Aller au contenu



Photo

[HTC] Test du HTC Diamond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#281 thunderman

thunderman

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Aug 2008 - 19:42

Donc, on peut brancher n'importe quel cable mini-usb dessus ? ca gene en rien ?
Par ce que sur la photo dans le premier post, la prise est bizarre...



#282 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Aug 2008 - 19:23

Oui la prise est bizarre parce qu'en plus du Mini USB Standard, HTC se sert de la prise pour connecter les écouteurs filaires, mais elle reste 100% compatible avec les câbles Mini USB Standard.
Par contre, à l'inverse, on ne peux pas utiliser le câble USB Fourni avec le Diamond pour un autre appareil a cause de sa forme bizarre :blush:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#283 thunderman

thunderman

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Aug 2008 - 19:51

OKi, je sens que ca va etre mon futur phone... :w00t:
J'espere qu'il va pas trop douiller en renouvellement Bouygues... :cool::cool:

#284 CaptainSylver

CaptainSylver

     

  • +Membres +
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:gn2
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Aug 2008 - 00:15

J'hesite a le prendre ,
il a l air terrible mais je lis tellement de commentaires sur ces nbreux bugs et son autonomie faible que j hesite vraiment :/
Pas de maj prevue corrigeant ces defauts pour les mobiles vendus en mag ?

#285 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Aug 2008 - 06:17

Des bugs non, il y en a trés peu.
Par contre, Windows Mobile est un systéme assez délicat à maitriser. La plupart des gens veulent un téléphone assez simple et pas compliqué, il n'est définitivement pas fait pour ces gens là qui y voient des bugs là ou ils ne savent pas faire ce qu'ils veulent avec :cool:

Pour l'autonomie, ceux comme moi qui travaillent devant un ordinateur peuvent le recharger en travaillant depuis un port USB, ceux qui sont toujours dans leur voiture aussi mais dés qu'on est en week-end deux jours à la montagne sans possibilité de recharge, il vaut mieux prévoir une seconde batterie.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#286 DevilSpike

DevilSpike

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Aug 2008 - 18:55

salut, je suis nouvau sur le fofo mais ça fait un moment que je traine en "invité"

My story: ^^
J'ai résilié mon abonnement sfr essentiel 1h chez sfr apès 2ans pour m'offrir le package complet: nouveau tel + nouveau forfait
après avoir longtemps hésité entre le Samsung F490 (éliminé car pas de radio) le LG viewty et le Diamond, j'ai lu le test de Diagorn qui m'a convaincu!
les fonctionnalités présentés était attrayante, et le fait qu'il soit "évolutif" (wifi, gps...) a marqeé beaucoup de point!
j'ai finalement craké et me le suis offert aujourd'hui avec un forfait Illymitics 3g+ 1h -de26ans
/My story


J'adore ce téléphone: élégant, performant.. il a tout malgré les petits défaut recensé par les membres du fofo (batterie etc..?)

après moulte réflexions, j'ai décidé de flasher le diamond avec la 0.99 de dElite! (la réflexion concerné la version de la rom a prendre, et non le fait de changer ou pas! ceux qui l'on pris avec sfr le savent très bien, ce portable est une calamité avec leur rom!)

mais voilà, je rencontre un pb!
j'ai installé la version 0.99 dELITE 040c (fr koi) avec ce truc truc
pour l'instant pas de pb
mais maintenant, je veux installer la rom radio 0.5 ou 0.7 de dElite, mais avec les 2, je fais une erreur de flashage qui me force a 1/ débranché le cable, 2/enlever la batterie, 3/le redémarrer pour faire un recovery

j'ai vraiment envie d'installer ce rom pour avoir une meilleur gestion de la batterie et du gps
avez vous une solution a ce pb?

sinon, est ce qu'installer le rom radio va m'enlever le rom 0.99 dElite? je dois le réinstaller derrière?
est ce qu'installer le rom radio efface également tout ? si ce n'est pas le cas, je pourrais commencer à configurer mon tél en attendant que je trouve une solution

merci à tous déjà pour m'avoir donner envie d'acheter ce portable et aussi d'avoir donner tant d'indications dans vos messages sur le flashage et plein d'autres choses

n'oublions pas Diagorn pour son super test :blush:

#287 0b1

0b1

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2008 - 16:16

Super test, il me fait de plus en plus de l'oeil ce Diamond...
Image IPB

#288 norco974

norco974

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2008 - 10:25

Bonjour, ce test est vraiment complet et intéréssant, mais pour moi ,je reste face à 2 questions:
- Hésitation entre HTC Diamond et I'phone 2(pour une utilisation : Organiseur, Taches, Mails, Gps, Lecteur musiques,synchronisation avec mon ordi sous window vista....)
-Il parait par exemple pour le Diamond HTC, que l'acheter en coffret opérateur il est moins performant(niveau logiciels,fonctionalitées) que le même acheté sans coffret opérateur
Donc j'hésite et vu le prix d'achat je suis en attente de toutes aides et infos
Merci et salut à tous

#289 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2008 - 10:50

Si tu achetes le Diamond en coffret Opérateur (beaucoup moins cher) tu peux le flasher pour passer sur une ROM officielle ou une ROM maison qui rend ton Diamond ultra rapide :SandmaN:

#290 norco974

norco974

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2008 - 20:00

Salut à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit , mais quel est le bon plan pour acheter HTC Diamond, avec un forfait Orange,merci @ +

#291 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2008 - 21:16

Ont ne vas pas se relancé dans un débat stérile, mais j'ai eu un iphone que j'ai très vite revendu, j'ai offert a mon fils la semaine dernière pour ses 18 ans (je sait je suis vieux) un iphone 3g que j'ai l'occasion de tester et de bidouillé tout les jour ba oui c'est moi qui s'en occupe et sérieux je garde mon diamond sans hésitation.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#292 miniyo

miniyo

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2008 - 15:37

Bonjour à tous,

Heureuse détentrice du HTC cruise, je suis en pleine guerre interieure depuis plusieurs semaines en raison de cette question existentielle: dois-je en changer et si oui pour quoi?

- Iphone 3G?
- Samsung Omnia?
- HTC diamond?
- ou autre bête qui m'aurait échappé...

Bon de prime abord, j'élimine l'Iphone. Reste le samsung ou le diamond... Ou conserver le mien...

Qu'en pensez vous???

#293 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2008 - 17:43

Franchement j'ai changer mon Cruise pour le Diamond a cause de son design et du touchflo3D mais sinon si ton Cruise te suffit largement et si tu es comblé par lui garde le car c'est une très bonne machine.

#294 miniyo

miniyo

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2008 - 07:32

Le design et le touchflo3D me donne aussi de changer mon cruise! Mais je n'arrive pas à répondre à une question: la mémoire de 4Go est-elle un problème?
Parce que je me dis que mes cartes TomTom tiennent sur mon cruise mais sur une carte mémoire.
4Go, c'est quelques photos et quelques MP3!
Du coup, n'est-on pas obligé de prendre un GPS off-board type orange navigation avec abonnement mensuel, ce que je refuse catégoriquement?!

#295 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2008 - 07:41

non j'ai tomtom avec la carte de france, + 4 films (encoder en 320*240) + 14 albums en MP3 + des photos et il me reste un peu moins d'1GO
De plus j'ai installé quelques programmes sur ces 4Go

Pour moi c'est bien suffisant ;)

J'ai l'habitude avant j'avais un Cruise avec une carte 4Go
De plus la fonction du Diamond qui permet de voir le PPC comme une clef USB, au lieu de passer par active sync ou le gestionnaire d'appareil mobile, permet des transferts ultra rapide

#296 Mozar

Mozar

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v500
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2008 - 14:26

Je viens d'acheter mon Diamond avec un forfait 2 fois plus chez Bouygues.

J'en suis pour le moment très satisfait, d'autant qu'un long temps d'attente en magasin (suite à un bug informatique de leur part) m'a permis d'avoir 50€ de remise (149€ :w00t:), et autre bonne surprise à l'ouverture de la boite : une housse, et un cd "CoPilot Live 7", logiciel de navigation GPS (genre TomTom ou autre).
J'aime beaucoup ce genre de surprises :) .

#297 laabich

laabich

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:BE Base

Posté 05 Sep 2008 - 20:44

Test excellent ;)

#298 Tanitrovitz

Tanitrovitz

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5c
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Oct 2008 - 22:39

Salut Diagorn et merci pour ce test qui m'a bien éclairé. J'ai juste trois questions (désolé, si je relisais les 20 pages du topic je deviendrais fou et aveugle):

- L'enregistrement de vidéos c'est comment? (résolution, fps, son, format)
- Est-ce que l'écran se raye vite? J'ai remarqué que les écrans tactiles ne se rayent pas, comme avec l'iPhone, mais on sait jamais.
- On peut mettre quoi comme applications intéressantes dessus? Des émulateurs ou des vieux jeux windows c'est possible?

Merci :cool:
Marre d'être à la dèche à chaque fin de mois ?
Suivez les conseils du Radin Malin ;)

signature_forum.jpg

@@radinmalinblog

#299 totosei

totosei

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Oct 2008 - 09:11

Bonjour, comment rapatrier mon carnet d'adresse depuis mon mac sur mon HTC ??
Je suis un novice, alors pas top de termes techniques. Merci d'avance

#300 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2008 - 10:30

Bonjour

il te suffit de faire une synchronisation avec ton MAC. Mais il me semble qu'il faut te servir de Missing Sync pour les MAC.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)