Aller au contenu



Photo

[Mobistar] Probleme de carte SIM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 electronic_music

electronic_music

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v3x
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Jun 2008 - 13:32

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème...

Lorsque j'insère une des mes deux cartes sim mobistar dans mon gsm l'écran affiche ("USIM non declarée" dans

un motorolla et "Service limité" dans un samsung). J'avais une carte proximus avant qui fonctionnait tres bien. Mon

ancienne caarte mobistar fonctionne tres bien aussi et ma nouvelle carte mobistar m'affiche ces erreurs la.

Que puis je faire pour remédier à ce problème? J'ai eéé voir dans un mobistar center et ils m'ont répondu que la

carte etait surement desactivée. Ils l'auraient apparement réactivée et m'ont dit d'attendre 48heures. Apres une

semaine toujours rien.

Merci d'avance.

[Edité par Nag' : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Nag', 07 Jun 2008 - 13:33.




#2 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 07 Jun 2008 - 13:34

Recontacte donc le service clientèle...Celà pourrait etre du à un oubli de leur part! ;)

2956696427901394104981sEhm.gif


#3 Cyrille37

Cyrille37

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR V8
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Aug 2008 - 07:40

La question de ce topic date un peu mais l'info peut intéresser des utilisateurs...

J'ai également eu le problème "SIM non déclarée". Mon RAZR V8 fonctionnait parfaitement et d'un seul coup, ce message est apparu. Le téléphone devient alors inutilisable.

Je suis allé trouver le vendeur SFR qui n'a pas su me dire d'où venait le problème. Il m'a demandé de laisser le téléphone que j'aurai récupéré deux à trois semaines plus tard ! Pour un appareil quasi neuf, c'est pas top !

Donc j'ai décliné la proposition et rentré chez moi, j'ai fait une petite recherche sur les solutions éventuelles. Et j'ai trouvé ! J'ai découvert le flashage, j'ai tenté et ça a fonctionné ! Du coup, j'ai même poussé jusqu'à intégrer un firmware bien plus sympa que celui intégré initialement.

Alors à vous qui rencontreriez ce problème (SIM non déclarée) : le flashage permet d'y remédier.

(!!! Petit rappel : le flashage annule la garantie de votre appareil.)

Modifié par Cyrille37, 19 Aug 2008 - 07:43.


#4 electronic_music

electronic_music

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v3x
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 19 Aug 2008 - 19:19

J'ai été voir au mobistar center et ils m'ont repondu que ma carte était bel et bien en focntionnement. (chose impossible car je n'ai aucun reseau). J'ai beau leurs montrer que ma carte ne fonctionne pas, pour eux elle est bien activée. Par après j'ai essayer le flashage aussi qui a réussi mais qui n'a pas reparé le "problème".J'ai donc laissé tombé cette carte par une nouvelle. Bonne soirée a tous.

#5 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Aug 2008 - 20:45

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :SandmaN:

### Ceci est un message-type ###

2956696427901394104981sEhm.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)