Aller au contenu



Photo

[HTC] Test du HTC Diamond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#1 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 12:55

Test du HTC Diamond

Image IPB


Le HTC Touch Diamond est l'un des PDAphones les plus attendus de l'été. Depuis l'annonce d'HTC, ce téléphone a fait couler beaucoup d'encre. Mais qu'en est-il vraiment ? Est-il vraiment le bijou que nous a promis HTC ? Nous allons le voir dans ce petit test.

Les caractéristiques :
Processeur : Qualcomm® MSM7201A™ 528 MHz
Système d'exploitation : Windows Mobile® 6.1 Professional
Mémoire : ROM 256 MB RAM 192 MB DDR RAM
Mémoire interne : 4 Go
Dimensions : 102 mm (h)x 51 mm (l) x 11,35 mm (Ép.)
Poids : 110 g, batterie comprise
Affichage : Écran tactile TFT ACL plat 2,8 pouces avec résolution carte VGA
Compatibilité réseaux : AMRC à bande élargie/3G+ :
Europe/Asie : 900/2100 MHz, USA : 850/1900 MHz
Vitesse de liaison montante jusqu'à 384 kb/s et vitesse de liaison descendante 7,2 Mb/s
GSM triband/GPRS/EDGE :
Europe/Asie : 900/1800/1900 MHz, USA : 850/1800/1900 MHz
(La bande de fréquence et la vitesse des données dépendent de l'opérateur.)
Interface de navigation : TouchFLO™ 3D Commande de navigation tactile
GPS : GPS et adapté à A-GPS
Connectivité :
Bluetooth® 2.0 avec EDR
Wi-Fi®: IEEE 802.11 b/g
Second appareil : Appareil photo couleur carte VGA CMOS
Appareil photo : Appareil principal : Appareil photo couleur avec auto-focus 3,2 mégapixels
Audio : Microphone, haut-parleur et radio FM avec RDS intégrés
Formats de sonnerie pris en charge : MP3, AAC, AAC+, WMA, WAV, et AMR-NB
sonneries polyphoniques 40 tons et format MIDI standard 0 et 1 (SMF)/SP MIDI
Alimentation : Batterie lithium-ion polymère ou lithium-ion rechargeable d'une capacité de 900 mAh
Autonomie en communication :
Jusqu'à 270 minutes en AMRC à bande élargie
Jusqu'à 330 minutes en GMS
Autonomie en veille :
Jusqu'à 396 heures en AMRC à bande élargie
Jusqu'à 285 heures en GSM
Temps d'appel avec vidéo : Jusqu'à 145 minutes en AMRC à bande élargie

Le packaging :
La dessus, HTC a plutôt été radin, est a mis le strict minimum dans la boite du Diamond.
- Une batterie
- L'adaptateur secteur
- Le casque stéréo qui fait guise d'antenne pour la radio
- Le cable USB de synchronisation
- Un guide de mise en route et un guide du TouchFlo3D
- Disques de mise en route et des applications
- Un stylet supplémentaire
- Une protection d'écran

Hé non, vous ne rêvez pas, pas de housse. HTC avait pris l'habitude de nous mettre une housse de protection pour notre précieux, mais pas cette fois ci, comme je l'ai dis plus haut, HTC a mis réellement le strict minimum

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Le Design :
Première claque, La, sur ce point, HTC a fait très fort. D'un noir éclatant, le Diamond est réellement MA-GNI-FI-QUE.
Très classe
Question encombrement, malgré toute la technologie qu'il utilise, il est moins large qu'un Touch mais un peu plus grand.
Regardez la comparaison avec son grand frère le HTC Cruise.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Les boutons de la partie basse du téléphone ne sont pas tactiles mais sont sont de vrais boutons comme le Cruise.

Image IPB

Les boutons pour augmenter ou diminuer le volume

Image IPB

Le bouton pour allumer le téléphone

Image IPB

La prise mini USB pour charger, synchroniser le téléphone et pour brancher les écouteurs

Image IPB

Petite chose intéressante, lorsque le Diamond est en veille, si vous enlevez le stylet de son logement, le Diamond s'allume tout seul.

Deuxième claque claque, l'écran. Quelle beauté, j'ai rarement vu cela. Je crois que j'aurais du mal à revenir à un QVGA. L'écran est clair et lumineux, les couleurs sont vives et chaudes et surtout l'écran est très précis. Du fait de la résolution VGA, nous avons l'impression d'avoir les textes plus fins et plus petits que ceux d'un QVGA. Je pense vraiment que la taille de l'écran est vraiment bien choisie.

Les logiciels :
Malheureusement, contrairement à son grand frère le HTC Cruise, HTC a décidé de ne pas nous gratifier d'une version de Tomtom en prétextant qu'ils voulaient donner le choix aux utilisateurs (mais oui… :P )

Le Touch Diamond utilise Windows mobile 6.1 professionnel et l'on retrouve les logiciels standard de Windows mobiles comme pocket outlook, internet explorer etc…., cependant le Diamond nous offre quelques belles petites surprises comme entre autre :

- Le logiciel SMS a été revu pour avoir une lecture comme l'Iphone, c'est-à-dire, comme une conversation.
- Le navigateur Opéra.
- GoogleMaps.
- Une radio FM

Comme introduit par la gamme Touch, le menu démarrer est plus gros et le gestionnaire de tâche est encore plus gros que sur le Touch Cruise permettant une utilisation sans stylet vraiment aisée.
Vous pouvez également grossir la barre de notification.

Menu démarrer
Image IPB

Barre de notification
Image IPB

Volume
Image IPB

HTC a retravaillé la plupart de ses outils comme le commanager qui est devenu blanc ainsi que les claviers virtuels

Image IPB

La partie téléphone :
La partie téléphonie, elle a complètement changé. Une petite chose intéressante quand vous appelez quelqu'un, quand la personne décroche, le diamond vibre un peu, c'est vraiment très pratique. Question téléphone, le Diamond n'a rien à se reprocher, le son est clair et agréable. La possibilité de lancer le programme note pour en écrire une en enlevant le stylet de son logement durant la conversation et vraiment sympa
L'accroche réseau est comme la plupart des HTC et est comme son grand frère le Cruise assez bonne. Je vis dans un bled paumé et il capte vraiment très bien

Image IPB Image IPB Image IPB

L' accéléromètre :
Comme l'iphone, le Diamond possède l' accéléromètre qui permet en pivotant le téléphone de passer en mode paysage automatiquement
Cette fonction est pour le moment utilisée dans le navigateur Opéra, l'album photo et un petit jeu ou on doit bouger une boule et la faire aller d'un point A a un point B en évitant les trous en bougeant le téléphone :)

Le navigateur Opéra :
Opéra est un navigateur web comme Internet Explorer.
Contrairement à son homologue, ce navigateur est beaucoup plus efficace et permet une navigation plus aisée. Grace à cette petite merveille, la navigation web sur un Pdaphone devient aussi sympa que sur l'Iphone.
Question performance, c'est le jour et la nuit avec internet explorer. Plus rapide mais surtout plus pratique, les pages se charge très rapidement et pourtant je suis en edge. Oui je suis resté en edge pour toute la durée de ce test.
La possibilité de voir la page en entièr et de pouvoir zoomer n' importe où sur la page.
De plus le mode paragraphe est vraiment très utile pour lire correctement les forums.
Ce que j'adore en plus, c'est que ce navigateur est totalement configurable en mettant dans la barre des tâches opera :config
La version utilisée sur le Diamond est la version 9.5 qui devrait bientôt sortir pour les autres PDAphones.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Youtube :
Le Diamond intègre un lecteur externe pour lire des vidéos sur youtube.
Cela fonctionne vraiment à merveille. La recherche ce fait rapidement et la lecture des clips sont fluide malgré que je sois en edge.
Concernant Dailymotion, je n'ai pas essayé mais je pense qu'il faudra installer le flash player 7 de Macromédia pour lire leurs videos.

Googlemaps :
Un logiciel qui permet de créer des itinéraires et de se localiser grâce au GPS.
Ce qui est vraiment sympa, c'est que l'on peut avoir une image satellite et vous permet de savoir votre position avec une précision incroyable.

Image IPB Image IPB

RSS Hub :
C'est un logiciel de flux RSS déjà présent dans le Touch Cruise.

La Radio FM :
Comme sur le HTC Touch Cruise, le Diamond est équipé d'une radio FM RDS qui fonctionne à merveille

Les claviers virtuels :
A peu de chose prêt, ce sont les même que ceux du Cruise. Avec le XT9, ces claviers sont d'uné efficacité redoutable. Il suffit de commencer à taper votre mot et le XT9 vous propose les mots qu'il connait. S'il ne connait pas votre mot, vous pouvez l'ajouter dans son dictionnaire pour qu'il vous le propose la prochaine fois. En gros, quand vous en avez l'habitude, vous allez plus vite a tapez avec ces claviers virtuel qu'avec un clavier physique.
Nous avons a notre disposition 3 claviers virtuels (sans compter celui de windows mobile)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

L'appareil photo :
Le Diamond possède un APN de 3,2M pixel sans flash mais avec un autofocus. Nous savons tous que l'APN n'est pas le point fort d'HTC, cependant, le Diamond m'a agréablement surpris. Jugez par vous-même, ce PDAphone fait de bonne photos.

Image IPB

Le TouchFlo3D :
La grande innovation de HTC, ils ont totalement modifié le touchflo que HTC avait mis dans sa gamme Touch (Touch, dual touch, Cruise) pour que les fonctions principales du téléphone soient utilisables très facilement au doigt.
Exit le cube, le touchflo3D est visible en permanence et utilise un système d'icône en bas de l'écran.
En un clique, vous avez accès
- A la page d'accueil avec l'heure, les appels manqués, les rendez vous

Image IPB Image IPB

- Vos contacts favoris

Image IPB

- Vos SMS et MMS

Image IPB

- Vos Emails

Image IPB

- Internet et youtube

Image IPB Image IPB

- Un lecteur pour lire vos photos et vos vidéos

Image IPB

- Un lecteur pour lire votre musique

Image IPB

- La météo

Image IPB

- Accès direct à certains paramètres

Image IPB

- Vos raccourcis pour vos programmes préférés

Image IPB

Le passage de l'un à l'autre se fait réellement très facilement. Il suffit d'appuyer avec votre doigt sur la barre d'icônes et de glisser votre doigt de gauche à droite et de droite à gauche pour choisir l'icones que vous voulez. Vous avez également la possibilité de passer d'un écran à l'autre en passant votre doigt de droite à gauche ou vis versa à partir du millieu de l'écran

Le GPS :
J'ai installé Tomtom sur le Diamond est les premiers tests sont vraiment concluants.
La puce GPS est automatiquement reconnu par le logiciel. Le fix est vraiment très rapide.
De plus pour un itinéraire de plus de 700 km il lui à fallu que quelques secondes pour calculer un itinéraire. Vraiment très efficace.

Image IPB Image IPB

Le WIFI :
Aucun problème de ce coté. Ma livebox a été reconnu immédiatement et je m'y suis connecté très facilement. La puissance du signal est vraiment bien contenu du fait que je l'ai configuré pour avoir la meilleure autonomie au détriment de la performance.

Le Bluetooth :
Pareil, aucun problème pour connecter mon oreillette SE 750, ou pour partager des fichiers entre mon Cruise et le Diamond.

Les performances :
Ce qu'on attend d'un PDAphone c'est ses performances, surtout vu les caractéristiques sur le papier.
J'ai lancé plusieurs grosses applications en même temps, et le Diamond s'en sort vraiment bien. Malgré la charge, le Diamond ne bronche pas et continue à fonctionner correctement.
Vous pouvez voir dans le gestionnaire des tâches les applications ouvertes.

Image IPB

Maintenant voyons dans le gestionnaire des tâches la mémoire utilisée.
Comme on peut le voir le Diamond est vraiment un monstre de puissance.

Image IPB

Conclusion :
Même si le diamond n'est pas parfait, manque d'un slot de mémoire (pour certain 4 Go de disque peut être limite), il s'avère que ce PDAphone est un monstre de technologie et de puissance.
Une telle puissance dans un si petit appareil, car c'est la le point fort du Diamond, il est vraiment petit malgré la même taille d'écran que ses ainés (2,8 pouces). De plus l'écran VGA est vraiment magnifique.
Concernant une utilisation pro, je l'utilise également pour notez mes rendez vous, mes tâches et mes emails pro et je le synchronise avec outlook 2007.
Il est parfait pour mon utilisation vu sa petite taille
Cependant, il y a quelques points noirs. L'autonomie par exemple et sensiblement la même que le HTC Touch Cruise ce qui est surprenant étant donné le superbe écran et la batterie a 900MA, vous allez me dire que ce n'est pas un point noir mais ca aurait cool de la part de HTC de sortir directement une batterie plus importante qui tienne 4 jours.
De plus, le téléphone chauffe assez vite si on l'utilise souvent.


J'ai aimé :
- Le design
- La taile du PDAphone
- Sa puissance
- Le touchflo 3D
- L' accéléromètre
- Et beaucoup de choses

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le téléphone chauffe pendant sont utilisation
- Autonomie comme le Touch Cruise donc 2 jours en utilisation normale
- Le touchflo3D des fois peut avoir quelques petites lenteurs
- Prise casque propriétaire nous obligeant à acheter un adaptateur pour utiliser des casques 3,5
- Pas de slot pour carte mémoire
- Les traces de doigt sur l'appareil qui se salit extrêmement vite

[Edité par Joelabete: Titre ajouté + Test validé]

Modifié par Joelabete, 25 Jun 2008 - 13:09.




#2 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Jun 2008 - 13:08

Merci à toi pour ce test Diagorn, il est très complet :P

#3 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 13:15

Merci Joe mais j'ai oublié une petite chose.

J'ai testé la lecture des divx encoder pour mon Cruise en 320*240 et cela fonctionne vraiment très bien.
J'ai hâte de les encoder avec la résolution native du Diamond et voir ce que cela donne

Modifié par Diagorn, 25 Jun 2008 - 13:15.


#4 IsaB

IsaB

     

  • +Membres +
  • 48 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2008 - 13:20

Merci pour ce test très agréable .

Bravo :glurps:

#5 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 13:26

Merci pour ce test bien bien complet :glurps:

Image IPB


#6 Darco

Darco

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Jun 2008 - 13:30

Merci pour le test Diagorn :glurps:
Vivement la semaine prochaine :glurps:

#7 camicami

camicami

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jun 2008 - 13:31

Super test Diagorn!
Ca me tente vraiment de l'acheter :glurps:
Tu as eu le droit à quelques plantages depuis que tu l'as ou pas (WM est il a peu pret stable?)

#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 13:34

Non aucun plantage pour le moment, et pourtant je lui en ai mis plein la tête en ouvrant pleins d'applications.
Non Windows mobile 6.1 est très stable (du moins pour le moment :glurps: )

#9 SwOOsH

SwOOsH

     

  • +Membres +
  • 1030 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris / New York / San Francisco
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jun 2008 - 13:39

Bonjour et merci pour ce test tres bien ecrit et documente !

J'aurais cependant deux questions :

- La navigation Internet te parait comment compare a un iPhone ? Les pages sont bien recadrees ? Il y une fonction de zoom efficace et simple ?

- L'ecran est-il multi-touch ?

Merci pour tes futures precisions et encore bravo :glurps: !
They depended on each other, and the world depended on them...

#10 camicami

camicami

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jun 2008 - 13:42

multitouche je peux te dire que non...

Ok diagorn pour les bugs

Ptit veinard va! Tu l'a tout de suite voulu quand je te l'avais "présenté" (dans le topic HTC diamond) et tu as effectivement bien craqué dessus !

#11 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 13:46

Non l'écran n'est pas multi touch malheureusement, mais pour moi ce n'est pas grave. La fonction de zoom sur les images est très bien faite.

Concernant la navigation, Opéra 9.5 est le jour et la nuit avec IE. Il est très agréable à utiliser, enfin un navigateur web utilisable sur un WM. Question surf, il est très rapide les pages sont bien affichées et surtout il à le mode paragraphe (que vous pouvez voir sur l'une des capture écran, qui permet une lecture agréable.
Concernant l'Iphone, quand je l'ai testé, j'ai été très vite séduit par la facilité de surfer, avec Opéra je retrouve les mêmes sensations. De plus tout est parametrable dans opera:config, le zoom par exemple si tu le trouve pas assez puissant, tu peux le modifier à ta convenance.

camicami et oui j'ai craqué, mais depuis que je l'ai de craque de plus en plus, je l'utilise en pro et en perso et il est vraiment génial.
Ma femme bave devant, elle attend qu'Orange le sorte pour utiliser ses points. Mais quand elle a vu sa taille, son écran, c'est bon elle m'a dit je kiffe grave

Modifié par Diagorn, 25 Jun 2008 - 13:48.


#12 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Jun 2008 - 14:03

ce test ma donné envie de l'acheté donc conclusion c'est un très bon test!

ANDROID POWER


#13 kirato

kirato

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:P9100
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2008 - 14:24

Bon test, ça donne vraiment envie ...

Concernant l'autonomie en utilisation multimédia (lecture vidéo et musique), ça donne quoi à peu près ?

#14 5main

5main

     

  • Membres
  • 508 messages
  • Localisation:nice

Posté 25 Jun 2008 - 14:31

merci pour ce super test diagorn ...je l'attendais avec impatience .....
tu as quoi comme rom ?
tu as " tweaké " ton diamond ou pas ?? tu comptes le faire ?
as tu pu mettre tomtom 7 en paysage ??
voilà pour mes questions !( pour l'instant !! )
Image IPB
Image IPB

#15 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 14:34

kirato je ne pourrai te le dire que dans quelques jour. J'ai juste remarqué qu'il se comportait comme le Cruise niveau autonomie. Je l'ai chargé hier, j'ai fait beaucoup mumuse hier avec, mais comme il a été rechargé pendant mes copies d'écrans, ce n'est pas évident.
J'ai testé toutes ses fonctions (a par la 3G 3G+ car je ne l'ai pas), mp3; video, gps, apn, surf, wifi, téléphone etc....
Il faudrai que je coupe toutes ses fonctions et que je ne l'utilise que pour les MP3 et pour la Vidéo.

Mais je suis assez surpris du résultat, je m'attendais a une autonomie moindre que le Cruise au vue de la batterie. Dommage que HTC n'a pas mis une batterie plus puissante car je suis sur qu'il pourrait tenir 4 jours en utilisation normale

(Pour moi une utilisation normale, c'est lecture de mp3, lecture d'un film, récupération des emails via l'edge, surf sur internet et quelques coups de téléphone)

5main, non je n'ai pas tweaké mon diamond. Je l'ai sortie de la boite, je l'ai chargé et j'ai fait mon test. Donc tout est sans améliorations. Mais je compte bien l'améliorer.
Pour tomtom en paysage j'ai totalement oublié, je regarde ca et je t'en fait part.

Modifié par Diagorn, 25 Jun 2008 - 14:36.


#16 Scoubidou

Scoubidou

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2008 - 15:05

Merci Diagorn :glurps:

Peux-tu nous en dire plus sur la saisie de texte? On peut vraiment se passer d'un clavier physique?

Aux lecteurs qui sont chez SFR : comment va-t-on faire avec Opera? SFR bloque ce navigateur (j'ai un illimythics), et je n'ai pas envie de me lancer dans la procédure compliquée de signature du programme!

Modifié par Scoubidou, 25 Jun 2008 - 15:07.


#17 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2008 - 15:22

Oui on peut se passer de clavier physique sans problème. Maintenant que j'ai l'habitude d'utiliser un clavier virtuel couplé au XT9, j'arrive à taper plus vite qu'avec un clavier physique. Etant donné que le XT9 te propose une liste de mot pendant que tu tapes sur le clavier, tu as juste a cliquer sur le mot en question pour l'afficher. En gros tu gagne énormément de temps. Cela demande un peu de pratique mais une fois habitué on ne peut plus s'en passer :glurps:

#18 tigreg

tigreg

     

  • Membres
  • 74 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DIAMOND
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2008 - 16:10

Merci Diagorn :cool:

Peux-tu nous en dire plus sur la saisie de texte? On peut vraiment se passer d'un clavier physique?

Aux lecteurs qui sont chez SFR : comment va-t-on faire avec Opera? SFR bloque ce navigateur (j'ai un illimythics), et je n'ai pas envie de me lancer dans la procédure compliquée de signature du programme!


Je suis heureux possesseur d'un DIAMOND et d'un forfait illymthics et aucune soucis avec opera aucun blocage, je surf comme je veux sans soucis.

Pour le clavier on peux choisir, le clavier azerty optimisé pour le doigt, le claiver style blackberry (deux lettres par touches), le clavier type phone et le clavier standard windows mobile avec la couche touch flo.
On peux s'en servir facilement si on a pas des petits boudins pour doigts :) .

Modifié par tigreg, 25 Jun 2008 - 16:24.

Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#19 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 25 Jun 2008 - 16:11

Ce HTC n'a pas Tomtom 7 de préinstaller normalement?

#20 tigreg

tigreg

     

  • Membres
  • 74 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DIAMOND
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jun 2008 - 16:14

Ma version nu acheté samedi dans une fnac, non rien du tout, juste google maps.

Modifié par tigreg, 25 Jun 2008 - 16:23.

Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)