Aller au contenu



Photo

[méditel] 3g+ configuration et test


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 15 May 2008 - 01:06

voila, c'est un peu le desert quand on cherche sur le net, j'ai decidé de creer ce topic pour venir en aide a mes amis les marocains, n'hesitez pas a apportez vos temoignages!
bon pour configurer le mobile il faut deja commencé par joindre le crc au 121 pour activer la 3g, l'activation coute 40dh pour les "médijahiz" mais en revanche elle est gratuite pour les abonnés.
aprés l'activation en vous envoi un sms de configuration si par malheur le sms ne vous parvient pas (ce qui arrive des fois, il existe un autre methode pour telecharger les parametres a distance; c'est ici:

http://meditel.dmc3....rontoffice.view

suivez juste les etapes, et choisissez les point d'accés internet1 et wap sur gprs (ne vous inquietez pas, ca ne fonctionne pas par gprs, c'est juste meditel qui n'as pas changé le nom des points d'acces)

Si malgré ca vous ne pouvez quand meme pas acceder au scenarion de configuration: voici la config pour un n73, ceci pourra vous aider.
ceci est la configuration pour le point d'accés imedia (n'esperez pas faire du video streaming avec ce point d'accés, ca ne marche pas, j'ai deja essayé sur plusieurs portables) mais il permet de naviguer sur le web et d'envoyer et recevoir des mails.


01) Appuyer sur la touche menu et sélectionner [Outils] > [Param.] > [Connexion] .
02) Dans [Connexion] , sélectionner [Points d'accès] .
03) Appuyer sur [Options] > [Nouveau pt d'accès] > [Utiliser param. défaut] .
04) Entrer les informations suivantes:

Nom de connexion : Imedia
Porteuse de données : sélectionner [Données paquets]
Nom du point d'accès : wap.meditel.ma
Nom d'utilisateur : MEDIWAP
Mot de passe : Ne pas demander
Mot de passe : MEDIWAP
Authentification : Normale
Page de démarrage : http://wap.meditel.ma

05) Appuyer sur [Options] et sélectionner [Param. avancés] .
06) Entrer les informations suivantes:

Type de réseau : IPv4
Adresse Ip téléphone : Automatique
Adresse DNS : Automatique
Adresse proxy : 10.8.8.8
N° de port proxy : 8080

voici un autre point d'accés internet1 il permet absolument tout meme le streaming video (youtube!!)

Nom de connexion : Internet
Porteuse de données : sélectionner [Données paquets]
Nom du point d'accès : internet1.meditel.ma
Nom d'utilisateur : MEDINET
Mot de passe : Ne pas demander
Mot de passe : MEDINET
Authentification : Normale
Page de démarrage : http://www.google.fr

05) Appuyer sur [Options] et sélectionner [Param. avancés] .
06) Entrer les informations suivantes:

Type de réseau : IPv4
Adresse Ip téléphone : Automatique
Adresse DNS : Automatique
Adresse proxy : None
N° de port proxy : 0

pour la tarification, meditel vous facture par palier de 5 minutes, 075dh/5min, j'ai deja eu un probleme il y a trois mois, on m'avaient facturé 0.24dh/ko (tarification par volume et non par durée) les teleconseillers m'avait expliqué que j'ai utilisé le point d'acces internet1, qui lui fonction par volume de données.
maintenant on me re-explique que tout ca c'est du passé, et que seul la tarification par durée est en vigueur meme pour internet1.



#2 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 21 May 2008 - 18:32

j'ai encore testé des application comme google map, youtube mobile, ou gmail, j'ai noté que la vitesse fluctuait grandement, tard le soir c'est trés fluide, j'arrive a faire du streamin' (youtube) sans coupures, mais ce n'est pas le cas le jour.
pour google map (censuré periodiquement par maroc telecon) ca marche nikel.
la consultation de mails se fait sans problemes.
NB: je n'utilise que le point d'acces internet1.
pour ce qui est de la visiophonie, je n'ai aucun probleme a effectuer des appels ou a en recevoir, c'est assez fluide (il faut avoir un bon eclairage pour bien profiter de la visio, sinon c'est pas la peine). Cependant, je possede un abonnement chez meditel, pour les prepayés, il y a quelques problemes, il semblerait que le reseau est en periode de "rodage". (pour maroc telecon c'est pire et de loin, ca ne marche paratiquement pas, et les problemes qui surgissent dés l'activation de la 3g chez eux sont legion)

#3 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 26 May 2008 - 19:09

encore du new aujourd'hui.
si vous etes abonnés medijahiz, vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser youtube ou autres progs de streaming video, la connexion data n'est disponible que pour les abonnés postpayés.
malheuresment ce n'est pas indiqué sur la pub ni sur la FAQ de méditel, on s'est habitué a ce genre de desinformation volontaire de la part de nos operateurs aux maroc, et notre chere ANRT ne fout rien pour y remedier.
j'ai telephoné 3 fois au crc de meditel , et a chaque fois j'ai la meme reponse, dispo juste pour les postpayé.

#4 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jun 2008 - 16:40

tests en video sur:


#5 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Aug 2008 - 21:44

pour les possesseurs de forfaits méditel, les appels en viso en utilisant la gratuité ne fonctionnent plus.
la pub indique clairement que les memes promotions tarifaires qui s'appliquent aux appels vocaux s'appliquent au appels visio.
le CRC de méditel invoque un probleme technique qui sera résolu.

Modifié par mr_olympia_ukr, 12 Aug 2008 - 21:45.


#6 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2008 - 19:45

et voila c'est chose faite maintenant, les appels visio coutent la meme chose qu'un appel vocal normal, mais les promotion tarifaires ne s'appliquent plus aux appels visio.
c'etait le seul avantage de méditel sur iam en ce qui concerne la visiophonie, il fait partie du passé maintenant!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)