Aller au contenu



Photo

[F490] Installer des jeux par WAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Philoudu95

Philoudu95

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 May 2008 - 00:40

Bonjour à tous, suite à une demande, je vais vous faire quelques tutos.

Salut philou95,

Merci pour ce tuto, c'est gentil de prendre le temps d'en faire un
moi j'ai windows et j'utilise mon cable ca va plus vite...
Je voulai te demander paske, j'ai vu ton autre tuto pour les videos, si tu pourrai faire/chercher un tuto pour installer des jeux, mettre des themes ou encore des applications sympas comme un nouveau lecteur mp3 par exemple, bon la je m'enflame un peu mais bon comme tu as du le voir question hack du F490 c'est plutot sec la risette dans ce forum... surtout par rapport au autre phone comme le viewty en fait

merci d'avance si tu trouve ne serai-ce qu'une des choses cités ce serai divin





Dans ce tuto, vous allez apprendre comment installer des jeux ou applications pour le F490 grâce au WAP.



Attention, ce qu'il faut savoir avant.
Lorsque vous irez sur le wap pour télécharger le jeu ou l'application, vous payerez le prix de la connexion WAP. Le temps de téléchargement n'est pas long (10 secondes en général, même pas, pour application).
Si vous avez un forfait ou l'internet est illimité (ex : Illimitic 3G) alors vous ne payerez rien de plus.



1/ Trouver l'application ou le jeu

Premièrement, il va falloir trouver l'application ou le jeu que vous voulez. L'application ou le jeu, se compose en 2 fichiers : un .JAR et un .JAD.

Si vous ne trouver pas le .JAD correspondant au .JAR, pas de panique. Il est possible d'en créer un et c'est très facile.

TUTORIAL POUR CREER UN .JAD A PARTIR D'UN .JAR


Pour les applications, essayer de chercher un peu à droite à gauche sur le web. Je posterai de temps en temps des applications pour ce téléphone.

Voici un jeu que nous allons installer, il va servir d'exemple. C'est qui veut gagner des millions 3ème édition (en français). Par contre, seul problème, le jeu ne prend pas tout l'écran.

Dans un premier temps téléchargez les fichiers JAR et JAD.

- Qui veut gagner des millions. JAR
- Qui veut gagner des millions. JAD


2/Uploader l'application sur le web

Dans cet étape, nous allons mettre les fichiers JAR et JAD sur le net.
Vous allez me demander pourquoi télécharger si c'est pour les remettre sur le net ? Bonne question !
C'est juste que c'est à titre d'exemple que je fais ça, pour que vous compreniez la marche à suivre. Par la suite vous trouvez peut-être des jeux mais compressés (.RAR ou .ZIP) ou encore hébergés par des sites comme RAPIDSHARE ou MEGAUPLOAD et vous ne pourrez pas les télécharger directement sur votre mobile.

Alors pour héberger ces 2 fichiers, 2 possibilités.
Soit vous hébergez sur un serveur perso (RDV partie 3) ou alors vous passer par un site.

- Le site en question est EUPLOADER.COM. Allez sur ce site.
- Cliquez sur le drapeau anglais
- Cliquez sur UPLOAD FILE
- Sélectionnez le fichier .JAR à uploader
- Validez
- Selectionnez le fichier .JAD à uploader
- Validez
- Notez les codes que le site vous communique.

Vos deux fichiers seront hébergés pendant une heure.

3/ Télécharger sur votre téléphone

- Prenez votre F490
- Allez dans DIVERTISSEMENT -> INTERNET
- Puis le logo URL
- Tapez l'adresse suivante : http://euploader.com/wap/index.php
(Un conseil gardez là en favoris, ainsi vous gagnerez du temps et donc de l'argent à la saisie)
- On va vous demander des codes. Entrez ceux qu'on vous a donner sur le site EUPLOARD
- Acceptez le contenu même si il n'a pas été identifié.
- Le téléchargement s'effectue.
- Quittez Internet.
- Allez dans DIVERTISSEMENT -> JEUX
- Lancer votre jeu ou application.

Autre méthode, à la saisie de l'URL, vous tapez http://euploader.com/wap/nomdujeu.jad

Voilà bon jeu.
Philou et son Samsung F490



#2 moxi31

moxi31

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2008 - 02:27

Salut, par contre j ai une question: les fichiers .jad sont obligatoire ? Car moi les .jar fonctionne tous seul pas besoin du .jad (operateur : orange , firmware : F490AFHB3 )

Modifié par moxi31, 14 Jun 2008 - 02:28.


#3 nenexx

nenexx

     

  • Membres
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jul 2008 - 09:24

Salut, moi j suis sur sfr et pareil pas besoin du fichier jad!
SAve the cheerleader, save the world...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)