Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du U900 soul grey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#141 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2008 - 16:50

hum je suis désolé de te contredire, mais il n'y a pas cette fonction (du moins sur mon u900 ^^)
tu peux uniquement appuyer un bref instant sur le haut/bas pour bouger d'un cran, ou rester appuyer pour que ça descende tout seul.

sinon pour tes questions benoit, pour l'échange, ça depend chez qui tu le prends... mais je pense que tu peux faire passer ces problèmes au sav, mais bon ça reste de la suposition.

Modifié par siltronic, 29 May 2008 - 16:51.




#142 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 May 2008 - 17:04

Ah ? pourtant un mec qui présenté le Samsung sur Youtube faisait ça lol

Sûrement une habitude pour lui alors xD c'est bon à savoir ^^ merci siltronic

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#143 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 01:42

Euh petite question, l'écran fait bien 16 millions de couleur ou il fait 256K ?

Car sur le site orange c'est marqué 256K et sur des test et d'autres sites c'est marqué 16 millions ...

Je pense que l'écran fait 16 millions mais le PAD,lui, fait 256K c'est bien ça ?

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#144 KissU

KissU

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 09:02

L'écran fait bien 16 millions de couleurs et le pad oled en fait 65000 (ce qui est deja pas mal pour régler les couleurs des icones et de l'animation autour des icones)!!

#145 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 30 May 2008 - 15:23

sinon pour tes questions benoit, pour l'échange, ça depend chez qui tu le prends... mais je pense que tu peux faire passer ces problèmes au sav, mais bon ça reste de la suposition.

Normalement en boutique Orange... ils ont décidé de s'aligner sur le magasin planète Saturn (qui est à 2m à pied de la boutique.. un peu de pression et hop !), donc je vais surement aller la bas, c'est le mieux je pense ! Il devrait pas y avoir de problème avec le SAV, ou au moins, le minimum par rapport à d'autres magasins tierces...

L'écran fait bien 16 millions de couleurs et le pad oled en fait 65000 (ce qui est deja pas mal pour régler les couleurs des icones et de l'animation autour des icones)!!

Yes, super personnalisable... d'ailleurs, on peut enlever le petit cercle qui tourne autour de l'icône central ? Et est-ce qu'on peut aussi enlever la petite vibration qui valide le fait qu'on ai bien appuyé sur une touche tactile ? ... histoire d'économiser de la batterie, même si la petite vibration peut être sympa...

Sinon, si rien d'important ne viens changer mon opinion je pense l'acheter d'ici quelques jours...
Si j'ai bien compris, avant de l'emporter il faut que je vérifie certains points : pixels morts et jeu dans le slide... c'est tout ? D'autres idées peut-être ?

#146 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 15:57

J'ai enfin eu mon portable ce matin !!!!! :cool:

Alors pour te répondre Benoit :

1°) Non on ne peut pas enlever le cercle qui tourne autour des icônes sur le Pad (pourquoi l'enlever? sa fais stylé je trouve ^^)

2°) Oui on peut enlever sa vibration et même la diminuer si tu souhaite avoir que très peu de vibration ^^

Sinon oui tu vérifie tout ça, moi je n'ai pour le moment aucun jeu dans le slide, aucun pixel mort, le pad tactile réagis très bien, néanmoins il faut un petit temps d'adaptation surtout si t'as un pouce assez large au début tu va cliquer sur d'autre icones XD enfin en 30 minutes d'utilisation normalement c'est bon ^^

Au niveau des haut parleur, même en ayant convertis ma musique en AAC, le son est vraiment pas terrible, toute fois pour qu'il soit meilleur, mettez l'égaliseur sur "Surround" surtout si vous écouter du metal ^^

Très personalisable, je suis très content de ce téléphone pour le moment ^^

Petite chose aussi, lorsque l'on prend une photo, la qualité de l'écran (pendant la prise) a quelques pixel mais après avoir pris la photo et quand on la visualise, l'ecran et l'image est d'une beauté hallucinante ^^ (d'ailleur ce problème avait étais dis par un membre, il faut sûrment faire une manip au niveau de l'APN, je verrais ça plus tard).

Le logiciel PC Studio est vraiment complet et très simple d'utilisation, j'aime beaucoup le fait que l'ont peut écrire nos SMS depuis ce logiciel et il sera envoyer directement au contact via le portable ^^

Les plus :

- La qualité de l'écran ;)
- Le pad tactile
- la personnalisaition
- l'APN qui prend des photos tout à fait sublime!
- le clavier (touche éloigné pour pouvoir bien utiliser le pouce)
- le son via les écouteur ^^
- Son design et sa ligne vraiment splendide

Les moins :

- Les haut parleur (même si j'utilise + les écouteur, c'est vrai que au niveau des HP il aurait pû mieux faire)
- Le pad (oui sa peut être un plus comme un moins pour certains, perso je m'attendais à ce qu'il soit quand même un peu plus gros ^^ mais on s'y habitus vite)
- son poid, en effet si on le garde longtemps dans la main etc ... on recent vraiment qu'il est un peu lourd mais sa prouve au moins sa robustesse ^^

Voilà donc pour ma part je suis conquis, petite note : 85/100

Si vous voulez un mobile qui est design, qui a une qualité d'écran vraiment splendide, d'un APN vraiment performant, que le tactile ne fous effraie pas, que vous aimez personnaliser votre mobile, alors le Samsung SGH-U900 est fait pour vous :)

J'aurais quelques truc à tester, notamment le connecter en Modem, l'installation des jeux et d'autre petits trucs ^^

Et je remercie quand même siltronic, c'est surtout grâce à lui que je me suis décidé à acheter ce mobile ^^

Modifié par Cataract, 30 May 2008 - 16:01.

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#147 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 30 May 2008 - 17:00

Le logiciel PC Studio est vraiment complet et très simple d'utilisation, j'aime beaucoup le fait que l'ont peut écrire nos SMS depuis ce logiciel et il sera envoyer directement au contact via le portable ^^

Génial !!

Merci pour tes réponses...
Juste une petite question comme ça, je sais pas si j'ai le droit de te demander ça comme ça sur le forum mais ou l'as tu acheté ? a combien et avec quel forfait ?

merci !

#148 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 17:13

Je l'ai acheté sur la boutique Orange.fr

J'ai pris le Forfait Origami Star 1h+1h (gaffe car tu as les sms illimité de 20h à 8h mais pendant la journée c'est hors forfait ! donc prévoir une Option sms pour pas avoir plus à payer ^^)

Le forfait Origami Star 1h+1h = 32€ par mois si tu prend un engagement de 24 mois.

Avec ce forfait, il est au prix de 99 euros et est remboursé de 50€ si tu l'achète avant le 11 juin ! Sa te fais le portable à 49€ ^^

Ma mère travaillant à FranceTelecom, j'ai -30% sur tout, donc le portable je l'ai payé 69€30 au lieu de 99€ et le forfait je vais payer que 22€40 au lieu de 32€ ^^

MAIS, je te conseil de le prendre en Boutique Orange (si tu veux un forfait Orange biensûr ^^) et de bien vérifier si il n'a pas de défaut, car si tu achètes sur le net et que y'a un défaut, il faut que tu le renvois, qu'ils te rembourse etc ... en gros une grosse perte de temps XD J'ai eu de la chance d'avoir aucun défaut ^^

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#149 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 30 May 2008 - 17:20

Ok nikel merci... Moi j'ai prévu de prendre Origami Star à 38 euros pour le 1er mois puis de repasser aussitot dès le 2ème mois à un forfait bloqué à 19.90 euro, en payant 60 euros (moins 50 euros de réduc, ça passe gentiment).

Et du coup je paye le téléphone beaucoup moins cher (299euros avec un forfait bloqué normalement), la je devrais en avoir pour 79euros (- 50 = 29euros + 60 = 89 euros) (et 38 euros le 1er mois).

En tout cas c'est sur, l'oublierais pas de bien vérifier sous tout les angles qu'il n'y ai pas de problème !
Merci pour ta réponse aussi rapide !

#150 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 17:32

Euh nan tu pourra pas, quand tu prend le forfait Origami Star tu prend un engagement de 12 ou 24 mois.

Tu ne pourra pas changer d'offre avant le temps d'engagement que tu as décidé d'avoir.

Donc si tu prend le forfait Origami Star avec engagement de 12 mois par exemple, tu va devoir payer les 38 euros pendant 12 mois. Sa serait trop facil sinon ^^ le 1ere mois tu prend un truc cher pour avoir le portable pas cher et le 2eme mois tu changes lol sa serait trop beau ^^

Par contre c'est pas le sujet du topic, si un modo passe on va se faire engueuler xD y'a un topic expret Origami Star, tu pourra poser des question ^^

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#151 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 30 May 2008 - 17:59

Donc si tu prend le forfait Origami Star avec engagement de 12 mois par exemple, tu va devoir payer les 38 euros pendant 12 mois. Sa serait trop facil sinon ^^ le 1ere mois tu prend un truc cher pour avoir le portable pas cher et le 2eme mois tu changes lol sa serait trop beau ^^

Si si, cf. page 86 du guide tarifaire orange... Si la ligne est ouverte depuis moins de 6 mois je dois payer en contre partie 60 euros pour changer de forfait. Tout en restant engagé pendant 24 mois par la suite, mais en ayant changé de forfait. C'est véridict, vérifié, et conseillé qui plus est !! (sinon je ne l'aurais pas découvert tout seul d'ailleurs).
Il me semble que Siltronic à aussi utilisé cet astuce pour son U900, sauf qu'il est resté sur un forfait non bloqué et n'a donc pas eu à payer 60 euros si j'ai bien compris. Siltronic tu confirmes ?
En tout cas si tu veux plus d'info, moi j'en ai eu ici : [All] Les bon plans chez les opérateurs. Ca m'a permis de confirmer ce que je pensais. Le 1er post explique ça nickel ! Et le 2ème post aussi, c'est un cas concret ! Et normalement ça marche sans soucis ! (j'ai du faire 7-8 magasins différents qui confirment le procédé) !

Mais c'est vrai que c'est en effet pas le bon topic lol

Pour se remettre dans le droit chemin j'avais quelques questions à poser (encore !) :
Est-ce qu'on peut mettre des raccourcis sur les touches, par exemple si j'appuis longtemps sur 3 j'appel untel, si j'appuis longtemps sur 9 je vais dans messages reçu... etc. ?
Ça à quel format une carde microSD ? une fois mise dans le portable elle ne dépasse pas ? parce que j'ai déjà vu ça sur certains portables (avec des SD normales par contre) c'est horrible !
Si j'ai bien compris, impossible de faire torche avec le flash, ni de se prendre en photo avec l'objectif qui est sur la face avant du portable (qui fait d'ailleurs 1.3 M pixels ?)... vous confirmez tout ça ?

Merci encore !

Modifié par Benoit_bd, 30 May 2008 - 18:05.


#152 KissU

KissU

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 21:19

Alors:
1- Oui on peut affecter des raccourcis aux touches du clavier numériques mais seulement des contacts il me semble!
2- Une carte microSD est plus petite qu'une miniSD et beaucoup plus petite qu'une SD!!! :)
Sinon petite précision, on peut mettre des microSD HC allant jusqu'à 4Go!
Et non elle ne dépasse pas, elle est enserrée dans le téléphone et qui plus est, protégée derriere le petit cache que l'on referme derriere elle une fois intégrée!
3- Dsl, je ne sais pas!

Sinon pour celui/celle qui voulait savoir si l'on pouvait retirer l'animation "cercle" du pad tactile, et bien en fait c'est une petite astuce, mais il s'agit juste de changer sa couleur et de le mettre en noir tout simplement!! :) Et du coup on en le verra plus!!!

#153 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 22:15

Ah oui en effet, il faut mettre le cercle en noir pour ne plus le voir, mais c'est dommage sa gâcherais un peu la beauté du pad ^^

Sinon sur le Samsung SGH-U900 il était prévu qu'on puisse mettre maxi 4 giga avec une microSD mais en réalité il gère 8 giga !!!!! ^^

Pour le moment on ne peut pas se prendre en photo par la cam Visio du téléphone (qui fait seulement 1,3 megapixels d'ailleurs), peut etre après une mise à jours du firmware ^^

Une microSD mesure environ 0,5 cm.

Et sinon benoit tu m'apprend un truc, je ne savais pas que l'on pouvais faire ça, néanmoins je voulais avoir le Net illimité, 20 chaines TV, et d'autre truc qu'offre l'origami star ^^ j'ai essayé de voir avec le Click et l'origami coûte beaucoup moins cher que si on prenait la même chose avec le Click Forfait.

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#154 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2008 - 10:15

(dsl parfois je repond à des trucs déha repondu)

L'écran fait bien 16 millions de couleurs et le pad oled en fait 65000 (ce qui est deja pas mal pour régler les couleurs des icones et de l'animation autour des icones)!!

cpa 256 couleurs pour l'oled plutot ?

on peut enlever le petit cercle qui tourne autour de l'icône central ?

oui en le mettant en noir

Et est-ce qu'on peut aussi enlever la petite vibration qui valide le fait qu'on ai bien appuyé sur une touche tactile

je l'ai marqué dans le test je crois, oui.


mettez l'égaliseur sur "Surround" surtout si vous écouter du metal ^^

ouais enfin ça arrange rien hein

Et je remercie quand même siltronic, c'est surtout grâce à lui que je me suis décidé à acheter ce mobile ^^

De rien, mais un merci faut toujours plaisir, et bcp on tendance à l'oublier :).

Ça à quel format une carde microSD ?

tout pitit, ça ressord pas t'inquiète pas lol

Est-ce qu'on peut mettre des raccourcis sur les touches, par exemple si j'appuis longtemps sur 3 j'appel untel, si j'appuis longtemps sur 9 je vais dans messages reçu... etc. ?

que des raccourci pour appeler qql

Si j'ai bien compris, impossible de faire torche avec le flash, ni de se prendre en photo avec l'objectif qui est sur la face avant du portable (qui fait d'ailleurs 1.3 M pixels ?)... vous confirmez tout ça ?

je confirme. Mais la torch, ça risque de changer, car vu qu'on a accé aux fichier du phone, je pense que ya moyen de moyenner (je regarderai à l'occaz ;) ).


Sinon pour le coup du forfait orange, je me suis fait un peu entubé. Je vais détailler ça sur http://www.forummobi...w...164445&st=0

#155 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2008 - 11:07

L'ecran tacile fais 252K de couleur

Mettre le son en Surround quand tu écoute du metal c'est mieux que de mettre en Rock ou Dance par exemple xD donc je met l'astuce quoi, mais les HP sont toujours aussi naze ^^

J'vais regarder le topic où tu t'es fais avoir ;)

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#156 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2008 - 20:08

Euh petite question :

Quand je suis en Mode APN et que je zoom, la qualité de l'écran se dégrade puis après avoir pris la photo, la qualité de la photo est excellente que se soit sur le PC et sur l'écran surtout :SandmaN:

Y'a un truc à paramétré pour pouvoir avoir une netteté même en zoom de l'écran ou c'est normal ?

je sais que c'est normal mais y'a pas un truc pour rendre un peu plus nette l'écran en mode zoom ? ^^

Merci ^^

Modifié par Cataract, 31 May 2008 - 20:14.

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#157 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jun 2008 - 12:15

je pense pas... ya un truc netteté dans les options, mais je sais pas si ça agit ladessus.

sinon pour les couleurs on a tous les deux faux :

fnac:

écran secondaire tactile à technologie DACP : OLED 65 000 couleurs 1,2"



Si un modo pouvez modifier mon erreur dans le test :glurps:. Merci

#158 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jun 2008 - 12:25

Bah il vient d'où le 262K couleur alors oO ?

Pris sur Orange mobile

Ecran - Samsung SGH-U900 Qualité de l'écran / technologie Ecran TFT
Nombre de couleurs 262k
Taille (en pixels) 240 x 320
Diagonale (en pouce) 2,2
Tactile Non
Nombre d'écrans 2

Certains dise que l'écran fait 16 millions, d'autre 262K, l'ayant en main je pense quand même vu la qualité que c'est du 16 millions de couleur

Je pense donc que les 262K c'est pour l'écran tactile, et les 16 millions pour l'écran principal, à confirmer donc...

Bizarre ... :glurps:

Modifié par Cataract, 01 Jun 2008 - 12:28.

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#159 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jun 2008 - 15:06

non orange se trompe je pense :).
l'écran princ fait 16 m, et le tactile 65000 (enfin j'ai plus l'impression que c du 256... m'enfin).

#160 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 01 Jun 2008 - 17:01

Re salut !
J'ai finalement succombé à l'achat ! Il est génial !

- aucun jeu dans le slide, pas de pixels morts
- lors des premiers appels je ne captais pas trop bien, après quelques réglages ça à l'air d'aller !
- appareil photo et lecteur MP3 : nickel, rien à redire
- son du haut parleur : pour moi très bien, etant donné que je sors de 3 ans avec un siemens, c'est mieux et ça me va !
- concernant l'autonomie, il à l'air de bien tenir, je l'ai un peu bidouillé aujourdhui (surtout laissé en écoute MP3 avec HP) et il lui reste encore 2/3 barres, je vous tiens au courant.

Voila voila, je vous en dirais un peu plus quand je me serais mis sérieusement à lire tous les papiers et à trifouiller dans les menus !!

En tout cas il est génial, et merci à tous de ce topic de m'avoir aidé à faire ce bon choix !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)