Aller au contenu



Photo

[Ks20] Spocky's KisS20.1 Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1373 réponses à ce sujet

#81 damron51

damron51

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2008 - 11:02

Je crois que spocky n'est pas le seul à avancer dans ce sens....

http://forum.xda-dev...ad.php?t=410663

Modifié par damron51, 24 Jul 2008 - 11:02.




#82 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 08:47

Yop !

Merci pour le soutien, c'est cool de savoir que je passe pas la moitié de mes nuits à bosser pour rien :cool:
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution : j'ai fini de porter une nouvelle version de wm6.1 (la 19965, qui est censée être la plus rapide/stable à ce jour, tirée de la dernière rom officielle du diamond), j'en ai profité pour faire des mises à jour afin de corriger les bugs qui m'ont été remontés jusqu'ici sur la 1ère rom de j'ai sorti (netcf3.5, boutons, configuration opérateurs, applis pas à jour...). La Rom sera aussi UC compliant (pour ceux qui ne connaissent pas, ca veut dire que vous pouvez mettre des applications/personnalisations/fichiers de paramètrage automatiques dans un repertoire spécifique de votre carte sd et qu'elles seront installées automatiquement au reboot qui suit le flash de la rom).
Encore un petit bug ou deux à corriger (notamment avec le bluetooth, qui est récalcitrant) et je vous livre tout ca.

Tiens, pendant que j'y suis, je me suis apercu que Foxit Mobile n'etait pas gratuit, il sera remplacé dans la prochaine rom, quelqu'un connait un pdf reader leger, rapide et gratuit ?

Modifié par spocky, 25 Jul 2008 - 08:48.

Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#83 majorasshole

majorasshole

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 25 Jul 2008 - 09:16

PocketXpdf fait son boulot honnêtement.

Bon courage pour fignoler la nouvelle ROM !
Ultimate 2H

#84 rugbyboy51

rugbyboy51

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TOUCH HD
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jul 2008 - 09:21

Félicitations pour ton boulot Spocky ! Personnelement j'attends ta prochaine version pour l'installer !
Je ne sais pas si tu y as pensé, mais il serait super d'inclure les profils de connexion MMS de chaque opérateur dans le téléphone. De plus, ce serait vraiment chouette que la rom soit modifiée pour un pilotage tout au doigt, comme on peut le faire avec SPB mobile Shell.

En tout cas, mes félicitations et merci de te pencher sur le KS20, il en avait bien besoin ^^

#85 majorasshole

majorasshole

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 25 Jul 2008 - 09:35

Perso, j'aime bien la logique adoptée pour cette cooked rom de pas imposer une preinstall d'une interface spécifique, ou même de S2u2 ou autres...

Un PointUI ou un Ifonz est vite installé, et ça conserve un aspect clean de la rom en limitant les mauvais interactions possibles entre applis. Et si wm6.1 est de la partie, le Today va déjà changer en ce sens (c'est mineur, mais quand même un poil mieux).
Ultimate 2H

#86 nheric

nheric

     

  • Membres
  • 111 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 09:39

Franchement Spocky j'ai vraiment hâte d'essayer ta nouvelle ROM... :cool:
merci a toi pour tes efforts... notre cher KS20 va enfin pouvoir être exploité a sa juste valeur !!

Modifié par nheric, 25 Jul 2008 - 09:40.


#87 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 10:05

Pour les pdf moi frenchement je conseil picsel :D
gratuit et rapide :(

hihi

des que ca sort je test pour voir si throtel marche mieux ^^ car la ca rame a donf
faudrait voir pour le flash si c est aussi la derniere version :(

sinon clapclap pour le taf chapichapoooooooo :cool:

+1 pour limiter la preinstalle de soft surtout si on ne peux les supprimmer dans ajout suppression :( deja moi le commander aime pas trop prefere les concurent payant ^^ avec la cerise qui va bien lol enfin c est du detail :cool:

Modifié par thorus, 25 Jul 2008 - 10:06.


#88 pacifox

pacifox

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 10:16

Iiiii Yééé!!

Que du bon tout ca!

Sinon ta eu le temps de regarder pour la MAJ des drivers du Kaiser?

Tu pense la mettre à dispo quand?

Merci encore!!

#89 farahbosley

farahbosley

     

  • Membres
  • 120 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Anglet
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 12:34

salut Maître Spocky,

suis super intéressé par le cooking de rom et même si je pense en avoir compris le fonctionnement, pourrais-tu si tu en as le temps, faire un tuto point par point pour par exemple, importer sur la rome g + a, la langue française ou enlever ou inclure un prog.

Farahbosley, disciple en quête de savoir faire :glurps:

#90 DomZ

DomZ

     

  • Membres
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 13:05

salut Maître Spocky,

suis super intéressé par le cooking de rom et même si je pense en avoir compris le fonctionnement, pourrais-tu si tu en as le temps, faire un tuto point par point pour par exemple, importer sur la rome g + a, la langue française ou enlever ou inclure un prog.

Farahbosley, disciple en quête de savoir faire :glurps:


Effectivement çà encouragera d'autres rom cooker en herbe a monter en compétence sur le sujet. Ce qui est toujours bien car généralement plus y'a de monde qui s'essaie et plus le partage est intéressant et plus la finalité est aboutie.

Spocky, as-tu essayer d'installer le driver vidéo ? Si ton cooking est issue de la rom du diamond je pense que çà devrait s'installer facilement.

Encore merci à toi !

Modifié par DomZ, 25 Jul 2008 - 13:05.


#91 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 13:40

Pas de souci, je donnerai des cours de cuisine (+ une mise a jour de la cuisine) dès que j'aurai un peu de temps libre pour refaire les peintures et changer quelques casseroles :glurps:

Pour ce qui est des drivers du Diamond, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, je préfere d'abord sortir une rom stable et fonctionnelle à partir de drivers originaux. Comme ca, si jamais certains d'entre vous remontent des problemes, le souci sera plus simple à isoler et on sera pas tenter d'imputer ca à des drivers beta. Il en va de meme pour le sdhc (je n'ai personnellement pas de carte sdhc à l'heure actuelle pour tester). Ma première rom 6.1 en sera certainement dépourvue histoire de valider que tout fonctionne bien correctement. Ensuite, suivra surement assez rapidement une autre rom avec sans doute quelques corrections + intégration d'éléments nouveaux.
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#92 majorasshole

majorasshole

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 25 Jul 2008 - 13:55

A vrai dire, un DirectDraw efficace et une VoIP fonctionnelle, c'est ce qui manque le plus au ks20.

De toutes manières, avant de se pencher sur le driver accéléré du Kaiser, vaut mieux s'assurer que le wm6.1 et que le .net 3.5 tournent (condition sine qua non). Pour moi, le D3D peut attendre loooongtemps vu le peu d'applis qui en tirent bien parti.

Y a quand mm un paquet de roms un peu "bricolo" pour Kaiser avec moultes softs préinstallés, et c'est souvent un sac de noeud avec des instabilités à la pelle. Le ks20 part déja de loin dans le domaine, ça serait dommage de réussir à faire pire en cooked qu'en retail branded...
Ultimate 2H

#93 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 13:59

Oué enfin la ton exemple avec le kaiser est assez extreme :)

Des drivers videos qui tournent mieux si ca marche ce sera stable et plus performant et c est le but principal des mise a jour de rom apres je suis d accord la customisation reste personnelle et histoire de gout =)

Bon ben moi suis pas doué en cuisine mais pour les test j peux aider sans pb hihi =) de toute dès que la rom sort je backup et flash :] et reinstalle :glurps: commence a être rodé lol

#94 sarde57

sarde57

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks 20
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 25 Jul 2008 - 15:16

Bonjour a tous j'ai suivi jusqu'à présent ce topic et je tien a remercier tout ceux qui s'impliquent autant pour le développement de nos téléphone!Encore merci et bravo

#95 yoan62g

yoan62g

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jul 2008 - 15:50

Merci Spocky, c'est vraiment cool ce que tu fais pour nous ;-)

#96 whirlwind

whirlwind

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 22:01

A vrai dire, un DirectDraw efficace et une VoIP fonctionnelle, c'est ce qui manque le plus au ks20.

De toutes manières, avant de se pencher sur le driver accéléré du Kaiser, vaut mieux s'assurer que le wm6.1 et que le .net 3.5 tournent (condition sine qua non). Pour moi, le D3D peut attendre loooongtemps vu le peu d'applis qui en tirent bien parti.

Y a quand mm un paquet de roms un peu "bricolo" pour Kaiser avec moultes softs préinstallés, et c'est souvent un sac de noeud avec des instabilités à la pelle. Le ks20 part déja de loin dans le domaine, ça serait dommage de réussir à faire pire en cooked qu'en retail branded...


oh oui de la VoIP faite que ça marche, d'ailleurs sur quel téléphone de type WM6 cela marche bien? les HTC?

je ne peux que me contenter de vous encourager merci Spocky's

#97 DomZ

DomZ

     

  • Membres
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jul 2008 - 10:23

Zut tjs pas là, moi qui pensait pouvoir faire joujou avec ce WE :phone1:

Bon je suppose que Spocky a toujours son problème de BT ... Allez courage spocky !! :P
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]

Oué enfin la ton exemple avec le kaiser est assez extreme ;)

Des drivers videos qui tournent mieux si ca marche ce sera stable et plus performant et c est le but principal des mise a jour de rom apres je suis d accord la customisation reste personnelle et histoire de gout =)

Bon ben moi suis pas doué en cuisine mais pour les test j peux aider sans pb hihi =) de toute dès que la rom sort je backup et flash :] et reinstalle :P commence a être rodé lol


De toute facon tu pourras pas restaurer ton backup ;) (enfin tu pourras, mais tu vas foutre la me_de)
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Tient un petit cahier de recette de cette rom :
Boot :
- Démarrage de WM
- UC (pré-requis : répertoire sur SD avec softs à installer)
- Valider que les applis ont été installées

Connectivité :
- Téléphonie (réception signal / téléphone entrant / téléphone sortant)
- Wifi (réception signal / connexion point d'accès / surf internet)
- BT (activation / désactivation / partage / accès fichiers / test GPS BT / test oreillette BT)
- ActiveSync (connexion / mise à jour outlook (contacts, fichiers, ...)

Messages :
- SMS (envoi / réception) *
- MMS (envoi / réception) *
- Email (envoi / réception)
- Push mail

Internet (PIE) :
- Tester la connexion
- Vérifier que çà passe bien par le bon point d'accès (WAPSFR, WEBSFR)
- Tester une vidéo flash (si Spocky décide d'intégrer Flash)

Vidéo :
- PointUI
- Tester tous les modes de Coreplayer 1.2.5

Audio :
- Tester Windows Média Player
- Tester Tomtom (problèmes de coupures audio toujours présents ?) **

Framework .NET 3.5 :
- Tester une application .NET 2.0
- Tester une application .NET 3.5

Carte mémoire :
- Tester une carte mémoire MicroSD (lecture / écriture)
- Tester une carte mémoire MicroSDHC (lecture / écriture) **

Capteurs photos :
- Tester que l'APN fonctionne
- Tester que la caméra visiophonie fonctionne *

Boutons :
- Tester que les boutons fonctionnent (volume up/down / décroché / raccroché / pad / mise en veille (appuie court) / arrêt (appuie long) / lancement PIE / lancement APN)

Softs boutons (boutons en bas de l'écran aujourd'hui) :
- Tester qu'ils executent bien ce pourquoi ils ont été programmés

OS WM6.1 :
- Donner un avis sur la stabilité générale de l'OS
- Problèmes constatés suites à la migration WM6.0 > WM6.1

SIP :
- Tester une application SIP (connexion / appel entrant / appel sortant) **

* faire ce test uniquement par le premier qui fait la mise à jour, inutile qu'on paie tous quelques cts d'euros si on sait déjà que çà fonctionne
** Test non bloquant car problème existant déjà dans la version antérieure

#98 malgaine

malgaine

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 26 Jul 2008 - 15:26

Je viens de me rendre compte ( sur le site http://www.areamobil...345_1394_2.html ) que l'implementation java JSR-75 (FileConnection and PIM) qui sert à acceder à la carte sim à partir d'une apli java a été viré par sfr.
elle doit etre normalement implementé mais n'est pas sur nos versions.
De même le JSR-184 (3D-API) n'a jamais été implementé sur le ks20 (toutes versions branded ou non).
Sachant que l'on ne peu pas implementer ces options java après (elles doivent l'etre dans le firmware) il serait peut etre interressant de les ajouter avec le travail que tu es déjà en train de faire.
Bon courage!

#99 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jul 2008 - 20:11

Quel serait l interet de ton appli pour le java frenchement qui se sert de java?

#100 malgaine

malgaine

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 26 Jul 2008 - 20:30

l'intérêt est pour toutes les applications java de voip/callback qui pourraient te permettre d'accéder directement aux numéros de tes contacts.
Tu as par exemple une application qui permet de faire du call back à 12 Centimes/min de portable vers portable et à 6 c de portable à fixe sans frais de connexion(calcul le cout à la minute de ton abonnement...) l'appel est initié par wap (gratuit si illimythics), ton portable sonne, tu decroches et le portable de ton correspondant sonne.
ce type d'appli java est user friendly uniquement si tu peux accéder à tes contacts normalement. si tu doit taper le numéro de ton correspondant à chaque fois cela devient pénible.
Détrompe toi il existe pas mal d'applications java très utiles...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)