Aller au contenu



[All] Nav and Go - iGO8


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
222 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 10:38

Bonjour,voici comme promis une présentation du logiciel de navigation Nav and Go version 8 version pda .


Le contenu du Pack :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le pack contient :

- Le mode d'emploi du logiciel
- La carte mémoire microSD de 2Go sur laquelle se trouve le logiciel ainsi que les cartes de l'Europe .
- Adaptateur MiniSD ainsi que SD pour la compatibilité avec les autres pda du marché.
- Le cd sur lequel se trouve le logiciel Content Manager qui permet de synchroniser la carte mémoire pemettant ainsi la gestion des poi,la sauvegarde des données ( carte,poi,building etc ... ) mais aussi pour mettre à jour le logiciel .

Compatibilité :

Le logiciel fonctionne sur la plupart des pda mais l'éditeur préconise ceci :

Microsoft® Windows Mobile™ operating system
• 300 MHz processor (400 MHz recommended)
• 64 MB memory (128 MB recommended)
• QVGA or VGA touch screen display


Installation :

Il suffit d'insérer la carte mémoire dans le pda,le logiciel s'installe automatiquement .
Le logiciel PC Content Manager n'est pas indispensable mais apporte un plus pour la gestion et la sauvegarde du logiciel.
Attention ! Seule la carte mémoire d'origine fonctionne,le fait de copier le logiciel sur une autre carte mémoire entrainera le crash du logiciel car celle-ci contient la clé de cryptage contenant la licence .Pour ma part j'ai supprimer les cartes et les poi inutiles pour gagner de la place ( ces dernières étant sauvegarder sur mon pc dès la première synchronisation avec Content Manager ) .


Mise en route :

Lancer le logiciel depuis le today ou bien depuis menu/programmes.Le voici en image :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB

Comme on peut le voir,le logiciel est customisable avec différents fonds d'écran,mais aussi avec des menus animés .


Ajout de POI personnels :

Pour ajouter vos poi,convertir à l'aide du logiciel PC Poiedit vos poi au format Google Earth ( KML ) et les intégrer dans la le répertoire iGO8/CONTENT/USERDATA/POI .

Image IPB


Radars :

On trouvera après l'installation du logiciel,dans le dossier speedcam un fichier SpeedcamUpdates.spud .C'est dans ce format qu'il faudra mettre le fichier radars ( néanmoins le format txt comme dans la version iGO6 fonctionne aussi ) .

Pour convertir le fichier :

Téléchargez sur AlerteGPS le fichier radar au format OV2 ( Tomtom ) .Personnellement j'utilise la version Basic amplement suffisante mais il existe aussi une version Premium plus complète .

Téléchargez donc le logiciel CSV2ASC et installez le sur votre PC .

Démarrez le logiciel et vous aurez ceci :

Image IPB

Dans la barre d'adresse pour le téléchargement,indiquez ce chemin :

http://www.alertegps.com/down_file_zip.asp...,500')

Cliquez sur 1-2-3 pour exécuter la manip et créer le fichier vous obtiendrez ceci :

Image IPB

Appuyez sur l'icône V3,puis créer fichier

Image IPB

La liste de radars défile et le fichier vient d'être créé .Cliquez ensuite sur convertisseur de fichier upd et choississez le format supd ( le txt fonctionne aussi mais iGO8 est livré d'origine avec le format supd ) ,puis convertir .Vous retrouverez le fichier sur votre bureau et il restera qu'à le mettre dans le répertoire speedcam de votre carte mémoire .

Image IPB

Concernant l'alerte vocale,il faudra que l'équipe PDAMILL mette au point un nouveau fichier audio comme pour iGO2006 .Le logiciel venant de sortir,il faudra attendre un peu .


Ajout des icônes personnelles :

Tout se trouve dans le fichier archive data.zip qu'il faudra modifier .Dézippe le et ouvrez le dossier ui_igo8 .A l'intérieur se trouve un dossier common dans lequel il faudra rajouter 2 fichiers ( poi_brand_rect.spr et poi_brand_rect ) et il faudra répéter l'opération dans le dossier night .Ensuite ouvrez le fichier image poi_brand_rect avec Paint et collez dans les carrés bleus vides l'icône de votre choix au format bmp 26x26 pixels .Vous obtiendra ça :

Image IPB

Le nombre d'icônes rajoutées devra figurer aussi dans le dossier icons/poi/poi.dat que l'on éditera avec le bloc note .Vous aurez ceci :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
[Airport]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airport.Airline_Access]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airline_Access.Departure]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airline_Access.Arrival]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airline_Access.Departure_Arrival]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airport.Airport_Ground]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airport_Ground.International]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airport_Ground.Domestic]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airport_Ground.Domestic_International]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Airport_Ground.Sport]
$poi_mapdistant.bmp
$poi_mapclose.spr 46
poi_mapclose.spr 46

[Petrol_Station]
$poi_mapdistant.bmp

Il suffira de faire de même avec vos propres icônes en respectant la numérotation .

L'opération terminée,rezippez le fichier data et copiez le dans la carte mémoire du pda dans le le répertoire iGO8 .


Content Manager

Ce logiciel PC permet de gérer l'ensemble de votre carte mémoire pour y ajouter des cartes,des poi,effectuer des sauvegardes etc ....

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Mes Fichiers :

Pour ceux et celles qui ne veulent pas s'embêter,voici mes fichiers data,speedcamUpdates.spud ansi que la voix française qui se trouvait dans iGO2006 qui est plus claire et plus forte .

Fichier radars
Fichier Data
Fichier icônes
Fichier Voix Janette cool


Voilà,si vous avez des questions,n'hésitez pas .

Modifié par Marcdu81, 24 May 2008 - 10:46.




#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2008 - 10:41

Merci Marc, très bonne présentation :SandmaN:

Mais il ne sera pas miens même si il a l'air vraiment bien.

Comme je vais avoir le diamond et comme Igo ne se vend que sur une carte SD c'est foutu

Modifié par Diagorn, 24 May 2008 - 10:42.


#3 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 May 2008 - 10:47

Merci Marc :SandmaN:

@Diagorn: Il suffit simplement de copier le contenu de la carte dans ton ppc, mais bon ça prend de la place :)

#4 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 10:50

Pas avec la version officielle Joe,j'ai essayé la carte mémoire est nécessaire pour démarrer le soft,sinon ça ne marche pas ( elle contient une clé de sécurité contre la copie illégale ) .

#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2008 - 10:54

Oui c'est ce que m'avait répondu Igo quand je les avais contacté.

C'est bien dommage. Je leur ai posé la question pour les téléphone sans port mémoire, ils ne m'ont pas répondu.

Modifié par Diagorn, 24 May 2008 - 10:54.


#6 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 10:56

Je pense qu'une version dvd verra le jour trés probablement ...

je viens de faire à l'instant une syncho avec content manager,une mise à jour de 31 Mo est dispo ...

#7 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 May 2008 - 10:56

@Marc: Ha d'accord :SandmaN:, ils sortiront peut-être une nouvelle version pour le diamond, mais bon ...

#8 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 14:21

Je mets un nouveau fichier data avec un nouveau son pour les radars ( pour l'affichage qui reste à zéro lors de l'approche au lieu d'indiquer la vitesse,iGO bosse dessus et mettra à jour la version du logiciel ) .Sinon pour le data j'ai intégré aussi les couleurs jour et nuit du forum pdamill :

Pour la nuit : grise à la place de noire

Image IPB

Pour le jour : Variation de la couleur du relief en fonction de l'altitude

à 0 m :

Image IPB Image IPB

à 500 m :

Image IPB Image IPB

à 1000 m :

Image IPB Image IPB

à 2000 m :

Image IPB Image IPB

Téléchargement du nouveau data.zip ici .Une fois téléchargé renommez le fichier data1.zip en data.zip avant de le copier sur votre pda .

#9 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2008 - 14:31

Je pense qu'une version dvd verra le jour trés probablement ...

je viens de faire à l'instant une syncho avec content manager,une mise à jour de 31 Mo est dispo ...


D'après la réponse du service commercial d'Igo il ne serait pas question de produit sur DVD (pour cause de protection d'après eux)

#10 mcgyver2b

mcgyver2b

     

  • +Membres +
  • 620 messages
  • Localisation:Ile de beaute
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 May 2008 - 14:52

@marc

j ai telecharge ton data.zip , j ai toujours la couleur noire pour la nuit

sinon pour le jour c est un regal
HTC DIAMOND

ROM initiale : Kendo FRE
Radio : 1.11.25.01
Proto : 52.58.25.30U
ROM chargée : Mikado 5.3

#11 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 14:57

Je vérifie ... Pour le fichier sys.txt j'ai mis ça :

[folders]
app="%SDCARD%/iGO8"

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

[timezone]
sync_os_timezone=0
reset_os_timezone=0

[phone]
driver="TAPI"
exe_path="\Windows\cprog.exe"
win_name="Phone"

[sound]
ding=0

[sound]
suspend_time=5

[warning]
speedcam_enabled="1"
speedcam_max_lookahead="250"
speedlimit_warning="1"
speedcam_warning="1"
speedcam_soundtype="2"
speedcam_visualtype="1"
pedestrian_warning="1"


Pour l'alerte ça fonctionne à 250 m au lieu de 1 Km et la durée du son est paramétrable ( time=5 ) .

Edit : pour la nuit ça fonctionne chez moi,seulement il faut rouler,regarde l'horizon elle est grise .

Modifié par Marcdu81, 24 May 2008 - 15:11.


#12 mcgyver2b

mcgyver2b

     

  • +Membres +
  • 620 messages
  • Localisation:Ile de beaute
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 May 2008 - 15:13

ha ok , merci pour le renseignement pour la nuit
HTC DIAMOND

ROM initiale : Kendo FRE
Radio : 1.11.25.01
Proto : 52.58.25.30U
ROM chargée : Mikado 5.3

#13 bpm1

bpm1

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 May 2008 - 16:37

Une petite question, le fichier data.zip il fau le mettre dans quel dossier Igo?
Htc Diamond
Rom elite 054

#14 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 16:48

Tu viens de le dire,iGO lui même !

#15 bpm1

bpm1

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 May 2008 - 16:55

Ok, je pensai squ'il fallait le mettre dans un sous dossier ;)

Merci à toi.
Htc Diamond
Rom elite 054

#16 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 24 May 2008 - 16:57

De toute façon il y a celui d'origine dans le répertoire iGO8.Tu remplaces le mien par celui existant .

#17 quoler

quoler

     

  • +Membres +
  • 989 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:planète terre
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3600
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2008 - 00:38

si je comprends bien, impossible d'utiliser igo avec sa propre carte mémoire. il faut nécessairement utiliser la carte fourni pour faire tourner le gps !!!!!!!!!

j'appelle ça une grosse erreur de stratégie, ça va rebuter plus d'un acheteur potentiel, moi le premier.
on ne peut pas passer son temps à enlever et remettre la carte mémoire :hug:

par ailleurs, comment fais tu marc ? tu vas aux états unis ou en australie, comment peux tu utiliser ton gps ?
tu as sur ta carte fourni par igo les pays d'europe. peux tu acheter une carte d'australie ?
si oui, où tu la stockes ?

bon je supposes que pour les autres cartes, elles sont sur d'autres cartes mémoires.

n'aurait il pas été plus simple de pouvoir mettre les cartes gps sur sa propre carte mémoire en fonction de ces besoins ?

j'avoue que j'ai du mal à suivre !!!!!!

c'est juste un petit commentaire en passant.

hormis ceci, super présentation. merci marc.

Modifié par quoler, 25 May 2008 - 00:40.


#18 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 25 May 2008 - 08:31

Salut Quoler,malheureursement c'est impossible,obligation d'avoir la carte.Par contre c'est là qu'intervient Content Manager le logiciel "Activesync" d'iGO .Personnellement il y a des cartes inutiles où j'irais jamais ( d'ailleurs une version France aurait été la bienvenue,mais bon ... ) .Donc j'ai viré celles dont je ne me sers pas puis.Ensuite tu peux mettre celle que tu veux ( les usa,asie etc .. ) .En fait les cartes,poi,bulding etc,ce n'est pas un souci c'est uniquement l'application qui ne fonctionne pas sur d'autres cartes mémoires ....Les autres cartes peuvent s'acheter sur le site nav and go .

#19 ggreg

ggreg

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2008 - 09:30

Bonjour à tous :hug:

Je viens d'installer iGO8 sur mon TyTN II (WM6.1) avec quelques petits problèmes (désactivation de HTC Home).

Par contre impossible de synchroniser iGO avec Content Manager. J'ai le message "Echec de la connexion au dispositif" :) . Et pourtant TyTN avec iGO lancé est bien synchronisé avec PC (Vista). L'installation de Content Manager s'est bien passée, avec une màj.

Auriez-vous une solution ? Merci
HTC Diamond

#20 Invité_Marcdu81_*

Invité_Marcdu81_*
  • Invités

Posté 25 May 2008 - 09:39

Salut,si tu as la version officielle ça doit fonctionner sans problème.Les autres versions ne sont pas reconnues par le soft,cryptage de la carte mémoire .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)