Aller au contenu



Photo

[s60v3] Nokia Maps v2 - topic unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#1 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 10:00

Bonjour,

voilà je viens de découvrir la sortie de la version finale 2 de nokia map, elle est à télécharger sur le site de Nokia ici http://europe.nokia.com/A4984199

si vous souhaitez ajouter des cartes supplémentaires, tléléchargez également nokia map loader v.1.3.8 sur la même page et suivez les instructions...

je l'ai installé à l'instant donc je vais découvrir les changements et améliorations, je ne manquerais pas de poster à nouveau pour donner mes impressions par la suite... :rolleyes:

[Edité par scouby999 : ajout v2 dans le titre]

Modifié par scouby999, 21 Jun 2009 - 14:08.




#2 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 10:03

Merci de ce lien :rolleyes:

De ce clic, je m'en vais le télécharger et ainsi comparer cette nouvelle version :blink:

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#3 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 10:26

à première vue, il y a pas mal de changements surtout pour ce qui est du menu, aussi on peut apporter beaucoup plus de précisions par rapport à une recherche d'itinéraire, la liste est trop longue pour que je les cite tous :rolleyes:

puis encore la vue satellite, le mode jour ou nuit, l'info traffic mais dont je ne pense pas qu'elle sera gratuite, etc...etc...

ah le zoom avant ou arrière, impressionant de rapidité d'éxécution, bien mieux qu'avant :blink: , bon je testerai le tout un peu plus tard...

Modifié par Prédateur, 23 May 2008 - 10:29.


#4 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 May 2008 - 10:39

Merci pour l'info;m'en vais tester ça itou! :rolleyes:

2956696427901394104981sEhm.gif


#5 etoile64

etoile64

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux/Biarritz
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 11:23

Merci pour le lien!
j'ai voulu tester, mais j'ai un bug : lorsque je lance l'appli, il me demande de choisir un point d'accès pour envoyer et recevoir des données : je selectionne mon point d'accès Wifi, et quand je clique, il relance le message d'avant "acceptez-vous d'envoyer et recevoir des donner"...

Et ca fait ça en boucle...
une idée?

#6 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2008 - 11:29

Bonjour a tous

cette dernière version est excéllente et il y a déja une évolution

Par contre, a ceux qui l'ont installée, il y a une nouvelle version.

En effet, hier Nokia a mis en ligne la build 1904, et aujourd'hui, c'est la build 2102 qui est dispo a la place.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#7 achille_talon

achille_talon

     

  • Membres
  • 227 messages
  • Localisation:Genève
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 23 May 2008 - 12:04

Bonjour à tous !

L'avantage... c'est que pour ceux qui ont acheté une licence de cartes chez Mobile8 de Route 66... et bien la licence est également valable avec Nokia Maps 2 !!!

Je n'ai pas fait le test avec l'ancienne version car je ne l'utilisais plus... mais j'ai simulé un itinéraire ce matin en ville et qu'elle ne fut pas ma surprise lors du calcul de l'itinéraire d'avoir un MSG me disant que ma carte Alps Navtech était activée pour 695 jours... !

Quelqu'un d'autre peu confirmer ?

:rolleyes: :blink: :hug:

#8 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 15:41

re

Coluche, oui il s'agit bien de cette version 2.0.2102.3.1 pour être précis :blush:

Etoile64, je vois que tu es chez sfr, alors essaie de réinstaller et choisi le point d'accès vodafone live, cela marche très bien comme ça normalement, et par la suite tu pourras toujours changer de connexion dans le menu...

Achille_talon, en effet c'est intéressant si ce que tu dis se confirme, je ne connais ni le revendeur mobile 8, ni jamais utilisé route 66 à ce jour mais le fait de payer pour un logiciel et pouvoir en utiliser un 2ème pleinement sans rien débourser de plus... serait tiptop :blush: :SandmaN:

#9 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 15:55

Nokia Maps 2.0 : GPS, navigation pédestre, carte satellite et info trafic

Image IPB

Près de trois mois après la sortie de la première version bêta 2.0 du logiciel à la fois cartographique (gratuit) et de navigation (payant) Nokia Maps, c'est désormais sa version finale validée par les équipes techniques du numéro un des mobiles qui est disponible en téléchargement.

Celui-ci sera intégré par défaut dans les prochains smartphones N-Series de la marque et est utilisable sur tous les terminaux S60 3ème édition déjà mis sur le marché dont les N82 et N95 de Nokia. Pour rappel, Nokia Maps est un logiciel cartographique qui permet gratuitement d'accéder aux cartes, plans et itinéraires de l'Europe de l'Ouest avec leurs points d'intérêt associés. Concurrent direct de Google Maps Mobile intégré dans l'iPhone d'Apple, le logiciel de Nokia possède néanmoins une particularité, à savoir sa possibilité moyennant une offre commerciale supplémentaire de transformer le logiciel en un programme de navigation GPS. Il sera possible alors d'être guidé par une voix et de suivre des indications de trajectoire à l'écran.

Nokia Maps 2.0 s'ouvre désormais à la navigation piétonne en exploitant les dernières cartes Navteq. En plus du mode pour les automobiles, il sera alors possible cette fois de naviguer à pied avec son mobile GPS sous le bras ! Pour ce faire, différentes nouveautés ont été apportées au logiciel dont déjà une interface en mode de navigation entièrement revue et corrigée. Le mode piéton ne permet pas d'être guidé vocalement mais possède un système ingénieux qui permet de marquer les routes déjà passées et de suivre les prochaines directions pour atteindre son point d'arrivée. Pour ceux qui ont déjà souscrits à l'option navigation GPS sur le logiciel, la navigation piétonne sera gratuite. Pour les autres mobinautes, il faudra acquérir une licence « piétons » pour l'utiliser.

Nokia Maps 2.0 permet de plus désormais également de bénéficier de cartes satellite avec un mode hybride pour afficher en transparence le nom des routes. De quoi réellement concurrencer Google Maps mobile... A noter que le programme de Nokia gère la mise en cache des images satellite. De quoi éviter de reconsommer des kilo octets pour la même image. C'est également la fonction de recherche de POI qui a été améliorée et qui est désormais accessible depuis la page principale du logiciel. C'est enfin une offre d'information trafic qui a été ajoutée dans 18 villes d'Europe. Cela permet même de changer automatiquement d'itinéraire pour éviter les axces encombrés. Mais malheureusement cette offre est une fois de plus payante. Tout comme les guides numériques (City Guides) qui comportent cette fois des vidéos associées au parcours donné.

Concernant les différences entre Nokia Maps 2.0 bêta et sa version finale, il est possible désormais d'en savoir plus sur l'état des services payants souscrits, intègre un mode de création d'itinéraire plus simple à exploiter, optimise la fréquence de mise à jour des coordonnées GPS en mode piéton ou permet encore de zoomer manuellement sur les cartes pendant la navigation. De même, Nokia Maps 2.0 permet d'afficher cette fois ses coordonnées précises, d'être utilisé dans de nouveaux pays (Nouvelle-Zélance, Vénézuela, Chilie) ou d'être positionné par le réseau.

Oui, la version finale du logiciel de Nokia permet d'être géo localisé sur des mobiles compatibles A-GPS via les cellules GSM (CellID) aux alentours. Un cercle s'affichera alors pour matérialiser l'endroit estimé où le possesseur du mobile se trouve. Mais le système utilisé semble différent de celui employé avec Google. A noter que cette dernière fonction sera logiquement pas utilisable en mode de navigation GPS car pas assez précise.

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB
« Nokia Maps 2.0 »


source: Mobinaute

Image IPB


#10 mkz

mkz

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 16:23

Salut à tous

J'utilise actuellement Garmin qui me convient meme si il y a certains bugs, mais y a t il un interet à utiliser Nokia Maps sachant que le guidage est payant ?
Aussi la cartographie (gratuite) ne me semble pas d'une grande utilité
Il est possible que je passe à coté de quelquechose, quelqun peut il donner des exemples d'utilisation


merci de vos retours d'experience

#11 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 16:27

merci pour la traduction :blush: d'autant qu'à l'heure où j'ai posté, elle n'était proposé qu'en anglais chez tous les annonceurs, ton post devrait remplacer le mien en tête du topic :blush:



edit : pas encore fait une sortie pour voir ce que cela peut donner, mais ce que je peux affirmer c'est qu'il faut quasiment oublier l'ancienne fonctionnalité du soft et presque repartir de zéro pour tout redécouvrir, car les changements sont pour le moins radicaux, enfin bon c'est mon avis... à chacun de juger :SandmaN:

Modifié par Prédateur, 23 May 2008 - 16:35.


#12 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 May 2008 - 16:52

Il faut reconnaitre que Nokia Map a l'air le plus abouti des programmes GPS.
Je le trouve beau, agréable, et surtout il est bien régulièrement mis à jour. :blush:

Dommage qu'ils fassent payer si cher leurs licences. Avec le prix déjà qu'on paie le gsm, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort. Surtout que leur programme est encore en plein développement et ils auraient pu ridiculiser la concurrence en offrant des licences... :blush:

C'est surtout l'info-traffic qui m'intéresse de plus en plus depuis que je l'ai testé sur Tomtom, gratuitement.
Il faudrait voir si ca se confirme pour Route66 v8, car dans ce cas, ca deviendrait intéressant. :rale:
Perso, si je passe au N96 et donc je repars en S60 pour un moment, je me paierai peut etre bien Nokia Maps. :SandmaN:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#13 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 May 2008 - 17:22

Je viens d'essayer la nouvelle version. Elle m'a l'air bien sympa et simple d'utilisation.
Très très fluide surtout... on peut se ballader sur la carte tout tranquillement. :)

Par contre, je dois avoir un problème de carte, parce que je ne trouve que les adresses tout près de chez moi. Si je zoom sur le centre de Bruxelles, je n'ai que les grands axes. Je vérifierai ca ce soir... L'info traffic aussi, j'essayerai ce soir sur mon wifi. (si c'est gratuit à l'essai)

Par contre, je n'ai pas trouvé l'option pour le positionement sans GPS, via les cellules gsm. :w00t:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#14 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 17:50

je n'arrive pas non plus à faire encore tout ce que je veux avec, je déplore déjà une chose ; en mode satellite avec Google map je vois ma ville du sud avec une netteté impeccable, alors que là ...tout est flou et pixellisé à mort :cool: à moins qu'il y ait un réglage à faire...!?

j'ai essayé de lire le mode d'emploi de chez nokia en pdf user guide - ici très complet mais en anglais, je comprends en partie mais ce n'est pas suffisant, donc si quelqu'un le trouvait en français, ce serait nickel :) voir le traduire :) :w00t:

Modifié par Prédateur, 23 May 2008 - 17:52.


#15 Oo Makaveli oO

Oo Makaveli oO

    Forum-mobile Adepte

  • +Membres +
  • 900 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8G v20
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2008 - 18:47

j ai tester la V2 qui franchement est top en matiere de GPS
mais le souci c est le prix de la license
c est trop cher

Image IPB


#16 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 May 2008 - 19:10

Je comprends bien l'anglais Predateur, merci pour le lien, je vais y jeter un oeil quand j'aurai le temps... :)

C'est vrai que les licences sont hors de prix. 70€ pour juste son pays + 20€ d'info-traffic, sans compter le guidage piéton ET CE SEULEMENT POUR 12 mois... c'est quand même abusé. Surtout pour un produit si jeune qui ne fait que se lancer... :w00t:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#17 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 May 2008 - 21:52

J'ai mis à jour la carte et c'est vrai qu'il est terrible. Recherche facile, rapide et en francais ET flamand!!! :w00t:
C'est super fluide, facile à utiliser.

Par contre, j'ai toujours pas trouvé le repérage par cellule gsm.
Et toujours le problème du prix... pas vu d'essai gratuit pour l'info-traffic. :cool:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#18 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 22:25

moi de mon côté, jai juste potassé la FAQ sur le site nokia, pour info voilà 2 extraits que j'en ai tiré pour faire un point sur la version free et la version full payante, désolé toujours en anglais... :w00t: pas trop dur à comprendre avec quelques notions d'anglais, sinon je crois que c'est l'occasion de se servir du traducteur Google... :cool:

Ce qui est gratuit en permanence :

Which features in Maps 2.0 are free?

* View, browse, and zoom the world map and the street level maps (more than 200 countries)
* Satellite and hybrid map images
* View your current location on the map and what is around you (POI - Points of Interest)
* Save and send your own favourite locations as your own Places and view them on the map
* Find addresses, POI (from more than 15 million POI), or your own Places
* Plan a route from A to B and view a simulation
* Use the navigation function for three days without paying a license fee! (for mobile devices without an internal GPS receiver, an external GPS receiver might be necessary; check your mobile device’s manual to see if it is equipped with an internal GPS receiver)

When Maps uses a mobile internet connection, large amounts of data may be downloaded to your mobile device, resulting in costs arising from the download. See our FAQ on how to keep such costs down and contact your network provider for more information about your data plan.


Ce qu'on obtient de plus en achetant la licence (full) :

Which features in Maps 2.0 are purchasable? How can I buy them?
You can purchase Drive; full, voice-guided turn-by-turn car navigation.Or Walk; turn-by-turn pedestrian navigation and orientation. Navigation includes automatic re-routing, plus optional Traffic Info as well as thousands of city Guides. These features can be purchased directly via Maps and payment is made either by Premium SMS, operator billing, credit card or retail vouchers.

To purchase additional features like navigation or city guides, start Maps 2.0 and choose Options > Extras and then choose the service you would like to purchase.

Note that for the use of navigation, an external GPS receiver may be necessary for some mobile devices that are not equipped with an inbuilt GPS receiver. Check your mobile device’s manual to see if your mobile device has an internal GPS receiver or whether you will need an external GPS receiver.


Modifié par Prédateur, 23 May 2008 - 22:27.


#19 Koopobol

Koopobol

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 23:07

perso moi j'ai eu le guidage vocal d'origine, dès que j'ai eu mon nokia.
est-ce normal ?

Précision : j'ai un abonnement SFR Illimithics 3g+ depuis un mois

#20 fil76

fil76

     

  • Membres
  • 80 messages

Posté 24 May 2008 - 10:05

Bonjour

On ne peut pas faire la mise à jour à partir du tél ? passer de la version 1 à la version 2 ?

merci





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)