Forum Mobiles: [VIEWTY] LE SAVIEZ-VOUS ? - Forum Mobiles

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[VIEWTY] LE SAVIEZ-VOUS ? Le topic des astuces en tous genres...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   touness69 

•  
  • Groupe : +Membres +
  • Inscrit(e) : 26-avril 08
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 juin 2008 - 01:18

Bonsoir tous le monde,

Voilà, j'ai décidé de réunir toutes les petites options cachés, astuces et autres, que j'ai découvert ou que j'ai trouvé sur ce forum dans un seul et même topic pour que tous les membres novices et expérimenté puisse trouver l'inventaire de toutes les astuces qu'ils connaissent ou, dans le meilleur des cas, découvrent.

Bon bah... c'est partit !!

-->Ouvrir les dossiers mes images, mes videos et mes sons plus rapidement quant on à une micro sd :
Mettre les dossiers suivant en "attribut caché" (click droit>propriétés>caché) :
- Themes (pour ceux qui ont theme manager)
- Games & apps
- Après avoir mis à jour votre dossier "artiste" dans le lecteur MP3 une dernière fois, mettez le dossier "Sounds" en attribut caché (les fois suivantes toujours répondre "non" quant une mise à jour vous est proposé)

-->Envoyer des textos de façon gratuite et illimité par bluetooth :
Grâce à l'application "memo" intégrer dans le viewty
Il suffit tout simplement d'en écrire un (menu>3eme onglets>Memos) et de selectioner "envoyer par bluetooth" dans le menu déroulant.
Remarque: Cette options est compatible avec plusieurs marque et models different haut de gamme

-->Savourer simplement les .swf de la section "créations animés" de FM en plein écran :
Grâce au theme ISlidev1.1 et à sa fonction "plein écran" que peu de gens connaisse :
Il suffit de cliquer dans la zone désigné ci-dessous pour activer/désactiver cette fonction
Image IPB
Laouer à essayé de débrider ce theme sans succés faute d'avoir la source

-->Regarder vos clichés et vos fonds d'écran panoramique en qualité superieur sur votre viewty :
Les photos prisent par le viewty rendent grave mieux sur l'écran après cette manip :
- Afficher votre cliché avec l'album photo du dossier "mes images" en double cliquant sur celui-ci
- Cliquez à nouveau sur l'image, elle s'affiche alors en mode paysage/horizontal
- Cliquez directement sur la zone dédié au "zoom+" qui est encore noir, comme indiqué ci-dessous
Image IPB
Et voilà ! Normalement la qualité du rendu photo sur l'écran est sensiblement accrue maintenant. Pour quitter ce mode il suffit de cliquer sur "zoom+" puis "zoom-" (ils l'ont bien caché celui-là LG ! :( )

-->Regarder un fond 240x400 en total fullscreen sans passer par un theme (si si, c'est possible...) :
- Dans l'album photo "mes images", cliquer sur le wallpaper désiré 1 fois, celui-ci est selectioné
- Ouvrir le menu déroulant et selectionez "Utiliser comme">"Mode veille"
- Cliquez sur l'icône "multitâche" ou bien "Profiles" (les deux fonctionne) en haut à droite, et tout en ne décolant pas votre doigt de l'écran, décalez le de quelques centimètres, vers le centre de prèférence...
Voilà ! L'image est en totale totale fullscreen ;) !! Bon d'accord il reste le miniature en bas à droite...bande de pinailleur và ! ;)
Mais faut quant meme avouer que c'est bien plus regardable comme ça, non ?
Attention, la durée de l'effet est très aléatoire, surtout pour les 4 icônes d'en haut en fait, mais bon la manip est rapide et enfantine donc facilement reproductible :( .

-->Faire une Avance/Marche-arrière plus simplement et plus efficacement dans les videos et MP3 :
Il suffit de mettre pause puis de faire pivoter la molette de l'objectif dans le sens désiré :
- vers la gauche --> marche arriere
- vers la droite --> marche avant
Quant on regarde un film c'est quand meme plus pratique que de rester le doigt coller sur l'écran pendant 5 minutes.

Ca y est , je posterai toute les astuces que je découvrirai à l'avenir dans ce topic.
N'hésitez pas à poster ici tous vos petit truc à vous pour en faire profiter toute la communauté... Allez... vous en avez bien un ou deux que vous n'avez pas encore dévoilé !
Et n'oubliez pas, il n'y à pas d'astuces inutiles alors n'hésitez pas...

Dite moi si certaines de mes astuces vous ont servient ou si vous en connaissiez déjà quelques-une ;)

BONNE SOIREE :P !

Ce message a été modifié par touness69 - 05 juin 2008 - 01:36.

MANQUE DE FLUIDITE ? IMPRESSIONS QUE LE VIEWTY VOUS CACHE DES CHOSES ?

JETTEZ UN PETIT COUP D'OEIL ICI ET LA, VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES. . .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   glamslam 

•  
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 juin 2008 - 01:28

Les messages PUSH! Bizarement votre horoscope, vos alerte e-mail de SFR, vos messages PUSH ne s'affiche plus sur votre Viewty depuis que vous l'avez flasher en a, c, ou d et autre!

Et bien c'est normal!

Sur la v10f cette option est activé par défaut mais pas sur les firmware dit OPEN!

La manip à faire:

Aller sur vos messages, ensuite tout en bas dans "Réglage", ensuite "Message de service", une nouvelle fois "Message de service" ensuite choisir Activé pour "Recevoir message" et pour le "Chargement service" mettre Invité!

Et voilà!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   som_roper 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mars 08

Posté 05 juin 2008 - 01:37

J'aime bien le coup du sms, mais je vois pas trop à quoi ça sert à part si on est lycéen ou en entreprise, et encore en entreprise, on a plus vite fait d'aller se parler!

Après je capte pas trop les autres astuces.

+++
Signature modérée, la vente d'un GSM sur FM est réservé aux membres +

#4 L'utilisateur est hors-ligne   NaNoTeck 

•  
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9000

Posté 05 juin 2008 - 01:48

Merci à toi touness69 ;)
Iphone 3G 8GB V 3.0 Jailbreker
Cydia + Icy + Désimlocage !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touness69 

•  

Posté 05 juin 2008 - 06:38

Som roper,

c'est exactement mon cas, je suis lycéen (je ne pense pas etre le seul non plus) et moi ça me sert pas mal en cours

Sinon bien évidement que toutes ces astuces sont là uniquement pour s'amuser et connaitre un ptit peu plus son viewty (comme tous ce forum en fait), j'ai pas dit qu'elles était indispensable ou quoi

Nanotek,

derien ;)
Si tu connais qques tites otionnettes cachés, lance toi^^ !

voilà, bonne journée^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   t0x69 

•  
  • Inscrit(e) : 07-juin 06
  • Modèle:Desire

Posté 05 juin 2008 - 11:50

Merci pour ses astuces bien pratique celle des sms illimité merci beaucoup

Ce message a été modifié par vegeta 69 - 05 juin 2008 - 11:51.

HTC Désire Pack Orange > ROM Orange Remplacé par ROM HTC > ROM Froyo ShadowFrost

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AnGe2LeNFeR 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 05 juin 2008 - 12:26

HaHa merci touness ^^

Le truk pour amelioré la qualité des photo ça déchire !!!

Et aussi pour fair une avance rapide je connaisser pas ^^

Hésite pas si t'as autre chose :rolleyes:

++ ^^

Edit : Vegeta ta un putin de forfait =P

Ce message a été modifié par AnGe2LeNFeR - 05 juin 2008 - 12:27.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   PhennyX 

•  
  • Groupe : Super Membres
  • Inscrit(e) : 14-février 08
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4

Posté 05 juin 2008 - 16:13

Je ne connaissais pas la technique pour les photos, sympa, meme si je n utilise pas du tout mon telehone pour regarder des films, photos... ( Je me demande pourquoi j ai pris celui la ^^ ).

Pour ce qui est de l astuce de cacher les dossiers sur la SD, peu connaissent pourtant on en parle a chaque fois pour ceux qui se plaignent de la lenteur de chargement de la carte, toujours cacher les themes de TM, les jeux deja installé, vous pouvez meme les virer puisque ca ne sert a rien de les garder, et idem comme dit pour les sons, a cacher puisque une fois la MaJ faite plus besoin de les "voir".

Par contre pour les sms je connaissais l existence de la fonction mais pas du tout utilisé, car pour moi le bluetooth est limité, tout le monde ne l active pas et ca utilise de la batterie =/. Par contre ca peut etre pratique pour communiquer entre potes en cours ou quoi que ce soit ( qui a parler de tricher? ;) ).

Mais bon, ayant un forfait illimithycs 2 heures avec donc sms, mms, mails, internet illimités ainsi que chaines de télé ... Pas utilie pour moi ce petit plus ^^, merci SFR ;). ( je le conseille a tout le monde pour ses avantages et son prix attractifs ^^ et pis appels illimités vers 3 numeros ou illimités le soir vers tous ).
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   johndu73 

•  
  • Inscrit(e) : 06-février 07
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d900

Posté 05 juin 2008 - 16:26

Je poste ici car on aborde le probleme de la carte mémoire, dsl si je devais le faire ailleurs ;)
J'ai une micro sd de 2go et toute les images que j'ai sur la cm s'affichent quand je vais dans mes images, y a t-il un moyen de les faire apparaitre UNIQUEMENT lorsque je vais sur la cm, donc de les enlever des mes documents? (petite précision, quand je supprime une image a partir des mes images, elle est également supprimée dans la cm)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   xylomid 

•  
  • Inscrit(e) : 13-octobre 06
  • Modèle:iPhone v1

Posté 05 juin 2008 - 18:01

Citation

Envoyer des textos de façon gratuite et illimité par bluetooth
hahaha!!!

Merci pour ce récapitulatif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pabl0 

•  
  • Inscrit(e) : 12-février 08
  • Modèle:KU 990

Posté 05 juin 2008 - 18:23

Merci pour la technique de la molette et le truc des dossier cachés c'est vrai que c'est plus rapide (je faisais ça que pour theme mais pas pour le reste)

Apres le coup du memo je connaissais deja :D
Viewty v10b flashé v10c + theme manager 3.2

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Blakos 

•  
  • Inscrit(e) : 09-février 08
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 juin 2008 - 20:02

Salut tout le monde. Moi j'ai pas compris l'astuce pour faire apparaitre les images et musiques plus rapidement avec la CM.

Quelqu'un peut-il me donner des informations supplémentaires? Merci xD

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touness69 

•  

Posté 06 juin 2008 - 20:07

C'est tou bete il suffit que tu mette tes dossier Themes (si tu as theme manager), games and apps en "caché" : tu met ta carte sd dans ton pc et tu fai click droit>propriétés>caché sur ces dossier
Par contre pour ton dossier "sound" il faut d'abord que tu fasse une mise à jour votre dossier "artiste" dans le lecteur MP3 une dernière fois, (les fois suivantes toujours répondre "non" quant une mise à jour t'ais proposé)
après met le dossier "Sounds" en attribut caché

voila

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pabl0 

•  
  • Inscrit(e) : 12-février 08
  • Modèle:KU 990

Posté 08 juin 2008 - 15:28

Bonjour à tous,

alors voici mon astuce, pour ceux qui comme moi sont retissant pour le service menu ou pour rajouter des fichiers dans votre tel, pour que le son soit plus fort, suivez la marche à suivre pour avoir un son plus fort avec le haut parleur sans modifier aucun réglages:

_tout d'abord brancher votre kit piéton (sans forcement mettre le écouteurs, juste l'adaptateur suffit)
_allez dans musique et selectionner le morceau que vous voulez jouer
_laisser la musique avec le kit piéton pendant 1seconde (enfin le temps imorte peu mais j'ai mit 1seconde car le but n'est pas de louper la moitié de la musique^^)
_enlever le kit piéton

Et voilà le son du haut parleur est plus fort :cry: , par contre ça ne dure qu'une musique.

Et si vous ne me croyé pas faites le test sans le kit piéton ;)

Ce message a été modifié par pabl0 - 08 juin 2008 - 15:35.

Viewty v10b flashé v10c + theme manager 3.2

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lubelule69 

•  
  • Inscrit(e) : 08-juin 08
  • Modèle:ku990

Posté 08 juin 2008 - 15:53

salut à tous
Je suit depuis un moment vos conversasions sur le LG viewty car j'en ai un et ge trouve sa très interressant à un tel point que je me suis inscrit sur ce forum.
Dabord merci à tous pour ces astuces dont j'ai profiter tel que l'amélioration du son ou autres choses mais j'avoue que j'ais néammoins certains problèmezs à vous suivre avec le changement de thème.
Voilà je n'ai encore pas toucher aux thèmes de mon portable et n'ai pas nn plus installer de logiciels sur mon ordinateur permettant de le hacker mais jaimerais bien que quelqun puisse si c'est possible me détailler la manipulation complète (avec les composants à installer...sur mon pc) afin d'installer certains thèmes comme le thème slide dont j'ai entendut parler ou encore le thème iphone
A savoir que j'ai la version v10e du viewty et quen vous suivant sa n'a pas lair d'etre la plus simple à gerer
je remercie tt le monde d'avance pour tt et vous demanderai aussi de tout me détailler très simplement car je suis vraiment mauvais à la compréhension
Merci à tous :cry:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   glamslam 

•  
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 08 juin 2008 - 15:59

Bah oui mais si tu suis le forum depuis un certain temps tu sais pertinemment que ce n'est pas du tout le sujet!

Il y a plein de tuto sur tout ça, si tu cherchait tu trouverai peut être!

Indice: MyViewty

#17 L'utilisateur est hors-ligne   AnGe2LeNFeR 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 15-février 08
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 13 juin 2008 - 10:04

oOooOO Le méchant troll du calme hein ?

Voir le messagepabl0, le 08/06/2008 - 16:28, dit :

Bonjour à tous,

alors voici mon astuce, pour ceux qui comme moi sont retissant pour le service menu ou pour rajouter des fichiers dans votre tel, pour que le son soit plus fort, suivez la marche à suivre pour avoir un son plus fort avec le haut parleur sans modifier aucun réglages:

_tout d'abord brancher votre kit piéton (sans forcement mettre le écouteurs, juste l'adaptateur suffit)
_allez dans musique et selectionner le morceau que vous voulez jouer
_laisser la musique avec le kit piéton pendant 1seconde (enfin le temps imorte peu mais j'ai mit 1seconde car le but n'est pas de louper la moitié de la musique^^)
_enlever le kit piéton

Et voilà le son du haut parleur est plus fort :whistling: , par contre ça ne dure qu'une musique.

Et si vous ne me croyé pas faites le test sans le kit piéton :green:

Merci Pabl0 Tu déchire enfin ta technique elle déchire trop !! ^^

Par contre j'ai l'impression que le son (aprés avoir fait cette manipe) ce dégrade un peut...
(en meme temps normal le haut parleur est surement au bout de ces forces =/)

Ce message a été modifié par AnGe2LeNFeR - 13 juin 2008 - 10:05.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   laouer 

•  
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 13 juin 2008 - 10:44

Voir le messagelubelule69, le 08/06/2008 - 16:53, dit :

salut à tous
Je suit depuis un moment vos conversasions sur le LG viewty car j'en ai un et ge trouve sa très interressant à un tel point que je me suis inscrit sur ce forum.
Dabord merci à tous pour ces astuces dont j'ai profiter tel que l'amélioration du son ou autres choses mais j'avoue que j'ais néammoins certains problèmezs à vous suivre avec le changement de thème.
Voilà je n'ai encore pas toucher aux thèmes de mon portable et n'ai pas nn plus installer de logiciels sur mon ordinateur permettant de le hacker mais jaimerais bien que quelqun puisse si c'est possible me détailler la manipulation complète (avec les composants à installer...sur mon pc) afin d'installer certains thèmes comme le thème slide dont j'ai entendut parler ou encore le thème iphone
A savoir que j'ai la version v10e du viewty et quen vous suivant sa n'a pas lair d'etre la plus simple à gerer
je remercie tt le monde d'avance pour tt et vous demanderai aussi de tout me détailler très simplement car je suis vraiment mauvais à la compréhension
Merci à tous :lol:

ta demande n'est pas dans le bon topic, mais voila il suffit de lire la premier topic:
http://hugo.azzopard...ngerdetheme.pdf
bon courage

Ce message a été modifié par laouer - 13 juin 2008 - 10:58.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Max331 

•  
  • Inscrit(e) : 10-décembre 05

Posté 15 juin 2008 - 14:30

Pour telecharger TOUTES les videos de dailymotion ect ... en haute qualité directement sur votre mobile:

- Avec le naviguateur du viewty aller sur le sit m.vtap.com
- Chercher une video (celle de Youtube ne marchent pas chez moi) de dailymotion par exemple =)
- Et cliquer sur download en High,Meduim ou Low celon la qualitée voulue

Bonne journée :glurps:

Ce message a été modifié par Max331 - 15 juin 2008 - 14:32.

Msiieur-glouton à vot' service =)
~~
"When I grow up,I wanna be famous,I wanna be a star,I wanna be in movies,When I grow up" by Pussycat Dolls

#20 L'utilisateur est hors-ligne   timouf 

•  
  • Inscrit(e) : 15-juillet 08
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 juillet 2008 - 16:48

Bonjour a tous.
Je relance un peu le topic pour vous faire part d'une astuce.

Si comme moi vous ne comprenez pas pourquoi votre viewty arrive à lire les fichiers .doc, .xls et autres mais pas les fichiers .txt, voici un moyen simple de le faire. Lorsque vous êtes sur le fichier texte, cliquez sur Menu > Envoyer > Email. En allant ensuite sur objet et en cliquant sur le fichier, le telephone vous proposera de la lire (mais pas de la modifier).
Voila, en esperant avoir été utile a certains.
Iphone 3G 16G Noir!!
Viewty Bouygues v10b fev 2008. Thème :
1. black
2. vTocco by Joe 13!!!!!!
3. poisson

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3