Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test du C702


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Aug 2008 - 13:09

Sony Ericsson C702

Image IPB


Bonjour, possesseur depuis 15 jours de ce mobile, je me lance dans mon premier test de téléphone portable. Juste pour info, je possède un w810i, puis je suis passé au w610i (déçu par les touches qui font mal, le vibreur pas assez puissant, et par la mauvaise qualité des HP en communication et en HP pour la musique), ensuite k850i (TRES déçu par l'ergonomie générale), et je suis passé à ce mobile car les touches semblaient ressembler à celles du w810i(que j'adore toujours autant). Seul le c702 m'a enfin permis de mettre le w810i au placard.

Caractéristiques:

Dimension : 106.0 x 48.0 x 16.0 mm
Poids : 105.0 gr
Couleurs disponibles : Cool Cyan ou Speed Black
Écran : 2.2",240x320 pixel, TFT 262 144 couleurs
Mémoire : Prise en charge de Memory Stick Micro™ (M2™) (jusqu'à 4 GB officellement)
Mémoire du téléphone : 150 MB
Réseau: GSM 850, GSM 900, GSM 1800, GSM 1900, UMTS 2100, EDGE, HSDPA
Autonomie en communication: 12 heures(3G désactivée)
Autonomie en veille: 300 heures
Appareil photo: 3.2mp, autofocus 4.2mm, flash led, pas de zoom en 3.2mp
Second objectif pour la visiophonie
Connectivité : aGPS, Bluetooth, Modem, Prise en charge USB, Stockage de masse USB
Musique : Lecteur média, Mega Bass, PlayNow, Stéréo Bluetooth(A2DP), TrackID,
Divertissement : Java, Lecture vidéo en continu, Radio RDS, Visualisation de vidéos
Messagerie : Email, Enregistreur de sons, Messagerie texte (SMS) - MMS (messagerie multimédia), Saisie prédictive T9 amélioré
Divers : Agenda électronique, Calculatrice, Chronomètre, Minuteur, Mode avion, Notes, Répertoire, Réveil, Tâche

Contenu de l'emballage :

- Le mobile
- Les écouteurs classiques(non intraauricullaire)
- La batterie 950mAh
- Le chargeur secteur
- Le cable pour brancher au pc
- Une petit dragonne avec mousqueton en métal
- Le CD d'installation du soft PC suite
- Les guides d'utilisation et dé présentation

L'aspect:

Sur le haut : la touche power
sur le bas : la prise pour le cable usb et le cordon de recharge
Sur le côté gauche : petite et très jolie inscription GPS, trappe m2
Sur le côté droit : touches de volume, touche appareil photo
En dessous: appareil photo protégé, miroir, led
Dessus: grand écran, touches de navigation très agréables, de chaque côté touches de raccourci, et enfin pavé numérique.

Mes commentaires sur l'aspect:

La touche power ne ressort pas, faut pas hésiter à rester appuyé à fond dessus 2 secondes pour être sûr de l'allumer. Les touches volume surtout celle du haut sont très dur à appuyer. La trappe m2 protégée contre l'eau très bien pensée. Très bonne touche appareil photo avec le classqiue arrêt en mi-course pour l'autofocus si activé. Les touches de navigation répondent parfaitement, la touche de validation ne fait pas mal au doigt. Les 2 touches à gauche (média en haut et raccourci en bas) répondent bien. En leur milieu la touche appel très mal placée, même si on ne commet plus trop d'erreur après 10jours d'utilisation. Les 2 touches de droite (en haut la touche retour, en bas la touche C pour supprimer) répondent bien. En leur milieu, même chose qu'à droite, la touche raccrocher pas assez distancées de ces 2 dernières vous fera commettre quelques "doubles touches" par moment.

Le pavé numérique, alors c'était ma plus grande inquiétude, je voulais retrouver des touches aussi agréables que le w810i. Et bien il est toujours inégalé: en fait les touches sont presques autant espacées, mais ça ne suffit pas, on commet quelques erreurs car elles ne sont pas en matière mate comme celles du w810i, mais en matière brillante, ce qui fait qu'on ne glisse pas aussi bien dessus. Deplus les touches ne s'enfoncent pas aussi facilement que sur le w810i, ce qui fait qu'on s'habitue à appuyer plus fort(surtout sur les touches de droite 3, 6 et 9) et on appuie dont trop souvent sur 2 touches à la fois. C'est le seul gros défaut du tel, après 10 jours je m'y habitue de plus en plus, mais c'est un défaut pour les personnes qui comme moi envoient plus de 20 messages par jour.

Sinon le poids est tout à fait satisfaisant, pas trop lourd, il parait très long au premier abord, mais on s'y habitue très rapidement grace au grand écran maginifque. Epaisseur et largeur parfaite pour une meilleure prise en main qu'un w610i trop fin.

L'interface:

Playnow : menu dédié à la musique sur internet; inutilisé pour ma part.

Internet : accès internet rapide, j'ai essayé youtube, une vidéo, ça marche, ça télécharge rapidement, mais ça saccade légèrement et la qualité très moyenne. Je suis chez virgin donc c'est du hors forfait, donc j'ai pas insisté, de toute façon ce n'est pas un mobile dédié au net.

Loisirs :
Track ID pour identifier une musique qu'on entend. Perso sur mon w610i ça n'a jamais marché.
Jeux : Brain juice un jeu ressemblant à lentrainement du professeur kawashima sur la nintendo DS, très sympa. Et un jeu ou l'on doit prendre des photos sous la mer(nul).
Video, music et photo DJ pour faire du montage(mieux vaut se servir d'un ordinateur pour ce genre de chose).
Enregistrer son : pour se servir de son tel comme d'un enregistreur(souvent utile).

Cyber-shot : appareil photo de très bonne qualité, avec plein de fonctions(voir la vidéo). Un petit truc sympa, en mode dérouillage du clavier, il suffit de sortir le cache de l'objectif pour se servir de l'appareil photo. Le son de la prise de photo peut enfin etre désactiver même en mode normal(plus besoin de se mettre en mode silencieux). Aussi on peut désormais désactiver l'autofocus pour prendre des photos très bonne en moins d'une seconde. Enfin on ne peut zommer qu'en mode vga.

Messagerie: un menu classique chez sony, avec cette super possiblité de classer ses messages reçues par méthode clasique(le dernier reçu en haut de la liste), par date(aujoud'hui, hier, semaine derniere etc), par taille, par catégorie à créer, ou par contact(idéal pour relire une conversation).

Media: on accède ici aux photos classées dans l'ordre de leur prise, ou classées par mois, et enfin on retrouve toutes les images du mobile. On accède aussi au menu musiques classées par artistes, albums, plages et listes de lecture à créer soi même. On peut reprendre une liste de lecture arrêtée, comme le fond les mobile Walkman. Idem pour les vidéos, et pour les vidéos, cette possibilité de reprendre une vidéo là où on l'avait arrêtée est excellent pour regarder un long film. On peut aussi accéder aux jeux, et aux paramètres qui permetteent de passer en mode portrait ou paysage(vertical ou horinzontal) pour l'affichage).

Services localisation: google maps nous repère par sateliite ou sur une carte shématisée. Wayfinder navigator est un vrai GPS pour nous guider d'un lieu vers un autre. Eclaireur permet de connaitre ses vitesse, distances parcourues et autres. Mais le GPS n'est pas précis, et nous situe parfois à plus de 500m de notre emplacement réel, même en étant immobile. On peut désactiver la puce gps afin d'économiser de la batterie.

Contacts: rien de spcial, il est très complet, affichage des contacts sim ou mobile, date d'annivrsaires, adresse, emails etc.

Radio: classique, ne fonctionne qu'avec les écouteurs ou des HP filiaires. Les écouteurs bluetooth ne servent pas d'antennes:(

Appels: les appels émis, reçues, manquées, tout est conservé.

Organiseur: on retrouve ici le gestionnaire de fichiers dans lequel on peut consulter les photos sans effet de zoom arrière zoom avant lors de leur défilement. On peut aussi copier, déplacer et renommer des fichiers. Perso, pour afficher les photos, je préfère le gestionnaire de fichiers que le menu média par sa simplicité à passer en mode paysage et à revenir en mode portrait. 1 seule touche suffit contrairment à 2 touches en menu media. On accède aussi aux apllications: accuweather.com permet de doner la météo des plus grandes villes(peu de villes répertoriées). Facewarp transforme une photo d'une personne et photomate vous apprend à prendre des photos, mais les explications sont à télécharger.
On y retrouve enfin l'agenda, la minuterie, le chrono, la calculatrice et le fameux éclairage si utile.

Réglages: pour choisir ses raccourcis, le mode avion(dans lequel on peut accéder à tout sauf au réseau) ou normal, l'état du téléphone, la date, l'heure..
Le volume, vibreur, la sonnerie, l'alarme, l'alerte de message, le son des touches.
L'affichage plus ou moins éclairé, le fond d'écran, l'écran de veille, le thème, la taille de l'horloge.
Les appels à dévier, à filtrer, la durée et leur cout.
Et enfin la connectivité du mobile, bluetooth, le réseau gsm ou 3G.

Voilà pour l'esemble des fonctions.

Photos prises en 3mp sans autofocus ni aucun autre réglage:

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

Une vidéo prise par le mobile:

vidéo d'une tondeuse autoportée filmée par un c702

Et le test du mobile en vidéo:

partie 1 sur dailymotion

partie 2


Photos du mobile en mode infini(sans autofocus, qualité fine, aucun autre réglage:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Toutes les photos du test sont prises avec un w810i en mode macro. Désolé pour mon élocution dans la vidéo, j'articule très mal, j'essayerai d'en refaire une de meilleure qualité.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).



#2 mattdogg97

mattdogg97

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC TOUCH
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2008 - 00:16

Pas mal merci pour ce test :angry:

Dire que j'ai failli l'avoir :rale: il me faut attendre octobre pour renouveler... :)
Image IPB

#3 MxTofitof

MxTofitof

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 11 Aug 2008 - 09:14

Pas mal le test.

Je vais m'acheter fin de semaine le G900 je pourrais faire un test si j'y arrive ^^
Viewty Black | 12/03/09 | v10c --> v10g | Son écouteurs -900 | Son HP -900 | Astuce fluidité Touness69 | Micro SD SanDisk 2Gb

#4 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2008 - 14:12

A propos il est déjà en vente car ma mère ma commande de la version cyan n'a pas été annulée. MP pour les conditions en attendant que je trouve le temps de rédiger l'annonce dans la bonne section.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#5 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2008 - 15:04

Merci pour ce test Kelig :wub:

Image IPB


#6 apologize

apologize

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2008 - 16:37

Merci pour le test. Super bien & les vidéos aussi.
Merci :glurps:

(je sais pas si t'a remarqué sur ta vidéo on voit les numéros de tes contacts...)

#7 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2008 - 19:40

Très bon test, il me tente de plus en plus pour emplacer mon N95!

#8 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 19 Aug 2008 - 16:28

merci pour ce test, il est pas mal du tout ce C702 :)

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#9 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Aug 2008 - 17:10

Merci, très bon est et joli mobile :)

Image IPB


#10 gr3fois

gr3fois

     

  • +Membres +
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Partout dans le monde
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Aug 2008 - 21:22

Merci, pour ton test super.

#11 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Aug 2008 - 21:54

Très bon test de ta part Kelig.

J'hésite encore entre le C702 et le C902 même si ma préférence actuelle va au 2è.

Sony Xperia Z2
 

 

 


#12 hondabmw

hondabmw

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2008 - 21:23

merci pour ce test,
peut on mettre le gps tomtom sur ce telephone,
:SandmaN: :cool: car il m'interesse fortement

#13 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Aug 2008 - 21:38

Tomtom non , seulement des solutions java offboard.
Il en existe deux trois en onboard mais avec des cartes pas très belles

Modifié par Yanosh94, 20 Aug 2008 - 21:41.

Image IPB


#14 hondabmw

hondabmw

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800i
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2008 - 21:50

merci beaucoup, :SandmaN: ;) :)
dommage car il etait tres sympas ce mobile :cool:
tu peux me dire quel sony peux avoir un tomtom :)
merci a toi

#15 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2008 - 21:54

Vu les prix pratiqués sur le C902 par des sites comme The Phone House et qu'il me semble que ce dernier a un écran plus petit que le C702, mon choix commence à se porter sérieusement sur ce dernier.

Sony Xperia Z2
 

 

 


#16 Lilion

Lilion

     

  • Membres
  • 84 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2008 - 22:41

Pour information, Ce mobile acheté chez SFR n'a pas google maps pré installé, j'attends mon forfait illimythics pour pouvoir l'installer! A bon entendeur !

Très bon test et je ne peux que confirmer , je l'ai depuis quelques heures et il remplace parfaitement mon v630i !
Nokia E71 gris
Sony Ericsson W715 : R1DE001 + Flash Menus + Personalisation Vodafone.[s]
[s]Sony Ericsson C702i Black : R3DA029 + Flash Menus + Custom Font + Custom Layout.--> H.S.
Apple iPod Nano Chromatique 8go Orange =D.

#17 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Aug 2008 - 15:53

merci beaucoup, :rastamon: :respekt: :blink:
dommage car il etait tres sympas ce mobile :cry:
tu peux me dire quel sony peux avoir un tomtom :rasta:
merci a toi

Les smartphones : P1i P990i G700 G900 W960i ..... M600i W950i

Image IPB


#18 Maximum

Maximum

     

  • +Membres +
  • 60 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:27
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C702
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2008 - 18:29

Niveau autonomie ça donne quoi?
Image IPB C702

#19 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2008 - 15:39

4 jours en utilisation normale(10sms, 10minutes d'appels, 10minutes d'écoute de musique avec le hp) avec 3g blutooth et gps désactivés.

Si tu commences à te servir du gps, à visionner des photos ou des vidéo, ou aller sur le net, l'écran est si grand et lumineux(même luminosité au minimum) que la batterie chute et ne tient que 2 à 3 jours. Etant jamais chez moi, je ne peux pas me permettre d'avoir un chargeur toujours sur moi en cas de besoin, donc je l'ai revendu pour reprendre mon magique w810 qui me tient presque une semaine.

Sinon peu avant l'avoir vendu des bug ont commencé à apparaitre(2 reboot, et quelques coupures son lors de l'écoute de musique), mais la mise à jour qui a suivi a visiblement corrigé ces problèmes d'après ce que j'ai lu sur un autre forum.

Enfin je le conseille quand même à tous ceux pour qui un mobile qui ne tient que 3 jours sans recharge ne les dérange pas, car sinon il est vraiment bien à tout niveau. Ne pas hésiter pour d'autres questions.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#20 Maximum

Maximum

     

  • +Membres +
  • 60 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:27
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C702
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2008 - 17:06

Est ce que l'écran est anti-rayure?
Image IPB C702




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)