surfer / mail / TV , de plus une autre question me trotte dans la tête , l'utilisation de MSN est compté comme de l'internet ou c'est quelque chose à part dans le forfait ?

( Je compte prendre un forfait Origami star, avec internet illimité + tv )

Merci pour vos futurs réponses et vos conseils :-)

#1466 Mc Rai

Mc Rai

     

  • Membres
  • 62 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2009 - 12:44

j'ai la ver perso 11.047.271.2 du 26/2/2009 et elle bien buggé


Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, avec la même version de logiciel.
Impossible de mettre à jour la version sous SFR :)

Depuis a tu trouvé une solution ?

Pensez-vous que les boutiques SFR peuvent mettre à jour les téléphones ?
Perso, mon N85 fonctionne très bien hormis une lente entre les menus ou applications par moment.

#1467 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Nov 2009 - 00:12

Salut tout le monde !

Je viens vous demander de l'aide.
Aujourd'hui, j'ai essayé de télécharger la démo d'un jeu sur la plateforme N-Gage depuis le téléphone mais mon soucis c'est que mon téléphone refuse de se connecter ...

Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau et je serai tenté de dire que ça s'est fait "du jour au lendemain".
Il m'affiche ceci :

Une erreur inattendue s'est produite pendant le téléchargement du jeu. Veuillez :
* Vérifier la couverture réseau --> J'ai un réseau sans aucun problème
* Vérifier si une connexion réseau est disponible ---> Je n'ai jamais touché depuis que j'ai mon téléphone donc je serai tenté de dire que oui une connexion réseau est disponible
* Essayer de télécharger de nouveau le jeu ---> Déjà testé et toujours le même soucis

J'avoue que je ne sais pas quoi faire à ce niveau.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ??
Merci d'avance

Sony Xperia Z2
 

 

 


#1468 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2009 - 21:36

Un petit up pour mon problème ?

Sony Xperia Z2
 

 

 


#1469 marichacha

marichacha

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2009 - 19:27

Bonjour, j'ai le meme probleme concernant mon nokia n95 pas moyen de telecharger des jeux de n gage ...
une erreur inattedue c'est produite etc....
HELP!

#1470 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2009 - 23:21

Je up encore pour mon problème mais visiblement ça ne touche pas que le N85 on dirait

Sony Xperia Z2
 

 

 


#1471 Grandpop

Grandpop

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Dec 2009 - 23:23

Nouvelle version oem 31.002

#1472 raph987

raph987

     

  • Membres
  • 176 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N86 8MP
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2009 - 00:00

Pour le N-Gage, c'est SFR qui n'a jamais autorisé le user-agent de l'application a tourné sur son réseau, résultat ils te le bloquent et tu dois passer par le wifi. C'est la même chose pour Opera mobile, marche pas sur SFR.
Rien à voir avec N-gage donc :top:

#1473 vespa150

vespa150

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600 + V3i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 Dec 2009 - 13:43

Bonjour à tous,
je possède également un nokia N85, à vrai dire il commence sérieusement à m'énerver.

voici mon problème, lorsqu'il est en charge ou bien en mode usb, le gsm s'éteint ou reboot tout seul !!!!!
j'ai déjà envoyé 1x le gsm au sav , 4 semaines d'attente. il soit disant revenu réparé.
je constate à mon grand regret que sa continue toujours.
Est ce quelqu'un a déjà rencontrer ce type de problème ??????

merci d'avance pour vos avis,

vespamicalment
G600
V3i

#1474 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Dec 2009 - 17:20

j'avais également ce bug de temps en temps et je crois qu'il a disparu depuis la maj du fw
en tout cas, je n'ai plus constaté mais vu que l'upgrade ne date que d'1 semaine je ne peux certifier

#1475 Seb33300

Seb33300

     

  • Membres
  • 120 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Dec 2009 - 15:56

Nouvelle version oem 31.002

La maj efface t elle le contenu du téléphone ?

Quelqu'un l'a essayé ? Un changelog ?

Modifié par Seb33300, 16 Dec 2009 - 15:57.


#1476 Bruxellois

Bruxellois

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:BE Base

Posté 16 Dec 2009 - 18:19

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, et donc j'ai eu du mal à trouver un sujet qui correspond à mon problème.

J'ai un Nokia N85, que j'ai essayé de mettre à jour en utilisant deux PC, et les deux logiciels disponibles (OVI & PC suite), mais rien ne marche, et j'ai toujours un message d'erreur à la fin du téléchargement de la mise à jour (140Mo quand même); le message d'erreur parle du fait que je ne dois pas utiliser un concentrateur USB.
Voici le lien de l'image qui explique tout :http://img20.imageshack.us/img20/1247/erreurmisejournokia.jpg
Je peux vous assurer que ce n'est pas dû à ma connexion internet parce que j'ai essayé avec d'autres connexion, et l'erreur ne s'affiche qu'après la fin du téléchargement de la mise à jour (juste après).

je ne sais pas comment remédier à ce problème,car je veux mettre à jour mon téléphone (de la 11.047 à la 31.002)

système d'exploitation : Windows Vista Edition intégrale SP2 (j'ai essayé avec un pc sous Windows 7)
mon ordi : Acer Aspire 5735Z
Intel Pentium dual core processor T3200 (2GHz, 667MHz FSB, 1MB L2 Cache)

Merci d'avance pour votre aide ;-)

#1477 Seb33300

Seb33300

     

  • Membres
  • 120 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Dec 2009 - 19:52

A priori le message d'erreur semble indiquer un problème de connexion entre le PC et le téléphone.

Ton câble USB est il branché directement sur le PC ou sur une "multiprise USB" ? En façade de la tour du PC ?
Refait un essai en branchant le câble directement à l'arrière de la tour de ton PC.

Si tu utilise un PC portable, branche le sur secteur.

Si malgré tout le problème persiste, c'est sans doute un problème avec ton câble USB. Il faudra que tu e essaye un autre.

#1478 Bruxellois

Bruxellois

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:BE Base

Posté 16 Dec 2009 - 20:10

Salut, merci d'avoir pris la peine de me répondre :-)
ben, j'utilise un pc portable, et le téléphone est bien détecté, j'ai même fais une sauvegarde pendant une 30de minutes sans le moindre problème, mais lorsque le téléchargement de la mise à jour est fini, PC suite me dis qu'il y 'a un souci.
j'ai 3 ports usb et je les ai tous essayé sans souci, et même avec un autre PC portable.
si le problème est dans le cable, pourquoi mon téléphone est reconnu alors et le transfert des fichiers marche sans souci.??
Je te signale que le PC portable que j'utilise est toujours branché sur le secteur.
j'ai été demandé à la boutique, ils m'ont dit qu'il faut le renvoyer directement à Nokia pour avoir une réponse, ce qui va prendre 3 semaines au minimum :-s

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème

Merci encore ;-)

Modifié par Bruxellois, 16 Dec 2009 - 20:13.


#1479 Seb33300

Seb33300

     

  • Membres
  • 120 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Dec 2009 - 12:34

Essaye avec OVI Suite :
http://europe.nokia....ty-and-download

C'est ce qui tend à remplacer Nokia PC Suite

#1480 Bruxellois

Bruxellois

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:BE Base

Posté 22 Dec 2009 - 22:42

Bonsoir
Merci pour ta réponse Seb, mais je me suis rendu compte que mon pc portable n'a pas de ports usb direct, tous sont des concentrateur usb, ce que Nokia pc suite n'aime pas. ce qui fait que j'ai laissé tombé la mise à jour pour le moment; mais un autre problème est apparu hier, parce que mon Nokia N85 n'est plus reconnu par pc suite ni par OVI studio, sachant qu'il est disponible dans l'explorateur de windows.
Je ne comprend plus rien à tous ces problèmes qui me semblent du grand n'importe quoi parce que jusqu'à avant hier, mon téléphone été détecté et je pouvais faire du transfert multimédia & l'installation d'applications.

A l'aide svp :-s




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)