Aller au contenu



Photo

[HTC] Test du HTC Diamond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#41 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jun 2008 - 23:37

Ratapoil, au pire pour conserver un peu de l'autonomie, on doit pouvoir l'empécher de se mettre en 3G non ?

Le plus beau, Image IPB c'est lui...




#42 foufou55

foufou55

     

  • +Membres +
  • 1646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2008 - 23:54

hello
merci pour le test
l'écran tacti au doigt ca donne quoi ? aussi fluide que l'iphone ou faut s'y prendre a 3fois pour taper sur un truc
le 2eme point c'est la lenteur mais tu as l'air content

#43 ☆ pitidragon ☆

☆ pitidragon ☆

     

  • +Membres +
  • 2976 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan/Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2008 - 00:05

Merci pour ce superbe test, ça donne envie tout ça ralala !

Image IPB

Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum


#44 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 01:40

Oui bien sur qu'on peut désactiver la 3G, mais je trouve ça un peu dommage d'avoir un mobile haut-débit si c'est pour le désactiver !
Sinon j'ai lu dans les quelques tests dispos ainsi que sur d'autres forums, quelques trucs qui m'ont bien refroidi : autonomie ridicule, sensibilité gps très moyenne, ainsi que la sensibilité réseau (tél qui saute du hsdpa à l'edge dans des zones où le cruise a le hsdpa au max).
Pas très encourageant...
Gentil n'a qu'un oeil !

#45 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 08:07

ratapoil, oui je suis en edge car dans mon coin je n'ai pas la 3G mais pour Cruise a le même traitement, c'est pourquoi j'ai pu les comparer.
Concernant sont accroche réseau elle est comparable au Cruise, la ou je suis je ne capte que l'edge, je suis dans un trou paumé, mais il a la même accroche réseau que le Cruise. Je devrais aller dans la semaine sur Granville ou il y a la 3G+ je regarderai ce que cela donne avec le Cruise à coté.
Concernant le GPS, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un pro du GPS mais il fonctionne à merveille. Le fix est rapide etle calcul d'un iténéraire de 700 km est très rapide également.

Pour l'ecran tactile, aucun problème il répond au doigt et à l'oeil, pas besoin d'appuie comme un malade dessus, de plus j'ai la protection écran de HTC qui n'est pas géniale.

Hier soir je me suis amuser pas mal avec, MP3 surf en edge et j'ai perdu un trait. Je continue mes tests car il est vrai que la batterie n'est pas a ses capacités maximum.

En ce moment je suis en train d'encoder un film en résolution 640*480 pour voir ce que cela donne. Si cela change quelque chose par rapport à mes encodages en 320*240

Kimundi la customisation est très facile à faire il faut juste installer un éditeur de base de registre pour pouvoir changer les valeurs.

Concernant les soft, j'ai installer que peux de softs, resco explorer, core player, advance configue, mymobiler est il fonctionne sans problème.
J'ai installé psshutxp, le problème c'est que la fenetre est ridiculement petite du a la resolution mais on peu l'utiliser sans problème pour redémarrer le terminal

Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 08:12.


#46 Kimundi

Kimundi

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 08:37

On voit que tu as bien testé ton téléphone, merci pour ces super infos !

Meme s'il est déjà commandé, ca me rassure.

Le retard de sortie a surement permis un changement de ROM, car certains test se plaignent de la lenteur du TFL3D.
http://www.giiks.com...t-mais-surement

Raaaa vivement qu'il arrive !

> Ratapoil : Si on veut desactiver la 3G, c'est parfois pour une raison d'autonomie, mais pour moi c'est juste que j'ai un forfait bloqué, et je pense que si le Diamond se connecte toutes les heures pour mettre à jour la météo, ca va finir par me couter cher...

Diagorn, tu pourrais tester voir si on peut synchroniser les widget seulement par WiFi ?

Modifié par Kimundi, 26 Jun 2008 - 08:39.

HTC Touch Diamond

Forfait bloqué Zap 1h30

#47 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 09:54

Oui mais il faut que tu ai le wifi connecté en permance et la batterie va fondre au soleil ou sinon tu peux configurer la météo en manuel come ca plus de problème

Et tu as raison, et je n'ai pas finis de le tester le pauvre il passe un mauvais quart d'heure question logiciel avec moi :cool:

Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 09:56.


#48 Kimundi

Kimundi

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 10:08

Hm, la batterie, je suis habitué à la cramer rapidement sur mes téléphones :jawdrop: enfin c'est une image quand tu dit que la batterie va fondre ^^ ?

Mais pour configurer la météo manuellement, c'est à dire ? rentrer sois meme le temps qu'il fait :cool: ?

Petite question bete, il demarre sans carte SIM ^^ ?
J'aurais besoin de transferer quelques données en Bluetooth... et mon actuelle téléphone ne peut plus se connecter au PC (et je n'ai pas de bluetooth sur le PC), et il refuse de demarrer sans carte SIM.
HTC Touch Diamond

Forfait bloqué Zap 1h30

#49 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 10:21

Quand je dis manuellement, c'est que tu te colle en wifi et tu appuye sur la touche mise a jour et il se met à jour.
Il ne se met plus a jour automatiquement il attend que tu lui demande

Et oui c'est un PDAphone donc il peu démarrer sans problème sans carte sim

#50 mitchoxv3

mitchoxv3

     

  • +Membres +
  • 497 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 10:46

test complet. merci Diagorn
pour ma part, je craque pour ce HTC, cependant je pense garder mon Iphone a cause de son grand écran. ( vous allez me dire que le Iphone n'est pas complet :cool: ben le mien est presque complet, grace aux applications :jawdrop: )
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne

#51 spoon06

spoon06

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2008 - 10:48

Salut,

déja merci pour ce test complet :jawdrop:

Juste une question au niveau du GPS, t'es vraiment satisfait ? Car j'ai lu sur d autres test, que la puce GPS ne supportait pas Tomtom :'(
Je cherche à changer de portable et j'attend le test du iphone 3g pour choisir :cool: mais ton test me donne vraiment envie.

Source : Arf pas le droit de vous donner le lien lol, sa me dis no pub.


Spoon

Modifié par spoon06, 26 Jun 2008 - 10:50.


#52 Kimundi

Kimundi

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 10:52

Merci pour ces réponses :cool:

Amuse toi bien :jawdrop: et continue à nous faire part de tes expériences ^^ je n'en manquerai pas quand j'aurais le mien ^^
HTC Touch Diamond

Forfait bloqué Zap 1h30

#53 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 11:09

Salut,

déja merci pour ce test complet :jawdrop:

Juste une question au niveau du GPS, t'es vraiment satisfait ? Car j'ai lu sur d autres test, que la puce GPS ne supportait pas Tomtom :'(
Je cherche à changer de portable et j'attend le test du iphone 3g pour choisir :cool: mais ton test me donne vraiment envie.

Source : Arf pas le droit de vous donner le lien lol, sa me dis no pub.


Spoon


J'ai lu que tomtom 6 était suporté, et moi j'ai testé tomtom 7, ma puce a été reconnu immédiatement sans que j'ai rien a faire. Le Fix pour les satellites c'est fait très rapidement (et pourtant j'était dans ma maison et non dehors). Donc ne te vi pas à ce qui se raconte. Je vais faire un tour sur granville on verras bien si il se repositionne bien je vais faire expres de ma planter de route.

Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 11:12.


#54 spoon06

spoon06

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2008 - 11:16

J'ai lu que tomtom 6 était suporté, et moi j'ai testé tomtom 7, ma puce a été reconnu immédiatement sans que j'ai rien a faire. Le Fix pour les satellites c'est fait très rapidement (et pourtant j'était dans ma maison et non dehors). Donc ne te vi pas à ce qui se raconte. Je vais faire un tour sur granville on verras bien si il se repositionne bien je vais faire expres de ma planter de route.


T es un chef :rolleyes:

#55 TheSniPpeR

TheSniPpeR

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2008 - 13:03

superbe le test

moi qui pensait attendre l'Omnia je vais peut-etre me laisser tenter !!!

SFR SWEG de 99 + Pass Surf 2.0 abandonné
Illimythics 3G+ 2h+2h
& SFR la carte pour dépanner


Image IPB


#56 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 13:24

Merci Diagorn pour ces retours précieux !! J'avais décidé il y a longtemps de faire l'impasse sur le diamond, trouvant qu'il n'apportait pas assez de nouveautés par-rapport au cruise que j'ai adoré. Mais je suis en train de me tater... C'est essentiellement l'autonomie qui me freine, car c'est fondamental pour moi. J'épluche tous les tests y compris ceux en anglais, mais ces derniers ont été faits par des gens qui n'ont pas accès à la 3g car le diamond wcdma 1900 (ou 2100 je ne sais jamais) n'est pas encore sorti et ces testeurs américains ou australiens utilisent la version européenne sans avoir de réseau 3G ou hsdpa, ce qui fausse pas mal leur estimation de l'autonomie...
Gentil n'a qu'un oeil !

#57 Kimundi

Kimundi

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 13:31

J'ai une petite question encore :rolleyes:

Qu'est ce ca donne au niveau interface lors d'un appel ou d'un sms ? On a le droit à la photo du contact comme sur les Sony Ericsson ? J'adore ca moi :blink:
HTC Touch Diamond

Forfait bloqué Zap 1h30

#58 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 15:36

Oui bien sur comme tout les windows mobile tu as la phtot quand tu reçois un appel :)
Au niveau des SMS tu as un halo de lumière autour de la molette pour t'indiqué que tu en un reçu un. C'est d'une beauté :)

ratapoil je te comprend, mais il faut savoir quand 3G+ le Cruise question autonomie c'est pas le top. Je devais aller sur granville aujourd'hui mais j'y vais demain. Je vais pouvoir m'amuser un peu en 3G+, ca va être la grade classe.

Aujourd'hui j'ai retesté le wifi, connection automatique sur ma livebox (je l'avais paramétré hier) sans problème, quel pur bonheur Opéra 9.5, tiens je vous ecrit du diamond la :blush:

Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 15:38.


#59 Kimundi

Kimundi

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 16:08

O M G !!! Quel reve :blush:

Vite, Samedi !!!!!!

Il n'y a pas de notification sur l'ecran pour les SMS ? et il y a moyen de mettre un MP3 ou autre comme sonnerie de reception ? (j'ai lu quelque part que le HTC comportait un logiciel pour la sonnerie : pour la couper, etc...)

Question HS : pour la messagerie instantanée, une recommandations ?
HTC Touch Diamond

Forfait bloqué Zap 1h30

#60 lasa

lasa

     

  • +Membres +
  • 333 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jun 2008 - 16:36

Salut quelqu'un pourrais me dire le volume/qualité sonore de ce mobile ?

O faite SUPEEER TEST !
sagem myx3 motorola c350 nokia 3410,7250 samsung d500,d900 sony ericsson k600i Lg kg810




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)