Aller au contenu



Photo

[Ks20] Spocky's KisS20.1 Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1373 réponses à ce sujet

#21 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 08:36

Mm si tu l ajoute je crois si mes souvenirs sont bon que ca merde pour ceux qui n ont pas de sdhc avec des sd<2Go donc les trucs spécifiques peuvent être mis après enfin c est juste mon pt de vue

Modifié par thorus, 16 Jul 2008 - 08:37.




#22 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 08:48

Yep, je voulais le faire dans la première version de ma rom, mais j'ai pas trouvé de package oem pret a l'emploi. Comme en plus je n'ai pas de microSdhc pour tester, j'ai repoussé l'intégration.
Si quelqu'un a un lien ? Sinon, je le ferai moi-même.
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#23 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 08:55

Du coup avec cette rom qui est branded on garde le splash screen affreux sfr?
et quels sont les avantages par rapport a la 10f mise a part les préinstalles?

pour la patch c est la j pense

Modifié par thorus, 16 Jul 2008 - 08:59.


#24 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 09:41

Merci thorus, mais cette version n'est pas un package oem, c'est des cabs à installer. Je cherchais une version oem plutot que de la faire moi-meme.
D'autant plus que je me demandais la raison pour laquelle il n'est pas dispo, raison qui pourrait expliquer aussi pourquoi toutes les custom roms qu'on trouve ne parlent jamais de l'intégration du patch sdhc dans les features qu'elles proposent.

Pour le splash opérateur, rassure toi, il n'y en a plus du tout, on passe directement de l'ecran de boot lg, à celui de windows mobile sans truc intermédiaire.
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#25 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 10:27

Effectivement le support SDHC n'est pas vraiment évoqué dans les rom custon, d'ailleurs dans les packtages UC non plus !

Il faudrait dumper une rom maison pour vérifier mais je pense quelles intègrent ce patch.

Je déposerai l'OEM ce soir.

@+

#26 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 11:46

Je vois que petit à petit le KS20 reprend vie, merci Spocky et tout ceux qui contribue à nous pondre un KS20 de la mort qui tu tellement que t'es même plus vivant.
Dommage que je compte changer de phone et passer à l'ennemie (Samsung Omnia), mais je voulais tout de même poser une question un peu dans le genre de celle de Weaponsb.
Serait-il possible de passé le KS20 a la version WM6.1, ou alors est ce que pour cuisiné une rom, il faut toujours ce basé sur une rom faite spécifiquement pour le KS20 ?

Modifié par lephasme, 16 Jul 2008 - 11:48.


#27 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 11:58

@lephasme : de manière générale, pour cuisiner une rom, il faut de baser sur certaines parties faites par le fabricant du mobile (les packages oem du xip et de l'imgfs), dû au fait que ces parties sont tres spécifiques à un hardware donné (et sa rom, son bios, ses nv...). Ces parties là sont donc à conserver. Par contre, rien n'interdit modifier les autres parties dans la mesure ou elles utilises les oem de la meme manière. Comme wm6.1 n'est qu'une petite évolution de wm6.0 (pas de changement radical d'architecture), il est donc logiquement tout a fait possible de porter le xip et le sys du ks20 vers cette version. Pour l'instant, je bute sur quelques petits problèmes, mais je pense que c'est surmontable. C'est juste un peu chiant vu qu'entre chaque test, il faut attendre 15min de flash avant de voir si ca marche (a)
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#28 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 12:04

Bien que pour l'instant non fonctionnel le portage vers une rom 6.1 sera certainement possible à terme. Notamment au travail de reverse mené par spocky et misterjp.

Néanmoins ne voyez pas cela comme le saint Graal. De ce que j'ai pu lire wm6.1 n'est pas une révolution en soit.

Il est d'ailleurs préférable d'optimiser au mieux une version 6 plutôt qu'intégrer une version 6.1 à la ramasse.
La perfection étant une 6.1 de course ;-)

#29 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 17:10

1er retour apparemment et niquel cette rom :mdr:
faut que j reinstalle tout mais bon ^^

quickmenu en fr dans la rom ce serait pas mal freeware et indispensable je pense

#30 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 17:43

Salut,

Pour le support SDHC en fait il suffit de mettre les 2 DLL du zip directement à la racine de windows. Aucune modif de la BDR ou raccoucie, le cab contient uniquement ces 2 DLL.

Voici tout de même l'OEM -> http://rapidshare.co...9/SDHC.rar.html

Je viens de vérifier une rom HTC me semble t'il ... les deux DLL sont présentes ci-joint les répertoires -> http://rapidshare.co...Memory.rar.html


@+

Modifié par Arthemus, 16 Jul 2008 - 17:54.


#31 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 18:28

Celui-ci a été fait avec OEMizer->http://rapidshare.co...M_SDHC.rar.html

Le premier lien est issu de Package Creator v5.4 qui est moins convivial comme outil.

@+

#32 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 18:39

Cool, merci Arthemus, je testerai l'inclusion en package dès que possible.
Effectivement, j'ai oublié quickmenu dans la rom et du coup, je peste dès que je clique sur le menu démarrer :D
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#33 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 18:42

Salut spocky,

peux tu décrire précisément la manips PkgToolsBuildos car j'ai toujours un message d'erreur lorsque je passe dans l'onglet Build.

En te remerciant.

#34 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 19:02

Je ne sais pas trop quoi te dire car je ne vois pas ou tu bloques :D
Apres avoir fait les 5 premires étapes de la cuisine (a, b, c, d, e), tu devrais te retrouver avec :
- un dossier rom\xip contenant le dump du xip
- un dossier temp\dump contenant le dump de imgfs

Là, dans packagetools, tu ouvres le dossier temp\dump et tu cliques sur "build packages" ce qui aura pour effet de reorganier le dossier temp\dump en regroupant les fichiers dans 2 sous dossiers OEM et XIP.
Ensuite, tu prends ces dossier et tu les déplaces dans la racine de la cuisine.
Dans ton repertoire "ks20-kitchen", tu devrais donc te retrouver avec:
- un dossier rom\xim contenant toujours le dump du xip
- un dossier sys contenant une partie de l'imgfs
- un dossier oem contenant l'autre partie de l'imgfs

A ce moment là, tu peux eventuellement bidouiller les dossiers en questions ou ajouter des packages dans le dossier packages.

Ensuite, tu ouvres l'autre onglet de packagetoolsbuildos et tu fais load rom. Plus qu'a cliquer sur le bouton go et il recrée un dump aplati des fichiers des répertoires "sys" et "oem" (il se sert aussi du dossier xip mais sans le modifier).
A la fin, valides la popup create_rom_for_ks20 et du devrais te retrouver avec un fichier flash.bin dans le dossier BuiltRom.

Voili voila.
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#35 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 22:37

Ok merci ça roule ;-)

@+

#36 mysthr

mysthr

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 10:39

Salut @ All ;)

Vous êtes bleuffant.... quel boulot époustouflant!!!
je viens juste de flasher mon KS20 en rom v10f SFR et me voilà ensuite sur votre topic....
que du bonheur en perspective ;)
je reste connecté....

Merci Merci, car je commençai à me lasser de mon KS20 (trop de beug :top: )

#37 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jul 2008 - 10:18

Alors pour info egalement :bye:
Le taskmanager la derniere version c est la 3.1 :)
sinon en gratuit et assez bien a integrer je pense uitweaker et playlist manager de vicsoft ^^
opera 9.5 dès que la finale sera out :bye: bientot
setvolum s2u2 s2p s2v meme si ca evolue assez rapidement ^^
pour foxit avoir car piscel est mieux je pense :bye:

voila si ca peux aider

Donc attention avec cette rom 1 gros pb avec les boutons physique du tel 1 seul n est reconnue et configurable celui de anciennement Vodafone live celui de lgcamera est inutilisable d apres le createur :(

correction pour la prochaine rom ^^

ah et verifiez que vos anciennes application soient compatibles : .Net3.5 ( chez moipocket streamer pro par exmeple :) )

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#38 zikyHD

zikyHD

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jul 2008 - 16:56

KS20 flashé avec la rom de Spocky en 15:41.7.
Je vais maintenant essayer...
A bientôt pour les commentaires
Merci Spocky pour ton travail!
:blink:
ZikyHD
LG KS20 avec Spocky's KisS20.5 Rom WWE Unbranded
Reseau SFR

#39 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jul 2008 - 19:52

Pour ceux qui ont un souci avec les boutons de droite, allez dans le menu démarrer, puis "paramètres" et enfin "boutons", vous pourrez rechanger les affectations comme vous le souhaitez.
Celui qui s'appelle "Bouton 1" correspond au bouton "internet explorer" et celui nommé "Button 1" (en anglais, donc), est associé au bouton de l'appareil photo. Vous pouvez donc toujours effectuer les affectations que vous souhaitez, seul le nom n'est pas affiché correctement, c'est un moindre mal.

Si vous rencontrez d'autres soucis, n'hesitez pas à m'en faire part, histoire que la prochaine rom soit nickel :*****:
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#40 yoan62g

yoan62g

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jul 2008 - 08:17

Bon j'envois mon ks20 en réparation pour des taches vertes sur l'écran , et je teste dès son retour !! ;-)

Merci beaucoup




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)