Aller au contenu



Photo

[N82] la radio dans un casque bluetooth


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 legai luron

legai luron

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 May 2008 - 21:21

bonjour

J'ai un petit problème que j'aimerai contourner. J'ai acheté aujourd'hui un casque bluetooth jabra qui fonctionne bien sur l'écoute de musique ou la réception d'appel mais je n'arrive pas à écouter la radio.
En effet, lorsque je passe sur la radio, mon nokia me demande de brancher un casque filaire sans lequel la radio ne fonctionne pas (probablement parce qu'il sert d'antenne). Si je branche un casque filaire, je n'ai pas le son dans le casque bluetooth. Bref pas possible d'avoir la radio dans le casque bluetooth, c'est pourtant une des raisons qui m'ont poussé à l'acheter pour écouter la radio en faison du vélo :SandmaN:

L'un de vous connait il un moyen de contourner ce problème ?


merci



#2 wakoz

wakoz

    La Rolls Royce d'FM

  • +Membres +
  • 1079 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N900/N8
  • Opérateur:CH Orange

Posté 18 May 2008 - 21:42

Hello je pense que c'est impossible d'avoir la radio en bluetooth, il faut impérativement un casque avec fil qui sert d'antenne pour la radio :SandmaN: :) :)

E.D.I.T J'ai essayer avec mon N95 rien, aucun son dans le casque bluetooth, pourtant il affiche que je suis connecter au casque. Donc c'est impossible d'écouter la radio via bluetooth. :)

Modifié par wakoz, 18 May 2008 - 22:04.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 legai luron

legai luron

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 May 2008 - 08:37

Effectivement après une recherche sur internet beaucoup de gens semblent avoir ce type de problème. c'est super chiant car j'ai principalement acheté le casque pour écouter la radio.

Il me semble qu'il existe pourtant une solution. Je pense que si je branchais sur la prise jack un adaptateur jabra A120s (transmetteur bluetooth pour casque jabra BT620s), j'ai une antenne meme si le cable est assez court, et la sortie audio est alors sur un transmetteur bluetooth et diriger sur mon casque.

Je devrais alors désactiver le bluetooth sur mon nokia pour m'en remettre au transmetteur. Je perds alors la gestion des appels depuis le casque.
Il n'est pas non plus impossible grâce à la fonction de double connexion sur le casque jabra d'avoir en meme temps, le transmetteur jabra + le bluetooth du téléphone pour pouvoir gérer les appels.

Voila qui semble bien compliqué mais il faut bien que je trouve une solution après avoir dépensé presque 100€ dans un casque.

Par contre j'aimerai faire l'essai du transmetteur avant de réinvestir dans cet appareil au cas ou cela ne fonctionnerait pas .

Quelqu'un en possède t il un ? Pouvez vous faire cet essai ?

merci
laurent

#4 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2008 - 12:52

Bonjour,

As tu essayer en ne branchant que la télécommande des écouteurs ?

;)

Image IPB


#5 legai luron

legai luron

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 May 2008 - 14:54

Pour le moment mon casque bluetooth est directement branché sur le bluetooth de mon téléphone N82, je n'ai donc pas de télécommande. Je pense acheter le module transmetteur bluetooth pour les raisons expliquées plus haut mais j'aimerai etre sur du fonctionnement avec la radio avant d'investir la dedans.

merci de ta réponse

#6 zouz94

zouz94

     

  • +Membres +
  • 347 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Champigny sur Marne(94)
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 May 2008 - 21:25

Bonjour,

As tu essayer en ne branchant que la télécommande des écouteurs ?

:wc:

Loulou a voulut dire que en fait tu branche ta télécommande(qui servira d'antenne)dans la prise jack et ensuite tu lance la radio tout en ayant ton casque bluetooth connecté ;) Bon,je viens de tester et ça ne fonctionne pas mais c'était une bonne idée :SandmaN:

Modifié par zouz94, 19 May 2008 - 21:28.

Nexus One et N97 Mini Cherry Black

#7 legai luron

legai luron

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 May 2008 - 22:34

Ok je n'avais pas compris car en fait je n'ai pas de télécommande avec le N82... de quoi s'agit il ?

merci
Laurent

#8 WillOM

WillOM

     

  • Membres
  • 186 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Orléans
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 May 2008 - 20:50

Salut
Et si il existe une solution
Change de casque pour le BH-903 par exemple

En fait il communique en bluetooth stéréo (toutes les normes envigueur ) avec ton portable (MP3, tél) mais c'est le casque lui-même qui fait radio FM (c'est une façon détournée, c'est vrai ) et la fonction commut automatique existe en cas d'appel téléphonique.
IL y à un TOPIC sur ces casque bluetooth qui permettent d'avoir la FM (il y aurait un autre modèle qui fait çà ) et je suis en train d'essayer de le retrouver.

Ah oui................. environ 180euros ce casque de NOKIA

çà y est je l'ai retrouvé

http://www.forummobi...w...=160495&hl=

Il y avait le HS-12W mais il est un peu âgé et apparemment seulement mono en commut tél (àvoir)

Bon courage

Modifié par WillOM, 25 May 2008 - 21:00.


#9 legai luron

legai luron

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jul 2008 - 06:40

J'ai donc acheté le module A120 de Jabra. En le branchant sur la prise casque avec un fils de ralonge (pour avoir une meilleure antene) j'obtiens la radio sur mon casque bluetooth....

C'est un poil compliqué pour se connecter mais ca marche et permet d'écouter la radio sans fils..

Par contre j'ai repéré un problème avec le Jabra 620.


J'ai depuis le début des interruptions très fréquentes. J'ai fais des tests avec un autre téléphone, et lecteur MP3 mais j'ai sur un parcours maison/travail en vélo entre 5 et 40 interruptions du son.

J'ai donc retourné le casque à Matériel.net ou je l'avais acheté. Ils m'ont repondu qu'il n'y avait aucun problème après leur test.

J'ai donc refait mes tests (mon tel et lecteur MP3) et le casque bluetooth de mon frangin (un pulsar) et la absolument aucun problème.

Il semble donc que le Jabra soit trop sensible à son environement (puisque le SAV déclare qu'il fonctionne très bien).
Je vais donc demander le remboursement (ou l'échange contre le meme modèle que mon frère).

L'un de vous a t il déjà eu ce type de déboire avec un Jabra......

Laurent

#10 WillOM

WillOM

     

  • Membres
  • 186 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Orléans
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Nov 2008 - 13:20

J'ai parlé en 05/2008 du BH903 (180 €UROS à ce moment)

Mais ily a maintenant le S605 de MOTOROLA (bluetooth, A2DP, FM intégré etc...) pour 50€UROS environ, et tu peux même brancher le casque que tu veux.

Je vais me laisser tenter

WillOM

#11 legai luron

legai luron

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Nov 2008 - 20:37

En faite matériel.net a fait le changement de casque et maintenant il fonctionne parfaitement, plus d'interruption, un son impécable, voila, le problème provenait d'un casque défectueux dès le départ et le sav de matériel.net n'a pas fait le test ou l'a mal fait.

Merci
laurent

#12 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Nov 2008 - 20:53

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)