Aller au contenu



Photo

[LG KF700] Problème de sensibilité...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 05 Aug 2008 - 13:18

Bonjour,

Je n'aurais pas la verve de CyberTed pour relater mes petits problèmes avec mon LG mais je vais me lancer.
Je vois que le post sur les thèmes du LG est assez suivi donc je pense que j'aurai des avis rapidement et des retours de vos propres expériences !
Le LG KF700 me faisait vraiment très envie et pour ne pas payer trop cher, j'ai quitté SFR pour rejoindre Orange avec une option Click 1h à 18 euros et le LG à...9 euros !
Nickel...
Portabilité du numéro : tout se passe bien en 14 jours !!!
Mon principal souci sur ce portable est sa sensibilité : sur notre lieu de vacances, ma femme à un Nokia 5310 sur Orange également et avait allègremment 1 à 2 barres en réception...alors que mon LG était en "recherche de réseau"..."pas de réseau" !!! sympa...
Idem en me balladant dans tout le village...
En allant dans les grandes villes alentours, j'avais toujours une réception moindre que celle du Nokia de madame.
De retour de vacances, à mon bureau, les gens qui m'appellent m'entendent très mal voir pas du tout ! je dois sortir dehors pour aller les rappeller...un comble...
L'indicateur de réception me mets une ou deux barres, parfois trois, et parfois même une "recherche réseau" ! et tout ça à mon bureau, sans me déplacer...
Vous pensez que c'est un problème lié à MON portable et que je devrais le faire changer chez Orange ???
Bon, je n'irai pas parler de la photo ni des mp3, je ne me sers de mon téléphone...que pour téléphoner ! :)
Merci pour vos avis

Modifié par fabrice91, 05 Aug 2008 - 13:19.




#2 Nvidia

Nvidia

     

  • Membres
  • 429 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Aug 2008 - 18:04

Alors pour te donner un aperçu de mon expérience, je suis souvent en ville, donc réseau 3G/3G+ avec 4 ou 5 barres quelque soit le lieu (Travail, maison, café, autres...) et la plupart de mes w-e à la campagne, chez mes parents, beaux parents, chez des amis, donc là je passe en Edge ou standard et je capte aussi bien qu'avec mon ancien Nokia 6680, que le Samsung L770 de ma copine ou le Samsung de ma mère et en général là où je ne capte pas, les autres non plus :wub:

Mais tout est relatif, on ne peut pas comparer la sensibilité au réseau, dans des lieux différents, car trop de choses entrent en ligne de compte (maillage réseau, obstacles naturels, constructions...)

Par contre j'ai constaté qu'en zone "difficile" le téléphone capte mieux avec le slide "ouvert", si ça peut aider...

Modifié par Nvidia, 05 Aug 2008 - 18:10.


#3 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 06 Aug 2008 - 10:43

Mais tout est relatif, on ne peut pas comparer la sensibilité au réseau, dans des lieux différents, car trop de choses entrent en ligne de compte (maillage réseau, obstacles naturels, constructions...)

Non en effet mais j'ai pu comparer en direct avec le tel de ma femme sur le même opérateur, aux mêmes endroits et mon KF700 est bien bien moins sensible...
Mon souci est de savoir est-ce inhérent à tous les KF700 ou bien est-ce le mien particulièrement en faute ?
D'ou la question de savoir si je dois voir chez Orange pour l'échanger ou non.

#4 tsubasa27

tsubasa27

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Aug 2008 - 16:30

Salut,
Perso, je pense que le mieu ca serai de tester avec un autre KF700 juste a coter. et la, tu verais si cela vien juste de ton tel ou bien si tout les kf700 capte aussi mal par chez toi.

Car moi, ou j'habite, c'est la bonne campagne, avec mon ancien tel (motorola L7) que j'avai depui 2 ans, je captai tres peu selon la ou je me trouvai, et maintenant, avec mon KF700, j'ai trouvé qu'il y avai un peu de mieu! je trouve meme le moyen d'avoir la 3G+ quand je me déplace au stade de foot qui est a 300 M a vole d'oiseau.

Donc , faut tester avec un autre KF700.

#5 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 07 Aug 2008 - 22:36

Merci pour ta réponse !

#6 kikki225

kikki225

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Antibes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3g
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Aug 2008 - 09:07

Salut Fabrice ,

Non je n'est pas ton probleme de sensibilité avec mon LG , je n'est pas noter un difference avec mon ancien sony aussi , et j'arrive meme a choper le 3G pour regarder le tele ou surfer sur le web sous ma veranda.

bye.

#7 juzz

juzz

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF700
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Aug 2008 - 09:11

Salut j'ai le téléphone depuis deux jours

Hier j avais mis mon tel sur GSM 900/1800 il captait tres bien et d'un coup il s'est mis en pas de réseau, du coup je l'ai remis en mode automatique
maintenant il se met d'office sur 3G+ avec 4 barres et pas de soucis

#8 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 08 Aug 2008 - 14:48

J'ai eu Orange au téléphone qui me disent de tester d'abord ma carte SIM dans un autre mobile (par exemple le Nokia de ma femme qui est Orange et qui a une superbe reception) pour vérifier si c'est pas la carte SIM qui a pas un problème ?
pipeau ou pas pipeau ?
edit: ma carte SIM est toute neuve puisque je suis abonné depuis le 16 juillet 2008.

Modifié par fabrice91, 08 Aug 2008 - 14:48.


#9 popolce

popolce

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My-v- 76
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Aug 2008 - 15:04

Cela ne te coute rien d'essayer moi avec me KF700 j'ai la meme reception qu'avec mon SE (qui capte toujours tres bien) donc je pense que cela doit venir de ton telephone.

#10 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 09 Aug 2008 - 22:59

Bon ma carte SIM dans un autre téléphone correspond à la sensibilité de ce téléphone avec sa propre carte SIM soit 3 barres...
Quand je remets ma carte SIM, mon LG est a 0/1 barre... ;)
Tout ça sans bouger du canapé...
J'appelle Orange lundi...

#11 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 11 Aug 2008 - 12:04

Et bien voilà livraison de mon nouveau LG KF700 mercredi matin...
En esperant que le nouveau ne soit pas en mauvais état, mon interlocuteur m'a dit que c'etait un portable "reconditionné" par LG...
Donc qui viens d'ou ? un client comme moi qui a eu un problème, réparé par LG et remis dans le circuit ??? :)
J'espère ne pas être déçu :)
J'avais lu que quelqu'un avait ainsi récupéré un LG KF700 avec la bordure métal autour du portable toute rayée...
Pas top...

#12 Invité_olivierf39_*

Invité_olivierf39_*
  • Invités

Posté 11 Aug 2008 - 12:49

Bonjour,

jespere pour toi qu'il va avoir une bonne reception et qu'il soit en superbe etat

je croyais qu'Orange faisait un echange avec un telephone neuf

Pour info je suis en montagne ou meme la TNT ne passse pas et j'ai une super reception avec le miens

Bonne chance
redis ca mercredi

#13 fabrice91

fabrice91

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 13 Aug 2008 - 09:04

Et bien voilà, j'avais pris rendez-vous pour la livraison de mon KF700 ce matin, créneau horaire 9h00-13h00.
Je pars suffisamment tôt de chez moi et, pas de bol, un peu de bouchons en arrivant au périph ce matin alors qu'en ce moment c'est plutôt nickel !
Du coup j'arrive à mon bureau a 9h06 !
Et que vois-je dans la rue au loin ? un mec genre livreur qui monte dans sa camionette, démarre et s'en va !!!
A tous les coups je me dis que c'était le mien !
Je fonce sur la boite aux lettres et là en effet, l'avis de passage...
Grrrrrrrrrrrr...
Je téléphone fissa au numéro donné sur l'avis de passage (France Express) qui appelle le livreur sur son portable pour lui dire que je suis arrivé à mon bureau...Dommage le mec est sur messagerie...ils laissent un message et je prie pour qu'il l'écoute plus tard...sinon on devra programmer un nouveau rendez-vous...
Damned...
Hier soir j'ai tout vidé de mon tel, mon répertoire, mes images et photos, etc...donc là mon KF700 est vide de chez vide !!!
Quinze minutes plus tard sonnerie à la porte...driiiiiiiiing ! c'est mon gars !!!
Ouf je suis soulagé...
Bon, il sens le café à plein nez, je me dis qu'il a du se faire un ptit noir quelque part et que ce filou avait éteint son portable pour être peinard...bon, je lui en veux pas, il est l'a rallumé, eu le message et est revenu !!! parfait !
Il m'ouvre la boîte, le KF700 est là, il y a encore les stickers de protection sur la touche sous la molette et sur les touches de vérrouillage et de l'APN. Sur l'écran il y a une protection moche en 2 parties qui a l'air d'avoir été posée à la va-vite...
L'écran est clean, l'entourage alu aussi...parfait !
Je mets ma carte SIM dedans, je le branche sur le chargeur et je l'allume pour le tester avant que le livreur reparte : ma foi tout à l'air de fonctionner !!!
Merci monsieur, bien gentil d'être repassé, au revoir, bonne journée !!!
Du coup je repars dans mes réglages, écran tactile, heure, date, vibreur, et là mon regard tombe sur l'icone de réception...
Ben oui, j'avais fait l'échange pour ce motif et je n'ai même pas encore regardé la réception !!!
Je suis donc assis à mon bureau et j'avais précedemment le réseau "normal" (l'icone de la petite antenne classique) avec une réception qui variait entre 1 et 2 barres...et là...et là...3G+ et 4 barres !!!
Merveilleux, me dis-je !!!
Et bien voilà une histoire qui pour l'instant se termine très bien à mon gout, j'espère ne pas avoir de déception à venir si toutes les autres fonctionnalités sont au rendez-vous.
Merci à tous ceux qui m'ont gentimment répondu et encouragé.

Modifié par fabrice91, 13 Aug 2008 - 09:05.


#14 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Aug 2008 - 09:07

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :lock:

### Ceci est un message-type ###

2956696427901394104981sEhm.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)