Aller au contenu



Photo

[All S60 v3] Proxomitron avec JoikuSpot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Aug 2008 - 11:50

Bonjour,

Plusieurs post ont été écris sur JoikuSpot, car ce logiciel permet de partager la connection Data d'un nokia en en faisant un hot spot wifi. (les posts: http://www.forummobi...w...28&hl=Joiku, http://www.forummobi...w...59&hl=Joiku, http://www.forummobi...w...59&hl=Joiku, etc... :cry: )
En parallèle, il est toujours possible de se connecter via un câble usb (N95 notamment) ou le bluetooth.

Par contre, la contrainte restante est que les applications de l'ordinateur qui utilise l'un des moyens précités doivent utiliser un user agent NokiaN95. Sous firefox, il est aisé via UserAgent Switcher de changer la configuration du user agent, mais ce n'est pas le cas de toutes les applications (Opera, IE, Eclipse, Pidgin, etc...).

Une solution est d'installer sur l'ordinateur un proxy qui s'occupera de réaliser la conversion du user agent, et ce, quelque soit l'application en amont. Juste une remarque sur ce dernier point: dans le cas des forfaits Illimythics, nous parlons toujours de communication http et https, car les autres protocoles sont toujours bloqués par SFR.

J'ai donc trouvé ce proxy: The proxomitron

Il assure les fonctions de base d'un proxy, et permet de modifier les requêtes entrantes et sortantes pour, par exemple, enlever les publicités, les images gif animées, changer le user agent ... ;). Par contre, il n'est plus en développement, et les proxy conseillés par l'auteur semblent trop complexes. De plus, il ne fonctionne que sous windows.
Si ces contraintes vous vont, installez le :)

Après installation de proxomitron, il faut lui indiquer le proxy de Joiku ou de sfr si vous utiliser une liaison câble ou bluetooth. Pour cliquez, sur Proxy puis remplissez les informations:

Image IPB

Dans l'image j'ai indiqué l'url du proxy dans le cas d'une utilisation avec Joiku.


Ensuite, il faut indiquer à proxomitron comment modifier le user agent. Cliquez sur Headers. Une fenêtre apparaît puis cliquez sur New.
Remplissez les champs comme suit:

Image IPB

Puis dans la liste des headers, pensez à cliquer sur "out" pour indiquer que la transformation se fait en sortie uniquement.

Image IPB


Ensuite, vos applications doivent pointer sur ce nouveau proxy:
ip 127.0.0.1
port 8080

User Agent switcher devient inutile.

Dispo pour toute questions

Modifié par bzion, 23 Aug 2008 - 11:52.




#2 rage68

rage68

     

  • Membres
  • 225 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Aug 2008 - 13:58

il a l'air pas mal je crois que je l'avais deja vu sinon petit hors sujet pour ceux qui ont une version de joikuspot premium il y a une methode manuelle pour changer le user agent asser facilement


Pour changer le user agent sur ie (permet d’utiliser la 3g sur le pc avec joikspot premium)


Windows > Démarrer > Exécuter > Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent

Créer une nouvelle valeur de chaîne et la nommer Version > Cliquer droit sur " Version " et remplir " Données de la valeur " par : Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.010; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Attention, en faisant ça et en surfant via IE sans passer par Joiku certains de vos sites apparaitront sous format Wap, il suffit de renommer la variable " Version " par " Versiop " (par exemple, ou tout autre dénommination différente de " Version ") pour retrouver un surf normal !



#3 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Aug 2008 - 18:28

Si Joiku premium le fait, c'est plutôt pas mal effectivement.

Sinon la méthode de registry que tu donnes ne fonctionnes que pour IE. Or certains autres programme nécessitent de se connecter au net et il se pose alors le problème du user agent. D'où le proxomotron ;)

Sinon, certains m'ont demandé en MP comment faire pour que IE se connecte à Proxomitron. Cliquez sur Outils->Options Internet-> Onglet connexions-> Paramètre réseau, puis cocher "Utiliser un serveur proxy" et remplir les champs ip par 127.0.0.1 et le port par 8080. Enfin cocher "Ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses locales".

Image IPB

Modifié par bzion, 23 Aug 2008 - 18:36.


#4 samuel57600

samuel57600

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Aug 2008 - 18:54

re!!dnc g tester sa, mai je ne peu pas me connecter a msn, g joikuspot light !!
une petite idee??? merci

#5 bad the boss

bad the boss

     

  • Membres
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy (54)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n86 8MP
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Aug 2008 - 19:40

Salut,

ip 127.0.0.1
port 8080

Sa j'en fait quoi?
"Au royaume des cons, les enculés sont rois..."

#6 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Aug 2008 - 19:53

Aïe j'ai retiré MSN de mon poste, et je n'ai pas trop envie de le réinstaller.
Cependant, si tu as régler ton proxy IE correctement (et que donc tu peux surfer avec IE), normalement MSN devrait suivre? Non?
[Edité par doud17: Messages combinés[/MC]]
Je me suis aperçu qu'il est inutile de configurer proxomitron pour se connecter au proxy JoikuSpot car il le fait automatiquement. Pour ceux qui ont des soucis de connexion, c'est probablement dû à ça.
Voici la version corrigée du tuto:

Bonjour,

Plusieurs post ont été écris sur JoikuSpot, car ce logiciel permet de partager la connection Data d'un nokia en en faisant un hot spot wifi. (les posts: http://www.forummobi...w...28&hl=Joiku, http://www.forummobi...w...59&hl=Joiku, http://www.forummobi...w...59&hl=Joiku, etc... ;) )
En parallèle, il est toujours possible de se connecter via un câble usb (N95 notamment) ou le bluetooth.

Par contre, la contrainte restante est que les applications de l'ordinateur qui utilise l'un des moyens précités doivent utiliser un user agent NokiaN95. Sous firefox, il est aisé via UserAgent Switcher de changer la configuration du user agent, mais ce n'est pas le cas de toutes les applications (Opera, IE, Eclipse, Pidgin, etc...).

Une solution est d'installer sur l'ordinateur un proxy qui s'occupera de réaliser la conversion du user agent, et ce, quelque soit l'application en amont. Juste une remarque sur ce dernier point: dans le cas des forfaits Illimythics, nous parlons toujours de communication http et https, car les autres protocoles sont toujours bloqués par SFR.

J'ai donc trouvé ce proxy: The proxomitron

Il assure les fonctions de base d'un proxy, et permet de modifier les requêtes entrantes et sortantes pour, par exemple, enlever les publicités, les images gif animées, changer le user agent ... :D. Par contre, il n'est plus en développement, et les proxy conseillés par l'auteur semblent trop complexes. De plus, il ne fonctionne que sous windows.
Si ces contraintes vous vont, installez le :)

Après installation de proxomitron il faut indiquer à proxomitron comment modifier le user agent. Cliquez sur Headers. Une fenêtre apparaît puis cliquez sur New.
Remplissez les champs comme suit:

Image IPB

Puis dans la liste des headers, pensez à cliquer sur "out" pour indiquer que la transformation se fait en sortie uniquement.

Image IPB


Ensuite, vos applications doivent pointer sur ce nouveau proxy:
ip 127.0.0.1
port 8080

User Agent switcher devient inutile.

Dispo pour toute questions



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bad, l'ip et le port sont à renseigner dans l'application qui doit se connecter (IE, Opera, etc...)

Salut,

ip 127.0.0.1
port 8080

Sa j'en fait quoi?



#7 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Aug 2008 - 20:32

Salut,
Merci pour le tuto,ça fonctionne impec! ;)

#8 toutoualia

toutoualia

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2008 - 11:17

Bonjour a tous , mon souci est que j'ai bien installé proxomitron avec tous les renseignement mais ca ne marche pas dois je me connecter avec firefox ou ie , je ne sais meme pas ou rentré les info ip 127.0.0.1
port 8080 je suis vraiment perdu merci de m'aidé.

#9 samuel57600

samuel57600

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2008 - 11:22

salut,donc il faut que configure ie é ff.option internet,connexion........comme c bien dit ds le tuto.

#10 toutoualia

toutoualia

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2008 - 11:46

Ok pour ie quand je vais dans connection je clik sur ajouter et la j'ai solution je prend laquelle et coment je fais pour ff , je sais je suis lourd mais je suis a l'ouest.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Bonjour , est ce qu'il faut paramétre autre chose peut etre mon nokia ??????

#11 Nokki

Nokki

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95-2 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2008 - 13:37

bonjour,

Qui connait où comment connaitre le proxy sfr ?

Merçi @+

#12 samuel57600

samuel57600

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2008 - 14:08

il fau ke tu met utiliser proxy ds ff é ie. 127.0.0.1 port 8080. T pa obligé de config ff. Parcontre ie é obligè pr le fonctionemen de msn. Fo mettr utiliser proxy ds les config é mettr ladress ke jt mi.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC], merci de laisser le langage sms en dehors de FM :w00t: ]
pour les gens qui galere encore a configurer internet explorer et fire fox, je vs met comment faire!!!(etre sur d avoir bien configurer proxo avan )pour cela suivre le merveilleu tuto trés bien expliker plus haut!!

donc ouvrez ie, cliquez sur outil--option internet---connexions---parametres reseaux---cocher utiliser un serveur proxy et juste ee dessous, cocher ne pas utiliser proxy pour adresse local---adresse 127.0.0.1 port 8080---cliquer sur avancé et cocher utiliser le meme serveur proxy pour tous les protocoles!!

voila internet explorer est configurer,essayer msn ca fonctionne ( encore merci pour le tutto cité plus haut )


pour firefox
outil---avancé---reseau---connexion cliquez sur parametre----cocher configuration manuelle du proxy---proxy http 127.0.0.1 port 8080---cocher utiliser proxy pour tous les protocoles
voila ff est configurer est plus besoin de module supplemantaire genre agent switch proxy !!!

amusez vous bien !!!!

#13 toutoualia

toutoualia

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Sep 2008 - 12:43

Bonjour , j'ai bien paramétré ie et ff comme tu l'explique mais malheureusement pour moi ca ne marche pas ... Petite question comment enregistré le proxy de ie (ou faut il allé pour faire ca) et que dois je faire avec proxomitron parce que je l'ai installé et rentré les info comme le modele en debut de forum mais aprés je n'y touche plus ou faut il encore fire des chose avec merci de me renseigné cordialement.......

#14 samuel57600

samuel57600

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Sep 2008 - 12:54

salu,alor pour ski é du proxy de ie é ff,rdgard mn post c tt skya a faire.pour proxo,km en debu dpost.il fo pa quité proxo,regard ki soi bien ds ta bare doutil. Tonio.enzo@hotmail.fr c mn msn o k ou tariv tjr pa jesairai de taider , voilou

#15 James_972

James_972

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Sep 2008 - 14:24

slt Samuel
dit moi, ya moyen d'avoir Joiku premium gratuitement?

#16 gabyjo

gabyjo

     

  • +Membres +
  • 780 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Sep 2008 - 22:19

Super ce proxomitron !! Très simple à utiliser !

Par contre 2 soucis :

1) c'est TRÈS lent qd j'utilise Joikuspot+proxmitron et pourtant mon tel affiche que je suis en 3G+ (comment connaitre le débit ?)
2) Windows Messenger ne marche pas chez moi même après configuration de IE

#17 toutoualia

toutoualia

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Sep 2008 - 09:21

Bonjour , merci pour ton aide maisje n'arrive toujour pas a me connecter a msn donc j'ai fini par mettre une extension de firefox et j'ai mis meebo , avec ca je peux me connecter a msn sans souci et trouve ca bien.Est ce qui y aurait autre chose que meebo compatible avec firefox ou peut etre une mise a jour ou un nouveau meebo avec plus de fonctions encore merci (est ce que je risque de perdre des information tel que switch proxy ou mon user agent switcher si je mets firefox 3) bye ;)

#18 bzion

bzion

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Sep 2008 - 21:33

Désolé pour l'absence... :angry:

MSN utilise des ports réseaux qui sont probablement bloqué par SFR. En effet, SFR doit autoriser les port pour le surf uniquement (ports 80 et 443). Donc pas possible pour MSN...
Sauf avec meebo qui justement est une application web qui se connecte aux différentes plateforme MSN, GTalk, IRC.... Donc oui, avec meebo ça marchera.

Ce post concerne toutes les applications utilsant les ports web pour fonctionner. Dans mon cas, Eclipse (un environnement de développement) réclamait cette manipulation pour pouvoir se mettre à jour depuis le net.

Modifié par bzion, 24 Sep 2008 - 21:37.


#19 Nokki

Nokki

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95-2 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2008 - 22:07

Bonsoir,



J'ai tester ca marche impéccable, Joikuspot Premium + Proxomitron :( .

Par contre :1/ impossible de regarder une vidéo YouTube  :( ou Dailymotion, Pourquoi ? 

                2/ Ou trouve t-on des user-Agent pour d'autres telephones

                3/ et dernière question a quoi sert Meebo ???



Merçi @+
[Edité par coluche82000 : Messages combinés[/MC]]
Ptit up,



Pour meebo c'est ok j'ai compris, devient vite indispensable pour les tchatcheur. :angry:

Mais pour YouTube, si vous avez une solution je suis preneur car c'est Le truc qu'il me manque. :(

Config : Internet Explorer 6, plug-in IE7pro 2.4, proxomitron. Essayer également avec Opéra 9.52.

J'ai a chaque fois le message suivant : Vous avez désactivé Javascript ou vous posseder une

ancienne version d'Adobe Flash player. J'ai donc télécharger le dit player mais cela ne change rien,



Donc si vous avez une solution c'est OK

PS : je suis actuellement connecté avec cette methode  ;)

Modifié par coluche82000, 23 Oct 2008 - 21:32.


#20 Zhitomiri

Zhitomiri

     

  • +Membres +
  • 69 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2008 - 20:15

Chez moi youtube marche sans aucun probleme que se soit avec firefox+UserAgentSwitcher ou IE7+Proxomitron.
A la premiere connexion sur le site, j'ai juste eu à cliquer sur "afficher la version bureau" et apres la lecture des videos se fait sans soucis comme avec une connexion normale...

La methode de connexion que j'utilise est celle ci pour IE7 et lpour firefox la connexion de base avec useragentswitcher pour N95.

Modifié par Zhitomiri, 01 Oct 2008 - 20:25.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)