Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du U900 soul grey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#41 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 10:44

Donc, siltronic, j'aimerai changer de portable en juillet, et ce portable m'intéressait énormément pour son design. Cependant, j'ai actuellement un N95 classique; est-ce que je ferai bien de changer pour ce portable ?
P.S. : Les fonctions que j'utilise le plus sont la photo (et son éditeur spoton.gif ), le lecteur MP3 (magnifique que ce soit avec ou sans les écouteurs) et le Web.
Enfin, tu dis qu'il n'est pas possible d'enlever le logo Orange à l'allumage ? Même en le flashant, ce n'est pas possible ? Parce que ça,c'est très embêtant...
Sinon, merci pour ton excellent test qui a répondu à beaucoup des questions que je me posais sur ce U900

en fait le truc c'est que le N95 est plus orienté pro avec son OS que le U900, c'est deux philosophie différente. Mais par contre je peux te répondre tres clairement que de changer pour la photo et le baladeur c'est de la connerie, car ça reste un peu en dessous du N95 à mon avis (j'ai pas pu bien comparer je t'avourai). Mais si tu utilise que ces fonctions là, que tu trouve un convertisseur vers jack 3.5, alors tu aura un gain non négligable à mon sens : l'epaisseur tout en conservant la photo et le baladeur (qui sont peut etre moin bien, mais tout de meme utilisable)
(oublie pas qu'il n'y a pas d'equalizer perso dans le baladeur mp3!)

Mais ne t'attends pas à avoir un truc mieux que le N95. Le U900 est beaucoup orienté simple d'utilisation, multimedia. le web, j'ai pas d'opinion car j'ai jamais testé. mais l'écran est plus petit sur le U900 je crois... donc bon voila quoi. le navigateur je sais pas. Et sinon tu vas perdre énormément en qualité video, car le U900 est nul de ce coté là.

Donc pour conclure, je te répondrai non, ça vaut pas le coup, garde ton n95, sauf si le fait qu'il soit gros te saoule vraiment...


pour flasher le U900 sinon, j'attends que des trucs apparaissent pour le faire ^^.

Nyo, pus féminin que quoi ???
Mais sinon si pour toi noir/gris fait féminin, je sais pas ce qu'il te faut hein ;)
et si t'as peur avec les reflet legerement bleu, non je te rassure, ça se voit tres peu.

Modifié par siltronic, 12 May 2008 - 10:47.




#42 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 May 2008 - 12:15

Laché son N95 pour un U900 ne vaut pas le coup. Le N95 est au dessus du U900 sauf pour le "style"
Et si tu veux un PhotoPhone le Meilleur est Le N82 il a été reconu par les journalistes
Et les Menu sont les même que le N95.
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#43 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 12:21

moi j'ai failli craquer pour le n82, mais n'ayant pas l'utilité du gps, des fonctions genre wifi, et n'aimant pas trop les gros portable, j'ai préféré le U900 (moins chère en plus)...

#44 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 May 2008 - 12:34

Moi je craque pour le N82 j'attend juste de vendre mon Samsung I780 neuf
Pour pouvoir me l'acheté ...
Et Je le prefere au U900 pour Le wifi et le GPs ainsi que Le flash
Car le U900 n'a que une led et nn un flash :lock:
  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#45 sclicer

sclicer

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 16:39

Euh ouais mais ça restera de toute façon un flash de portable... hein faut pas se leurrer pour l'intérieur déjà qu'on galère avec un APN avec un vrai flash, alors avec un pauvre portable ...

Sinon je suis interessé entre le htc touch pour les noteS/mémo et le U900 pour la photos, je compte prendre une forfait click à 18€ sur 24mois, mais 119* ça reste encore trop cher pour moi.
Siltronic tu dis l'avoir pour 70* quel est ta démarche (orange) ?

Pour finir je téléphone parfois 2-3h , la batterie tiens ?

Merci


edit: niveau photo comment il se comporte ? Moins bien qu'un N95/82 ou mieu/egal ?

Modifié par sclicer, 12 May 2008 - 16:43.


#46 yohko

yohko

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 18:14

Petite info, marche tres bien et reconnait ma MicroSD Scandisk (+usb MicroMate) 8Go

++

#47 maxbordeaux

maxbordeaux

     

  • +Membres +
  • 512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 May 2008 - 18:18

il va être au dessus de la qualité photo d'un N95 mais en dessous du N82
Pour la batterie je peux pas te dire je l'ai pas testé assez longtemps :P

Modifié par maxbordeaux, 12 May 2008 - 18:19.

  • iPhone 4S 32go + Sosh 19.9€
  • Iphone 4 32go + forfait bloqué SFR 22.9€
  • iPhone 5 16go + B&You 19.9€

#48 Magiclink

Magiclink

     

  • Membres
  • 361 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KC910
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 18:32

J'ai 2 petites questions sans trop d'importance:
- Es ce que le fond d'écran est bien dégager enfin es ce qu'il y a une barre qui cache un bout du fond d'écran ou autre ?
- Es ce que le théme "jour/nuit" est dispo ?
Merci :P

#49 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 18:42

Euh ouais mais ça restera de toute façon un flash de portable... hein faut pas se leurrer pour l'intérieur déjà qu'on galère avec un APN avec un vrai flash, alors avec un pauvre portable ...

Sinon je suis interessé entre le htc touch pour les noteS/mémo et le U900 pour la photos, je compte prendre une forfait click à 18€ sur 24mois, mais 119* ça reste encore trop cher pour moi.
Siltronic tu dis l'avoir pour 70* quel est ta démarche (orange) ?

Pour finir je téléphone parfois 2-3h , la batterie tiens ?

Merci


edit: niveau photo comment il se comporte ? Moins bien qu'un N95/82 ou mieu/egal ?


Tu as 50€ remboursé en ce moment pour l'achat d'un U900 :P.
Mais fait attention je sais pas si c'est valable pour le click, mais au pire tu prends ac un abo et tu passe le premier mois en forfait click (engagé à 12mois si tu prends l'abo avec enga de 12mois ;) ).


J'ai 2 petites questions sans trop d'importance:
- Es ce que le fond d'écran est bien dégager enfin es ce qu'il y a une barre qui cache un bout du fond d'écran ou autre ?
- Es ce que le théme "jour/nuit" est dispo ?
Merci blushing.gif


je comprends pas ta première question dsl, et non ya pas de thème jour nuit, en revanche ya le fond d'écran ac l'arc de triomphe là qui varie en fonction de l'heure.

#50 Magiclink

Magiclink

     

  • Membres
  • 361 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KC910
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 18:49

Ok pour la 2éme question c'est ce que je voulais savoir :P et pour la 1er question par exemple sur le K800i sur le fond d'écran il y a l'heure, l'opérateur qui "gache" le fond d'écran mais c'est discret donc je voudrai savoir si sur le U900 c'est pareil ou pas ;)
Merci

#51 sclicer

sclicer

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 19:13

Euh ouais mais ça restera de toute façon un flash de portable... hein faut pas se leurrer pour l'intérieur déjà qu'on galère avec un APN avec un vrai flash, alors avec un pauvre portable ...

Sinon je suis interessé entre le htc touch pour les noteS/mémo et le U900 pour la photos, je compte prendre une forfait click à 18€ sur 24mois, mais 119* ça reste encore trop cher pour moi.
Siltronic tu dis l'avoir pour 70* quel est ta démarche (orange) ?

Pour finir je téléphone parfois 2-3h , la batterie tiens ?

Merci


edit: niveau photo comment il se comporte ? Moins bien qu'un N95/82 ou mieu/egal ?


Tu as 50€ remboursé en ce moment pour l'achat d'un U900 :P.
Mais fait attention je sais pas si c'est valable pour le click, mais au pire tu prends ac un abo et tu passe le premier mois en forfait click (engagé à 12mois si tu prends l'abo avec enga de 12mois ;) ).


Les 50€ sont remboursé a l'achat en magasin ? (j'ai pas vus d'annonce)
Car si je suis remboursé 50€ sur 119€ mais que je dois prendre un forfait à 80€/mois j'y gagne pas trop.
Tu as prix quoi ci se n'est pas indiscret ?

#52 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2008 - 19:46

magiclink, dans les theme que tu fait toi meme, ya toujours une barre en haut qui indique l'heure ainsi que le logo operateur ;).

sci, regarde sur le site, sur la fiche d'achat d'un U900, tu verra que ya 50€ remboursé ;).

sinon tu prends le forfait à 80€/mois comme tu dis, mais dès la fin du premier mois tu change pour un click :P. donc après t'as ce que tu veux, 18€/mois pour 1H par exemple etc...
et le premier mois est gratuit si tu commande sur orange.fr ;).

moi j'ia pris le star @66€/mois puis j'essaye de changer là, mais mon compte mobile sur internet veut pas s'activer, je suis en train de voir ac le SAV ;).

#53 jpeg92

jpeg92

     

  • +Membres +
  • 703 messages

Posté 13 May 2008 - 13:10

Pour ce qui est des jeux, apparemment le téléphone n'en a pas d'origine, est ce qu'il est facile d'en rajouter ?
Je sais que sur les derniers samsung que j'ai eu, on ne pouvait pas (contrairement à la plupart des mobiles) envoyer un fichier .jar via bluetooth puis l'installer depuis le mobile.

Y a t-il une évolution de ce coté là grâce à ce U900 ?

Y a t-il un moyen de voir les rendez vous depuis la page d'accueil comme sur les nokia ?

Modifié par jpeg92, 13 May 2008 - 13:11.

Old :
Alcatel 101, T20, 5110, Sony JMD C5, Samsung SGH 600, Siemens S35i, Sagem A306, Truim Mars, Fisio 825, SPV, OT735, GD55, 3650, E700, Ngage, P800, G50, GX-20, SPV E200, SL55, Maxon A802, E700, V50, Pantech G500, T610, K700i, E800, Gx30, 6230, S65, Myx5-2, K500i, C500, E630, 3100, 7370, K750i, E730, W300i, K610i, V500, CF110, M600i
Now :
S200, 5500

#54 jpeg92

jpeg92

     

  • +Membres +
  • 703 messages

Posté 13 May 2008 - 14:44

A quoi servent les 2 touches au dessus du 1 et du 3 ?
Old :
Alcatel 101, T20, 5110, Sony JMD C5, Samsung SGH 600, Siemens S35i, Sagem A306, Truim Mars, Fisio 825, SPV, OT735, GD55, 3650, E700, Ngage, P800, G50, GX-20, SPV E200, SL55, Maxon A802, E700, V50, Pantech G500, T610, K700i, E800, Gx30, 6230, S65, Myx5-2, K500i, C500, E630, 3100, 7370, K750i, E730, W300i, K610i, V500, CF110, M600i
Now :
S200, 5500

#55 Magiclink

Magiclink

     

  • Membres
  • 361 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KC910
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2008 - 16:45

Je pose les mêmes questions que jpeg et aussi pour les personnes qui ont le mobile avec un forfait origami star es ce que l'envois de sms dans la journée est hors forfait ou es ce que le cout du sms est enlever des heures de coms ? ;)
Merci

#56 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2008 - 17:51

alors pour te repondre magic, je crois bien que c'est du hors forfait !!

jpeg, les deux touches c'est l'alt tab (que je voulais developper dans mon test mais que j'ai zappé) ou en fait t'appuis dessus quoi que tu fasse et t'as la possibilité d'aller vers appel,mess,orange world, lecteur mp3 ou tout terminer. Donc c'est pas totalement un alt tab mais c'est le meme principe quoi.
l'autre touche c'est appel visio.

niveau jeux, les .jar il les prends pas, (jad non plus je crois) et j'ai essayer d'en dl un par le wap pour l'exécuter après, mais ça marche pas non plus. donc kekette quoi ;)

#57 sclicer

sclicer

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2008 - 18:25

Sil merci de tes réponses, j'ai vus sur le site la réduc qui fonctionne aussi sur click 24 mois, donc commande de l'objet surement fin de semaine si j'ai confirmation d'une bonne autnomie ( genre 3h d'appel ou 2j sans charger)et d'une qualité photo égalant au minimum le N95 8go.
Si c'est positif je commande, sinon ce sera un PDA .


(j'aurais pris le N95 8Go pour les deux fonctions, mais ça + ma gratte le budget ne l'aurais as supporter ^^)

Edit: aah oui au fait, possibilité de désactiver tout ce qui touche au net sur le U900 ? Car pas envie d'avoir encore 200 € de Hors forfait comme avec mon D900 ;)

Modifié par sclicer, 13 May 2008 - 18:26.


#58 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2008 - 18:34

3H d'appel je suis quasi sur que oui, 2j sans charger oui sans soucies ;).
la qualité tof, va voir mon test :).

possibilité de desactiver : je sais pas... ça sert à quoi ? tu va pas sur orange stout...
ya pas de agps ...

#59 Tsicafrou

Tsicafrou

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 May 2008 - 20:07

Bonjour,

J'ai une petite question sur ce téléphone (et n'importe quel téléphone bluetooth je suppose).
Mon problème vient du fait que la radio ne fonctionne pas avec des écouteurs bluetooth étant donné que le téléphone se sert du casque comme antenne.

Sachant également qu'un casque branché via un adaptateur prise propriétaire/jack 3.5 ne permet pas non plus d'écouter la radio, je pensais à une autre technique :
- brancher un casque samsung dans la prise propriétaire du téléphone
- synchroniser des écouteurs bluetooth
- écouter la radio dans les écouteurs bluetooth

Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ? J'ai des doutes comme, a priori, dans le menu de la radio, on peut soit choisir de l'écouter dans les écouteurs, soit en haut-parleur, mais quelqu'un a peut-être essayé ?

A défaut, vous connaissez un site/marque qui vend de bons écouteurs qui s'adaptent sur la prise propriétaire samsung (écouteurs intras par exemple) ? Car autant la gamme accessoires de Sony Ericsson est bien fournie, autant je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le site de Samsung (ou de Pleomax).

Merci d'avance ;-) !

#60 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 May 2008 - 22:49

Bonjour,

Merci pour ce test très intéressant...

Ce téléphone semble offrir un niveau de personnalisation un cran supérieur à beaucoup d'autres portable de la marque... Cependant, je m'étonne de la médiocrité sonore sachant que Samsung a misé sur une excellente qualité audio : le SGH-U900 bénéficie, en effet, d'un amplificateur numérique intégré avec technologie ICEpower de Bang & Olufsen.
En dernier lieu et pour en finir avec les différentes contradictions sur ce mobile, s'agit il d'un mobile tribande ou d'un quadribande?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)