Aller au contenu



Photo

[HTC] Test du HTC Diamond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#121 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jul 2008 - 11:29

Excelent, le fix a été rapide et le recalcule des itinéraires également. J'en suis assez content :)
[Edité par Joelabete: Messages combinés[/MC]]
Un petit retour.
J'ai chargé ma batterie se matin après 48h d'utilisation, mais il restait encore 3 traits.
Après la charge, je suis partie et j'ai fait (aller et retour 1h de GPS), le fix a mis 20 secondes, plus long que la dernière fois mais pour le recalcules de l'itinéraire aucun soucis. Ensuite, étant donné que pour une fois j'était sous couverture 3G+, pendant 10 minutes, j'ai surfer sur la toile.

Conclusion, 3 traits sont partis. Je croise les doigts mais on dirait que la batterie se bonnifie avec le temps ;)

Modifié par Joelabete, 05 Jul 2008 - 18:40.




#122 zekounet

zekounet

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:c902i
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jul 2008 - 12:19

Par contre c'est vrai qu'il chauffe vraiment beaucoup, par exemple hier j'ai regardé des épisodes de kaamelott sur youtube pendant 2h avec la connexion wifi et il était carrément brûlant.
C'est pareil en 3g+ ou avec le gps activé.

ça doit être bien l'hiver ...

Modifié par zekounet, 05 Jul 2008 - 12:22.



#123 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jul 2008 - 13:17

C'est vrai que pour la première fois sur un htc l'appareil photo est correct. Manque certes un flash mais même en intérieur je trouve que les résultat sont pas mal (en tout cas par rapport aux autres apn htc). Et le principe de l'auto-focus "automatique" (sans le double appui sur le déclencheur) est pratique en évitant notamment le "bougé" qui fait trop souvent des photos floues.
Gentil n'a qu'un oeil !

#124 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jul 2008 - 13:43

Oui car l'un des problème du diamond c'est que la mise au point est assez longue. Mais je suis assez étonné par les résultat des phtos. Elle sont vraiment bonne. HTC ne nous avez pas habitué a ceci.

Pour en revenir avec l'autonomie

Il me reste encore 4 traits et je ne l'ai pas recharché depuis hier. 10 minutes de com + récupération des emails toutes les heures.

Si ca continue comme cela je pourrait le recharger que demain ;)

#125 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Jul 2008 - 21:30

Bonsoir à tous. Tout d'abord merci Diagorn pour ce formidable test :cool: .

Ca y est j'ai craqué pour ce diamond que je vais acheté en début de semaine prochaine avec un abonnement.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur deux points...

- Mieux vaut il prendre le Diamond nu avec un abonnement (donc désimblocké) ou dans un pack opérateur (je penche pour SFR genre sur le site phone and ****)?

- Je souhaiterai le prendre avec un forfait SFR illimythics 3H (donc surf illimité et tout le reste), cependant j'ai du mal a comprendre la différence entre le surf illimité que propose SFR et les forfaits data. Disons que principalement je lit mes mails sur mon mobile par push mail (chose que je fait avec mon sony K850i et qui est décompter de mon forfait 4mo bouygues neo en passant par serveur exchange), est ce que le SFR illimythics est suffisant ou dois je prendre en supplément une option web??

Merci de m'aider sur ces deux points qui restent obscurs pour moi, malgré des dizaines et des dizaines de pages de topic que j'ai pu lire.

Modifié par getdown45, 05 Jul 2008 - 21:31.


#126 Ninj

Ninj

     

  • +Membres +
  • 282 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jul 2008 - 22:24

Bonjour les gens!

J'imagine que personne ne se souvient de moi (très présent ici à la sortie du Sagem V65, l'un des premiers PhotoPhone), j'ai ensuite enchainé beaucoup de Sagem plus ou moins bon (très bon myX-8), et finalement j'ai décidé de renouer avec le haut du tableau, donc acheté un HTC Diamond pour 99€ en renouvelement :cool:

Dans les boutiques SFR de Rouen, le 3 juillet, alors que moi-même je ne savais rien de la date de sortie, ils me disaient "sortie pour mi-juillet"... J'ai failli abandonner, mais je me suis écarté un peu de centre ville et je suis tombé sur une boutique qui en avait et pouvait les vendre! HEUREUX, depuis le temps que j'attends d'avoir un PDA Phone, surtout depuis que je bave devant les HTC Touch...

Comment je l'ai eu à seulement 99€ en renouvelant? 229€ en renouvellement. - 30000 points (60€) acquis -40000 points (80€) offerts car j'ai menacé de changer d'opérateur pour avoir ce portable -50€ d'ODR SFR. Miam non? :D Moins cher (ou idem) en renouvelement qu'en abonnement :D

Du coup je ne débarque sur le forum qu'après mon achat, mais ce superbe test n'aurait fait que mon conforter dans mon choix :ot:

Pour ma part:
- écran magnifique!!! (avec luminosité auto)
- design parfait
- fonctionnalités au top (GPS, 3G+, gros CPU, puce 3D, etc.)
- emplacement de stylet réactif
- sensibilité de l'écran au poil (bien contrôlable au doigt)
- accéléromètre bluffant (il faut essayer le jeu Teeter pour comprendre à quel point)
- très bon touchflo et applications qui vont avec, comme le lecteur de musique et l'album photo, bien soignés)
- tour du bouton OK tactile aussi et intelligemment utilisé (zoom ou déplacement dans une musique)
- housse livrée dans le pack SFR!

mais

- batterie ridicule, pas bravo HTC, blague de mauvais goût: "regardez comme il est fin notre bijou! bon il a aucune autonomie, mais vous inquiétez pas, on sortira bientôt une batterie normale, et là il ne sera plus fin du coup"
- beaucoup de problèmes avec la connexion wifi (qui passe bien par ailleurs avec tous mes autres appareils wifi ici)
- manquerait vraiment un clavier sortable car c'est un pur PDA par ailleurs (le Diamond Pro corrigera ça)
- pas de slot SD, on est vite court pour les films (là aussi, le Diamond Pro l'aura)
- surcouche SFR :( :( :( => applications disparues (MSN, Google Maps...) et mochetée générale de l'interface!

Globalement j'en suis très content et je fais déjà beaucoup d'envieux!

@getdown45: A mon avis, peu importe, prends-le dans ce qu'il y a de moins cher, car de toutes façons ensuite tu peux mettre la ROM que tu veux dessus, comme l'officielle HTC. Mais pour ta deuxième question, le flou est volontairement entretenu par les opérateur sur ce point, ce n'est pas facile de savoir, et en plus je ne connais pas trop les forfaits récents.

Modifié par Ninj, 05 Jul 2008 - 22:28.

<<<<< Ninj >>>>>
<<< myV-65 >>> <<< myX-6 >>> <<< myV-55 >>>
<<< myX-2 >>> <<< myX-8 >>> <<< myX-6-2 >>>
<<< myX-3-2 >>> <<< my-850V >>> <<< my-721X >>>
<<< Touch Diamond >>>


#127 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2008 - 00:10

Meci Ninj pour cette réponse rapide.
Si je prends ton cas en exemple tu as donc la housse HTC officielle inclue dans le pack, cele ci??

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Tu parles du clavier et tu écris qu'il manque un clavier sortable.....Peux tu me dire si l'écriture de sms se fait aisément au doigt (c'est l'une de raisons qui m'a fait revendre mon touch à l'époque......toujours sortir le stylet :SandmaN: )

Dans ton constat tu précise que la surcocuhe SFR a fait disparaitre des softs (msn, google maps), peux t-on les installer par la suite et ne dois je pas le prendre hors pack alors?

Et enfin ou trouver la rom officielle en français??

Merci d'avance et si quelqu'un a d'autre précisions sur ces forfaits data ou juste surf ------------- quelle différence?

#128 Ninj

Ninj

     

  • +Membres +
  • 282 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2008 - 01:13

Meci Ninj pour cette réponse rapide.
Si je prends ton cas en exemple tu as donc la housse HTC officielle inclue dans le pack, cele ci??

Vouala :SandmaN: Elle est très bien d'ailleurs! Il rentre facilement, de n'importe quel côté, et ne glisse pas, bien pensée.

Tu parles du clavier et tu écris qu'il manque un clavier sortable.....Peux tu me dire si l'écriture de sms se fait aisément au doigt (c'est l'une de raisons qui m'a fait revendre mon touch à l'époque......toujours sortir le stylet :glurps: )

Concrètement, non, il n'est pas nécessaire pour l'écriture de sms. Si tu te débrouilles bien avec un clavier normal de portable, il te suffit d'utiliser celui-là sur ton Diamond, avec le T9, c'est sans problème au doigt. Mais franchement, j'arrive à utiliser le clavier Azerty compact (deux lettres par touche) sans problème au doigt, et je commence même à ne plus faire de faute avec le Azerty complet (une lettre par touche). Le clavier sortable sert plutôt dans le cadre d'une utilisation professionnelle ou comme un vrai PDA: dés qu'il faut taper pas mal de texte ou disposer de tout l'écran.

Dans ton constat tu précise que la surcocuhe SFR a fait disparaitre des softs (msn, google maps), peux t-on les installer par la suite et ne dois je pas le prendre hors pack alors?

Je n'ai pas réussi à installer MSN car il n'est pas proposé à part, mais c'est peut-être faisable. Google maps est certainement téléchargeable/installable oui, le contraire serait étonnant. Prend surtout la version la moins chère que tu trouveras (je l'ai eu à 99€ et j'aurai certainement pu forcer pour 69€), il est toujours possible, et facile, de flasher la ROM originale HTC, ou une autre, par la suite. Je vais le faire ce soir si j'ai le temps. Et en pack tu as la housse.

Et enfin ou trouver la rom officielle en français??

Tu auras plein de réponses sur le forum, on en parle déjà pas mal, par exemple ici une ROM non officielle FR qui à l'air de très bine fonctionner: Rom Elite 2.0

<<<<< Ninj >>>>>
<<< myV-65 >>> <<< myX-6 >>> <<< myV-55 >>>
<<< myX-2 >>> <<< myX-8 >>> <<< myX-6-2 >>>
<<< myX-3-2 >>> <<< my-850V >>> <<< my-721X >>>
<<< Touch Diamond >>>


#129 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2008 - 01:38

Encore merci. Je suis rassurer pour l'écriture des sms.
Je vais voir si je le prends en pack ou en version libre. Disons que j'aimerai qu'une fois acheté tout fonctionne (google maps, msn, tv, push mail, youtube) sans rien modifier ou peu à part les paramètres, car je suis novice.

#130 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 05:16

J'intervient juste. C'est peut être lié au firmware mais moi je tests beaucoup en wifi avec ma livebox et je n'ai aucun soucis. Je n'ai pas encore testé celui de ma femme qui lui est un package Orange, mais en nu le wifi fonctionne admirablement :SandmaN:

Pour le clavier, le clavier compact couplé au XT9 est particulièrement redoutable si tu prend le temps de t'y habitué. Maintenant je tapes beaucoup plus vite avec ce clavier qu'avec un clavier physique

Concernant la batterie, je sis mitigé, etant en edge et non en 3G mes tests sont un peu faussés, mais au bout d'un certain rodage, comme jel'ai dis dans mon test, il a la même autonomie que le Cruise. J'ai testé les 2 en faisant la même chose
En Gros pour mon utilisation perso il tient 2 jours et si je n'ai pas beaucoup d'appel il peut aller jusqu'a 3 ce qui est vraiment bien pour un PDAphone.
Mon utilisation (MP3, film,un peu de surf en edge, récupération de mes emails, quelques coups de téléphone de temps en temps MSN)
Biens sur sans le brancher sr le PC pour le synchroniser sinon c'est plus.
En utilisation de tous les jours je le brancherai sur le PC donc je ne pense pasle recharger tant que cela mais pour mes tests, je ne le fais pour ne pas fausser les conclusions.Donc pour moi je ne pense pas que la batterie haute capacitée sera nécessaire :glurps:

getdown45 prend le en version SFR il te reviendras beaucoup moins cher que nu, ok il manque pas mal de chose et en plus l'interface est moins classe qu'un Diamond nu mais tu pourra toujours le flasher avec une ROM officielle

#131 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2008 - 05:42

Bah j'habite sur Lyon et un revendeur me le propose en version nu avec abonnement à 189 euros ou 149 euros si je souscrit une assurance de 69 euros par an (tu fais tomber accidentellement ton diamond dans 11 mois et soit il te le rembourse soit il te l'échange contre un autre tout neuf.... :SandmaN: ). Alors qu'en version pack il est à 149 euros (avec ODR de SFR) mais la housse en plus. C'est presque pareil pour ce qui est du prix. Mais si je le prends en pack SFR en le flashant avec une ROM officielle je me retrouve à l'identique d'un nu, avec tous les logiciels manquants et sans la vilaine interface??

#132 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 05:57

Exactement si tu le flash avec une ROM officielle tu auras le même OS qu'un nu avec la même interface et les mêmes programmes

#133 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2008 - 11:36

Ok :P

Merci Diagorn. Donc rien n'est figé avec un peu de recherche sur le forum je pourrai très bien viré l'interface laide de SFR et rajouté google maps, tomtom navigator, Msn ainsi qur tout paramétrer.
Je pense que je vais le prendre en pack alors, pour bénéficier de la housse.
Aller mercredi quand je reviens de déplacement professsionnel , je l'achète!!!!!!! :P

Modifié par getdown45, 06 Jul 2008 - 11:38.


#134 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 13:13

Tu vois la je suis en train de mettre un ROM officielle au Diamond Orange de ma femme
J'ai pas interet a me planté sinon je me fais tuer

#135 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 13:59

Pour l'autonomie je pense vraiment que le fait que tu n'es qu'en edge "fausse" ton appréciation Diagorn. On ne peut vraiment pas dire que d'une manière générale le diamond a la même autonomie que le Cruise. J'ai eu les deux en même temps et ça n'a rien à voir.
En revanche, +1 pour le clavier tactile (le pavé touch pour ma part) avec le xt9 : je ne sors pratiquement plus le stylet. La saisie prédictive est excellente et on peut très facilement ajouter des mots au dico intégré.
Comme dit ci-dessus : prends le moins cher que tu trouveras , tu pourras toujours le mettre "à ton goût" en bidouillant un peu. Avec l'aide des forums c'est relativement facile et tu pourrais même y prendre goût !
Gentil n'a qu'un oeil !

#136 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 17:26

Pour l'autonomie c'est même sur que l'edge y fait quelque chose.
Mais en edge et sur mes retours moi c'est la même chose que le Cruise. J'ai passé un peu de temps sur Granville qui est couvert par la 3G+ et contrairement à certaines personnes, j'avais la même accroche réseau qu'avec le Cruise.
Aucun soucis avec la connexion 3G+, ha c'était réellement génial, que c'est rapide comparé a l'edge. Moi qui à d'habitude de l'edge, ca medécois encore plus de ne pas avoir la 3G+ chez moi ;)
Donc que cela soit en edge ou en 3G+ j'ai la même autonomie. C'est une constatation que j'ai fait après plusieurs charges de mon appareil (2 à 3 jours pour du surf, récupération d'emails, téléphone, lecture de MP3)
Le Diamond de ma femme n'a pas la même autonomie, elle est moindre

Modifié par Diagorn, 06 Jul 2008 - 17:31.


#137 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2008 - 17:47

Comme dit ci-dessus : prends le moins cher que tu trouveras , tu pourras toujours le mettre "à ton goût" en bidouillant un peu. Avec l'aide des forums c'est relativement facile et tu pourrais même y prendre goût !


Ok je me fie à vous :lol: je prendrai le moins cher. Demain après midi je vais faire un tour dans Paris et je verrai ce qu'il propose vers le quartier République et j'en profiterai pour demander ce qui est réellement compris dans ces forfaits illimythics au niveau du data....mais je crois savoir, d'après le forum, que le pack SFR ne sort que le 8 juillet. Alors j'attendrai mercredi mon retour sur Lyon, tant pis.

Mais si par la suite google maps, Msn, tomtom, youtube, le push mail ou la météo ne fonctionnerai pas je vous en tiendrai responsables (toi et Digorn) ;) :)

Tiens en parlant de tomtom, j'ai vu Diagorn que tu avait installé tomtom navigator 7.......ou le trouver car sur leur site je n'ai trouvé que le 6?

#138 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 17:55

Tiens ma femme a eu un Diamond Orange avec le firmware Orange.
La ROM Orange est ENORME elle ne lui restait que 26Mo après un hard reset
Je lui ai mis la ROM officielle, maintenant elle a 76 Mo de libre avec les icones officielles :lol:

Donc tu vois, ma femme l'a payé 199€ et elle se retrouve avec le même que le mien que j'ai acheté nu ;)

#139 Ninj

Ninj

     

  • +Membres +
  • 282 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2008 - 18:36

(...)j'en profiterai pour demander ce qui est réellement compris dans ces forfaits illimythics au niveau du data....mais je crois savoir, d'après le forum, que le pack SFR ne sort que le 8 juillet. Alors j'attendrai mercredi mon retour sur Lyon, tant pis.

Tiens moi au courant, car moi je n'ai rien comme connexion data et ça me va pas :)

Mais si par la suite google maps, Msn, tomtom, youtube, le push mail ou la météo ne fonctionnerai pas je vous en tiendrai responsables (toi et Digorn) :lol: :)

Ouf je ne suis pas compris dedans, c'est parfois pratique d'être oublié ;)

@Diagorn: par contre je suis étonné à propos de ce que tu dis sur l'autonomie! Le Orange avait beaucoup moins d'autonomie que le tiens? Peut-être déjà le rodage, mais la ROM aussi tu penses? Tu savais en quelle version elle était?

Par contre mon problème Wifi est en fait plus embêtant que ça moi, je suis dans l'incapacité totale d'utiliser mon Diamond sur mon routeur D-Link: il se connecte bien (j'ai rajouté la MAC dans la liste autorisée, la connexion se passe bien, le DHCP donne l'IP, la table DHCP me montre bien mon Diamond enregistré, le Diamond affiche connecté et possède une IP, etc...), mais ensuite, impossible d'utiliser internet, je n'arrive jamais à connecter aucun programme au net, quelques soient mes réglages du Diamond (Internet, Bureau, etc), je ne sais plus trop quoi essayer... la honte pour un programmeur responsable sécurité réseau :)

Modifié par Ninj, 06 Jul 2008 - 18:46.

<<<<< Ninj >>>>>
<<< myV-65 >>> <<< myX-6 >>> <<< myV-55 >>>
<<< myX-2 >>> <<< myX-8 >>> <<< myX-6-2 >>>
<<< myX-3-2 >>> <<< my-850V >>> <<< my-721X >>>
<<< Touch Diamond >>>


#140 getdown45

getdown45

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K 850i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2008 - 20:40

Tiens moi au courant, car moi je n'ai rien comme connexion data et ça me va pas :lol:

Sans problème je te rapporterai ce que les vendeurs me diront.

Ouf je ne suis pas compris dedans, c'est parfois pratique d'être oublié ;)

Mille excuses......je répare cette injustice et tu sera responsables autant que les autres si ce n'est plus!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)