Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du U900 soul grey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#201 sclicer

sclicer

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jun 2008 - 11:30

Hello je pense me le prendre ce soir.
Juste niveau photo en extérieur il fait jeu égal ou mieux avec quel appareil ?
De même en intérieur.

Des problèmes à déplorer ?

Merci



#202 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jun 2008 - 15:10

Hello je pense me le prendre ce soir.
Juste niveau photo en extérieur il fait jeu égal ou mieux avec quel appareil ?
De même en intérieur.

Des problèmes à déplorer ?

Merci



Pour l' instant, je n' ai pas eu de meilleur apn sur telephone portable.
l' apn est relativement complet en outil et les photos sont de tres bonne qualité pour un téléphone portable.
Il y a des photos prises avec le U900 en première page du topic.

pour le reste et pour ma part, rien a déplorer d' embêtant pour le moment, mise a part l' autonomie quand on utilise le mp3, la connexion 3g et la tv (mais ça reste "normal" ) et un "petit" jeu dans le slide. :mdr:
Je n' ai jamais eu de soucis de connexion avec le logiciel fournit pour le pc et je n' ai pas de soucis avec les alarmes , comme il est dit en premier page du test

Tu peux foncer :glurps:

Modifié par mailman.49, 10 Jun 2008 - 15:13.


#203 Magiclink

Magiclink

     

  • Membres
  • 361 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KC910
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jun 2008 - 15:15

Dans les options de l'apn à quoi sert "Portée dynamique étendue" ?
Cordialement

#204 cellora

cellora

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jun 2008 - 16:07

Merci Benoit pour ta réponse.

En effet, j'ai revérifier et maintenant c'est bon ca a l'air d'aller. :glurps:

Pour ce qui est d'afficher l'horloge sur l'ecran en mode veille, est ce que tu sais pourquoi je n'y arrive pas ? est ce que tu as trouvé toi ?

De plus, impossible de trouver l'apostrophe quand j'ecris un SMS. Bizarre non ? J'ai fouillé partout et impossible de trouver ...

Merci de ton aide :mdr:

Modifié par cellora, 10 Jun 2008 - 16:09.


#205 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 10 Jun 2008 - 17:23

Hello je pense me le prendre ce soir.
Juste niveau photo en extérieur il fait jeu égal ou mieux avec quel appareil ?
De même en intérieur.
Des problèmes à déplorer ?

Je pense que tu te passeras de ma comparaison avec l'appareil photo de mon Siemens CX65 (300.000 pixels) :glurps:
Sinon, pour moi rien de spécial à "déplorer". Si ce n'est le fait qu'il y a quelques réglages que j'ai pas encore réussi à faire (je pense à la réception des SMS qui se fait sur la SIM, l'enregistrement automatique des dates d'anniversaire en alarme... mais je dois encore chercher !).
Je n'ai pas de jeu dans le slide et apparement, on a trouvé une solution pour régler le problème du "faible" son en conversation (je met "faible" entre guillement car il faut être en milieu assez bruyant pour commencer à ne plus pouvoir entendre grand chose)... mais qui n'a pas encore été testé (rappel : ça se joue ici, sur un tuto pour U700).

Voila, donc je te le recommande !!

Dans les options de l'apn à quoi sert "Portée dynamique étendue" ?
Cordialement

Salut ! En voyant ça je m'étais posé la meme question que toi. Du coup j'ai cherché sur le manuel de l'utilisateur français et j'ai rien trouvé. J'ai cherché ensuite sur la manuel d'utilisateur en anglais, beaucoup plus complet (152 pages au lieu de 60). Au passage, vous pouvez le télécharger ici (sur downloadcenter.samsung).
Donc, voila ce que j'ai trouvé :
"Wide dynamic range : Adjust the camera’s sensitivity to a wide range of available light (On or Off)"
=> que je traduirais par (excusez mon anglais) : Portée dynamique étendue : Ajuster la sensibilité de l'appareil photo pour une large gamme de lumière atteignant l'objectif.
Donc je suppose que c'est une bonne chose de l'activer. Après, il faut faire des tests pour voir la qualité des photos avec ou sans l'option activée...


Pour ce qui est d'afficher l'horloge sur l'ecran en mode veille, est ce que tu sais pourquoi je n'y arrive pas ? est ce que tu as trouvé toi ?
De plus, impossible de trouver l'apostrophe quand j'ecris un SMS. Bizarre non ? J'ai fouillé partout et impossible de trouver ...

Je ne comprend pas trop ta première question. En fait tu voudrais que quand l'écran se met en veille (donc se met noir, c'est à dire peu après l'avoir rabaissé), que l'heure apparaisse ? Ca serait donc un mode "économiseur d'écran". Si c'est ça, alors je n'ai pas trouvé non plus... si j'ai mal compris dit le moi !
En tout cas, je n'ai jamais vu de menu faisant référence à un écran de veille/économiseur d'écran... serait-il inexistant ?

Concernant l'apostrophe, lorsque tu tapes un message, il n'apparait en effet pas dans les symboles rapidement accessibles via la touche 1. Tu peux néanmoins l'avoir de la façon suivante : appuis long sur # > flèche droite > 5 : apostrophe.
Tu trouveras de la même façon tous les symboles disponibles sur le tél je pense.


J'ai aussi quelques questions :
Et sinon, y a t'il quelqu'un a essayé de créer un thème qui rend bien ? Dans ce cas est-ce possible de l'envoyer ? En avez vous trouvé sur le web ?
Dans certaines publicité (notamment sur le web) j'ai vu un thème en rouge assez foncé et assez classe... comment l'obtenir ?

En tout cas vivement que Samsung vende de plus en plus d'U900, comme ça, on aura de plus en plus d'informations, nouveau firmware, thèmes...


PS : concernant le site, est-il possible de mettre des photos dans nos articles, ou d'uploader des fichiers directement accessible aux autres personnes connectées sur le forum ? Car je ne vois pas ou la faire... merci !!

#206 LuBu

LuBu

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jun 2008 - 09:30

Bonjour et merci pour toutes ces précieuses informations !

J'ai bien compris les différents reproches qu'on fait au U900, mais je pense pouvoir m'en accommoder ^^ (je vais sans doute l'acheter ce weekend...)

Par contre il y a deux questions que je me pose et que je n'ai pas vu encore ici :

-Peut-on lire les vidéos au format mp4 sans problèmes ?

-Peut-on mettre une sonnerie mp3 pour les sms (et encore mieux mais j'en doute fort, peut-on mettre une sonnerie mp3 pour les sms différente selon le contact ?)

Merci ^^

Modifié par LuBu, 11 Jun 2008 - 09:31.


#207 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2008 - 09:52

Salut ;)


Pour les videos, pas de soucis avec les Mp4.
Le logiciel de samsung permet justement de convertir tout format video vers le mp4.

Pour les sonneries Mp3 pour les sms, y' a pas de soucis.. Par contre, j' ai pas trouvé pour différencier les sms par contact.. je ne pense pas que se soit prévu ;)

#208 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 11 Jun 2008 - 10:11

-Peut-on mettre une sonnerie mp3 pour les sms (et encore mieux mais j'en doute fort, peut-on mettre une sonnerie mp3 pour les sms différente selon le contact ?)

Pour les sonneries Mp3 pour les sms, y' a pas de soucis.. Par contre, j' ai pas trouvé pour différencier les sms par contact.. je ne pense pas que se soit prévu ;)

Il y a peut etre une solution : tu vas dans ton album média, tes musiques, tu en selectionne une (mise en surbrillance) > option > définir comme (3) > sonnerie du correspondant (3") > ensuite tu séléctionne ton correspondant.

Et la je suppose que si tu reçoit un appel ou un sms du correspondant en question, tu auras la sonnerie voulue.
Il faudrait tester pour voir si ça marche bien avec les sms, ou seulement avec les appels...

Concernant les vidéos, un film .avi ça passe ? ou il faut le convertir en .mp4 ? dans ce cas, il prendra moins de place ?

Bonne journée !

#209 LuBu

LuBu

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jun 2008 - 13:22

Nikel, merci pour les réponses, je suis rassuré ^^

Maintenant mes questions seront axé vers un éventuel intérêt de changer de "firmware" (pas sur de l'orthographe ^^'), dès que quelqu'un l'aura fait ! :lock:

#210 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2008 - 13:33

Concernant les vidéos, un film .avi ça passe ? ou il faut le convertir en .mp4 ? dans ce cas, il prendra moins de place ?


Salut

Non, les AVI ne passent pas (j' ai déjà testé avec d' autres formats aussi ) .
Seuls les MP4 et 3GP sont acceptés et convertiblent avec le logiciel de samsung :lock:

Modifié par mailman.49, 11 Jun 2008 - 13:34.


#211 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2008 - 18:40

Re ^^

Bon n'ayant plus internet où j'habite (déménagement donc en travaux xD) j'suis connecté en mode modem avec mon U900 Soul^^

Alors en ce qui concerne les rayures : achetez une coque en Urgence, sa fera pas si moche que ça et vous n'aurez pas de rayure. Il n'y a pas une mais deux coque existante, j'ai acheté les 2. Prennez celle vendu par SFR (normalement le bouton appareil photo et le petit cadre "microsd" doit etre séparée (sur la droite du telephone), si c'est le cas alors c'est la bonne coque ^^)

Sinon la coque ne protege pas le PAD, j'ai quelques micro rayures, pas génant mais si vous avez un film plastique, laissez le sur le pad, sinon tanpis c'est pas trop grave ^^

En ce qui concerne la TV, chez Orange et SFR ce n'est pas pareil, je suis chez Orange et la qualité est exellente avec ce portable en 3G+ mais en Edge c'est moche, donc privilégié la 3G hein xD

En ce qui concerne le mode modem (pour ceux qui ont des forfait pour), samsung annoncé que le samsung u900 pouvait atteindre les 3,4 mbits .... je suis en 230 kbits << ce qui est excellent pour le surf (c'est rapide) mais au niveau des téléchargement (via PC bien entendu) c'est moyen ... en ce qui concerne la réception TV sur le portable, je met environ 5 secondes à avoir l'image, ce qui est TOP ^^

Niveau haut parleur : dans les transport (RER etc ...) on entend vraiment moyen ... si on monte le son, le son est trop aigue alors on comprend rien et si on baisse le son, on entend rien xD donc privilégiez le kit main libre dans les transport ^^ le son sera largement meilleur que les haut parleur.

Je conseil fortement ce mobile à tout le monde, je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis extrêmement content ^^

Sinon j'ai une question : Quelqu'un sait comment faire pour mettre les photos qu'on fait et video etc ... directement sur la carte MicroSD et pas sur le téléphone ?

Je tiens aussi à dire que le portabloe est compatible avec les MicroSDHC qui est mieux que le MicroSD normal ^^ j'ai pris une 4Go, je ne sait pas si il va au dessus, je sais que avec une MicroSD normale, il atteind les 8 Go ^^

Voila merci à tous ^^ et si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Modifié par Cataract, 11 Jun 2008 - 18:42.

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#212 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 11 Jun 2008 - 20:08

Concernant les vidéos, un film .avi ça passe ? ou il faut le convertir en .mp4 ? dans ce cas, il prendra moins de place ?

Salut
Non, les AVI ne passent pas (j' ai déjà testé avec d' autres formats aussi ) .
Seuls les MP4 et 3GP sont acceptés et convertiblent avec le logiciel de samsung ;)

Merci !

Sinon j'ai une question : Quelqu'un sait comment faire pour mettre les photos qu'on fait et video etc ... directement sur la carte MicroSD et pas sur le téléphone ?

Ouai, donc tu fais :
Menu > paramètres > applications 7 > appareil photo 4 > 1er onglet (général) > tu descends > stockage par défaut > carte mémoire.

Voila, donc normalement ça stockera photos et vidéos !
Si j'ai aussi testé le modem et en effet, c'est bien pour la navigation mais pour le téléchargement c'est bof... déja rien que la recherche d'image sur google ça prend déja plusieurs 10aine de seconde... mais c'est sur, quand on est habitué au haut débit ça change !! Mais pour dépanné ya rien de mieux !

#213 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2008 - 21:09

déja rien que la recherche d'image sur google ça prend déja plusieurs 10aine de seconde... mais c'est sur, quand on est habitué au haut débit ça change !! Mais pour dépanné ya rien de mieux !


Je viens de tester la recherche d'image, sa a mis 3 secondes pour charger toute la page chez moi, tout dépend si t'es en 3G+ ou Edge, moi sa varie, en ce moment j'suis en 3G+ c'est hyper rapide.

Niveau vidéo (genre youtube, daylimotion etc ...) le débit est assez rapide, enfin le chargement est bon, la video s'arrete genre 2, 3 fois pour charger un peu mais c'est tout, donc niveau débit c'est pas mal ^^

J'ai testé de me connecter sur windows live messenger depuis le PC, j'ai eu - 0,04 mo sur les 10Mo gratuits compris dans le forfait origami star (jsuis resté connecté 10 bonnes minutes ^^)

Pour eBuddy, je n'ai eu aucun surplus, donc pour ceux qui veulent MSN sur leur PC, aller sur http://ebuddy.com avec votre mobile, téléchargez ebuddy version Samsung U700 car le U900 est pas encore affiché, et sa fonctionnera ^^ chez moi sa cartonne ^^

Au niveau de la télé bah en 3G+ la qualité image et son est vraiment bonne (oui même son oO)

N'oubliez pas pour ceux qui veulent utiliser leur samsung u900 en modem de configurer firefox avec useragent switcher .... sinon vous tomberez en hors forfait ^^

Merci beaucoup pour la manip Benoit, je test ça de suite ^^

A tt ++

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#214 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 11 Jun 2008 - 21:53

J'ai testé de me connecter sur windows live messenger depuis le PC, j'ai eu - 0,04 mo sur les 10Mo gratuits compris dans le forfait origami star (jsuis resté connecté 10 bonnes minutes ^^)

Pour eBuddy, je n'ai eu aucun surplus, donc pour ceux qui veulent MSN sur leur PC, aller sur http://ebuddy.com avec votre mobile, téléchargez ebuddy version Samsung U700 car le U900 est pas encore affiché, et sa fonctionnera ^^ chez moi sa cartonne ^^

N'oubliez pas pour ceux qui veulent utiliser leur samsung u900 en modem de configurer firefox avec useragent switcher .... sinon vous tomberez en hors forfait ^^

Merci beaucoup pour la manip Benoit, je test ça de suite ^^

De rien !
Tu peu me donner quelques précisions sur les trois points précendents stp ?
- j'ai aussi un forfait origami star (2h+2h) et j'ai jamais entendu parlé de ces 10 Mo cadeau. WLM est installé sur mon téléphone, si je le lance il va se passer quoi ? Je risque de faire du hors forfait ou pas ?
- c'est quoi eBuddy ? ça permet de se connecteur sur msn sans l'avoir installé (enfin sans avoir installé WLM) c'est ça ? Et donc au niveau consommation c'est décompté comme quoi une fois installé ? comme de la navigation internet ? Et ensuite ça rend bien ? c'est fluide ? aussi facile à gérer qu'un sms ?
- tu es sûr pour le hors forfait en ce connectant en modem ? j'en ai fait pas mal hier et j'ai pas eu l'info... comment vérifier si c'est le cas ? C'est quoi sinon useragent switcher ?

Merci pour tes réponses !
Bonne nuit !

#215 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2008 - 09:52

Quand je me suis connecté en mode Modem avec mon portable (je le suis d'ailleurs en ce moment ^^), je suis allé sur Orange.fr, je suis arrivé sur Orange World, en effet car pour Orange je suis sur mon portable et non en mode Modem (c'est grâce à une extension de Firefox, pour surfer en mode modem sans que Orange le sache (donc gratuitement puisque Orange croit que tu navigues sur ton portable) va ici : http://www.forummobi...howtopic=131522

Tu installe bien toutes les extensions, et après avoir fait tout ça, tu va sur : http://arisme.free.f...o/useragent.php (AVEC TON PORTABLE) et tu sauras ton UserAgent (ce qui permet de faire croire que tu navigue via ton portable et non ton PC) et ensuite tu fait comme décris dans le tuto ^^

eBuddy est une alternative à MSN (qui lui est décompté des 10 Mo, en effet quand je me suis connecté sur Orange.fr j'suis arrivé sur Orange World (vu qu'il croit que je suis sur mon portable ^^) j'suis allé voir mon suivi conso et là il me reste 9,93 Mo (j'ai utilisé hier WLM sur le PC voir si sa faisait du hors forfait ^^)

J'ai donc ensuite installé sur mon portable le fameux logiciel Java eBuddy (qui est totalement gratuit et qui n'est pas mis en hors forfait ^^), pour ça il faut que tu ailles sur : http://m.ebuddy.com/mob_j2me.php (quand il te demandera avec quel portable tu souhaites l'installer, tu met : Samsung U700, le U900 n'étant pas encore affiché, mais sa fonctionne impec chez moi donc no soucis ^^

Par contre, je ne suis pas sur que le Java de eBuddy (donc quand on l'installe) soit gratuit, c'est pour ça que je fais des tests ^^ mais ici c'est totalement gratuit : http://atlanta.ebudd....vm?network=MSN vu que tu n'a rien à installer ^^

Je te tiendrais au courant si j'ai du hors forfait ou pas avec l'application Java ^^

En se connectant en mode modem et si tu as bien suivis les explications fournis par le Tuto que je t'ai passé, oui c'est gratuit depuis un forfait Origami ^^ mais depuis peu, avec le forfait Click + internet, c'est devenu payant ^^

Fait attention, quand tu copieras ton UserAgent, il faut mettre des espace des fois, généralement c'est après un chiffre.

Exemple de UserAgent : SAMSUNG-SGH-U900/1.0 SHP/VPP/R5 NetFront/3.4 SMM-MMS/1.2.0 profile/MIDP-2.0 configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0

Toi tu auras ton propre UserAgent, donc ne copie pas celui là c'est juste un exemple ^^

Si t'as d'autres questions hésites pas ^^

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#216 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2008 - 10:59

Désolé du double post, je ne peut plus éditer ^^"

Je viens de recevoir mon Suivis conso, apparemment j'ai bien configuré firefox puisque hierj'ai surfé 2h avec mon portable en mode Modem, et mon suivis conso qui date de ce matin 7h04 me dis que je n'ai aucun Hors forfait ^^

Par contre j'ai perdu 0,07 Mo sur les 10 Mo du solde client mail ^^

C'est surment dû au fait que j'ai utilisé WLM sur mon PC ^^ mais si sa se trouve sa viens aussi de eBuddy en application Java, je regarderais ce soir voir si mon solde mail a encore baissé en utilisant l'application Java de eBuddy ou si cette baisse était dû à l'utilisation de MSN sur le pc ^^

Voilà mon suivis conso, comme on peut le voir il n'y a pas marqué : "Hors Forfait:" ^^

Mon suivi conso
Au : 12 juin 2008 à 07h40
Forfait origami star : 1h00min00s
Solde : 0h58min27s
Prochaine facturation : 20 juin 2008
Solde Bonus 1h tous opérateurs S&WE : 0h59min56s
Autres comptes
Vous disposez de SMS illimités S&WE
Solde client mail embarqué 10 Mo : 9,93 Mo
Solde 1h de Wifi : 1h00min00s
Vous disposez de l'option Internet Max TV

Je confirmerais ce soir pour savoir si eBuddy en Java est bel et bien gratuit ou pas ^^

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#217 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 12 Jun 2008 - 10:59

Quand je me suis connecté en mode Modem avec mon portable (je le suis d'ailleurs en ce moment ^^), je suis allé sur Orange.fr, je suis arrivé sur Orange World, en effet car pour Orange je suis sur mon portable et non en mode Modem (c'est grâce à une extension de Firefox, pour surfer en mode modem sans que Orange le sache (donc gratuitement puisque Orange croit que tu navigues sur ton portable) va ici : http://www.forummobi...howtopic=131522

Tu installe bien toutes les extensions, et après avoir fait tout ça, tu va sur : http://arisme.free.f...o/useragent.php (AVEC TON PORTABLE) et tu sauras ton UserAgent (ce qui permet de faire croire que tu navigue via ton portable et non ton PC) et ensuite tu fait comme décris dans le tuto ^^

En se connectant en mode modem et si tu as bien suivis les explications fournis par le Tuto que je t'ai passé, oui c'est gratuit depuis un forfait Origami ^^ mais depuis peu, avec le forfait Click + internet, c'est devenu payant ^^

Fait attention, quand tu copieras ton UserAgent, il faut mettre des espace des fois, généralement c'est après un chiffre.
Exemple de UserAgent : SAMSUNG-SGH-U900/1.0 SHP/VPP/R5 NetFront/3.4 SMM-MMS/1.2.0 profile/MIDP-2.0 configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0

Toi tu auras ton propre UserAgent, donc ne copie pas celui là c'est juste un exemple ^^

Si t'as d'autres questions hésites pas ^^

Je ne comprend pas tout, quand je me connecte en mode modem, j'ai accès au pages internets normales, comme quand je me connecte avec ma box en haut débit. Et quand je vais sur le site d'Orange, je tombe sur le site habituel (celui sur lequel j'arrive quand je suis connecté en haut débit).
La méthode que tu me propose, si j'ai bien compris, permet d'avoir accès à des sites réservés aux mobiles ? Dans ce cas, quel est l'interet ? On peut télécharger des contenus gratuitement par exemple ?

A ce propos, des idées pour savoir ou on pourrait trouver des thèmes ? Quels sont les modèles qui utilisent le meme menu que le U900 ? Ils ont peut etre déja des thèmes qui pourraient marcher sur notre mobile, non ?

eBuddy est une alternative à MSN (qui lui est décompté des 10 Mo, en effet quand je me suis connecté sur Orange.fr j'suis arrivé sur Orange World (vu qu'il croit que je suis sur mon portable ^^) j'suis allé voir mon suivi conso et là il me reste 9,93 Mo (j'ai utilisé hier WLM sur le PC voir si sa faisait du hors forfait ^^)

En fait j'ai pas WLM mais "Orange Messenger by Windows Live", et quand je tente de me connecter il me dit qu'il n'y arrive pas : "problème de connextion. veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. veuillez réessayer ultérieurement".
Donc c'est bien windows live messenger ça ou pas ?

Je vais essayer d'installer eBuddy pour voir ce que ça donne...
Edit : Cataract, j'attend l'info pour savoir comment c'est décompté du forfait... merci !
Je viens de voir sur mon suivi conso internet qu'il me reste en effet 10 Mo, ça s'appel : "client mail embarqué".

Mon suivi conso
Au : 12 juin 2008 à 07h40
Forfait origami star : 1h00min00s
Solde : 0h58min27s
Prochaine facturation : 20 juin 2008
Solde Bonus 1h tous opérateurs S&WE : 0h59min56s
Autres comptes
Vous disposez de SMS illimités S&WE
Solde client mail embarqué 10 Mo : 9,93 Mo
Solde 1h de Wifi : 1h00min00s
Vous disposez de l'option Internet Max TV

J'ai aussi cette option internet TV max, alors que quand je vais sur mon compte chez Orange.fr, elle n'apparait pas dans les options que j'ai souscrit, je suppose que c'est une option propre au forfait ?
C'est quoi cette heure de Wifi (je l'ai aussi), puisque le U900 ne fait pas wiFi, on ne s'en servira jamais je suppose...

Aussi, Je pense que je vais tenter de modifier le son avec le tuto du U700, parce que ça devient chiant. Je vais faire d'autres recherches sur d'autres sites et je vous tient au courant...

Merci et salut !

Modifié par Benoit_bd, 12 Jun 2008 - 11:05.


#218 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2008 - 11:08

Arf lis plus haut ce que j'ai marqué, on a écris en même temps xD ^^ je vais répondre à tes questions :

Si quand tu va sur Orange.fr c'est le vrai site d'orange, alors sa va être compris en hors forfait !!!!

Pour savoir si t'es reconnu en tant que portable, il faut que tu ailles sur Orange.fr et tu devras être redirigé directement sur Orange World (comme sur ton portable pour accèder à la télé etc ...)

La méthode permet d'aller sur tous les sites lol la preuve, j'suis connecté en mode Modem sur mon PC là et je suis sur le fofo lol, je peut aller sur youtube, daylimotion et tous les autres sites, clubic.com etc ... en gros tous les sites comme si j'était connecté avec un vrai modem quoi ^^

On peut télécharger des contenu gratuitement en effet, je l'ai fait hier mais au niveau du débit c'est vraiment à chier xD pour ma part je suis en 240 Mo là .... j'étais en 8 mega avant XD mais la vitesse pour afficher les pages etc ... est la même que quand j'étais en 8 méga donc c'est parfait ^^ et au niveau de youtube etc ... les videos se stoppent genre 2 fois pendant 5 sec et reprennent pour charger donc c'est parfait ^^

Pour les thème j'ai cherché et j'ai pas trouvé, le U700 est celui qui se rapproche le plus du U900 mais les thèmes ne correspondent pas donc à éviter ^^

Orange Messenger, je l'ai aussi mais c'est un service payant. Il faut souscrire une option de 4€/mois pour pouvoir y acceder, sinon sa te sera facturé en hors forfait. C'est pour ça que j'utilise eBuddy en application Java ^^

Sinon pour le mode Modem, on peut aller sur tous les sites lol pas que les sites de mobiles, encore heureux XD sinon je vois pas l'interet non plus lol

J'ai aussi cette option internet TV max, alors que quand je vais sur mon compte chez Orange.fr, elle n'apparait pas dans les options que j'ai souscrit, je suppose que c'est une option propre au forfait ?
C'est quoi cette heure de Wifi (je l'ai aussi), puisque le U900 ne fait pas wiFi, on ne s'en servira jamais je suppose...


Va depuis ton mobile sur Orange World (tu va dans menu puis orange world puis accueil)
Tu clic sur Mon compte, Suivis Conso, et là tu auras tout, normalement sa devrait être marqué pareil que moi ^^

Par contre met bien le useragent sur Firefox et oublis pas de l'activer à chaque fois que tu lances firefox sinon tu sera en hors forfait

En effet on a 1h de wifi, mais le U900 n'étant pas compatible on s'en servira jamais XD tanpis ...

Si t'as d'autres question, j'suis tout ouïe, je pars dans 1h par contre ^^

Modifié par Cataract, 12 Jun 2008 - 11:16.

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB


#219 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 12 Jun 2008 - 11:15

Arf lis plus haut ce que j'ai marqué, on a écris en même temps xD ^^ je vais répondre à tes questions :

Oups, désolé !

Si quand tu va sur Orange.fr c'est le vrai site d'orange, alors sa va être compris en hors forfait !!!!

Pour savoir si t'es reconnu en tant que portable, il faut que tu ailles sur Orange.fr et tu devras être redirigé directement sur Orange World (comme sur ton portable pour accèder à la télé etc ...)

ah mince, j'y suis allé quelques secondes ce matin pour vérifier... je vais attendre que mon suivi conso se MAJ (d'ailleurs c'est nul que ce soit pas instantané comme pour les forfaits bloqués) et je vérifie ça.
Mais pourtant avant hier j'ai passé pas mal de temps a surfer en mode modem et j'ai pas vu que j'étais en hors forfait... peut etre parce que la mise à jour est tellement lente que je suis passé sur le mois suivant avant que ça soit indiqué...

Et sinon, à propos de cette option internet tv max, des infos ? elle est facturé à 12euros/mois normalement !
Donc c'est bien propre à ce forfait (origami star) ?

#220 Cataract

Cataract

     

  • +Membres +
  • 642 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2008 - 11:18

L'option internet tv max fait partie de Origami Star (surf illimité + 20 chaines de télé en illimité) ^^ C'est compris dans le forfait

Suis le tuto que je t'ai passé pour naviguer via ton PC sinon la note va être salé :s

Met juste le useragent et installe les 2 autres extensions, c'est hyper rapide à faire ^^

Cataract
Opérateur : Orange
Apple iPhone 3G 8GB Noir
Firmware : 3.1.2 Jailbreaké

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)