Aller au contenu



Photo

[Viewty] Firmware V10D~V10F


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 11:26

Bonjour tout le monde!

Après des recherches et des flashages à tout vas hier soir pour essayer de trouver la combinaison avec chdeul pour réussir à faire fonctionner un firmware V10F avec les avantages du v10D, on a enfin trouvé la solution!!

En effet, j'ai reussi a trouver où toute les informations de firmware était caché et cela n'était vraiment pas complique puisqu'il s'agissait d'un fichier nommé RecMngr.bin

Et oui! Ce fameux fichier de 3 Mégas contient toutes les informations de votre Viewty à savoir:

- Si celui-ci doit ouvrir le menu Nyx_Open_menu.swf ou Nyx_VDF.menu.swr
- Les messages stockes sur votre téléphone portable
- Les parametres MMS et WAP
- L'UAgent pour le navigateur internet
- Qu'elle image ouvrir au demarrage
- Les profils

Et bien d'autre!

Tout ces petits paramètres qui était introuvable (comme l'UAgent) sont en réalité stocker dans ce fichier qui à une taille fixe de 3 Mégas qui ne change en aucun cas!

J'ai alors tenté l'expérience! Mettre ce fichier V10F sur mon V10D, et là coup de bluff! Après 2 semaines de recherche de la part de chdeul qui voulait copier le dossier MEDIA complètement pour arriver au résultat celui-ci était le même en copiant ce petit fichier!

Et oui la clef de notre secret et donc dans ce petit fichier!

Vous allez me dire oui et alors? Sa va m'apporter quoi?

Un mix avec les avantages du v10F (les paramètres WAP, MMS, l'UAgent (qui bloquai la v10D pour aller sur portail Vodafone live et plusieurs site WAP) ainsi que les paramètres de message PUSH que l'ont ne pouvais recevoir par defaut sur les firmwares OPEN)

En ajoutant a cela les avantages de la v10D: La rapidité des menus, l'anti-vol qui envoie des SMS en cas de changement de puce et plein d'autres!

Ce firmware est alors super fonctionnel je l'ai testé à fond et je n'ai trouvé aucun bug!

Voilà alors la procédure:

Flasher en V10D en choisissant Erase EFS:
http://dl.free.fr/bz...p/FirmwareD.rar

Après un flashage tout propre mettre ces fichiers (le nyx_VDF_menu, le fr.xml, le theme_bg_1 et le RecMngr.bin!)

http://dl.free.fr/lA...XV/Fichiers.rar
(PS: vous aurez le choix entre le menu V10D et celui du V10F tout deux débridés et acceptant les thèmes sur le thème Noir)

Copiez les fichiers en respectant l'arborescence sachant que le RecMngr.bin est à la racine du dossier LGAPP

Votre Viewty devient alors tout à fait opérationnelle!

Bien évidement ne pas oublier de mettre le flex.ini pour ceux qui on pas débloquer leur portable!

PS: Imaginez où cela pourrait nous emmener! En effet si ce fichier contient tout nos paramètres chacun pourrait faire le sien personnalisé avec ses propres Profils etc. et il suffirait alors de le remplacer tout simplement!

EDIT: Sauvegarder vos RecMngr.bin pour remettre tout comme avant au cas où!

Modifié par glamslam, 12 Jun 2008 - 11:40.




#2 Gara`

Gara`

     

  • +Membres +
  • 137 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 11:42

Mmmh... Petite question :
Hier j'ai flasher en V10D, mis le LGAPP de V10F que vous nous avez concocté (toi et chdeul) et mon tel pète le feux depuis. ^^
Là je viens de suivre ton tuto, j'ai tout remplacer niquel, sauf que je trouve que le tel est moins rapide qu'avec le v10d + lgapp v10f... oO
Normal ?

[iPhone 3G 8Go - Jailbreaké 3.1.2]


#3 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 11:47

Ce n'est pas normal du tout puisque tout les fichiers reste v10D contrairement au remplacement de Media! Puis tu n'as pas du faire une installation très propre! je te conseille de reflasher en v10d et de mettre les fichiers fourni! Car je ne pense pas que tu as reflasher en 10 minutes! Tu as du en fait faire des remplacer sur un Firmware comportant deja le RecMngr du v10F

PS: Ce firmware n'est fait que pour les possesseurs de puce SFR!

Modifié par glamslam, 12 Jun 2008 - 12:00.


#4 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2008 - 12:44

Je suis en train de reflasher et je remets mon système propre. Merci glamslam d'avoir ouvert ce topic. Et aussi merci à Laouer pour ses Nyx débridé. :nanere:

Je vais juste mettre les fichiers de l'archive, si je vois que c'est moins rapide (mais franchement je ne pense pas), je regarderais ce qui se passe.

Edit: je vais aussi remettre le dossier Images sounds et les pxo keylockmenu et camera V10A

Modifié par chdeul, 12 Jun 2008 - 12:46.

Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#5 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 13:33

Merci bien pour cette decouverte glamslam et chdeul !
Petite question: Tu dis que tous les paramètres sont stocké dans ce fichier RecMngr.bin donc est ce que le parametre limitant les sms a 300 sur le telephone se trouve dedans ? si c'est le cas ca serai genial de supprimer cette limite !
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#6 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2008 - 13:36

Je viens de finir de configurer. (put*** je prends du retard sur mon taf!!!)
Pas de soucis, niveau vitesse sauf les vagues qui bouffe trop de ressource à mon goût!
J'ai recharger mon fr.xml et remplacer tous les Nyx par ceux de l'archive. Par contre l'option synchronisation musique n'est pas présente. Je regarde ce qui se passe.
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#7 ☆ pitidragon ☆

☆ pitidragon ☆

     

  • +Membres +
  • 2976 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan/Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 13:38

Salut !

Bon je viens de reflasher, et je vais mettre les fichiers en plus là, mais j'ai une question, on rajoute le Nyx_VDF ça ok, mais faut il supprimer le Nyx_Open qui est déjà présent ???

Image IPB

Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum


#8 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2008 - 13:45

Moi perso, je remplace tous les Nyx par le débridé, c'est à dire Nyx_Open_menu Nyx_menu et j'ajoute Nyx_VDF_menu

Je crois que celui qui est utilisé est le Open car pour moi rien n'avait changé en ajoutant juste le Nyx_VDF_menu
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#9 laouer

laouer

     

  • Membres
  • 1096 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:08

pour info, y'a un seul Nxy qui sert. les autres vous les aviez ou bien copié quand vous avez installé TM ou different theme ou si vous avez reflashé d'un firmware branded a un firmware open.
exemple vous passez du firmware sfr au V10c open sans faire un erase all lors du flashage

si vous etes sous un firmware open, c Nxy_Open_menu.swf qu'il faut garder,
si c un firmware sfr c le Nxy_VDF_menu.swf
si c un firmware orange c le Nxy_orange_menu.swf

dans cette version si je me trompe pas, elle est basée sur un media du v10f de sfr alors je pense qu'il faut garder juste le Nxy_VDF_menu.swf. de toute façon si la ressource est utilisée par le téléphone, vous aurez un message d'erreur si vous voulez la supprimer avec EFS.

Ps: merci chdeul mais c t pas nécessaire de citer des noms pour les remerciements, ils peuvent prendre la grosse tete :w00t:,
"c'est comme si LG remerciée ses programmeur" dixit un philosophe du forum, en plus apparemment ça fait amateur :glurps:.
merci pour tes efforts et ton altruisme encore merci pour ce beau boulot

#10 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:12

D'où le fait que dans ce firmware on a pas écrit glamslam partout dans chaque recoin des fichiers contrairement a d'autres!

Tout le plaisir est pour moi laouer :glurps: ...

Effectivement le Nyx_VDF_menu est celui qu'il faut garder pour les vagues, j'ai mis à disposition dans l'archive du menu V10D qui ne comporte pas les vagues, et le menu V10F qui comporte les vagues! Tout deux débridés

Chez moi j'ai la synchro musique bizarre que vous non!

Modifié par glamslam, 12 Jun 2008 - 14:29.


#11 ☆ pitidragon ☆

☆ pitidragon ☆

     

  • +Membres +
  • 2976 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan/Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:29

J'ai du mal là lol.

Moi j'ai copié ce qu'il y a dans menu v10D, le Nyx, le theme_bg et le fr.xml. Sur le viewty le menu n'est pas personnalisé SFR j'en conclue qu'il utilise le Nyx_Open d'origine et non pas le Nyx_VDF que j'ai rajouté. Donc pourquoi rajouté le Nyx_VDF s'il ne s'en sert pas ?

Image IPB

Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum


#12 laouer

laouer

     

  • Membres
  • 1096 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:30

ah oui, j'ai oublié le RecMngr.bin est connu depuis longtemps que c le fichier qui contient la config du tél, les sms et les contacts...
http://www.forummobi...a...t&p=1526936

merci oh pionniers du hack

Modifié par laouer, 12 Jun 2008 - 14:31.


#13 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:31

Le VDF est indispensable c'est lui qui se lance et non le OPEN! Le Open peut être supprimé sans aucun soucis que l'ont ai choisi le menu v10F ou V10D

Celui du V10D est renommé en VDF pour qu'il puisse être lancé! :glurps:

@ laouer: Dommage que cela n'a pas été exploiter hein?!

Quoi qu'il en soit même si ce post existait depuis longtemps et enfoui dans un topic vieux de 6 mois voir plus et qui ne nous avais pas aidé pour notre problème, maintenant il sert à quelque chose!

Puis mettre le nom du fichier RecMngr.bin dans la fonction recherche quand on sais que c'est lui qui est à l'origine de ma trouvaille normal qu'on le croise forcément dans un autre topic non?

Modifié par glamslam, 12 Jun 2008 - 14:37.


#14 ☆ pitidragon ☆

☆ pitidragon ☆

     

  • +Membres +
  • 2976 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan/Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:34

Aaah ok ! donc en fait je peux supprimer le Nyx_Open qu'il y a d'origine il ne sert à rien. Par contre je trouve pas que les flèches aillent très vite, on dirait pas qu'il est débridé c'est bizarre. Je vais réinstaller TM pour voir ça sur les thèmes.

Image IPB

Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum


#15 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2008 - 14:48

Moi ce que je fais pour ne pas me prendre la tête, je prends le Nyx_VDF_menu débridé, je le mets sur le téléphone. Ensuite je renomme ce même Nyx débridé en Nyx_Open_menu et je le mets sur le tel et enfin pareil je le renomme en Nyx_menu et je le mets sur le tel.

Au final j'en ai 3 indentique mais avec des noms différents, comme ça je ne cherche pas lequel est lancé! :w00t:

Pour la synchro musique, j'ai remis mon RecMngr.bin de ma sauvegarde V10F et c'est vrai que je trouve que c'est plus fluide que le RecMngr de V10D, va comprendre...

Le voici pour ceux que ça interesse: http://www.megauploa.../fr/?d=AI0E574X Cette fois c'est une version clean (enfin j'espère!) :glurps:

Modifié par chdeul, 12 Jun 2008 - 14:50.

Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#16 laouer

laouer

     

  • Membres
  • 1096 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 14:49

une superbe trouvaille bien sure, qui n'enleve en rien la quantité de boulot, aux efforts et aux flashages repeter de ton viewty.
ah pardon celui de chdeul. il faut quand meme rendre a césar ce qui est a césar :w00t:
tu vois c simple de fusiller minablement le travail et les efforts des gens, même s'ils ne cherchent aucune gloire derriere :glurps: mais la satisfaction de savoir que y'en a d'autres qui ont profite.

sinon pour revenir au topic:
@ptitdargon: si t'as reflashé en v10d en faisant un erase all. apres t'as installé le media de la v10F (je ne sais pas si le ReMngr.bin tout seul suffit mais peut etre que oui). il te faut juste le Nxy_VDF_menu.swf

#17 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2008 - 14:54

Bah, on a pas inventer l'eau chaude! :glurps: Faut pas se leurer! C'est de la bidouille et non du hack. Je laisse les pro faire se dont je serais incappable.

Au fait, existe-t-il un logiciel pour voir ce que le Recmngr.bin a dans le ventre?

Modifié par chdeul, 12 Jun 2008 - 14:55.

Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#18 laouer

laouer

     

  • Membres
  • 1096 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 15:00

un editeur hexadecimal suffit
mais vu qu'on a pas encore la structure du fichier c un peu du charabia :glurps:

#19 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2008 - 15:01

Pas à ma connaissance! Mais se serait super utile rien que pour géré tout les paramètres et rendre ce fichier clean...

M'enfin tant que sa marche!

EDIT: on voie des choses intéréssante mais la moindre modification rend le fichier inutilisable!

Modifié par glamslam, 12 Jun 2008 - 15:04.


#20 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Jun 2008 - 15:06

C'est vrai qu'avec Winhex il y a pas grand chose de comprenhensible, mais on reconnait quelque chemin.
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)