Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du U900 soul grey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#181 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 05 Jun 2008 - 10:52

Personnelement je trouve que oui, après ça dépend de ce que tu appel "qualité vraiment bonne". Pour bien faire la différence entre une photo prise en 2MP et une prise en 5MP il faut la tirer au format poster !

Mais je dirais qu'elle est de qualité similaire à un APN normal de 5MP.



#182 Btbw

Btbw

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:None
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jun 2008 - 18:13

Bonjour tlm,

le modéle orange a t il une personalisation (dégeu) de chez orange ?

si, oui peut on la désactiver ?

#183 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 05 Jun 2008 - 18:25

le modéle orange a t il une personalisation (dégeu) de chez orange ?

Oui...

si, oui peut on la désactiver ?

... et oui ! ça se fait facilement, en deux coup de pavé tactile !

Edit : Au passage, voila comment on peut faire, pour ceux qui souhaitent, il y 2 manip' à faire, l'ordre n'importe pas :
  • Menu - paramètres - 3 téléphone - 9 acceuil - 1 activation - désactivé
  • Menu - paramètres - 2 affichage et luminosité - 1 écran - 1 mon thème - 1 selectionner un theme - séléctionner un thème autre que celui d'orange

Voila !

Modifié par Benoit_bd, 05 Jun 2008 - 18:40.


#184 Btbw

Btbw

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:None
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jun 2008 - 18:31

bon est ce que je me le prend ou attend le htc touch diamond ... dileme dileme :D


merci de ta réponse.

#185 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2008 - 15:10

Salut à tous, :blush:

Au niveau du son qui est "un peu" faiblard, il y a sans doute une manip a faire comme sur le U700, non ?

> http://u700.portekoi...x.php?page=code

Je m ' y connais pas assez pour fouiller dans ces menu..
j' ai suivit la manip à faire, mais sans succès...

Si quelqu' un de plus "calé" pouvait y jetter un oeil

Merc d' avance :blush:

Modifié par mailman.49, 06 Jun 2008 - 15:15.


#186 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 06 Jun 2008 - 15:36

Salut à tous, :blush:

Au niveau du son qui est "un peu" faiblard, il y a sans doute une manip a faire comme sur le U700, non ?

> http://u700.portekoi...x.php?page=code

Je m ' y connais pas assez pour fouiller dans ces menu..
j' ai suivit la manip à faire, mais sans succès...

Si quelqu' un de plus "calé" pouvait y jetter un oeil

Merc d' avance :cool:

Yes, on a grosso modo le même menu que pour le U700... J'ai aussi fouillé un peu. Perso au maximum j'ai 12dB pour le volume du son lors d'appels vocaux.
Je n'ose pas trop tenter quoi que ce soit pour le moment non plus ... :blush:

#187 narto

narto

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900V
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jun 2008 - 08:27

bonjours a tous je souhaite aussi changer de mobile prochainement et celui m'apparais intéréssant
surtout que je peux l'avoir a 40€ ( point SFR + réduction -50€) .

  • Pour la batterie, en mettant la vieille rapidement et en appelant environ 1h par jour combien de jour tient-il ?
    ou en général combien de temps tiens t-ils pour vous ?

  • Sa résistance général , ( humidité, soleil , poussière ?)

  • Ainsi avez vous déja remarqué des défaut de fabrication ?
    d'habitude je suis un adepte de sony ericson mais dernièrement j'ai était très déçus sur les défaut de frabriq (clavier cassé eu bout de 3 jour, problème de connections SIM! )


Voila tous, j'esper ces questions n'ont pas était encore posé sinon je vais me faire tapé dessus
merci a bientot

#188 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jun 2008 - 08:47

Salut,

1. j' appel un peu moins d' une heure par jour (plutot 30min - 3/4 d' heure max), + en trifouillant un peu le télephone (jeux, musique etc sans en abuser ) il a tenu 3 bons jours

2. Pour la resistance, je ne peux pas trop te répondre, ça fait q' une semaine que je l' ai
Mais il "parait" tres solide (coque en alu brossé et plastique noir de tres bonne qualité ).
Apres, il parrait qu' il est sensible aux rayures (sur l'alu). J' ai mis une coque dessus qui lui enlève du charme, mais qui le protège bien. Pour l' humidité, je sais pas te répondre

3. Pas de défaut majeur. Pour ma part, juste un peu de jeu dans le slide mais vraiment rien d' inquiétant...
Le son est un peu juste en milieu bruyant, mais je pense qu' il existe des solutions qui vont vite etre trouvées :blush:
Le clavier ne risque pas de tomber en miettes comme sur ton SE :)


Pour ma part, j' en suis tres content je lui trouve beaucoup plus de points positifs que négatifs :blush:

#189 Scofield4400

Scofield4400

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Z 500
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jun 2008 - 20:08

Salut Tching,

Pour PC Studio je trouvais que ca ramait pas mal jusqu'à que je découvre que tu peux passer ton tel en mode clé USB.
tu vas dans Telephone/Paramétres USB/Stockage de masse

Et après ca roule tout seul pour transférer les fichiers mp3 en USB 2.0 en plus

Sinon après 2 semaines d'utilisation, je suis globalement satisfait du portable:
- appareil photo top: manque à savoir quel niveau de netteté/saturation/contraste à metter pour rendre l'image encore plus belle
- lecteur mp3 top (surtout avec l'affichage des jaquettes) : en mode Rock le son est puissant
- lecteur video lit le sformats 3gp sans problème et ca reste fluide;
- la TV en HD chez Orange: en mode 3G+ la qualité est digne d'un televiseur: sympapour suivre Roland garros quand on est au travail :bye:
- je n'ai pas réussui encore à lire un fichier mp4. Quelqu'un a réussi à le faire?? Un problème de codec surement.

Inconvénients
:
- les sms: quand on veut aller trop vite, le sms part si on appuie sur la touche du milieu de l'écran tactile: faut pas avoir des doigts d'ogre
- la qualité du HP: vraiment dommage qu'il soit aussi faible. Quand on est au calme ca passe, mais il suffit qu'il y ait un peu de bruit autour pour qu'on soit obligé de boucher l'autre oreille: il doit y avoir un moyen d'augmenter l'intensité.
- l'autonomie: il suffit de sufer sur le Net et d'écouter de la musique pour predre un baton au bout de 1h . Disosns qu'il faut toujours avoir son chargeur avec soi :bye:
- les petites rayures sur l'écran: faut vite que je me trouve une pochette


Voili voilou

S'il y a des firmwares existant (notamment pour ajouter des jeux java) je suis preneur

Que le Soul Grey soit avec toi

#190 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jun 2008 - 22:10

J' ai un petit soucis au niveau du lecteur MP3 , je m' explique :

QUand je vais dans "mes documents", je retrouve mes repertoires MP3, bien rangés par groupe. Quand je lance une musique via "mes documents", ce n' est pas le "lecteur mp3" qui se met en route..On ne peut donc pas refermer le tel et continuer à écouter la musique ou à retourner dans les menus du téléphone. Des qu' on fait "retour" tout se coupe.

A l' inverse, en passant par le "lecteur MP3" tout fonctionne nikel téléphone fermé etc etc, mais je n' ai plus mes répertoires bien "rangés" par groupe...
Le choix se fait soit par artiste, ou genre etc etc avec les tag mp3 , et comme j' ai des "albums reconstitués", les tags ne sont pas les mêmes pour un même groupe et c' est tres chiant de s' y retrouvé dans tout ça
(plus de 300 mp3 totalement mélangés)

Alors voila ma question :glurps: : peut on accéder directement à ses répertoires sd via le lecteur mp3 (j' ai pas encore trouvé ) ou alors, y' a t il un moyen de créer facilement une liste d' écoute via le pc (pour pas me les taper chanson par chanson via le tel ) ??? ou d' autres solutions

Merci d' avance ;)

#191 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 07 Jun 2008 - 23:09

S'il y a des firmwares existant (notamment pour ajouter des jeux java) je suis preneur

Tu peux déja en ajouter des jeux... si tu t'inscris sur le "fun club" de samsung, ton premier téléchargement est offert. Perso j'ai pris un jeu. Après c'est 3 euros.
Par contre si tu parles du fait que peu de jeux sont compatibles avec le tél alors la je suis totalement d'accord !! J'ai galéré pour trouver un bien/compatible !

A l' inverse, en passant par le "lecteur MP3" tout fonctionne nikel téléphone fermé etc etc, mais je n' ai plus mes répertoires bien "rangés" par groupe...
Le choix se fait soit par artiste, ou genre etc etc avec les tag mp3 , et comme j' ai des "albums reconstitués", les tags ne sont pas les mêmes pour un même groupe et c' est tres chiant de s' y retrouvé dans tout ça (plus de 300 mp3 totalement mélangés)

Alors voila ma question :glurps: : peut on accéder directement à ses répertoires sd via le lecteur mp3 (j' ai pas encore trouvé ) ou alors, y' a t il un moyen de créer facilement une liste d' écoute via le pc (pour pas me les taper chanson par chanson via le tel ) ??? ou d' autres solutions

Yes, j'ai le meme problème que toi (logique tu vas me dire), et donc je suppose que tu utilise un carte micro SD 2Go (300 chansons).
Je crois que tu peux créer une liste de lecture (avec Winamp par exemple, mais je suppose que ça marchera de la même façon avec WMP ou iTunes ou autre) et l'envoyer ensuite sur la carte (via le portable, ou via le PC). Mais la aussi il va te falloir du temps pour les sélectionner dans le bon ordre... quoique toujours moins que si tu devais les envoyer une par une sur le téléphone vu que c'est plus pratique sur le PC !

Sinon à propos du lecteur mp3 toujours, est-ce qu'on peut supprimer les sonneries fournies avec le portable ? Je n'y arrive pas ! Parce qu'en fait que je fais "lire tout" sur le lecteur, entre mes chansons s'intercalent les sonneries samsung, et ça m'embete assez !!

- la qualité du HP: vraiment dommage qu'il soit aussi faible. Quand on est au calme ca passe, mais il suffit qu'il y ait un peu de bruit autour pour qu'on soit obligé de boucher l'autre oreille: il doit y avoir un moyen d'augmenter l'intensité.

Yes ya moyen... Quelqu'un est allé s'aventurer à modifier la puissance du haut parleur ? En suivant ce lien, c'est un tuto pour un U700, mais qui marche aussi pour le U900 (je me suis arreté juste quand ça devenait risqué lol) => Pour augmenter le son lors d'appels vocaux

Bonne nuit !

#192 narto

narto

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900V
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2008 - 10:50

merci "mailman.49"

Pour se qui concerne La tv via la 3G/3G+ ?

#193 mailman.49

mailman.49

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U 900
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2008 - 11:23

Pour se qui concerne La tv via la 3G/3G+ ?


J' ai le forfait sfr illymithics 3G de SFR avec une vingtaine de chaines TV (la 1, la 2, la 3 etc chaine mangas, musique, ab moteur ... ) Et pour le moment, c' est pas trop mal pour dépanner et l' image ne coupe pas ou ne saccade pas (trop).
L' image n' est pas d' une netteté fulgurante mais ça passe.

Apres, si tu veux regarder un film entier ou suivre un match de foot (ou de tennis) , je pense que c 'est un poil limite (enfin , c' est mon point de vue..)

Je crois qu' il y a des chaines HD avec un certain forfait orange (je sais plus trop ).. par contre , je ne sais pas ce que ça donne :blush:

#194 narto

narto

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900V
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2008 - 12:01

ok merci, cette fonction m'interesse pas vraiment mais c'est pour me faire des bon argument contre un forfait que je ne veu pas ( bloqué sfr mtv)

#195 cellora

cellora

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2008 - 18:42

Bonjour tout le monde !


J'ai le samsung U900 depuis 1 semaine avec un forfait Orange Origami.
J'ai quelques questions svp.

1/ Comment mettre l'horloge en mode veille (comme on voit dans la pub TV)?
J'ai fouillé un peu partout et quand je vais dans parametres -> affichage -> écran .. bah la fonction Horloge est en grisé, je ne peux donc pas la sélectionner. Après je sais pas si je cherche au bon endroit ...

2/ La TV : elle fonctionnait niquelle (écran et image nets). Depuis que j'ai mis une carte SD avec plein de sons, bah la TV saccade et l'image est pas top. Si je retire la carte, le problème reste. Est ce que ca vous arrive aussi ?
Comment faire pour retrouver une bonne qualité ?

Merci de me dire si vous avez des solutions à mes ptits problèmes svp.

Merci par avance ;)

Modifié par cellora, 08 Jun 2008 - 18:43.


#196 Scofield4400

Scofield4400

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Z 500
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2008 - 19:40

Yes ya moyen... Quelqu'un est allé s'aventurer à modifier la puissance du haut parleur ? En suivant ce lien, c'est un tuto pour un U700, mais qui marche aussi pour le U900 (je me suis arreté juste quand ça devenait risqué lol) => Pour augmenter le son lors d'appels vocaux

Bonne nuit !


Merci pour le lien. Mais j'avoue que 'ai peur de m'aventurer là-dedans. J'attend que le système soit rodé ou que quelqu'un l'ait déjà fait

Sinon c'est vrai que c chiant d'avoir les sonneries mp3 dans sa liste de chansons.
Il y a un moyen de les contourner: c'est en créant des listes de lectures mais c assez long à faire

Pour ceux qui veulent retoucher leur mp3 pour pas qu'il y ait dix mille noms du même atiste, il y le logiciel Sanse mp3 Art sizer Sanse mp3
On peut modifier l'ID-tag et rajouter une image

Moi ce qui m'embete c que je commence à avoir des rayures sur l'écran.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une référence de produit qui enlève les rayures ou un modèle de coque ou pochette.

Thanks!!!!!!

#197 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 09 Jun 2008 - 11:33

Moi ce qui m'embête c que je commence à avoir des rayures sur l'écran.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une référence de produit qui enlève les rayures ou un modèle de coque ou pochette.

Salut !
J'ai acheté une coque transparente, ça enlève un peu de charme au téléphone, c'est sur, mais au moins tu n'as plus le stress des rayures dès que le met dans ta poche (même s'il est tout seul), ou si tu le pose quelque part.
Par contre il faut penser à l'enlever de temps en temps pour enlever les quelques grains de poussière qui ont pu se glisser entre la coque et l'appareil.
Tu peux l'avoir à 14.90 euros (chez The Phone House) ou à 15.00 euros (chez SFR, là ou je l'ai prise vu qu'il m'ont laisser l'essayer sur mon portable). Chez Orange ils ne l'avaient pas encore. Il n'existe qu'un seul modèle de coque pour ce téléphone, donc tu ne peux pas te tromper.

Sinon c'est vrai que c chiant d'avoir les sonneries mp3 dans sa liste de chansons.
Il y a un moyen de les contourner: c'est en créant des listes de lectures mais c assez long à faire

Pour ceux qui veulent retoucher leur mp3 pour pas qu'il y ait dix mille noms du même atiste, il y le logiciel Sanse mp3 Art sizer Sanse mp3
On peut modifier l'ID-tag et rajouter une image

Ouai c'est vrai que c'est long aussi la création de liste de lecture, surtout quand tu as plusieurs centaines de chansons même pas regroupées par même nom d'artiste ! Alors que sur Winamp mes chansons sont toutes bien classé à ce niveau la !! Je vais faire un tour sur le lien que tu nous donne, merci !

Modifié par Benoit_bd, 09 Jun 2008 - 11:45.


#198 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 09 Jun 2008 - 12:33

2/ La TV : elle fonctionnait niquelle (écran et image nets). Depuis que j'ai mis une carte SD avec plein de sons, bah la TV saccade et l'image est pas top. Si je retire la carte, le problème reste. Est ce que ca vous arrive aussi ?
Comment faire pour retrouver une bonne qualité ?

Salut !
As-tu vérifié si tu étais bien en 3G lorsque tu regardais la télé ? car chez moi, le réseau oscille entre EDGE/3G, lorsque je suis en EDGE, la télé est d'assez mauvaise qualité, on peut pas suivre vraiment quelque chose, c'est désagréable. Alors qu'en 3G, aucun probleme, fluidité et qualité sont au rdv !
Sinon j'ai aussi mis une carte SD, et pas de changement chez moi.
Sinon tu peux essayer de réinitialiser le téléphone, car ça à peut être modifié certains réglages le fait d'avoir mis la carte... faut tenter !

PS : désolé de ne pas avoir pu lier mes messages.

#199 Magiclink

Magiclink

     

  • Membres
  • 361 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KC910
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2008 - 22:04

Es ce que l'on peut changer la couleur de l'opérateur sur le fond d'écran comme sur le U600 ?
Es ce que l'on peut mettre l'affichage "3d" pour les sms comme sur le U600 ?
Cordialement

#200 Invité_Benoit_bd_*

Invité_Benoit_bd_*
  • Invités

Posté 09 Jun 2008 - 22:31

Es ce que l'on peut changer la couleur de l'opérateur sur le fond d'écran comme sur le U600 ?
Es ce que l'on peut mettre l'affichage "3d" pour les sms comme sur le U600 ?
Cordialement

Première question : Je ne pense pas, en tout cas j'ai pas trouvé. En tout cas chez moi il est blanc, en bas et assez petit, donc très discret.
Deuxième question : je ne vois pas ce que tu veux dire, tu aurais un liens avec des images pour nous éclairer ? Sinon à priori je n'ai pas vu cette option. Mais apparement tu n'es pas le seul à te poser la question...

Bonne nuit !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)