Aller au contenu



Photo

[N85] Nouveau mobile Nokia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1485 réponses à ce sujet

#1 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2008 - 16:42

Image IPB

Le voici enfin, ce smartphone Nokia N85 qui promet le meilleur du divertissement mobile en offrant de nombreuses disponibilité et des accès aux services mobiles du géant finlandais.

La stratégie de combinaison du hardware et des services mobiles ne s'est jamais autant fait sentir qu'avec le Nokia N85, nouveau smartphone haut de gamme du fabricant finlandais. Conçu pour exploiter au mieux les différentes applications mises en place par Nokia, c'est un véritable concentré de technologies.

Le smartphone Nokia N85, sous Symbian S60 3rd Edition Feature Pack 2, présente un affichage non tactile 2,6" AMOLED ( Organic LED à matrice active ) de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 16 millions de couleurs. La capacité à produire ce type d'écran est d'ailleurs devenue une condition obligatoire pour les fournisseurs d'écrans de Nokia.

C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA possédant les connectivités sans fil WiFi b / g ( avec support UPnP ) et Bluetooth 2.0 + EDR, ainsi qu'un module A-GPS ( Assisted GPS ) associé au logiciel de navigation Nokia Maps 2.0. On trouvera également la Radio FM, un transmetteur FM, une prise jack 3,5 mm et des touches musicales dédiées.

De dimensions 103 x 50 x 16 mm pour 128 g, il utilise le format double slider inauguré sur les Nokia N95 et N96, révélant d'un côté des touches dédiées ( pour la musique ou les jeux ) et de l'autre un clavier numérique.

Caractéristiques
Il possède 78 Mo de mémoire NAND et 74 Mo de mémoire interne, extensible par port microSD ( carte 8 Go fournie ). Il faudra bien cette capacité pour stocker les clichés ou les vidéos pris avec son APN 5 megapixels ( optique Carl Zeiss ) avec flash double LED.

Côté autonomie, on pourra compter sur 30 heures de lecture musicale, presque 5 heures en conversation UMTS, quasiment 7 heures en conversation GSM ou près de 3 heures en conversation vidéo, pour 360 heures en veille.

Concernant les services mobiles, le Nokia N85 dispose de dix jeux à l'essai issus du portail Nokia N-Gage préchargés, avec accès possible au portail. D'autre part, il est possible avec le Nokia N85 d'accéder au portail Nokia Music Store et de faire son choix parmi les 2,5 millions de titres proposés.

Mais cette débauche de fonctionnalités a un prix : 829€ TTC nu, pour une disponibilité fixée au dernier trimestre de l'année. Il est à espérer que les opérateurs sauront en faire le point d'orgue de stratégies marketing mettant en scène ses capacités.

Source: generation-nt.com

[Edité par doud17: Article modifié suivant le tutoriel, merci]



#2 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Aug 2008 - 21:38

Il est plus compact que les n95/n96 sans pour autant restreindre certaines fonctionnalités (En même temps il a l'air d'être un n95 remixé).

Mais le prix sérieux... :) Plus cher qu'un... n96 ?!

#3 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 26 Aug 2008 - 22:26

C'est du a l'écran oled... Mais par contre je lis différent prix selon les sites...

Modifié par kikou_1st, 26 Aug 2008 - 22:26.


#4 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Aug 2008 - 22:35

AMOLED même... Il est dans les 450e HT.

Modifié par Mojo-Jojo, 26 Aug 2008 - 22:35.


#5 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Aug 2008 - 22:54

Joli joujou;mais le prix me semble excessif tout de meme moi aussi :)

2956696427901394104981sEhm.gif


#6 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 26 Aug 2008 - 23:01

nokia fait dans l'humour maintenant?? joli et c'est tout...

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#7 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2008 - 23:37

et bien moi je le préfère au N96 na :) même si je déplore encore une fois le manque du Flash au Xénon et du Lecteur Divx (j'écris en gros pour que les employés de Nokia arrivent à lire :cool: on sait jamais des fois que...)
est-ce qu'ils nous nous préparent un Tube qui comblerait toutes ces lacunes ??? vivement des infos...

sinon à part l'innovation de l'écran, une nouvelle plastique, un port sd, la charge par usb, le transmetteur FM (ma foi bien pratique pour les vieux autoradios, le N96 n'en a pas...) je ne vois pas beaucoup plus de fonctionnalités que le N95 8GB

un article de chez Symbian France dont je partage l'avis :) :

"Lorsqu’il y a peu à l’annonce du Samsung INNOV8 (i8510) j’écrivais “le N96 killer” je n’imaginais pas que cela serait aussi - dans une moindre mesure - vrai avec le N85. En effet ce smartphone qui vient d’être annoncé pourrait pour beaucoup se placer en concurrence frontale avec le N96, smartphone star 2008 du constructeur finlandais. Voici pourquoi …

Je n’ai cessé de le répéter depuis son annonce, le Nokia N96 a beau être le remplaçant du N95 sortit en 2007, il n’en a pas l’aura. En effet, si son ainé innovait avec - pour la première fois - la présence d’un capteur 5 mégapixels, d’un GPS et du Wifi, difficile d’être aussi étonné par son successeur. En effet à part un écran plus grand, une capacité de mémoire démultipliée et la compatibilité DVB-H, pas de vrais raisons de s’extasier devant ce “gros” N81.

Plus grave, il lève même certains sujets d’inquiètudes avec sa faible batterie (BL5F a 950Mah) qui laissent craindre une autonomie à peine meilleure que le N95 dont l’écran était tout de même plus petit (2,6 pouces contre 2,8).

En revanche le N85 semble tout avoir de l’outsider idéal.

Taille

Cela ne se joue pas à grand chose mais le N85 est plus compact que le N96.5mm moins large et 2mm moins épais en font un appareil qui fera vraissemblablement moins “brique”. Toutefois étrangement le N85 est légèrement plus lourd (128g contre 125 pour le N96).
Ecran

Qu’on se le dise une fois pour toute, 2,8 pouces est une diagonale grande pour un écran de résolution QVGA. Les possesseurs de Nokia N95 8Gb peuvent l’attester cela rend les icônes pixelisés et l’image moins “fine”.En revanche 2,6 pouces semble la taille idéale et un bon compromis en terme de rapport taille/résolution. De plus cela ne pénalise pas la largeur de l’appareil comme en atteste les 5mm en moins entre les 2 modèles. En plus nouveauté intéressante, le N85 propose un écran OLED. Au menu une qualité d’image incomparable, les noirs seront vaiment noirs, les couleurs vivaces et la consommation d’énergie moindre.

Tuner FM

Apparue pour la première fois sur le N78, la fonction transmetteur FM est une nouveauté qui nous avait fait grosse impression (voir notre demo video).Elle permet de transmettre la musique de votre téléphone sur un autoradio ou tout appareil doté d’un tuner FM. Un exellent moyen de partager la musique et une fonction qui est un must have une fois qu’on y a gouté. Malheureusement le N96 a beau embarqué 16Gb de stockage, il ne la propose pas. Le N85 oui…

Autonomie

Comme nous l’avons expliqué l’autonomie risque d’être un soucis pour le N96 (surtout avec des fonctions gourmandes telles le GPS, le Wifi et la TV). En revanche Nokia a plus généreusement doté son N85 en le dotant d’une batterie BL-5K a 1200 Mha. Même s’il est difficile de se prononcer avant d’avoir eu en main 2 exemplaires commerciaux des modèles, il serait très très surprenant que le N96 égale le N85 sur ce terrain. Toutefois le N96 est doté d’une puce Nomadix qui pourrait optimiser ses performances et donc sa consommation.

Photo/Video/GPS: Match nul

Sur le papier les deux appareils font jeu égal dès lors qu’on aborde la partie photo/video et le GPS. A voir sur des appareils de production donc.

Charge via USB

Le Nokia N85 sera le premier appareil Nokia sous S60 à permettre la charge via le port MicroUSB et mieux, ce sera le 1er appareil de la marque à supporter à la fois la charge et le transfert de données via USB.

Stockage

S’il est un point sur lequel le N96 surpasse sans équivoque le N85 c’est bien celui du stockage. En effet alors que le premier offre en standard 16Gb de mémoire interne et un port microSD, le N85 ne propose que le port carte mémoire. Tout dépend des usages assurément. Personnellement je n’ai jamais réussit à remplir 8Gb sur un téléphone. D’ailleurs le Nokia N85 sera livré d’office avec une carte de 8Gb !


Conclusion

Vous l’aurez compris, si aucun des 2 appareil ne révolutionnera le marché du fait de l’absence de véritable innovation, le N85 présentera pour la majorité des utilisateurs le meilleur deal. Proposé à 100€ de moins (HT) que le N96 (soit 450€) il fera le plein de fonctions dans un format plus compact & *****. Meilleure autonomie, meilleur écran, tuner FM,…finalement le pire enemmi du N96 ne viendrait-il pas de l’intérieur avec ce N85 ?
"

Modifié par Prédateur, 26 Aug 2008 - 23:41.


#8 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 27 Aug 2008 - 00:47

Effectivement y'a un prbleme sur le prix car passé de 450€ HT (moins chere que le N96) à 829€ TTC (plus chere que le N96) y'a un gros probleme entre le TTC et HT

#9 Hina55

Hina55

     

  • Membres
  • 109 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2008 - 12:57

Oulaaa oui après vous avoir lu, en effet il y a réellement un soucis niveau prix !;)
Merci pour cette news en tout cas ! :(

Image IPB


#10 unkut

unkut

     

  • +Membres +
  • 619 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:huy
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9000
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Aug 2008 - 13:37

en realite c'est un n95 a-mixer avec le design du n81

#11 F@bTech

F@bTech

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T et W
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2008 - 13:58

Pour le prix, effectivement, moi j'ai calculé un truc comme 540€TTC Ce qui reste coquet mais comme j'ai lu qu'il sera dispo chez ORANGE dès octobre... A voir.
Sinon, lui il m'interesse vraiment, le style OK, les dimensions aussi mais à tenir en main car le poids commence à faire conséquent quand même....
Et puis, à voir les retours sur ce double slider...

Bref, ça commence à devenir un véritable mini PC. Le concept devient mature.
Si d'autres constructeurs emboîtent le pas (Sony Ericsson pr ne pas le citer) la concurrence ne fera que jouer en notre faveur...

#12 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2008 - 14:16

Il n'est pas moche mais Nokia c'est Nokia et leurs version software me plait pas trop.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#13 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2008 - 14:36

je ne retrouve plus une news que j'ai lu :( qui disait que SFR pourrait bien tout comme le N95 8GB le vendre au prix de 200 € avec abonnement bien sûr, et à prendre au conditionnel !

et dire qu'il ne m'attirait pas la 1ère fois qu'on en a parlé, maintenant il me fait grave de l'oeil ce N85... :) mais je vais m'efforcer d'attendre la déferlante de nouveautés de fin d'année dont le fameux Tube, en attendant je suis super satisfait de mon tél actuel Image IPB


une review photo du N85 et du n79: http://www.mobile-re...a-n85-n79.shtml


Image IPB


question dimension, fonctionnalités, design et couleur, perso je le préfère au N96 et N79, mais ce ne sont que mes gouts...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

de bas en haut : N79 - N85 - N96

DIAPORAMA

VIDEO notez l'excellent et nouveau rendu de la rotation de l'image ;) lors de l'ouverture du slide en mode paysage <--> clavier

Modifié par Prédateur, 28 Aug 2008 - 12:52.


#14 pouerre

pouerre

     

  • Membres
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St etienne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 White
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2008 - 20:15

Et bien moi qui voulait un N96, mee voilà un peu perdu.

J'espère qu'il y aura rapidement sur ce site un comparatif précis entre les deux appareil avec un prix sûre et définitif...

#15 TomDSign

TomDSign

     

  • +Membres +
  • 360 messages
  • Localisation:france/vienne/Poitiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2008 - 21:49

vous oubliez quand même que le N96 possède la TV
Image IPB

#16 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Aug 2008 - 00:39

A quoi bon si le service n'est pas encore disponible...

Modifié par Mojo-Jojo, 28 Aug 2008 - 00:40.


#17 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 28 Aug 2008 - 02:14

vous oubliez quand même que le N96 possède la TV


Nuance, les 2 possèderont la TV :
- en streaming sur le N85
- en streaming mais aussi DVB-H pour le N96

Mais bon vu que le service DVB-H n'est pas en service au public pour l'instant, et que ça fait tellement longtemps qu'on attend hein....

Perso moi c'est N85 pour meilleur batterie, même capacité que le N95 8GB donc 1200Mah et 950Mah pour le N96, transmetteur FM en plus, cache optique, ça protège la lentille, écran OLED... Franchement Non je préfère le N85 même si y'a que 8GB en carte (mais c'est offert hein) et pas de 16GB de mémoire flash intégrée ni de DVB-H.....

#18 Prodyge

Prodyge

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Champigny sur marne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH F480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Aug 2008 - 22:52

Il y a une énorme différence entre le N95 8G et le N96...

Voici un peu le resumé :



1 - Le Nokia N96 dispose de 16 Go de mémoire principale au lieu de 8 Go pour le dernier modèle de son prédécesseur (N95 8Go ne disposant pas de slot d’extension), extensible à 24 Go (éventuellement 32 Go) en ajoutant une carte mémoire microSD.

2 - L’écran passe à une dimension de 2,8 pouces au lieu de 2,6.

3 - Le port USB 2.0 est plus rapide (high-speed).

4 - Le N96 dispose de deux flash intégrés (dual-LED) contre un seul pour le N95 (single-LED).

5 - Il fonctionne sur le réseau en dual-band HSDPA 900 et 2100 (single-band 2100 pour le N95).

6 - Il dispose d’une nouveau DSP qui améliore la qualité de lecture audio. Les temps de lecture musicale et vidéo en continu passent respectivement à 14 heures et 5 heures.

7 - 9 nouveaux Codec vidéo ont été intégrés et un accélérateur vidéo permet d’optimiser la lecture de vidéo utilisant les formats H.264 et WMV (initialement réservé au MPEG4 pour le N95). Le N96 dispose d’un récepteur FM de type RDS.

8 - La réception TV mobile DVB-H est possible sur le N96. (Les lois DVB H sont encore en cours d'etude mais cela devrait se debloquer Fin 2008 - Debut 2009, rappelon que la TV HD est deja disponible aux etats unis, et chez nos voisins les espagnols, italiens et allemand, et de plus gratuitement)

9 - Le système d’exploitation Symbian passe de la version 9.2 à la version 9.3. Lors d’une mise à jour possible du Firmware, les données utilisateur sont préservées.

10 - Contrairement à la première série de son prédécesseur, le N96 dispose en interne de nouvelles versions d’applications améliorant les services multimédias et de géolocalisation intégrés (Maps 2.0, Nokia N-Gage, Nokia Music Store, OVI, Centre vidéo, Podcasting, Géotagging, partage en ligne de contenu, Services web 2.0, Internet radio…).

11 - Le sensor accéléromètre ou inclinomètre permettant le déploiement d’applications associé au capteur de mouvement est initialement activé.

12 - Le design du N96 est plus épuré. Il est plus léger et plus petit en taille que son prédécesseur. Le positionnement des touches et boutons du mobile ont été optimisé pour utiliser le terminal en mode paysage.

13 - Il dispose du système Naviwheel (touché sensitif) et les touches de son second clavier multimédia peuvent être utilisés pour jouer (Nokia N-Gage. Il ne dispose plus de port infra-rouge et l’accélérateur graphique intégré est limité à l’usage du système et des applications internes.



En gro il est différent du N95 8g en profondeur, seul bé mol c'est l'accelerateur graphique qui se bridera selon l'usage du mobil, sa veut dire que sa peut être un economiseur au niveau batterie pour le tel comme sa peut lui porter default niveau puissance et finition graphique.

En espérant que le résumé vous est plut !

#19 Mojo-Jojo

Mojo-Jojo

     

  • +Membres +
  • 442 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Region parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Aug 2008 - 23:32

Résumé qui aurait eu sa place dans le topic du Nokia n96 ! En effet, il est question du Nokia n85 ici. :green:

#20 phenomen

phenomen

     

  • Membres
  • 492 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Abidjan
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS x10i
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Aug 2008 - 08:40

Franchement Quelle tristesse! A croir que Samsung a fini par contaminer tous les grands.......

N85 au moins est innovant sinon l'autre Nouveauté N79 est un véritable clonage... On reprends les disign et on injecte les meme softs et rien de plus....
il n'ya rien de nouveau sous le soleil ne nous a -t-on pas dit!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)