Aller au contenu



Photo

[K770i] Flash et unlock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#201 bush83

bush83

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 08:14

merci pour ces rensignements,mais dans la partie "just da flasher" dans script le k770i n'aparait pas lequel dois-je prendre?merci j'espere que je ne suis pas trop chiant :lock:



#202 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 16 Jul 2009 - 11:49

Salut,
Tu dois choisir le script DB 2020.

EDIT: Pour rendre le K770 patchable, c'est un peu différent puisqu'il n y a pas d'executor pour le firmware que tu vas installé, regardes ce post.

Modifié par Jacob, 16 Jul 2009 - 13:14.


#203 bush83

bush83

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 14:45

j'ai reussi a flasher le k770i,et la je voulai le patcher,j'ai suivi les étapes:
1 / Avec mon MAIN Crée les rest files avec mkrest2 ( vous le trouverais dans /Far/Plugins/jdflasher/rest/mkrest2 )
2 / Avec Le Meme MAIN Crée Votre QA Patch ( Quick Acces Patch ) que vous trouverais dans SEtools
3 / Dezipper anycid.rar et trouver le modele de votre telephone

4 / Pour Commencer Copiez Qa2020.xml Dans /Far/Plugins/jdflasher/scripts/
5 / Dezipper DB2020.rar( qui est dans anycid.rar) ( Vous Trouverais executer.jar & customize_upgrade.xml )
6 / Trouver dans Les Fiirmware d'anycid ( celui qui appartiens a votre telephone ) le executor.b
7 / Envoyer Ces Trois Fichier Dans Votre phone ( /tpa/preset/custom/ ) Avec Jadflasher

Après avoir copié les 3 fichiers,on demande de quitter FAR,et "8 / Ré-allumer Votre Telephone et allez dans /gestionnaire de fichiers / Jeux et Lancer EXECUTOR Votre telephone Vas redemarrer Mais Avant qu'il ai eux le temps de le faire enlever la batterie"
Sauf que quand je redemarre le téléphone j'ai un écran avec start phone,si je click dessus c'est marqué "insert SIM card" et c'est tout.
je pense que je suis a 2 doigt de débloquer le portable,et encore merci Jacob.

#204 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 15:40

Salut,
Pour lancer executor, il faut un accès au gestionnaire de fichiers et donc une carte SIM compatible le temps de cette manip. ... Par contre tu as lu le lien donné par Jacob ?

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#205 bush83

bush83

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 16:29

oui je l'ai lu mais j'ai pas compris grand chose.C'est la premiere fois que je fait ces manipulation.A un moment c'était marqué de prendre le fichier jar,et j'ai galérer 30 min avant de comprendre ce que c'était.
Sinon j'ai reussi à allé dans le mobile,je trouve exécutor je le lance et c'est marqué "échec de l'opération".
merci de m'aider parceque en vérité c'est pas si dur,mais je comprend rien parceque j'ai pris les firmware qu'il y avait dans les liens :angry:
Si dans le cas ou il faut prendre d'autre firmware pour le k770i,pouriez vous m'etre les lien?et est-ce que je devrai reflashé le portable ou c'est pas obligatoire?
et encore merci,de ma part,mais aussi de tout les looser qui n'ont jamais flashé d'appareil ;)

#206 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 16:32

Executor n'existant pas pour ta version de firmware, il faut utiliser une variante du tuto pour contourner ce preblème, ici ... Tu as la marche à suivre avec les fichiers ;)

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#207 bush83

bush83

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 17:55

j'ai suivi les indication,exécutor ce lance, j'ai connecté a JDflasher en changeant le script vers qa2020.xml,j'ai flashé le MAIN en R8BC004 (>bflash),mais quand je relance FAR,je met sur just da flasher,je met le script sur qa2020 et j'appuie "jump down.....",ensuite bflash et il y a un message d'erreur qui apparait "SetDirectory<setdir<set mode<doscript<run<gethello<IOusb::getblock<time exceed>>>>>>> :green: lol je galere grave

#208 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 17:59

Ferme Far et essaye de faire le test sur un autre port USB ...

Modifié par Cyberghost, 16 Jul 2009 - 17:59.

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#209 bush83

bush83

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2009 - 18:22

c'est ce que j'ai fait,mais il y a toujours le meme message sur fond rouge,et mon portable s'allume(il y a un petit dessein du pc relier au mobile.je doit peut etre redemaré mon pc,c'est bete parcque jusque là ça ne le faisait pas.

Et quand on flash,le main precedent(ex R8BE001)s'éfface automatiquement?on ne sait jamais c'est peut-etre ça qui bug

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Cyberghost, 16 Jul 2009 - 19:01.


#210 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 16 Jul 2009 - 18:47

Re,
Tu peux essayer de refaire la manip complète en mode sans echec.Lorsque tu flashs un Main.mbn, ça efface l'ancien.Si tu veux flasher c'est mettre des nouveaux fichiers.

Si le problème persiste, réinstalle Far+JDflasher & les drivers usbflash.

#211 kyle67

kyle67

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans mon lit
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k770i
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2010 - 10:27

Bonjour a tous :) alors je viens de faire le tour du topic , et donc j'ai un petit probleme avec le patch de desimlockage , bon j'ai un K770I en CID52 avec le firmware R8BC004 , a par sa tout va bien , j'ai reussi a le flasher avec Seeltoollite , avec XS++ aussi , mais le probleme est que le patch de desimlockage que j'ai crée avec simox n'a pas l'air de marcher , il me demande de contacter le service client , cause mauvaise configuration , mais vus que c'est le seul patch j'ai trouvé je ne sais pas quoi faire :( donc un coup de main ne serai pas de refus , merci d'avance

#212 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Nov 2010 - 17:12

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

En général cette erreur est dus au custom mal flashé, tu peux le reflasher indépendamment des autres fichiers.
Sinon pour apprendre à débloquer il y a ce TUTO, il y a également le logiciel qui permet de générer un patch pour désimlocker à partir du main.mbn.Le logiciel s'appelle SImLockPatchGen.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)