Aller au contenu



Photo

[ALL] SIP avec un numéro "virtuel"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 May 2008 - 08:05

Bonjour à tous :)

Il me semble que certains sites internet nous permettent d'avoir un numéro de mobile virtuel des Etats-Unis, ou un numéro de fixe (français tant qu'à faire dans ce cas, mais pas obligatoire). Ainsi, lorsqu'on a un accès au net (de préférence en wifi...) avec le soft en marche, on peut nous appeler sur le numéro des USA. Et vu que la plupart des box permettent d'appeler gratuitement vers les mobiles des USA... nos correspondants peuvent nous appeler gratuitement :) Et quand on se trouve à l'étranger, ça permet de ne pas avoir à payer pour les appels reçus (toujours à condition d'être connecté au net en wifi...).

Bref, qui saurait m'indiquer un site qui fournit un tel numéro ? :bye: Gratuitement, ça serait encore mieux ;)

Modifié par AlexP, 07 May 2008 - 12:19.




#2 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2008 - 21:09

Je sais que j'avais ca avec voipbuster.com, mais je ne sais pas s'ils le font encore.
Ca fait longtemps que j'y ai plus mis les pieds.
Sinon, je crois que Skype le fais, mais moyennant finance.
Posted Image

#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 May 2008 - 06:26

Apparemment VoIPBuster ne le fait plus ;) (et en plus le coût des appels vers les mobiles français est assez élevé chez eux par rapport à leurs "concurrents").

Pour skype, tu sais si les appels émis depuis un mobile, vers un numéro skype, sont décomptés du forfait normalement (et pas considérés comme numéros de plateforme ou autres...) ?

#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 May 2008 - 09:35

Salut Alex ;)
désolée, je n'ai pu répondre à ton mail, problème de config du cruise, que je n'ai pas refaite de mon passage wifi/gprs orange...

Je n'y connais rien en sip ;) donc, je ne peux t'aider :top:
espérons que quelqu'un puisse te venir en aide :P

;) et vive les mini jupes :top:

#5 aje_fr

aje_fr

     

  • +Membres +
  • 97 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 May 2008 - 09:45

Si tu as free, pas besoin, dans ton interface, tu configures la redirection des appels entrant sur le compte sip et c'est tout.
Les gens appellent chez toi et c'est ton mobile qui sonne en gros.
Idem si tu téléphones depuis ton mobile avec ton compte sip, tu appelles avec ton numéro de chez toi.
Image IPB

#6 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 May 2008 - 11:05

Merci de ton aide :cool:

Malheureusement je n'ai pas free, et même si c'était le cas je ne cherche pas à rediriger les appels du fixe vers le mobile.

Je souhaite simplement qu'on puisse m'appeler sur un autre numéro de fixe, français si possible (comme ça ça rentre dans les forfaits pour les portables, ), ou des USA sinon (vu qu'avec la plupart des box, les appels sont gratuits vers les fixes et mobiles des USA).

Pour ce qui est des appels émis, je passerais par une solution comme VoIPBuster (notamment pour le prix des appels vers les mobiles).

Donc au final ce que je cherche, c'est seulement un numéro (fixe français dans la mesure du possible).

@Caelle: remarque si j'y parviens pas, c'est pas si grave, je saurais m'occuper autrement :cool:

#7 Toni0

Toni0

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 May 2008 - 22:55

va voir sur mylivio.com ;)

#8 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 May 2008 - 06:11

Je viens d'aller sur le site de mylivio, mais j'ai l'impression qu'on ne peut l'utiliser que sur un PC :) Or moi j'utiliserais ça depuis un S300+.

#9 Toni0

Toni0

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2008 - 09:46

Ce que tu voulais c'est créer un numéro virtuel qui quand on t'appelle, te renvoi sur ton mobile c'est ça ? Bin avec mylivio, on peut appeler ton num virtuel par le biais d'un fixe ..

#10 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 May 2008 - 09:51

Oui, c'est ça, mais je peux recevoir ces appels gratuitement sur mon portable (sous connexion wifi bien sûr, je me doute bien que je ne vais pas avoir un transfert d'appels sur la ligne GSM...) ?

Par ailleurs, sais-tu de quelle forme est le numéro fourni par mylivio ?

#11 sisi37

sisi37

     

  • +Membres +
  • 1160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2008 - 19:14

Sinon tu as yes.digitrad.com qui te fournit un 09 qui renvoi sur ton 06. J'ai vu qu'il y avait une fonction SIP, mais je ne sais pas comment elle fonctionne je l'ai pas testée.

#12 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2008 - 16:07

yes.digitrad.com a l'aire bien mais y'a aucune info. Si c'est gratuit et a vie comme l'etait voipstunt, c'est pas la peine.
Quant a mylivio, j'arrive pas a y acceder...

(ce truc m'interresse aussi fortement :rale:)

PS : Caelle, je ne voudrais pas te vexer mais j'ai ete membre moin pour moin que ca.... :top:
Posted Image

#13 Toni0

Toni0

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 May 2008 - 20:30

Le numéro fournit par mylivio est de type 09xxxxxxxx. Tu n'as pas besoin de connexion wifi pour recevoir ces appels, il s'agit d'un transfert d'appel (gratuit pour le moment) vers ton GSM. De plus, la réception d'appels est gratuite.

Cordialement

#14 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 May 2008 - 06:39

En effet, il n'y a pas beaucoup d'infos sur yes.digitrad.com ;)

@sener: qu'est-ce qu'il y avait de mauvais sur voipstunt ?

Pour mylivio, je repasserais faire un tour sur leur site un peu plus tard dans la journée, car là leur site semble HS... Mais il n'y avait pas beaucoup d'infos non plus il me semble...

#15 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2008 - 19:06

Ben voipstunt etait cense etre gratuit...
Mais finalement, ca a disparu de leur service.
En plus, le gros mauvais point de voipstunt c'est que le service client n'existe pas. ;)
Aucun feedback possible.
Posted Image

#16 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2008 - 07:39

OK, ça ne me dérange pas de mettre quelques euros si je peux avoir un numéro (fixe français de préférence, non considéré comme numéro de plateforme et donc décompté normalement des forfaits) et que parallèlement, je peux utiliser ce crédit pour émettre des appels à prix très intéressant (ie, gratuits vers les fixes, et moins de 0.10€/min vers les mobiles FR).

Je viens ainsi de mettre 5€ (qui deviennent environ 6.50€ avec des frais annexes et TVA) sur un compte smsdiscount que j'ai ouvert, histoire de pouvoir tester davantage pour les appels que j'émets... quand je pourrais trouver du wifi.

Par contre il n'ont pas de numéro VoIP-in disponible "pour le moment".

Pour mylivio, j'ai créé un compte, mais il n'y a strictement rien à part les "buttons to place in your email signature/blog"... nul part il n'est fait mention de l'attribution d'un numéro de téléphone... si c'est bien ça, ça ne m'est donc d'aucune utilité.

D'ailleurs l'idéal pour moi, vu que je n'ai pas facilement accès à des réseaux wifi ouverts (et que je n'aime pas beaucoup devoir rester sur place quand j'en trouve un...) serait que je puisse émettre des appels avec du callback, et pas uniquement du SIP: je bippe un numéro (ou au pire envoie un sms à un format prédéfini), qui me rappelle, et je compose alors le numéro du correspondant que je souhaite joindre. Qu'est-ce qu'il y a comme services dans ce genre ?

PS: vous pensez que je devrais plutôt mettre ce sujet dans la section Opérateurs, ou même plutôt Discussions Générales, ou pas ? Car ça n'est pas vraiment spécifique aux HTC...

#17 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2008 - 11:33

Je sais que ca, ca existe.
Tu bip l'autre, chacun appelle un numero local (gratuit) et la comm devient tres avantageux.
Fait des recherches avec free international call back ou des trucs du genre.
J'etais tombe dessus par hasard et j'ai juste lu et passe a autre chose.
Mais ca existe ;)
Posted Image

#18 c43

c43

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:myx3-2
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2008 - 12:06

Bonjour

Le sytème mylivio permet à une personne connecté à internet seulement (par l'intermediaire d'un page web) de téléphoner pendant 10 minutes gratuitement sur ton mobile. Rien a voir avec sip pour le moment.

Yes.digitrad.com permet de redirigé gratuitement (pour l'instant) d'un numéro 09XX (que tu choisi sur le site) vers un mobile.
Etant donné que c'est gratuit, l'appel est coupé au bout de 6 minutes. Quand ça coupe on peut quand meme rappeler mais ça coupe toujours au bout de 6 minutes.

Je crois que le service que tu cherche est ippi.fr
Il te donne gratuitement un numéro géographique (01,02,03,04,05) avec plusieurs autres services dont le sip.
Donc sur ton portable tu configure ton compte sip et si quelqu'un appelle le numéro geographique qu'ippi t'a fourni ça sonne sur ton portable.
L'inconvéniant est que tu dois recevoir minimum 1 heure d'appel par mois sur ce numéro si tu ne veux pas le perdre. Mais bon 1 heure par mois c'est largement faisable.
Il y a un petit bonus avec ippi c'est que quand tu reçois des appels sur ce numéro tu gagnes des points convertible en crédit pour appeler a partir de ton compte ippi. Pour environ 1h30 d'appel reçus sur mon numéro ippi, j'avais gagné le mois dernier 8 centimes d'euros, c'est vraiment pas grand chose mais c'est mieux que rien. 8 centimes ça peut dépanner quand on veut appeler vite fait quelq'un sur un fixe.

Sinon y'a Skype qui pour ~ 3 euros t'offre un numero voip-in ainsi que les appels (limité à 10 000 minutes/mois) vers les fixes national.

#19 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2008 - 06:32

@sener: merci beaucoup pour ton aide :cool: Malheureusement, je souhaite qu'il n'y ait pas de contrainte pour le destinataire, c'est-à-dire que je l'appelle, et il reçoit l'appel sans avoir à faire autre chose que simplement décrocher... (je ne veux pas qu'il ait aussi à appeler une plateforme).
De plus, je souhaite que plusieurs correspondants puissent m'appeler via le numéro de fixe, ce qui signifie que le numéro doit m'être propre: il ne doit pas s'agir d'un service qui se base sur le numéro de l'appelant pour reconnaitre de quel client il s'agit. Néanmoins, si je peux déclarer plusieurs numéros (de mes correspondants) ça pourrait faire l'affaire, et encore mieux si je peux facilement modifier ces numéros sur la page web du site en question.

@c43: merci beaucoup :rale: Mylivio n'a donc bien strictement aucun intérêt pour moi.
Yes.digitrad, ça semble pas mauvais, dommage pour la coupure au bout de 6 min (qui doit devenir assez pénible...), mais je pourrais faire avec. Je verrais donc ça plus en détail.

Je suis allé voir sur ippi.fr, mais je n'arrive pas à savoir si je peux recevoir sur mon portable (en mode GSM, sans connexion internet) les appels émis vers mon numéro géographique ? Si oui, est-ce gratuit ? Payant (pour moi, destinataire de l'appel) ? à quel tarif, le prix d'un appel ippi -> mobile ? Dans ce dernier cas, ce n'est pas intéressant vu leurs tarifs assez élevés... :w00t:

#20 c43

c43

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:myx3-2
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2008 - 01:46

En effet Alexp c'est le prix d'une communication vers un mobile (0,15 €/min) si tu souhaite faire un transfert d'appel du numéro géo vers ton mobile en mode gsm.

Il faut que ton mobile soit connecté à internet (wifi ou 3g) et que tu configure ton compte sip ippi avec un logiciel comme fring par exemple. A ce moment là tu pourras recevoir un appel sur ton portable sans que cela ne te coûte quelquechose.

Si tu souhaite faire un transfert d'appel gratuit d'un numero local vers ton mobile en mode gsm c'est yes.digitrad mais comme je te l'ai dit limité à 6min /appel.

Aussi tu peux combiner les deux : yes.digitrad pour les appels courts en mode gsm et ippi pour les appels plus long quans tu es sous couverture wifi.

Si tu comptes prendre un numéro géo, je te conseille de faire vite, car il se peut qu'un jour il n'y ait plus de numéro géo disponible gratuitement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)