Aller au contenu



Photo

[Diamond] Améliorations du Diamond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#1 tons28

tons28

     

  • +Membres +
  • 77 messages

Posté 14 Jun 2008 - 23:07

Après un premier post, et une petite crise de pouvoir d'un modérateur, je reposte mon post.

Ceci est une traductions du post suivant: XDA
Il se peut qu'il y ait des erreurs dans la traduction, n'hésitez pas à me le faire remarquer pour que je puisse corriger.

Ceci est un résumé des améliorations qui ont été testé et qui ont montrés qu'elles apportaient un plus.
On va essayer de garder ce post comme résumé et vous pouvez poster des commentaires à la suite.
Merci à tous ceux qui ont découvert des améliorations.

1. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> En utilisant la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072

2. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> HKLMSystemStoragemanagerFatfs et changer le taille du cache de la clé (key Cachesize) de 16384 à 32768

3. Réveil du téléphone quand il reçoit un nouvel SMS --> HKLMDriversBuiltInRIL : DisableSMSWakeUpEvent <-- Il est à "1" par défaut. Changer la valeur à "0"

4. Arrêter la sonnerie du téléphone quand on retourne le téléphone (écran contre table): HKLMSoftwareHTCPHONE : FaceDownMuteRing: changer la valeur à "0"

5. Changer la tonalité d'appel en attente --> HKLMSoftwareHTCPHONE : le fichier par défaut est windowswaitingtone.wav . Changer le par ce que vous voulez.

6. Booster la vitesse de défilement du TOUCH FLO 3D --> - HKLMSYSTEMGDIGLYPHCACHElimit = 16384 ou 32768 (DWORD decimal)
- Pour revenir à la valeur par défaut : - HKLMSYSTEMGDIGLYPHCACHElimit = 8192 (DWORD decimal)

7. En cas d’urgence, pour faire un “hard reset” avec le telephone allumé, appuyer sur le bouton Volume bas et Entrée (rounDown) et appuyer sur Soft Reset en même temps

8. Eviter que l’écran passe en veille lors d’une conversation --> HKEY_Local_MachineDriversBuiltInRILEnableFastD ormantDisplayDuringCall à 0

9. Télécharger le dossier avec le contenu ORIGINAL (Papier peint , video, musique) ici http://rapidshare.co...torage.rar.html

10. Faire en sorte que quand on clique sur le bouton X (album ??? ) cela ferme l’application et ne la réduise pas: HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareHTCHTCAlbum : ok_minimize changer la valeur par o 0

11. Désactiver la barre de Titre élargie (quand vous cliquez sur une notification) pour mettre la barre de titre de windows mobile par défaut: HKLM->Software->HTC->EnlargeTitleBar – et changer "Enable" de 1 à 0.

12. Désactiver l’animation et le son de démarrage: HKEY_Local_MachineSoftwareHTCHTCAnimation -> renommer "StartupGif" et "StartupWav" par d’autres noms

13. Activer la photo GPS: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREHTCCameraP10 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1

15. Une autre modification pour le TFL3D pour avoir de meilleures performances : HKLMSoftwareOEMTFLOSettings :
SpeedHigh: valeur par défaut (25) <-- Changer à (5) / SpeedLow : valeur par défaut (70) <-- Changer à (14) sauver et faire un soft reset
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC] quelle magnifique comparaison, il faut y aller en chine pour comparer :blink: ]
Vive la censure ici ???? c est pire qu'en chine.



#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2008 - 23:21

Attention la FAQ numéro 2 fait planté le diamond

Provenant de XDA :

I have had a real issue with number 2, I had to do a hard reset after changing the Cachesize to 32768. During startup the device hanged and wouldn't load up the touch flow, nothing worked.



#3 tons28

tons28

     

  • +Membres +
  • 77 messages

Posté 14 Jun 2008 - 23:42

Je ne sais pas comment modifier mon premier message, mais je voulais rajouter, que vous utilisez ces modifications à vos risques et périls.
Je pense qu'il vaut mieux être un utilisateur avisé pour les utiliser, et surtout pour pouvoir réinstaller la rom si nécessaire :blink:

Amicalement
Tony

#4 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2008 - 23:57

Ho c'est pas trop grave un hard reset et tou ce remet correctement. :blink:
A condition que la personne a fait un backup

#5 tons28

tons28

     

  • +Membres +
  • 77 messages

Posté 15 Jun 2008 - 18:31

Est il possible d'éditer ses messages pour rajouter les numéros dans mon premier message ????
[Edité par Joelabete: Les membres+ ne peuvent plus éditer leurs messages après 20 min]

16. Ajuster la sensibilité de l'écran: HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\TouchPanel
Value = PressureThreshold
Changer du Dword par défaut :00000027 ou 34 au Dword:000000f0 ou 240 en décimal

Modifié par Joelabete, 15 Jun 2008 - 18:40.


#6 tons28

tons28

     

  • +Membres +
  • 77 messages

Posté 18 Jun 2008 - 17:51

17. Quelque chose de marrant et d'étrange réalisé par yelitterulez, confirmé par pietrucci. Quand vous effectuez un appel, l'écran reste allumé si vous laissez le téléphone à plat sur une table. Si vous attendez 10 secondes (alors que vous êtes en appel) vous pouvez mettre le téléphone à votre oreille et l'écran reste allumé.

MAIS si vous faites un appel avec le téléphone légèrement incliné ( vous voyez ?), l'écran s'éteint dès que l'appel est connecté

C'est au moment d'approcher le téléphone de votre tête que l'écran s'éteint. En réalité: le moment ou vous cachez l'écran avec quelque chose, l'écran s'éteint! (essayez avec votre main...).
Cela doit être la raison pourquoi tout le monde se plaint à propos de l'écran qui s'éteint lors d'un appel: vous le tenez proche de votre tête! Quand vous rallumez l'écran manuellement, il reste allumé, même si il y a votre main ou votre tête...

18. Verrouiller automatiquement votre Diamond --> HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\BackLight\AutoDevic eLockEnable de 0 à 1 et chaque fois que votre écran s'éteint, le téléphone est verrouillé.

Modifié par tons28, 18 Jun 2008 - 17:52.


#7 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Jun 2008 - 17:58

tres bon topic ,et dire que ce n'estque le debut!

je sens que l'on va se marer avec se diamond!

merci les gars
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#8 tons28

tons28

     

  • +Membres +
  • 77 messages

Posté 18 Jun 2008 - 19:23

c est clair, que je pense qu'on va même pouvoir faire le café avec :phone1:
Tony

#9 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jun 2008 - 16:23

1. Booster les performances du TOUCH FLO 3D --> En utilisant la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072


comment on fait ca?


et comment on arrive la?
HKLM\System\Storagemanager\Fatfs et changer le taille du cache de la clé (key Cachesize) de 16384 à 32768


j'ai brancher mon diamond via usb sur mon pc et je ne sais pas comment ariver la!

Modifié par alessa, 21 Jun 2008 - 16:41.

je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#10 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Jun 2008 - 17:29

Alors, tout d'abord il te faut le logiciel Advanced Config, que je t'ai uploadé ici. Tu l'installes (c'est un fichier .cab), ensuite tu cherches "File system cache" et tu le mets sur 8Mb, tu cherches "file system filter" et tu changes la valeur à 131072.

Pour la deuxième étape, tu télécharges un éditeur de base de registre (Phm Registry Editor), tu installes ce logiciel. Après l'installation tu le lances et tu cherches la clé HKLM\System\Storagemanager\Fatfs, (HKLM= HKey Local Machine), tu changes la valeur de la clé key Cachesize de 16384 à 32768.

C'est normal si ça te parait compliqué, vu que tu débarques :w00t:

#11 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jun 2008 - 20:51

ATTENTION :

Attention la FAQ numéro 2 fait planté le diamond

Provenant de XDA :

I have had a real issue with number 2, I had to do a hard reset after changing the Cachesize to 32768. During startup the device hanged and wouldn't load up the touch flow, nothing worked.



#12 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jun 2008 - 23:18

ok mais j'installe ca ou? sur le pc ou dans le diamond?

je dois faire comment ? tu peut m'expliquer stp,je sais que c'est ch....,mais bon tout le monde debute :boulet:
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#13 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jun 2008 - 23:45

Le logiciel advance config tu l'installe sur le PPC
Puis tu lances le programme
Ensuite du vas dans la config avancée, changer le cache du systeme de fichier (File system cache) à 8 mb et le filtre du systeme de fichier à 131072

Surtout n'utilises pas le tweak numéro 2 ca plantera ta machine

#14 blacksad

blacksad

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2008 - 03:12

heu, je sais pas si c'est moi, mais j'ai beau installer phm registery, je ne le vois pas dans mon ppc pour le lancer et quand je jette un oeil sur mon pc pour trouver un exe a lancer, dans le repertoire d'install je trouve pleins de .cab et je ne vois pas trop lequel copier sur mon diamond ! une bonne âme pour m'aider !!!

alessa tu n'es pas seule !!!!!!!

#15 blacksad

blacksad

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2008 - 03:32

ok pb résolu ! il faut récupérer directement le .cab pour pocket pc 2002,2003 sur leur site et le copier dans le diamond pour l'executer depuis l'explorateur de fichier !

arf, modifs effectuées, maintenant il n'y a plus qu'a tester tout ça ! en tout cas merci tout le monde pour toutes ces infos ! ce téléphone va finir par être totalement parfait ! manque plus qu'une petite rom française maintenant et les réglages finaux sfr pour avoir la télé en direct et un youtube plus fonctionnel et ce sera parfait !
sur ce bonne nuit à tous et toutes et a très bientôt

#16 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jun 2008 - 07:37

Pour plus de facilité tu vasla : http://www.phm.lu/do...D-2A4418802FD3}

Tu choisis Desktop installer (via active sync)
Tu vas télécharger un .msi
Tu synchronises ton PPC et tu lances le .msi et tu suis la procédure.

#17 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Jun 2008 - 10:26

heu, je sais pas si c'est moi, mais j'ai beau installer phm registery, je ne le vois pas dans mon ppc pour le lancer et quand je jette un oeil sur mon pc pour trouver un exe a lancer, dans le repertoire d'install je trouve pleins de .cab et je ne vois pas trop lequel copier sur mon diamond ! une bonne âme pour m'aider !!!

alessa tu n'es pas seule !!!!!!!



JE NE SUIS PAS UNE FILLE :rolleyes: alessa=alessandro



voila tout est arranger grace a mon amis diagorn (via msn) merci a toi :mdr:
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#18 blacksad

blacksad

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2008 - 12:33

oups ! toutes mes excuses allesandro !

pour diagorn, j'avais récup le desktop installer, je l'ai installé mais ce con ne copiait pas le fichier sur mon diamond, lors de la synchro il n'ajoutait rien, j'ai donc fini par récup directement le .cab et là ça a marché nickel, donc si le même problême arrive à d'autres ils sauront comment contourner ce pitit bug.

Autre info, le fichier .exe de la nouvelle rom 1.37 n'a pas voulu s'executer depuis mon ordinateur portable alors que je l'ai testé sur deux pc fixes où il est passé nickel du premier coup, donc si des gens ont également des problèmes pour la mise a jour depuis un pc portable, passez sur un fixe !

#19 blacksad

blacksad

     

  • +Membres +
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2008 - 12:41

13. Activer la photo GPS: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Camera\P10 -> changer la valeur "enabled" de 0 à 1


Quelqu'un a tester cette option ? et ça change quoi précisément ?

#20 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Jun 2008 - 13:01

tu prend une photo de ou tu te trouve,(un monument ,une eglise etc )

et tu l'envoie,et la tu saura ou tu est

c'est pas tres utile ,enfin je trouve
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)