Aller au contenu



Photo

[Tube/5800] L'iPhone killer par Nokia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2888 réponses à ce sujet

#1 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Apr 2008 - 19:42

Image IPB

Ce n'est un secret pour personne. Nokia, avec son système Symbian S60, compte lancer dans le courant de l'année un premier smartphone à écran tactile doté d'une interface utilisateur novatrice comme ce qu'à pu proposer l'iPhone d'Apple depuis l'année dernière (voir cette news). Ce sera au passage l'occasion pour le numéro un des mobiles de concurrencer Apple et Google dans ce marché avec leurs systèmes Mac OS X Mobile et Android contrôlables entièrement au doigt.

Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, a d'ailleurs confirmé en février dernier vouloir répondre à Apple avec un appareil équipé d'un écran tactile dans le courant du second semestre 2008. Cette fois ce sont plus d'informations à son sujet qui sont disponibles. Il apparaît premièrement qu'il est doté d'un nom de code « Tube » comme le rapporte le webzine Infoworld qui ajoute qu'il a été brièvement présenté lors d'une conférence pour développeurs qui a été organisée dernièrement aux Etats-Unis.

Avec un design qui n'est justement pas sans rappeler celui de l'iPhone, le prototype de smartphone de Nokia présenté affichait alors différents éléments graphiques dont une vidéo avec d'autres fonctions intégrées permettant notamment de transférer automatiquement des images du terminal vers un serveur Internet. Une compatibilité java serait également assurée. « C'est notre premier terminal à écran tactile » aurait même ajouté Tom Libretto, le vice-président de Forum Nokia. Côté interface, les menus sont contrôlables au doigt sans stylet et d'une manière assez intuitive, une fois de plus à la iPhone.

En revanche, aucune date de sortie du produit n'a été précisée. Mais lors de la présentation du produit, Nokia a semblé être assez sûr d'écouler plus de « Nokia Tube » que d'iPhone. « Depuis le lancement de l'iPhone en juin, Apple a écoulé entre 5 et 6 millions de terminaux, ce qui fait pâle figure avec les livraisons de smartphones de Nokia. Nous avons atteint ces chiffres depuis notre dîner vendredi dernier », aurait enfin ajouté non sans ironie Tom Libretto.

Source: Image IPB

[Edité par Douce Féline: Ajout 5800 dans le titre]



#2 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Apr 2008 - 19:49

Pfff y vont pas commencer a sortir toujours le meme style de Gsm :) ;)

Ptin c'est comme le D500 quant il es sorti tout le monde a fallu qui fase des gsm coulissant :)

sa devien chiant a la fin :(

Image IPB


#3 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Apr 2008 - 20:11

En même temps vu que l'Iphone est vendu 400 euros avec un abonnement super cher, ils auront pas beaucoup de mal à vendre plus de Nokia si ils font un petit effort sur le prix..

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#4 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 08 Apr 2008 - 20:13

Ptin c'est comme le D500 quant il es sorti tout le monde a fallu qui fase des gsm coulissant ;)


C'est pas samsung qui a sorti le 1er telephone coulissant en europe...

Siemens l'avait bien fait avant...

#5 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Apr 2008 - 20:29

Oui je sias mais bon une fois que le D500 est sorti c'est la que c'est devenu fort a la mode in ;)

Image IPB


#6 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Apr 2008 - 22:00

hhhaaaaaaaaaaa

enfin ,le voila,ca fait des mois que je l'attend et soyez s'en sur ,se nouveaux nokia seras LE mobile du futur

maintenant ,c'est vrai que ca ressemble a l'iphone mais,comment faire autrement pour un mobile tactile a 100%

un écrans qui prend toute la place,et voila ,sa ressemble a l'iphone!

c'est une fatalités!!!
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#7 Mangrove

Mangrove

    - Caisse à Viewty -

  • +Membres +
  • 1242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Juste là
  • Mobile:-----
  • Modèle:E63/N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Apr 2008 - 22:02

« Depuis le lancement de l'iPhone en juin, Apple a écoulé entre 5 et 6 millions de terminaux, ce qui fait pâle figure avec les livraisons de smartphones de Nokia. Nous avons atteint ces chiffres depuis notre dîner vendredi dernier », aurait enfin ajouté non sans ironie Tom Libretto.

:P :mellow: :)
C'est moche de se moquer de ses petits camarades un peu à l'arrache (tout est relatif hein)

Sinon, j'ai envie de dire "enfin!"
Depuis qu'on l'attend celui là. Le savoir faire Nokia dans un tactile, j'ai hâte de voir ca. (bah oui, moi je suis un tactile addict...) Reste un design assez sobre, trop peut être. Mais bon...

Merci pour l'info :)

Image IPB

Flood Under Consent of the King? Try, and you'll get ******


#8 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Apr 2008 - 22:20

Bon reste plus qu'à avoir une date de sortie et ses caractéristiques !

Image IPB


#9 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Apr 2008 - 08:14

« Depuis le lancement de l'iPhone en juin, Apple a écoulé entre 5 et 6 millions de terminaux, ce qui fait pâle figure avec les livraisons de smartphones de Nokia. Nous avons atteint ces chiffres depuis notre dîner vendredi dernier », aurait enfin ajouté non sans ironie Tom Libretto.


Cette citation me fait mourrir de rire, :bye: :dunno: :bye:

Je trouve ça excellent (que ce soit vrai ou pas... :bye: )

En tout cas vivement qu'il arrive ce tel :bye:

A+ :)

Image IPB


#10 forza-sf

forza-sf

     

  • +Membres +
  • 494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Libercourt
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Apr 2008 - 10:19

Bon reste plus qu'à avoir une date de sortie et ses caractéristiques !


Oueh je suis d'accord : je fais entièrement confiance à Nokia pour nous sortir un bon portable (avec une bonne interface :bye: ), mais pour en vendre plus que l'iPhone, il faudra nous sortir un APN supérieur à 2 MPix, une qualité vidéo comme sur les NSeries, un super son (l'iPhone n'a même pas de haut-parleur, ça devrait donc pas être difficile de le battre sur ce terrain :bye: ), et une bonne autonomie :dunno: .
Image IPB

#11 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Apr 2008 - 10:30

[(l'iPhone n'a même pas de haut-parleur


Salut t'es sur que l'iphone n'a pas de HP ? je connais qq'un qui en a un et il me semble bien qu'il y a un hp mais je suis pas sur de moi :dunno:

A+ :bye:

Image IPB


#12 tito

tito

     

  • +Membres +
  • 301 messages

Posté 09 Apr 2008 - 12:17

un bon APN, le wifi et le gps et moi je suis preneur dès qu'il sort......
Dire que je voulais prendre le HTC cruise, je pense que je vais attendre un peu.....
Aller, vivement que les autres infos sortent !!
[color=red] du 6600, passé au 6280....j'adore les slide up !!!!

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Apr 2008 - 13:16

Bien sûr que l'iphone a un haut-parleur ! Heureusement encore.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ce M. LIBRETTO dit que c'est leur premier tactile alors que si mes souvenirs sont bons il y a déjà eu le 7710, un smart sous symbian série 80, série aujourd'hui abandonnée par nokia. Il était d'ailleurs très bien ce tél et avait même rencontré un petit succès.
Sinon j'attends moi aussi avec impatience ce nokia iphone like. J'espère seulement qu'il aura la reconnaissance d'écriture et / ou un clavier tactile digne de ce nom !
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Apr 2008 - 13:26

Je pense qu'il veut dire tactile aux "doigts" et non au stylet comme devait fonctinner le 7710.

A+ ;)

Image IPB


#15 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Apr 2008 - 15:57

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


D'après cette photo ... ya la présence d'un stylé ! Ca sens mauvais l'écran tactile tout pouri a la Samsung !

#16 y0shitsune

y0shitsune

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Apr 2008 - 16:17

Ou bien ça sent le fake... c'est pas nouveau non + !
Si ils disent écran tactile aux doigts pourquoi yorait un stylé ?
Je suis plus confianten ce que pourrait dire Nokia la dessus qu'une image trouvée sur le net sur un projet pas vraiment lâché au public...
Nokia 6680 débloqué + Nokia E65 Orange + LG Viewty SFR (bientôt LG KF600, puis HTC Diamond :P)

#17 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Apr 2008 - 16:24

C'est vrai que l'image semble un peu bizarre mais bon, il peut très aussi y avoir "doigts" + stylet...

A+ :blush:

Image IPB


#18 wakoz

wakoz

    La Rolls Royce d'FM

  • +Membres +
  • 1079 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N900/N8
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Apr 2008 - 20:25

Hello super nouvelle :blink: , vivement que Nokia sorte ce mobile. :P Les îcones sont asser grand pour qu'on puisse utiliser seulement les doigts, et je préfére avoir le choix. Mais c'est sur que dans le train je n'utiliserais pas le stylet, mais en mouvement avec le stylet on est plus précis.

Modifié par wakoz, 09 Apr 2008 - 20:25.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Apr 2008 - 21:27

mais non vous voyez bien dans la video que la femme se sert de c'est doigt

quoi? vous avez pas encore bu la video? honte a vous

voila le lien ici

d'abord écouter le gran gaillard parler d'économie etc et apres imaginer vous dans la peaux de cette madame

[Edité par Geicko: Messages combinés[/MC]...]

voila des nouvelles toutes fraîche

d'abord c'est 2 photo
Image IPB
vous voyez bien que les icônes sont diffèrent des symbian s60vr3 (qui sait c'est peut etre le nouveaux systèmes symbian?)

et bien selon les rumeurs ca ne serait pas un N SERIES

ca serais vraiment un concurrent de l'iphone!!!

en suite,voici les caractéristique (enfin rien d'officiel!)

écran touchscreen de haute resolution,16:9 et de dimension entre les 3''et 3.5''
app photo de +- 2 mega pixel (pas comme pour les N-SERIES)
quadri bandes
connectivité: bluetooth, uPnP, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA e WLAN
gps intégré et prise en charge du geotagging
il devrait etre legerement plus grand que le n73
l'ecran ne devrait pas etre un multi-touch comme l'iphone mais il aura le tactile feedback,ca sera un activaite touch screen,quand on poussera sur l'ecran sa seras un peut comme si on poussait sur un bouton (on aura un retour de force quoi)

par contre le futur N-SERIES tactiles devrait etre annoncer apres le lancement de celui si (sa n'est que des rumeurs!!!)

moi perso je pense que c'est déjà pas mal même si c'est pas un N-SERIES,mais,bon voila,c'est pas un N-SERIES!!!!

Modifié par Geicko, 10 Apr 2008 - 19:15.

je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#20 TRiiAD

TRiiAD

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ajaccio
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Apr 2008 - 11:24

Nokia Tube, le iPhone de Nokia

Article publié le : avril 09, 2008


Personne (chez les journalistes) n’a mis la main sur le Nokia Tube, mais une image a été montrée lors d'une conférence de développeurs à Redwood City (Silicon Valley). Bien sûr, cela ressemble au iPhone. D’ailleurs n’importe quoi avec un gros écran et pas de clavier ressemble à un iPhone de nos jours…

C’est le premier appareil de Nokia qui fonctionne uniquement par écran tactile, et la firme Finlandaise est confiante qu’ils seront compétitifs face à Apple. Il pourrait tourner sous Symbian, un OS qui a été (ironiquement) créé pour gérer les écrans tactiles.

ubergizmo.com




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)