Aller au contenu



[Sony Ericsson] Test du W380i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 14 Jul 2008 - 17:14

Test du W380I

Image IPB


Acheté en pack Virgin Mobile,le W380i est une entrée de gamme de la série "W" dite "Walkman" de Sony ericsson. Mérite t'il vraiment ce W?

Les caractéristiques :

Dimensions: 92.0 x 49.0 x 16.0 mm
Poids: 100.0 gr
Couleurs disponibles : Electric Purple et Magnetic Grey
Écran : 176x220 pixel TFT 262 144 couleurs
Mémoire : Mémoire du téléphone 14 Mo*
Prise en charge de Memory Stick Micro® (M2®) (jusqu'à 2 GB)
Réseaux : EDGE GSM 900 GSM 1800 GSM 1900
Autonomie : 7 heures en communication et 300 heures en veille sur tous réseaux
Appareil photo : Appareil photo 1,3 million de pixels - Zoom numérique jusqu'à 4x
Connectivité : Bluetooth® - Modem - Prise en charge USB - Stockage de masse USB
Musique : Lecteur média - Mega Bass&® - PlayNow® - Stéréo Bluetooth® (A2DP) - TrackID® - Walkman® player OS
Divertissement : Java - Lecture vidéo en continu - Radio RDS - Visualisation de vidéos
Messagerie : Email - Enregistreur de sons - Messagerie texte (SMS) - MMS (messagerie multimédia) - Saisie prédictive
Divers : Agenda électronique - Calculatrice - Chronomètre - Minuteur - Mode avion - Notes - Répertoire - Réveil - Tâche

Contenu de l'emballage :

Sony Ericsson offre un contenu conséquent:
- Le mobile
- La batterie
- Le chargeur
- Le cable DCU-60
- Une Memory stick Micro de 512Mo
- Le CD d'installation du soft et du pilote du mobile
- Le guide d'utilisation

Toujours une bonne surprise la carte mémoire de 512Mo de quoi stocker quelques MP3

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Quelques photos:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Sur les cotés du téléphone, pas de fioritures, ca se résume à l'essentiel: la fiche propriétaire pour le main libre et le chargeur, et de l'autre, les boutons servant au zoom de l'appareil photo et au volume du lecteur.
A l'arrière du mobile le bouton rose sert à déverrouiller le mobile quand celui-ci est fermé. La carte mémoire est quant à elle enfermée dans le compartiment batterie. Comme à son habitude S-E a mis une fiche jack sur son kit main libre afin de faciliter l'utilisation d'un autre casque.

Comparaisons:

Les téléphones avec lesquels le W380i est comparé sont: le Samsung SGH-D500 et le Samsung SGH-U700

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Question épaisseur le W380i n'a pas a rougir face au U700, un tout petit peu plus épais cela ne dérange en rien. En postion fermé il arrive même a rivaliser en hauteur avec le D500, l'écran du U700 étant naturellement plus grand.

La partie téléphone:

La captation du réseau est bonne, Edge est disponible partout même dans des villages assez reculés.

L'interface du portable:

Menu et diverses applications

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Rien de bien différent, les S-E se resemblent tous. L'ergonomie est plutot bonne, le W380i est facile d'utilisation. La gestion des thèmes permet de varier les ambiances des menus. On retrouve toutes les applications de bases agenda, réveil, etc... On regrettera juste l'absence d'un convertisseur.
Une fonction n'ayant que peu d'intêret a été ajoutée, il s'agit de la commande gestuelle, qui permet, lorsque le portable sonne, de couper la sonnerie en passant sa main devant l'objectif de l'appareil photo.
Le pavé directionnel est configurable.
Au niveau sonneries, on peut sélectionner sonnerie mp3 + vibreur pour sonnerie d'appel ainsi qu'une sonnerie mp3 + vibreur pour les messages.

L' avant du portable:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Ne voyant pas d'écran à l'avant de ce mobile, je me suis posé la question de savoir comment on faisait pour savoir qui appelait avant de décrocher et lorsque j'ai allumé le mobile j'ai été très agréablement surpris de voir ce type d'affichage. J'ai trouvé ça tout bonnement génial. Il affiche absolument tout, les appels manqués, si le Bluetooth est connecté, les messages reçus, etc... Là où ça se corse, c'est en utilisation extérieure par temps clair ou ensoleillé, on devine tout juste ce qu'il y a d'inscrit sur l'affichage.

L'appareil photo:

Diverses photos faites avec le W380i

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


On ne va pas s'étendre sur le sujet avec son 1.3 Mpix sans autofocus et sans flash, il ne pouvait en aucun cas se prévaloir du titre de photophone de l'année. Les formats photo sont QVGA(320x240) VGA(640x480) ou 1 mégapixel. Il dispose du mode nuit du retardateur et de 3 effets N/B, négatif et Sépia. La qualité des photo se content de 2 seuls mode Normale ou fine. Les photos ont été prise avec le mode nuit activé et en qualité fine, ca peut donner une idée du rendu de l'appareil photo.
En ce qui concerne le vidéo, ce portable ne dispose pas de cette option, il n'enregistre pas de vidéos, à la vue de la qualité des photos je trouve cela plutot rassurant.
On regrettera aussi l'absence d'un petit flash ce qui me semble bizarre car lorsque l'on reçoit un appel une lumière s'allume sur l'avant du portable. Ils auraient pu s'en servir comme flash ou au pire comme lampe de poche...

La fonction Walkman:

Player vu de l'intérieur:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les skin

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Player vu de l'extérieur

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



C'est la, réellement, que le W380i prend son envol, le lecteur très complet avec plusieurs type d'égaliseur, la création de liste de lecture, le tri par artiste, par album ou par plages, la possibilité de mettre la pochette d'album en visuel font de ce téléphone un très bon lecteur MP3. Deplus la possibilité d'accéder aux fichiers musicaux par le biais des touches extérieurs est tout simplement génial. Le nom de l'artiste et le titre de la chanson défile 2 fois avant que le mobile ne coupe l'affichage et une simple pression sur les touches tactiles musicales enlève la mise en veille.
Le son du téléphone est un peu aigu comme la plupart des portables mais très propre et très précis. La qualité d'écoute du kit main libre est bonne.
L'application Track ID® renforce l'aspect "W" de ce mobile. Celle ci permet de trouver le nom de l'artiste et le titre d'une chanson lorsque celle ci passe à la radio ou à la télé. Il vous en coutera le prix d'une connexion Wap. Ici un test fait avec une chanson passant à la télé

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Exemple de liste de lecture

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


La radio

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Très bonne qualité de réception avec le main libre, on regrettera juste que ce soit la fréquence et non le nom de la station affiché sur l'avant du téléphone. L' option Track ID® est disponible aussi sur la radio du téléphone. Ici un autre test fait avec la radio du portable.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les jeux et applications:

3 jeux sont fournis avec ce mobile:
- Extreme Air Snowboarder: un jeu de Snowboard
- Quadra Pop: un semblant de Tetris
- Les Sims 2: la célèbre simulation de vie.

4 applications sont présentes:
- Track ID: logiciel d'indentification musicale
- Music DJ: logiciel de création de sonneries
- Lecteur vidéo: logicielde lecture vidéo
- Enregistrer son: logiciel d'enregistrement

L'extrême facilité d'installation des jeux et d'applications sur ce mobile peut vite faire exploser ces 2 petites listes.

Les plus:
- Interface extérieur
- Player et radio
- Interface intuitive
- Taille
- La carte 512Mo offerte

Les moins:
- Appareil photo médicocre
- Pas de flash
- Pas de mode vidéo

Conclusion:

Le W380i s'adresse à un public jeune ou féminin qui recherche un "Walkman" communiquant simple d'utilisation et personnalisable, il peut revendiquer clairement son appartenance au groupe "W" de Sony Ericsson tant son lecteur et sa radio en font un "Walkman" presqu' idéal. L'interface sur l'avant du téléphone est du plus bel effet, une très grande réussite de la part de Sony Erisson.
En ce qui concerne l'autonomie, ma femme a ce téléphone depuis 2 jours, il a été rechargé une fois depuis sa sortie du magasin donc je ne peux pas me prononcer pour le moment.

[Edité par FuriousMax : Validé]



#2 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jul 2008 - 18:33

Excellent test, merci :top:

Image IPB


#3 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Jul 2008 - 19:19

Peut être réorganiser un peu les photos oO


Sinon bon test :lol:

Image IPB


#4 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 14 Jul 2008 - 19:54

Réorganiser les photos?? Elles suivent les titres... Je ne vois pas trop de quoi tu parles...

#5 toto5672

toto5672

     

  • Membres
  • 307 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 14:12

perso j'ai pu le tester et il est assez sympa et mignon. par contre! son mp3 pas bon, quasiment pas de puissance je trouve. j'ai comparé avec mon ku580 ya pas photo.

#6 motof@n

motof@n

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 16 Jul 2008 - 09:35

Super test, merci!!!! Par contre, j'accroche vraiment pas au design de l'appareil!

Bonne journée!

#7 ToraK

ToraK

     

  • +Membres +
  • 99 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:par ci par là =)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Jul 2008 - 14:53

le design serait peut etre mieux avec une autre couleur que violet y a d'autre couleur ?
Philips Savvy : nokia 5110 : nokia3210 : sony j5 : sagem mx5 : lg t5100 : motorola l7 : pantec u4000 : samsung g600 : samsung jet .... a suivre =)
[

#8 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 20 Jul 2008 - 00:01

Couleurs disponibles : Electric Purple et Magnetic Grey


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Magnetic Grey


Modifié par Azev, 20 Jul 2008 - 00:03.


#9 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jul 2008 - 10:29

Salut,

J'ai un peu modifié la mise en page des photos de telle sorte que maintenant elles ne deforment plus le forum :)

Sinon très beau test, bravo :dunno:

#10 laurene1711

laurene1711

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:lisle sur tarn
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2008 - 10:39

Perso j'ai un w300i de la gamme walkman et j'en suis trés contente.
Seul hic: le clapet "flotte" un peu.
C'est pour cela que je me suis renseigner sur d'autre portable de la gamme walkam.
Ton test est trés complet (merci^^).

J'ai cepandant une question^^

Est-ce-que ce portable fait video?
Parce que tu a marqué "pas de mode de video" mais cela veut dire que l'on ne peut pas prendre de vidéo ou cela veut dire que on ne peut pas transféré (par exemple de l'ordinateur) des vidéos?

Merci d'avance! :cool:

#11 GuiZ

GuiZ

     

  • +Membres +
  • 159 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jul 2008 - 10:02

Merci pour le test, je cherche actuellement un mobile 'sympa et simple' pour mon amie et que l'ont peut choisir via 'm6 mobile'.
Cependant une question me reste : la sortie audio est elle toujours propriétaire 'sony' ou s'agit il d'un jack générique ?

Merci d'avance.

#12 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jul 2008 - 11:00

Regarde la 4e photo.

Image IPB


#13 F.G

F.G

     

  • +Membres +
  • 158 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Aug 2008 - 10:48

J'aime surtout la partie Walkman, et le reste j'aime pas, même si je preféré le silver que le violet

Modifié par F.G, 03 Aug 2008 - 10:48.


#14 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 03 Aug 2008 - 16:59

Est-ce-que ce portable fait video?
Parce que tu a marqué "pas de mode de video" mais cela veut dire que l'on ne peut pas prendre de vidéo ou cela veut dire que on ne peut pas transféré (par exemple de l'ordinateur) des vidéos?


Salut,
Le portable ne fait pas de vidéo dans le sens ou l'appareil photo ne sert qu'à la photo il n'y a pas d'option pour prendre des vidéos, mais il peut les lire et les transférer.

Merci pour le test, je cherche actuellement un mobile 'sympa et simple' pour mon amie et que l'ont peut choisir via 'm6 mobile'.
Cependant une question me reste : la sortie audio est elle toujours propriétaire 'sony' ou s'agit il d'un jack générique ?

Merci d'avance.


Salut,
La fiche de sortie audio est propriétaire mais le kit main libre dispose d'un jack générique donc pas trop de soucis à changer de casque.



perso j'ai pu le tester et il est assez sympa et mignon. par contre! son mp3 pas bon, quasiment pas de puissance je trouve. j'ai comparé avec mon ku580 ya pas photo.


Ce que je dis pour le son c'est qu'il est très clair et très propre comparé aux différents téléphones que j'ai eu (D500, Qtek 9100 et U700). Je juge la puissance largement suffisante pour ce type d'appareil car dans tous les cas on sera toujours bien loin d'un son de chaine Hi-Fi... :cool:

Modifié par Azev, 03 Aug 2008 - 16:52.


#15 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2008 - 18:07

Merci pour ce test bien sympas de ce mobile :dots: :)
Il pourra convenir aux plus jeunes qui cherchent un bon mobile pour écouter leurs mp3 :cool:

#16 Wahid

Wahid

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dreux ( 28, Centre )
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Sep 2009 - 22:15

Désolé de cet énorme déterrage (un an tout de même), mais j'ai deux questions :

- Le clavier est il ergonomique ?
- N'auriez vous pas une photo des menu de quand on compose ou visione un sms ?

Car suite à une panne de mon Nokia 6300 (qui freeze, et l'astuce du reset et de ne pas y toucher pendant une heure ne marche plus :( ), on me propose celui ci :(
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)