Aller au contenu



Photo

[Proximus]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 LegumAn

LegumAn

     

  • +Membres +
  • 130 messages
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Apr 2004 - 22:01

a éviter ;) les chaines de sms

Arnaque par SMS chez Proximus
Le 15 mars 2004 par Michaël Harvie (modifié le 16 mars 2004)

Ce lundi 15 mars, Proximus a déposé plainte contre X auprès des services de police de Saint-Josse-ten-Noode. En cause, une « chaîne par SMS » découverte ce lundi qui invite les clients de l'opérateur à faire suivre le SMS reçu auprès de leurs connaissances pour bénéficier ensuite de SMS gratuits.

Depuis ce lundi matin, un message SMS se présentant comme une communication officielle de Proximus a commencé à être diffusée auprès des clients de l'opérateur par d'autres clients. Ce message dont le texte, ou l'une de ses variantes, est : « Proximus : vu le succès de la promotion des 60 SMS gratuits durant trois mois, prolonge ! Envoyez ce SMS à 5 personnes Proximus et bénéficiez de 180 SMS en plus durant 3 mois ».

Proximus tient à informer ses clients que ce message est un faux, émis par des inconnus, et que Proximus n'en est en aucune manière l'expéditeur initial et ne peut pas en être tenu pour responsable. Dès la découverte de ce message, Proximus a entrepris de déposer plainte auprès des services de police de la commune de Saint-Josse-ten-Noode.

Proximus a d'ores et dejà offert sa pleine collaboration aux services de police afin d'identifier les initiateurs de cette tromperie. L'opérateur invite ses clients à ne pas participer à la propagation de cette rumeur.

Proximus rappelle en outre que, s'il communique régulièrement par SMS avec ses clients qui lui en ont donné l'autorisation explicite, l'opérateur n'a jamais demandé à ceux-ci de faire suivre eux-mêmes une information de type commercial ou promotionnel.

Source : Belgsm.com
Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer?
Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient EINSTEIN,
personne ne me comprend. Suis-je un génie
?

HTC P3600 Rom Faman 2.4Se + trinity-radio-rom-1.41.00.11-by-zakmcrofl



#2 nitrous

nitrous

     

  • +Membres +
  • 242 messages

Posté 13 Apr 2004 - 07:29

ouai j ai recu ce message ainsi que ma copine mais je savais que c etais une grosse connerie ... faut etre bete aussi pour croire ce genre de stupidité non ?

#3 LegumAn

LegumAn

     

  • +Membres +
  • 130 messages
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 13 Apr 2004 - 12:30

ouai j ai recu ce message ainsi que ma copine mais je savais que c etais une grosse connerie ... faut etre bete aussi pour croire ce genre de stupidité non ?

bha n empeche que certains sont tombés dans le panneau :mdr: pas moi hein je te rassure , je n envoie jamais de sms ca m enerve un coup de tel c est tellement bien plus rapide
Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer?
Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient EINSTEIN,
personne ne me comprend. Suis-je un génie
?

HTC P3600 Rom Faman 2.4Se + trinity-radio-rom-1.41.00.11-by-zakmcrofl

#4 nitrous

nitrous

     

  • +Membres +
  • 242 messages

Posté 13 Apr 2004 - 12:34

moi au contraire je ne telephone jamais mais j envois des dizaines de sms par jour ... comme quoi chasun son truc :mdr:

#5 Harry167

Harry167

     

  • +Membres +
  • 55 messages

Posté 13 Apr 2004 - 22:36

quand à moi j'ai déja tellement eu ce genre de conneries en E-mail sur msn que j'y ait meme pas fait attention quand g recu ca comme sms :thumbup:

#6 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Apr 2004 - 23:30

Ok, merci, je pense qu'il y a plus rien à dire là dessus...
lock




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)