Aller au contenu



Photo

[V3i] problème Boot Loader


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Fierman

Fierman

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3i
  • Opérateur:L Tango

Posté 10 Aug 2008 - 11:53

Bonjour à tout le monde , la question que je vais posé a surement été posé plein de fois , mais bon ;)

Bon voila mon motorola V3i ne veut plus demarrer , je m'explique :

des que j'insere la batterie dans le telephone y a le boot loader qui saffiche :

boot loader
0A.42.
sw version:
R3443H3_G_0E.C4.21R

ok to program
connect usb
data cable


Je sais que je dois faire une manip à l'aide du RSD lite , mais je sais pas quel fichier je dois flasher !!

Pourriez vous m'aider ??

ça serait sympa

allez a+ et merci d'avance pour vos réponses :tooth:



#2 dammaud

dammaud

     

  • +Membres +
  • 306 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:abidjan
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Aug 2008 - 15:45

salu :cool: bon le fichier que tu dois flasher il doit etre premierement au format shx ensuite tu peux pas flasher n'impotrte quel fichier au format shx,c'est surement i je me trompe pas :( parceque ta flasher un fichier imcompatible a ton v3i qu'il affiche le bootloader :cool: les fichiers shx que tu dois flasher sont le plus souvent appeler MP(monster pack) ou autre appelation firmware tu dois trouver un fichiers compatible a la version de ton bootloader boot loader
0A.42.
sw version:
R3443H3_G_0E.C4.21R
alors pour tout monster pack que tu veras il doivent forcement correspondre au information ci dessus ca se trouve generalement au debut de la presentation du monster pack tu pourra sans doute avoir des MP compatible ici mais je te promet rien suis ce chemin pour y arriver DOWNLOADS - PHONES FILES - V3I - MONSTER PACK OU REFLASH
:) Be happy !!! Never give up the fight...........^^

#3 Fierman

Fierman

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3i
  • Opérateur:L Tango

Posté 10 Aug 2008 - 16:03

Merci beaucoup pour ton explication precise :cool:

Je suis allé voir sur le site que tu m'a suggerer , et en arrivant sur cette page , j'ai pu constater que le Monsterpack dont j'aurai besoin est celui du V3t !!

ma question est la suivante :

dois-je à present flasher le Monster pack du V3t ou le MP pour v3i (R479)???




et encore une petite question :

quelle est la difference entre un monster pack et un reflash ??


Merci :(

#4 dammaud

dammaud

     

  • +Membres +
  • 306 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:abidjan
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Aug 2008 - 18:30

le reflash ou stock :cry:(je crois bien) c'est generalement un firmware non modifie c'est souvent le mise a jour simple de motorola quant au firmware quant au MP c'est en quelque sorte le firmware qui a beaucoup plus de fonctionnalite ex:le itunes,de nouveaux skins,jeux etc... :blush: tu a raison ton v3i correspond au a la section v3t les monsterpacks qui pourrait marcher avec ton phone sont ;) celui la c'est un stockvoila et celui la c'est un MP de toute facon j'ai trouver 2 seulement qui etait compatible je crois tu peux verifier encore on sait jamais ;) tien moi au courant si ca marche
:) Be happy !!! Never give up the fight...........^^

#5 Fierman

Fierman

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3i
  • Opérateur:L Tango

Posté 10 Aug 2008 - 23:18

Merci beaucoup dammaud , tout devient enfin clair , mon erreur etait d'avoir flasher un MP pour le R479 !!

Je vais tenter ma chance avec le MP que tu m'as passé ^^ :angry:

Mais voila , un autre probleme me tracasse , le chargeur de mon V3i s'etait cassé extrement vite et j'ai toujours rechagé mon téléphone en le branchant à l'aide de mon cable USB à mon ordi !!
Bref , le probleme est le suivant :
ma batterie est completement dechargée , et quand j'essaie de la recarger via cable usb , la lumiere verte s'allume comme quoi il est en train de charger , mais apres un certain moment le bootloader s'affiche automatiquement et la batterie ne charge plus du tout jusqu'a ce que la batterie soit de nouveau dechargée !!!
Donc , pas de flashage possible , y a meme ecrit sur l'ecran : battery low cannot program

Tu connaitrai pas une petite astuce ?? à la rigeur je peux demander à un copain qui possede aussi un V3i de me preter le sien pour recharger ma batterie , mais il est parti en vacances :)

merci de ton aide precieuse

a++ :rale:

Modifié par Fierman, 10 Aug 2008 - 23:23.


#6 dammaud

dammaud

     

  • +Membres +
  • 306 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:abidjan
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Aug 2008 - 13:43

desole :( c'est un probleme de batterie et ya pas d'astuce pour charger une baterie sans passer par le courant enfin je croi :( tu dois imperativement charger ta baterie sinon pas de flashage a la rigueur tu peux essayer de te procurer uun chrageur univerel communemet appeler chargeur de voyage tu conecte le borne de ta baterie dessus et tu et tu branche au secteur :cool: pour le prix je sais pas mais ca doit pas etre cher car chez moi cest a peine 2euros soit 1000fcfa :wub: tu poura en trouver dans le cas contraire demande a d'autres amis qui ppourront te charger ta batterie :wub:
:) Be happy !!! Never give up the fight...........^^

#7 ngomon

ngomon

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v3i
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Jul 2010 - 10:51

moi j'ai tout fait :) coe tu l'a dit dammaud mais jusque là mon v3i ne s'allume pas comment faire :mdr: svp aidez moi 7t un kdo.
Mè ossi j'ai une movaiz idé ki me pass par la tête c ke ma carte mère è a plat :angry: n me dit po ça klk1 a une otre méthode hein hein hein

[Edité par Cyberghost : Bonjour, Bienvenue sur le forum, Merci de faire un gros effort de rédaction, le langage SMS n'est pas autorisé pour la bonne compréhension des questions :rale:]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)