Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du U900 soul grey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#1 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2008 - 17:03

Test du U900 Soul Grey
Image IPB


Salut à tous,

Voici mon test du U900 SOUL. Ce test vient à la suite de la review faite par DaGoStinO : http://www.forummobi...howtopic=169199

Ce test se voudra -en partie- complémentaire aux autres tests que l’ont trouve sur le net. Je vais parler essentiellement des infos que je n’ai pas trouvé sur le net avant d’acheter ce téléphone et de ce qui a retenus mon attention. Désolé si parfois quelques commentaires arrive un peu en vrac.

Un ptit plan :

1) Introduction
2) Infos diverses et site de test
3) Extérieur : Design et fonctionnalités
4) Les fonctions diverses et l’intuitivité
5) Thèmes et réglages
7) Appareil photo
8) Autonomie
9) Conclusion


1) Introduction

Durant ce test, je vais vous présenter un U900 SOUL « grey », acheté chez orange. Autant en parler tout de suite, la personnalisation orange est retirable facilement (thème et barre d’outils de l’écran de base) et les thèmes samsung (ainsi que les icones) sont toujours présents (ouf !). Il a juste le démarrage du téléphone où il y a la video orange, qui n’est pas supprimable. On notera aussi qu’il n’y a pas de logo sur la coque.

Quelques photos (prisent avec mon K800) :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


2) Infos diverses et sites de tests

C’est un téléphone qui est plutôt haut de gamme, et qui est arrivé chez orange dans la semaine de début mai 2008 et environs une/deux semaines avant dans les boutiques tel que phone house.

Le site internet :
http://fr.samsungmob...g-sgh-u900.html

Les coloris qui existent :

Image IPB

(image tirée de mobile-review.com)

On notera cependant qu’en Europe on ne peut trouver pour le moment que la version « silver » et « grey ». Ces deux coloris se différencient par le fait que le bas du téléphone ainsi que l’arrière est grise pour « silver » et noir pour « grey » ainsi que les parties métallisées plus claire dans la version « silver ».

Orange, Bouygues telecom, the phone house, à l’heure où j’écris ces lignes (4 mai 2008), ne proposent que la version grey (celui dans la rangée du haut, au milieu).

Divers tests (les plus intéressants à mon gout) :

http://www.gsmarena....-review-229.php
http://www.smape.com...camera-rev.html

3) Extérieur : Design et fonctionnalités

Comme le disais DaGoStinO, on a affaire ici à un produit extrêmement bien fini, qui ne souffre d’aucuns jeux, ou de partie mal finies.

Aucun jeu… presque. Personnellement j’en ai un tout de même entre les deux partie du téléphone. Quand j’appuie sur l’écran tactile, ça bouge un peu, la partie écran vient taper la partie clavier. Mais il y a vraiment un demi-millimètre de jeu ce qui n’est pas gravissime. Sinon tout le reste est ok.

Comme sur par mal de portable samsung, l’apn se trouve derrière la partie de l’écran, en haut, et la batterie quant à elle se trouve dans le haut de la partie qui possède le clavier.
Il y a aussi une camera pour la 3g, située derrière le plastique de l’écran, en haut.

La coque est composée d’un plastique agréable type baby skin et de plaque de métal brossées et vernis très agréables au touché. Cependant on notera que ces parties métallisées, à cause justement du verni, sont sujettes aux traces de doigts et aux rayures, tout comme les écrans d’ailleurs. Ces derniers sont au nombre de deux, un écran non tactile pour l’affichage, et un petit écran tactile (la « magic touch » ou « touche caméléon ») OLED de 256 couleurs. Les écrans sont faits d’un plastique un peu bleuté (en réalité, les écrans sont beaucoup moins bleutée qu’il n’y paré sur les photos que j’ai faites). Cela ne se vois pas une fois les écrans allumés (heureusement ^^), mais une fois éteint, on a un reflet miroir légèrement bleuté donc.

Au niveau de la prise en main, dans l’ensemble ça va, il n’y a pas trop de poids au niveau de l’apn comme on pourrait le craindre, cependant, la zone en dessous du clavier aurait été peut-être un peu plus lourde, ça aurait déporté le centre de gravité plus bas et donc plus simple à tenir.


Note :

_les boutons à coté de l’écran tactile ne sont pas tactiles. J’ai lu dans un test que les journalistes trouvaient que c’était un bon choix de la part de samsung. Personnellement je ne me prononce pas, car la manipulation mi-tactile mi-mécanique est un peu déroutante (au debut du moins). Mais finalement peut-être que l’utilisation à la longue est plus pratique et évite peut-être certaines fausse manip…

_le clavier numérique, lui, n’est pas tactile, mais est fait en métal et composé de touches séparées par des petites barres fixes. L’utilisation est très agréable. L’écriture des sms est bien pensé, puisque que les fonctions tel que la suppression de caractère ou l’ajout d’espace, se fait dans le même endroit. Pas besoin de remonter dans la partie haute, la partie de l’écran.

_les écritures sur l’écran sont assez grosse, sans pour autant être énorme.

_l’écran tactile peut être très sensible (il suffit de le régler dans options), et donc bien agréable à utiliser. Puis le fait de proposer les boutons adéquat à chaque application est vraiment quelque chose de sympa, et est un atout de plus pour ce téléphone.

_les écrans sont peu visibles quand on est au soleil.

_l’écran principal possède dans sa partie inférieur un petit rebord pour pouvoir refermer le téléphone quand il est ouvert. De même en bas du téléphone, un rebord (plus prononcé celui-ci) pour l’ouverture.

_le téléphone est un peu lourd, mais une impression de solidité en ressorts.

_écouter de la musique par le haut parleur du téléphone relève plus de la torture qu’autre chose… aucune basses, criard … Bref, c’est pas un téléphone conçus pour en faire une sono.

_Réseau, conversation téléphonique, pas de problème particulier.

Donc pour conclure cette partie, samsung ici a fait vraiment un travail remarquable. Au niveau de la taille, il est a peu près de la même taille qu’un K800, un peu plus large, mais en tout cas beaucoup moins épais, avec seulement 13mm d’épaisseur (d’ailleurs félicitations à samsung d’avoir réussi à caser un apn de cette qualité (que nous détaillerons dans la suite) dans un si petit boitier).

4) Les fonctions diverses et l’intuitivité

Dans cette partie je ne détaillerai pas les fonctions que propose le téléphone, car ce sont des fonctions que je dirais standard (alarme, calendrier, note, etc…)

Cependant, je vais tout de même citer celle qui sont un peu moins « courante », mais avant tout de chose je tiens à signaler ceci :

_il n’y a pas de jeux fournis (du moins dans la version orange que j’ai)
_il n’y a pas d’application type « torche » qui permette d’allumer la led du flash sans allumer l’apn, dommage.
_il n’y a pas d’equalizer personnalisable dans le lecteur mp3 (juste des equalizer predefinis) (et comme le disais DaGoStinO, samsung propose ici une prise propriétaire pour le casque. Le casque fournis est pas trop trop mauvais, mais on reste bien loin de la qualité d’écouteur intra (oui car ce sont des écouteurs « normaux » qui sont donné avec, pas des intra)
Mais peut-être qu’on trouvera prochainement sur certaines sites des convertisseurs de cette prise propriétaire vers jack 3.5, comme on peut déjà en trouver pour d’autre téléphone.

Au niveau des applis un peu spéciale il y a :

_ un détecteur de code barre pour pouvoir arriver sur la page du produit par internet directement, ou envoyer à des potes. Intérêt ? Pour moi aucuns perso, et honnêtement, je ne vois pas trop à qui ça peut servir.
_un lecteur de flux rss
_un retoucheur de photo/video
_un Alt tab intégré !

Sinon, au niveau de l’intuitivité du téléphone en général :

Avant d’avoir ce telephone, j’avais un K800 que je trouvais vraiment intuitif (j’entends intuitif, par exemple un accusé de réception ne viens pas s’afficher en plein milieu de l’écran quand on écrit un sms ou autre, etc…). Et je dois dire que je suis un peu étonné (dans le bon sens) par ce samsung, mais déçu en même temps.
Ce U900 est quand même bien pensé en générale, mais ya certains truc, je me demande pourquoi est-ce que c’est fait comme ça. Je pense à notamment à :

_l’alarme qui n’enlève pas le mode silencieux du téléphone (si on mets une alarme c’est qu’on veut être dérangé à un moment, et puis on voit qu’elle est activée sur l’écran de base…). Donc si le téléphone est en mode vibreur, et que l’alarme sonne, le téléphone ne fera que vibrer (pourtant j’ai bien sélectionné le fait qu’il sonne pour faire l’alarme)
_la manipulation du téléphone en mode slide fermé : Pour débloquer le téléphone, il faut faire touche gauche non tactile, touche droite non tactile. Et là, un message apparait « portable debloqué » et il faut re-appuyer sur la touche non tactile à droite ou attendre 2-3 seconde pour faire disparaitre le popup. Alors bon, d’avertir l’utilisateur c’est bien, mais faut savoir se limiter quand même, ce popup aurait pu etre evité.

Concernant le blocage c’est une autre affaire. Dans les options on peut choisir que quand on ferme le slide, soit le téléphone se bloque, soit ça fait rien.
Donc au final, soit on laisse en mode ne fait rien, on doit attendre 10 sec pour que le téléphone se bloque automatiquement (hey oui, on peut pas le bloquer en restant appuyer sur une touche, ou autre…) soit on lui dis de se bloquer quand on referme le téléphone, mais ça inclus donc de l’ouvrir… :/
Puis si on lui dis de se bloquer à la fermeture du slide, si par hasard vous naviguez en mode fermé, que vous réglez l’heure d’alarme par exemple (donc que vous ouvrez le slide pour rentrer les chiffres) et que vous refermez juste après… bah ça bloque le tel et retour en page d’acceuil (en bloqué donc).
Par contre j’y pense, les menus ont un effet mémoire. C’est une bonne idée par contre, c'est-à-dire que par exemple, après la fausse manip que je viens de décrire, vous re-débloquez le téléphone, et dans les menus, les sélections par défaut seront celles où vous avez été en dernier. Donc dans le cas que je viens de décrire juste avant, là, on a juste à appuyer plein de fois sur « ok » pour retourner pour régler l’alarme. Donc bonne idée de samsung.

_Concernant le blocage encore, en refermant le telephone on a parfois tendance à appuyer sur l’écran tactile et à cliquer sur un raccourcis. Mais avec le blocage du telephone quand on ferme le telephone, tout se coupe et finalement rien n’est lancé.

On peut noter encore :

_Les raccourcis de la magic touch sont personnalisables, mais pas de raccourcis direct vers l’album photo (on arrive en fait dans le dossier mes documents).

_D’ailleur la galerie photo présente la possibilité de voir les photo en portait, sous forme de diaporama… par contre pour zoomer, faut aller dans la fonction zoom (donc esperez pas zoomer quand vous regarder les photo juste comme ça… faut aller dans le menu, puis sélectionner « zoom » et là vous pourrez… On a connus mieux quand même.)

_support du java

_transfert pc : personnellement j’ai eu des bugs avec le logiciel lors des transfert, mais si on Install que le driver usb et qu’on met le téléphone en mode lecteur media, on peut naviguer dans le téléphone comme un disque dur (sous vista, cependant le téléphone est reconnu en tant que tel, ce n’est pas un stockage amovible. Sous xp je sais pas si marche pareil.) Note : on peut mettre le téléphone en mode stockage amovible, mais il faut une carte mémoire apparemment (j’ai pas de carte mémoire et j’ai pas xp donc je peux vous en dire plus désolé). Au niveau du debit sur la mémoire du téléphone : 1mo/sec.

Pour conclure au niveau de l’intuitivité, pour moi mon K800 reste un chouilla meilleur, mais le U900 est tout de même très bon. Concernant les autres applications, c’est du standard, ni super ni mauvais.

5) Thèmes et réglages

Ici, on a quelque chose de sympa qui change des anciens samsung.
Concernant l’écran principal, on peut créer nous même nos thèmes, avec nos couleurs, nos fonds d’écran, on peut choisir le type d’icône etc… Mais honnêtement j’aurai préféré pouvoir le faire depuis mon pc, avec un logiciel spécialement fait pour, comme pour mon K800. Mais au moins, on peut les personnaliser, c’est déjà ça.

Concernant l’écran tactile, on peut changer la couleur des dessins, et du petit croissant de lune qui tourne autour de ces dessins. (mais on reste limité à 256 couleurs)

Notes pour l’écran tactile :
_les blancs sont un peu plus « blanc cassé » par rapport au retro éclairage des touche d’a coté. (sur les photos que j’ai faites, le blanc est le plus blanc possible).

_On peut choisir aussi comme couleur… noir. C’est sympa, mais on voit absolument plus rien, vu que c’est noir sur fond noir. Heu monsieur samsung, y’a pas possibilité de régler la couleur du fond par hasard ? non ? bon. Tans pis.

Mais dans l’ensemble le téléphone reste tout de même bien personnalisable et les thèmes fournis d’origine sont de très bonne facture.

7) Appareil photo

Bon on va pas y aller par quatre chemins, le téléphone embarque un tres bon apn, équivalent quasiment au N95. Pour faire des photos de sortis entre pote etc… c’est parfait, mais après faut pas non plus s’attendre a une qualité extra ordinaire, ça reste un téléphone.

A noter :
_5 MegaPixels
_autofocus
_zoom numérique
_flash led

Mais comme des images parlent plus que des mots, je vous laisse admirer (attention, photo macro et non macro mélangées). Les plus grosses images pèsent 2mo. Elles n’ont subit aucun traitement, elles sortent tel quel du téléphone.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Note : on peut régler l’iso, valeur d’exposition etc… et ya quelques effet sympa aussi.
Il y a aussi la detection des visages.

Les vidéos par contre c’est un autre son de cloche. Je ne prends pas la peine de vous en faire une ou deux, je vais vous laisser aller sur les tests que j’ai mentionnés au début de ce test. On est loin d’un viewty ou d’un N95 en terme de videos donc.

Mais pour conclure cette partie on peut dire que samsung nous bluff reellement avec cet apn d’une très bonne qualité, casé dans un si petit et fin telephone.


8) Autonomie

Voir post plus bas, car à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas pu voir la durée de la batterie. Donc la réponse dans quelque jour :D. Mais à vu de nez ça n’a pas l’air catastrophique, comme un U600 par exemple.

9) Conclusion

Pour conclure, on peut dire que samsung nous à pondu un téléphone franchement bon, qui n’est pas exempte de quelques petit défaut, mais au final qui s’oublis vite, surtout quand on voit la qualité génral du produit, la finition, les thèmes par défauts, l’apn, le clavier, etc…

Dans les plus :
_bon apn
_design, finition, finesse
_autonomie ?

Dans les moins :

_ lourd
_logiciel pc samsung, problème de transfert
_prix
_autonomie ?

Note : 91/100

[Edité par doud17: Modifications de mise en page pour mise en conformité]



#2 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2008 - 17:36

Bonsoir,

Après quelques modif', j'ai validé ton test :rale: . Bravo pour ce test très complet :cool:

#3 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 May 2008 - 18:38

:angry: Superbe test;très complet;bravo! :cool:

2956696427901394104981sEhm.gif


#4 DaGoStInO

DaGoStInO

     

  • +Membres +
  • 760 messages

Posté 05 May 2008 - 18:42

:cool: hello,

Trés bon test, agréable a lire

#5 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2008 - 18:55

merci :angry:


Mais comme je l'ai dis, c'est un test quise veut complémentaire aux autres hein...
ya des trucs que j'ai pas parlé, comme le retour de force à 3 niveau ou desactivable etc.... (bon pour toi dago je sais que tu connais ^^)

niveau autonmie, depuis hier j'ai pas perdu une seul barre encore... :cool:

#6 DaGoStInO

DaGoStInO

     

  • +Membres +
  • 760 messages

Posté 05 May 2008 - 19:29

oui je partage aussi tes point de vue dans ton test:
les truc qui m'ont agacer sur le u900, est au niveau du slide, pour l'ouvrir ça va, mais pour le refermer obliger de mettre son pouce sur l'ecran tactile.
tu dit que son prix est un -, mais sache que son prix va vite chuter, a ça sortie il etait a 469 euro sur certain site, puis 399 qq jours apres, il baisseras trés vite ce u900 .surtout que avec abo il est a moin de 100 euro pour le moment.
moi au contraire j'ai trouver l'ecran tres lisible au soleil comparer au f490 , j'aurais aimer que tu fasse voir + de photos issue du pack orange, pour bien voir la difference etre un pack nue et orange....

Modifié par DaGoStInO, 05 May 2008 - 19:33.


#7 nyo6000

nyo6000

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w595
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2008 - 19:52

Salut moi j'avais un z650i qui a un son assez bien au haut parleur celui la est-il aussi bien voir mieu ?

#8 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 05 May 2008 - 20:12

Bonsoir,

Sympa comme test, et une petite mention pour la première photo avec le mobile et l'orange... :)


++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#9 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2008 - 20:26

lol thx

par contre j'ai pas fait gaffe, ya mon liquide lave vitre derrière qui gache tout [Edité par Geicko: J'ai pas osé te le dire...:)], mais qui resume un peu le fait quand meme que ya les traces de doigts qui prenne facilement.

tu dit que son prix est un -, mais sache que son prix va vite chuter, a ça sortie il etait a 469 euro sur certain site, puis 399 qq jours apres, il baisseras trés vite ce u900 .surtout que avec abo il est a moin de 100 euro pour le moment.
moi au contraire j'ai trouver l'ecran tres lisible au soleil comparer au f490 , j'aurais aimer que tu fasse voir + de photos issue du pack orange, pour bien voir la difference etre un pack nue et orange....


je suis d'accords avec toi, mais en fait pour moi, vu le quantité de mobile vendu, je pense que les prix pourrait etre beaucoup plus bas. (donc c'est pas que pour le u900 hein)
puis au soleil, c'est sur on a connus pire oui, mais c'est pas excelent non plus, l'effet miroir aide pas quoi :/

Modifié par Geicko, 05 May 2008 - 20:38.


#10 pasqua_2b

pasqua_2b

     

  • +Membres +
  • 102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:corse
  • Mobile:LG
  • Modèle:VIEWTY
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2008 - 20:34

super ton test

SEMPRE CORSU "FORZA BASTIA SEMPRE CU VOI"


#11 wakoz

wakoz

    La Rolls Royce d'FM

  • +Membres +
  • 1079 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N900/N8
  • Opérateur:CH Orange

Posté 06 May 2008 - 15:48

Super test merci Siltronic ! (a) ! Je vois que samsung à décider d'enlever la prise propriétaire qui se fini avec une entrée jack 3,5mm qui est fournie avec le g600, dommage on a des écouteurs comme pour le U600.

Sinon je tiens a dire que la qualiter photo est bien, mais il ne faut pas oublier que les nokia ont un avantage par rapport a samsung et sony ericsson : La lentille Carl Zeiss.

Sinon Samsung avance gentillement mais surement vers l'améliorations de ses phones (avec maintenant la possibiliter de créer ses themes sur plusieurs modéles):w00t: :D
Mais il reste un probléme le ''LECTEUR MP3'' qui encore sur ce modéle ne propose pas le fait que l'on peut puisse régler le son soi-même, on a juste 4 equalizer prédéfinis(jazz,rock,pop,normal). :P :D :D

P.S vraiment dommage que le haut-parleur sonne trop aigus :top: (a) .

Modifié par wakoz, 06 May 2008 - 15:55.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2008 - 16:57

oui c'est clair, l'utilisation comme baladeur mp3 est vraiment pas top ...

#13 Dosic

Dosic

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W890i
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2008 - 17:57

merci pour ces infos et ce bon test

mais aurions nous la possibilité d avoir plus d'info en ce qui concerne l autonomie de la batterie

#14 Tonito

Tonito

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 May 2008 - 18:08

Très bon test, j'aime beaucoup les photos avec l'orange pour faire la métaphore avec Orange mdr ! :top: :nanere: :)

#15 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2008 - 18:52

mais aurions nous la possibilité d avoir plus d'info en ce qui concerne l autonomie de la batterie


non, car je ne l'ai pas suffisament testé :blush:.

à prioris elle tiendrais 2 jours en utilisation intensive et 4 jours en utilisations normale, mais ça reste à vérifier, et ce que je viens de dire est à prendre avec de très grosse pincette.

#16 DTails

DTails

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:U600...
  • Opérateur:-----

Posté 06 May 2008 - 21:16

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer : je possède actuellement un U600 et une carte microSD de 2GB. Et j'ai constaté que lorsque celle-ci contient trop de fichiers (même en utilisant que 1,5GB/2GB), le téléphone ralentit et est très lent lorsque je lance le MP3 pour écouter des musiques. Est-ce de même pour le U900? Merci pour vos réponses. Et aussi est que l'on peut peut faire genre recherche alphabétique des musiques avec le mp3?

Modifié par DTails, 06 May 2008 - 21:26.


#17 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2008 - 07:07

en fait je pense que c'est pas quand tu remplis la carte mémoire, mais la mémoire du telephone que le télephone ralentis :bye:.
mais je peux pas te dire ce qu'il en ai perso, car je n'ai pas encore acheté de carté mémoire dsl

#18 Dosic

Dosic

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W890i
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2008 - 07:19

Est ce que tu peux nous faire un topo concernant la batterie d'ici une semaine stp?

#19 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2008 - 19:15

ouais ouais vous inquietez pas, je me sauve pas ^^.
pour l'instant j'ai encore 2 barres, je l'ai rechargé dimanche soir, et j'ai appelé 1H30 env...
donc ça à l'air vraiment pas mauvais, mais bon les jauges... voila quoi, c'est pas un indicateur tip top généralement.


Sinon j'ai recu un mp concernant le U900. JE NE REPONDS A AUCUNS MP, je ne vois pas pourquoi je partagerai pas les infos.

voici le mp, que je vais quand meme répondre, mais ici :

Salut,
J’ai vu sur le forum que tu avais le U900. Je suis intéressé par celui-là, mais j’avais quelques questions avant de l’acheter :
- les touches tactiles, a-t-on le choix de mettre n’importe quel raccourci des menus ou alors le choix est limité ? Si limité, à quels raccourcis sont elles limités ?

réponse : Tu as le choix de mettre en fait lecteur mp3, tes doc, les applis genre alarme, calendrier etc..., les profile, les options du tel, messages, thème, bluetooth, fond ecran... rien aussi. mais pas tes propres truc quoi.

- est-il possible de mettre des thèmes (un fichier qui permet de changer fond d’écran, couleur de police…) ? Si oui, quel est l’extension de ce fichier ? *.nth par hasard ?

réponse : j'ai pas encore trouvé de thème à l'heure actuelle, dsl.

- y a-t-il des « profiles » pour les sonneries : général, extérieur, réunion, silence, perso… ?

réponse : oui, et ceux sont personnalisable. D'ailleur tu peux mettre en mode normal, comme ça l'alarme marche , et tu mes comme sonnerie vibreur (pour résoudre le problème de l'alarme qui ne fait que vibrer en mode silencieux...

- comme appli, qu’y a-t-il : heure du monde, chrono, compte à rebours, convertisseur monnaie/longueur… ?

réponse : oui tous ça, et meme un peu plus.

- il y a-t-il une fonction « notes » qui permet de rédiger des notes mais pas dans l’agenda ?

oui mémo, et aussi tache à faire, rendez vous... possible d'y mettre en raccourci aussi. (sauf memo tiens, on peut pas le mettre lui en raccourcis...)

- est ce que les écrans de veille sont actifs ?

réponse : pas d'écran de veille et j'ai pas trouvé pour en mettre (j'aurai bien aimé avoir l'heure d'ailleur...) surtout que sur le oled ça aurait rien consommé quoi...

- y a-t-il possibilité de faire des mémos vocaux ?

réponse : oui

- question sensibilité, est ce que tu captes bien ? J’ai un samsung s300m et ma femme un nokia 5610, et bien le nokia capte beaucoup mieux que mon s300m !!

réponse : pas de soucies, je suis en cambrousse pourtant là ^^

- au point de vue autonomie, en n’utilisant que les fonctions téléphone/sms/un peu de musique, combien de temps dure t il ?

réponse : voir juste au dessus ma réponse concernant l'autonomie :cool:

- peut on envoyer un même sms à plusieurs/groupe de personnes ?

réponse : oui, d'ailleur tu peux soit ajouter des destinataire, soit carrément avoir ton rep et tu coche à qui tu veux envoyer. c'est pas mal d'aillleur ça.

- le phone est livré avec une paire d’écouteur ou bien un kit piéton (écouteur avec micro) ?

réponse : deux écouteur + micro , donc kit pieton.

- y a-t-il un port usb ou bien le câble usb pour relié au pc se connecte sur une prise spécifique à samsung ?

réponse : prise propriétaire son/usb/chargeur. et donc t'as un cable qui se branche sur cette prise, avec à l'autre bout une prise usb.

- pour les photos, possibilité de prendre en mode portrait et paysage ? Y a-t-il un bouton prise de vue sur le côté pour le mode paysage ?

réponse : tu peux que prendre la photo avec le bouton sur la tranche. tu peux visualiser les photo en mode paysage. Et si tu veux prendre une photo en mode prortrait ou paysage.. bah tu tourne le télephone ?! comme tout appareil photo... je comprends pas trop ta question en fait. Tu parle du fait de pouvoir ajouter 3 photo l'une à coté de l'autre par exemple ?
ya un mode scène et un mode appareil photo, mais à vrai dire j'ai pas trouvé la différence pour le moment (j'ai pas cherché en fait).

- et enfin quels sont, pour toi, les points négatifs du U900 ?

réponse : bah là en fait je me rends compte que le jeu est de plus en plus présent, bon ça reste pas grave.
il est lourd, le popup au déblocage en mode fermé me saoule, j'ai pas trouvé de thème encore, ça ça m'énerve un peu fait. mais sinon c'est tout, je suis globalement satisfait :P.

Ca fait pas mal de questions !!
J’espère que cela ne te dérange pas !
réponse : non pas de soucies, par contre évitez les mp svp...
Merci pour les réponses !
réponse : de rien !
A+

#20 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2008 - 20:18

Bonsoir,
C'est du bon ce test, bravo et merci! :cool:
Et je trouve l'idée de mettre une note très bonne bien que ce ne soit qu'un faible indicateur :P

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)