Aller au contenu



Photo

[N95 8Gb] Accélérer la navigation internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 fone

fone

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:-----

Posté 22 May 2008 - 22:45

Salut à tous,

Je trouve que la navigation sur internet, et ce même en 3G+, est vraiment lente.
C'est à peine équivalent à du bas débit sur PC !
Franchement il faut être très patient pour afficher une page bien illustrée !
J'utilise personnellement le navigateur Nokia d'origine.

Y aurait-il un moyen, par un soft par exemple, de booster la vitesse d'affichage des pages ?
Je parle pour une navigation en 3G/3G +, pas en WIFI.

Merci d'avance pour votre aide.



#2 "2D'TeNSioN"

"2D'TeNSioN"

     

  • +Membres +
  • 1339 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ajaccio
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 May 2008 - 23:12

Opera mini devrait te combler ;)

#3 fone

fone

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:-----

Posté 22 May 2008 - 23:21

Il est vraiment plus rapide ?
Apparemment certaines pages internet ne peuvent être affichées avec Opera...mais pourquoi pas...

#4 tontonlafouine

tontonlafouine

     

  • +Membres +
  • 943 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 May 2008 - 23:40

essais teashark,il est peu connu du grand public,mais il est de loin le plus rapide des navigateurs mobiles............moi je l'ai adopté...a vs de comparer..............

#5 Alexx997

Alexx997

     

  • Membres
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Issy-Les-Moulineaux (92), Frane
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Torch 9810
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2008 - 00:17

De là à dire que ça n'équivaut pas à du 56k je trouve que tu exagères un peu quand même. Après c'est vrai qu'il se traîne un peu par moments. Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'il «recharge» la page une seconde fois avant de s'arrêter.
Alexx997
«L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut faire semblant d'être con, alors que l'inverse est strictement impossible.» =)

#6 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 09:31

Pour ma part 'Opéra Mini', je le trouve pas confortable dans son affichage de page...


Sur les sites que je navigue régulièrement, 'Opéra Mini' ne les affiche pas, où alors à moitié et c'est un vrai casse-tête pour voir un bout de la page :rolleyes:


@tontonlafouine


Je vais essayer ce navigateur :blink:

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#7 teryz

teryz

     

  • Membres
  • 96 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:N95-2
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 09:58

essais teashark,il est peu connu du grand public,mais il est de loin le plus rapide des navigateurs mobiles............moi je l'ai adopté...a vs de comparer..............



Chez moi il fonctionne pas en 3G seulement avec le wifi. C'est normal?

#8 MonsieurKaZe

MonsieurKaZe

     

  • Membres
  • 262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 10:49

Suis-je le seul chez qui, lorsque je retourne en arrière dans mes pages visitées, le téléphone recharge la page entièrement ?

Ou alors j'ouvre une page internet, elle s'affiche, puis tout redevient blanc pendant quelques secondes et ensuite elle s'affiche !
Je suis en v15 pour info et j'utilise le navigateur par défaut...
Illimythics Full Internet 3G+ de Janvier 2009 (Internet + sms + mms + TV) compatible iPhone/Androïd pour 2h de comm' + 5 nums TO + 2h (24/7)
@ 26.90 € (-3.90 € remise exceptionnelle, -5 € pour 24 mois réengagement, -10 € ADSL, -3 € tarification à la seconde)
-- HTC Legend pour 9 € (59 - 50 ODR) ! -- Engagement jusqu'au 28/05/2012 || :D -- Un petit jeu d'aviation sympa à découvrir absolument !

#9 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 10:57

Je pense que c'est logique quand tu retournes en arrière que la page recharge la page entièrement, car elle re-actualise la page :rolleyes:

Après pour ce qui est du blanc de quelques secondes, ça me le fait aussi...

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#10 teryz

teryz

     

  • Membres
  • 96 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:N95-2
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 12:18

essais teashark,il est peu connu du grand public,mais il est de loin le plus rapide des navigateurs mobiles............moi je l'ai adopté...a vs de comparer..............



Chez moi il fonctionne pas en 3G seulement avec le wifi. C'est normal?


Pour préciser TEASHARK chez moi ne marche pas avec le 3G/3G+ de SFR via le point d'accès Vodafone Live (wapsfr)... d'autres personnes observent-elles la même chose?

#11 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2008 - 12:37

Bonjour,

Moi aussi je vient de tester Teashark et ça ne marche quand wifi :rolleyes:

Image IPB


#12 jahislove

jahislove

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2008 - 13:17

Moi j'utilise le navigateur d'origine. j'ai remarqué qu'en 3G , la vitesse varie suivant les connexions , des fois c'est super rapide, des fois super lent . certainement du à la qualité de la réception.

J'ai testé Opera mini , je ne le trouve pas plus rapide à l'affichage des pages , par contre il est plus lent à se lancer et vraiment mais alors vraiment trés trés lent à se fermer .

Image IPB


#13 tontonlafouine

tontonlafouine

     

  • +Membres +
  • 943 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 13:43

j'ai zieuté sur d'autre forum,histoire de voir le probleme que vs rencontré avec teashark et la 3g...... et apparement ca doit passer avec la 3g,car les probleme divergent,Certains galerent avec le wlan et se connectent via la 3g et d'autres avec la 3 et se connectent avec le wifi...

chez moi ca passe avec le bouygtel,et le wlan...


remarquez je vois pas l'interet de developper un browser web qui n'accepterai que le wifi..............et je pense que ds leur site officielle ,ils l'auraient precisé.

enfin tous ca pour vous dire que ca marche avec la 3g,wlan ou autres............................

#14 creatures

creatures

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 14:34

Avec la nouvelle version d'opéra mini '4.1' sortie la semaine derniere et qui est 50% plus rapide que l'ancienne, ca fonctionne depuis ce matin chez SFR avec un illymythic avant ca ne marchait pas.
A confirmer, mais pour moi ca viens de leur nouvelle version qui doit posseder son propre user agent, et il faut le temps que SFR deploie le nouveau user Agent
Avant la 4.0 marchait parfaitement avec SFR.

A l'usage je le trouve vraiment bien leur navigateur et moi j'ai plein de page qui ne marche pas avec le browser intégré qui fonctionnent avec opéra.

En plus opéra charge pas deux fois la page avant de l'afficher comme le navigateur d'origine. idem pour le retour arriere qui est instantanné.
A l'usage c"est vraiment plus rapide et mieux.

J'ai pas encore testé la fonction RSS d'Opéra, mais par contre ca c'est bien sur le navigteur natif. Toute les 4 H chez mois j'ai mes flux rss tout chaud actualisé automatiquement, ca c'est classe !

#15 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 14:39

Je vais alors installer Opera Mini 4.1 comme tu le prétends...

En espérant que cette fois-ci, j'en serai conqui :blush:

Je vous tiens au courant d'ici ce soir :SandmaN:

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#16 fone

fone

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2008 - 20:49

En plus opéra charge pas deux fois la page avant de l'afficher comme le navigateur d'origine. idem pour le retour arriere qui est instantanné.
A l'usage c"est vraiment plus rapide et mieux.


Très intéressant, d'autres ont essayé ?

#17 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 21:14

Bonsoir,

Oui moi :) . Le retour en arrière "instantané" tient au fait que Opera Mini enregistre dans son cache les pages visitées ;) . Pratique donc :)

Personnellement, j'utilise principalement le navigateur d'origine, malgré ses défauts, car c'est celui que je trouve le meilleur dans le rapport vitesse d'affichage / fidélité de la page par rapport au PC .
Mais pour les sites très lourds j'utilise Opera Mini 4.1, qui peut afficher n'importe quel site sans problème (grâce à leur système de serveur dédié qui adapte les pages avant de les envoyer sur le mobile ;) ) .

#18 Sthocs

Sthocs

     

  • Membres
  • 164 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 May 2008 - 22:20

Avec la nouvelle version d'opéra mini '4.1' sortie la semaine derniere et qui est 50% plus rapide que l'ancienne, ca fonctionne depuis ce matin chez SFR avec un illymythic avant ca ne marchait pas.
A confirmer, mais pour moi ca viens de leur nouvelle version qui doit posseder son propre user agent, et il faut le temps que SFR deploie le nouveau user Agent

Non, t'es juste tombé à un moment ou ça marchait, c'est tout, rien n'a changé avec les Illimythics, c'est chiant :w00t:

#19 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 May 2008 - 22:45

ben je regrette pas d'avoir attendu avant de l'installer à la vue de tous ces témoignages partagés :cool:

pour ma part, j'utilise le navigateur nokia à environ 80% et opéra 4.1 à 20%, seulement je me sers encore de la béta qui marche nickel chez moi... :P



edit: je me demande pourquoi il existe 2 topics sur lesquels on parle de la même chose :w00t: ... un petit combiné peut-être :hug:

Modifié par Prédateur, 23 May 2008 - 22:48.


#20 fone

fone

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2008 - 22:50

Opera Mini a marché une minute chez moi avec Illimythics et puis plus rien...

Sinon l'objet de mon post est aussi de savoir si des softs peuvent améliorer la rapidité de navigation...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)