Aller au contenu



Photo

[Free] LE topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
954 réponses à ce sujet

#41 Flo

Flo

     

  • +Membres +
  • 243 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bretagne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Jet
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Apr 2004 - 11:42

Je suis passée au 1024 une 10aine de jours après en avoir fait la demande au lien donné par Superpatate.

Depuis il est vrai que la connexion n'est pas toujours top. Impossibilité de connexion fréquentes, vitesse de surf souvent inférieure à ce que j'avais avant avec le 512! J'espère aussi qu'ils vont stabiliser tout ça bientôt car c'est parfois/souvent très énervant ....

M'enfin c'est bien quand même de l'avoir fait :-)
Mes enfants Image IPB Image IPB Mes hommes Image IPBImage IPB

║▌║││ █ ▌│║█║▌║│
Flo™




#42 llitwick

llitwick

     

  • +Membres +
  • 716 messages
  • Localisation:Normandie.

Posté 12 Apr 2004 - 12:26

Impossibilité de connexion fréquentes, vitesse de surf souvent inférieure à ce que j'avais avant avec le 512!

Mouarfff, ça va me faire regretter la demande de passage..... ;)
Sans vouloir être méchant, j'espère qu'avec moi ça va marcher correctement ! 'ai jamais eu de problèmes avec free :) )
Image IPBImage IPB
Nokia 3330--> Nokia 3510i--> LG 5300i--> Nokia 7650--> Nokia n-gage--> Nokia 6600 --> Motorola Razr V3 !

#43 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Apr 2004 - 14:34

C'est une mise en Forme .... pas d'inquiétude et puis comme on dit : Tout doit se faire .. ;)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#44 skyos

skyos

     

  • +Membres +
  • 28 messages

Posté 13 Apr 2004 - 22:00

je me demande quand on a deja l'adsl (avec wanadoo pour l'instant) et que l'on prend free comment ça se passe? il faut attendre aussi 1 mois? ou c'est plus rapide?

#45 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2004 - 23:34

je me demande quand on a deja l'adsl (avec wanadoo pour l'instant) et que l'on prend free comment ça se passe? il faut attendre aussi 1 mois? ou c'est plus rapide?

les deux FAI étant indépendants, en dégroupé les délais d'attentes chez free sont conditionnés uniquement par la validation de la ligne par FT et le raccordement de la ligne sur les DSLAM par Free.
Si tu es en zone non dégroupée je sais pas. Logiquement on penserait que c'est plus rapidement vu que ta ligne est équipé en ADSL. Mais honnetement, je ne sais pas.

Sinon bonne nouvelle, le débridage est effectif dès aujourd'hui pour les sagem en zone dégroupée. Et une capture d'écran :
Image IPB
:thumbup:

#46 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2004 - 16:48

-- UP --

Ce sujet ne doit pas sombrer dans les bas fond du Bronx :)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#47 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2004 - 20:25

Il va finir par être rebaptisé [Free] The Topic
lol

#48 Apolocan

Apolocan

     

  • Membres
  • 1051 messages

Posté 20 Apr 2004 - 15:27

Image IPB
Allez ! Une information très très intéressante, car vraiment le boîtier (Freebox )devient vraiment techniquement fort :

"Freebox 3 en cours de déploiement
Publié le 20/04/2004

Le site Satellifax nous annonce que le fournisseur d'accès Free, qui offre la possibilité de recevoir la TV numérique via l'utilisation de ses modems "Freebox" compterait actuellement un parc de 200 000 Freebox, dont 160 000 auraient au moins une fois activée la réception TV.

Free déploie actuellement la troisième version de sa Freebox. On sait déjà que cette version peut offrir un support de la technologie WiFi (en ajoutant un adaptateur PCMCIA), qui permettra prochainement de partager son accès ADSL en toute facilité. Outre cela, un écran LCD 4 chiffres est ajouté en façade et le port PCMCIA permet d'envisager encore d'autres usages (par exemple avec une carte PCMCIA USB2, Free pourrait permettre d'y connecter un baladeur MP3).

Le site Satellifax précise que le port Serial-ATA permettant la connexion d'un disque dur donnerait prochainement à la Freebox des fonctionnalités de magnétoscope numérique avancé, comme l'arrêt ponctuel du programme en direct ou l'enregistrement de la TV. Ces fonctionnalités ne sont toutefois pas encore activées."

Source: Clubic.


C'est du tous bon :thumbup:

+. Apo :)

#49 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2004 - 16:50

en effet les ports PCMCIA et S-ATA ne sont pas encore activés. Et il n'y a pas d'infos quant à leur date d'activation. De plus selon le service client, concernant le port PCMCIA il faudra une carte PCMCIA spécifique (chip BroadCom ?). Free donnera la liste du materiel compatible.

voici un site consacré à la freebox v3 (en cours de reconstruction) :
http://freebox3.free.fr/

#50 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2004 - 07:59

pinaise ça fait longtemps...

alors quelques 'tites news :
- Changements au niveau des pages perso :

http://www.tribunelibre.org/2004/04/23/286.htm[/url][/url] ]Free tourne la page
par miam. Le vendredi 23 avril 2004 à 19:50

Le 1er mai, Free altèrera sensiblement son offre d'hébergement de site web personnel. Jusqu'à présent ouverte à tout le monde sans restriction, elle sera dorénavant réservée aux personnes qui accèdent à Internet par l'intermédiaire de Free.

Cette restriction ne concerne que les sites web personnels créés après le 1er mai, les anciens continueront à fonctionner comme ils l'ont toujours fait.
Libres de toute publicité, offrant un espace disque conséquent sans limiter la taille des fichiers, permettant à tout un chacun d'utiliser PHP et MySQL, et de plus sans limite de traffic, les pages personnelles de Free tiennent depuis près de cinq ans une place importante dans le paysage internet français.

Toutefois, l'explosion des connexions ADSL a presque mis ce service à genoux, et donc, afin de préserver une offre correcte, Free à décidé de restreindre son accès aux seules personnes qui accèdent à Internet par son intermédiaire, soit en étant clients de son offre ADSL, soit en se connectant chez Free par modem. Ceci met fin à une utilisation très prisée du service offert par Free, et fort coûteuse pour eux : le site web personnel considéré comme un serveur de fichiers, de préférence bien gros et souvent illégaux, mis à jour avec la connexion ADSL d'un concurrent. Malheureusement, ceci met également fin à une certaine forme de liberté sur Internet : celle d'avoir son petit coin de disque dur, libre de toute contrainte, accessible du monde entier, une facilité de stockage et de partage dont les abus ont malheureusement eu raison.

Les détails concernant cette altération et sa mise en place sont disponibles sur la FAQ des Pages Perso de Free. Cette FAQ est régulièrement mise à jour. Par ailleurs, une chaude discussion a bien sûr suivi l'annonce de cette décision, et s'est principalement tenue sur le groupe de discussion proxad.free.support. Attention, ce groupe n'est disponible que sur le serveur news.free.fr, qui est réservé aux personnes qui ont ouvert un compte chez Free.

Voici les références des messages les plus importants de cette discussion :

Annonce initiale par Yohan Tordjman, l'architecte et le mainteneur du service : news://4081dfd4$0$22887$626...e@news.free.fr/

Justification détaillée donnée par Alexandre Archambault, responsable de pas mal de trucs chez Free (Responsable Réseau et Responsable des Affaires Réglementaires entre autres) : news://1gcjfov.1lcv11e1a6fe00N%aarchambaul...t@corp.free.fr/

J'ai placé une copie de ce dernier message ici : http://boa13.free.fr...restriction.txt. Je suis bien sûr prêt à retirer cette copie sur simple demande de l'intéressé.


et sur le site officiel :

http://questions.free.fr/[/url][/url] ]Pages Persos Nouveautés

FTP des pages persos
A compter du 1er Mai 2004:
Changements sur les FTP persos Free.fr:

ftpperso.free.fr
=> Accepte toutes les connexions au niveau IP (sauf blaclistés)
=> Seuls les comptes ADSL/FreeT, et tous les pperso dont la demande d'activation a été faite avant le 1er Mai.

Serveurs "login.free.fr" :
=> Accepte toute connexion depuis une IP Free.
[2004-05-01 05:12]

!!!!RAPPEL!!!
Tout compte contenant des fichiers camouflés
( un rar , mp3 dans du jpg/gif ... etc )
est immediatement suprimmé sans aucun recours possible.
[2004-03-31 02:31]

!!!ATTENTION!!!!
Les comptes contenant des systemes bittorrent seront supprimés sans aucun préavis ni possibilité de revenir en arriere/recuperer des fichiers.
[2004-03-27 19:13]


Fallait s'y attendre.

et une nouvelle assez interessante (j'ai pas encore trouvé l'info sur le site officiel) :

http://www.aduf.org/modules/news/[/url][/url] ]NEWS : DEGROUPAGE TOTAL !!!
Posté le 5/5/2004 10:02:02 (64 lectures)


Nous n’avions plus entendu parler de lui depuis la mi-mars lorsqu’il avait défrayé la chronique en lançant l’opération «Freebox pour tout le monde». Et pourtant… Alors que certains l’imaginaient comme Ronald Biggs, «Cerveau» de l’attaque du train postal, profitant du sable fin de Copacabana, le Baron des Télécoms signe aujourd’hui l’un des plus beaux coups de sa carrière de malandrin.
Dans un communiqué de presse, il annonce aux Freenautes en zone dégroupée qu’à compter de juin, ils auront la possibilité de demander à ce que leur ligne téléphonique soit totalement dégroupée. Cela veut dire par conséquent qu’ils pourront se passer des services de l’opérateur historique : accès à 2 MBits/s minimum, téléphone illimité et gratuit en France métropolitaine, une centaine de chaînes de télévision via ADSL pour 29,99 € sans devoir s’acquitter des 13 € que coûte l’abonnement mensuel à France Télécom !
En juin, à la Saint-Jean, certains savent déjà avec quoi ils allumeront le feu : leurs factures de téléphone !!!

et ça serait trop top !!!! parce que j'en ai marre de payer ma facture FT dans le vent !!!!!

#51 llitwick

llitwick

     

  • +Membres +
  • 716 messages
  • Localisation:Normandie.

Posté 06 May 2004 - 08:05

Fallait s'y attendre.

et une nouvelle assez interessante (j'ai pas encore trouvé l'info sur le site officiel) :

QUOTE ( http://www.aduf.org/modules/news/ )
NEWS : DEGROUPAGE TOTAL !!!
Posté le 5/5/2004 10:02:02 (64 lectures)


Nous n’avions plus entendu parler de lui depuis la mi-mars lorsqu’il avait défrayé la chronique en lançant l’opération «Freebox pour tout le monde». Et pourtant… Alors que certains l’imaginaient comme Ronald Biggs, «Cerveau» de l’attaque du train postal, profitant du sable fin de Copacabana, le Baron des Télécoms signe aujourd’hui l’un des plus beaux coups de sa carrière de malandrin.
Dans un communiqué de presse, il annonce aux Freenautes en zone dégroupée qu’à compter de juin, ils auront la possibilité de demander à ce que leur ligne téléphonique soit totalement dégroupée. Cela veut dire par conséquent qu’ils pourront se passer des services de l’opérateur historique : accès à 2 MBits/s minimum, téléphone illimité et gratuit en France métropolitaine, une centaine de chaînes de télévision via ADSL pour 29,99 € sans devoir s’acquitter des 13 € que coûte l’abonnement mensuel à France Télécom !
En juin, à la Saint-Jean, certains savent déjà avec quoi ils allumeront le feu : leurs factures de téléphone !!!


et ça serait trop top !!!! parce que j'en ai marre de payer ma facture FT dans le vent !!!!!


C'est clair que ça serai vraiment génial mais ça demande énormement d'investissement de la part de free, info à vérifier...
Et la freeboxv3 est excellente, moi je l'attend avec impatience ! (normalement en juillet :wc: ...).
Image IPBImage IPB
Nokia 3330--> Nokia 3510i--> LG 5300i--> Nokia 7650--> Nokia n-gage--> Nokia 6600 --> Motorola Razr V3 !

#52 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2004 - 08:11

C'est clair que ça serai vraiment génial mais ça demande énormement d'investissement de la part de free, info à vérifier...
Et la freeboxv3 est excellente, moi je l'attend avec impatience ! (normalement en juillet  :wc: ...).

oui pour la dernière infos, ça reste à vérifier (pas encore d'annonce officielle, mais en général les infos sur ADUF ou Freeks se révèlent vraies, vu qu'ils ont des infos via des personnes qui bossent chez Free). Mais quand on voit ce que fait Free, ça ne m'étonnerait pas. Et ça serait un grand coup !

vivement le dégroupage total et la freebox v3 :D

#53 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2004 - 10:15

Nom d'un p'***** cheval :D :D !! ... que je vous aime quand vous parlez comme ca mesdames ....

Ben le seul éléments qui ne m'a jamais fait adhérer c'est de devoir payer un abo FT .... (au boulot m'en fout paye pas .... :D ) .... mais là TV téléph Illimé + le Net .... pour 30 € .... Bon ben je signe ou ? :innocent:

Je le sens bien ce Thread rebaptisé .... dis moi le titre que tu veux exactement Superpatate ... :D

:wc:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#54 V-Jay

V-Jay

     

  • +Membres +
  • 675 messages

Posté 06 May 2004 - 10:20

lol NH,si ça se révèle exact, c'est effectivement une excellente nouvelle,
exit france télécom!!! Yessss!!! :wc:

#55 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2004 - 17:32

-- UP --

Dédicace à SUPERPATATE :thumbup:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#56 vinssou

vinssou

     

  • +Membres +
  • 1578 messages
  • Localisation:Le perreux sur marne

Posté 06 May 2004 - 20:05

moi je dis que c'est une belle nouvelle....
merci superpatate
on fait une OLA
je commence

O
NOKIA N70
orange 4H
40SMS/MMS
Orange world
firmware pas encore determiné
@+
l'adresse du site est celle de ma société
NESS
vinssou webmail

#57 llitwick

llitwick

     

  • +Membres +
  • 716 messages
  • Localisation:Normandie.

Posté 06 May 2004 - 20:20

Je poursuit, pour superpatate !!!! :panlol:
L !!!! :panlol:
Image IPBImage IPB
Nokia 3330--> Nokia 3510i--> LG 5300i--> Nokia 7650--> Nokia n-gage--> Nokia 6600 --> Motorola Razr V3 !

#58 Superpatate

Superpatate

     

  • +Membres +
  • 644 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2004 - 22:36

:panlol: merci lol

mais je n'y suis pour rien :panlol:
n'oubliez que cette info n'a pas encore été confirmée par Free (enfin pour l'instant, toutes les infos que j'avais vu sur ADUF ou FREEKS se sont révélées exactes).

> Nh : pour la "rebaptisation" (:panlol:) du topic, pourkoa pas. Ben j'avais dit plus haut [Free] The Topic, ou sinon pour garder un peu la nomenclature de départ [ADSL-Fr] Free, the Topic. Mais tu peux mettre ce que tu veux :panlol:

:glurps:

#59 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2004 - 23:05

Ca pour de l'info c'est de l'info et de la bonne en plus esperons que cela se fasse :panlol:

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#60 ripyxp

ripyxp

     

  • +Membres +
  • 45 messages
  • Localisation:Goussainville (95)

Posté 06 May 2004 - 23:33

bon aller je v etre sympas.
marre de FT?
alors lisé sa :panlol:

ADSL
Free précise son offre sur le dégroupage total

Les opérateurs et fournisseurs d'accès fignolent
leurs offres pour couper le dernier lien entre
l'abonné et France Télécom. Après Neuf Télécom,
Free et Tiscali prennent ainsi le train du
dégroupage total.

La vague du dégroupage total est bel et bien
lancée. Inaugurée par Neuf Télécom en début de
semaine (voir édition du 3 mai 2004), la
stratégie qui consiste à proposer à l'abonné de
couper définitivement le cordon avec France
Télécom poursuit son chemin chez les concurrents.
Iliad, la maison mère de Free, a ainsi
discrètement annoncé son entrée prochaine sur le
dégroupage total pour ses abonnés dégroupés. "Il
nous reste à régler quelques modalités
opérationnelles et techniques avec l'Autorité de
régulation des télécoms et France Télécom", nous
confie Michaël Boukobza, directeur général
adjoint, "nous pensons être prêts pour le mois de
juin". Le service est d'ailleurs entré en phase
de test auprès de plusieurs milliers d'abonnés.

Coupures de ligne en perspective

Seuls les abonnés dégroupés et bénéficiant d'une
Freebox (le modem-décodeur de l'opérateur)
pourront souscrire à l'offre de Free. Il suffira
de renvoyer un formulaire disponible en ligne
pour en faire la demande. A charge pour Free
d'obtenir le dégroupage de la ligne auprès de
l'opérateur historique. "Le délai légal
d'obtention de la ligne est de sept jours",
rappelle Michaël Boukobza, "mais concrètement, on
ne sait pas encore." Des risques de coupure de
ligne - de quelques heures, officiellement - sont
également à craindre. Il est cependant possible
que ces interruptions s'étendent à un ou deux
jours en cas de problèmes. "Mais la coupure se
fera uniquement sur les basses fréquences",
rassure Michaël Boukobza, "l'ADSL et le téléphone
Freebox continueront de fonctionner." Comme Neuf
Télécom, Free offrira la portabilité du numéro de
téléphone "France Télécom" dès la mise en service
du dégroupage total.

En revanche, selon le responsable de Free, la
création directe d'une ligne dégroupée (pour les
clients qui avaient déjà résilié leur abonnement
à France Télécom) ne sera pas possible dans un
premier temps. Il leur faudra souscrire un
abonnement auprès de l'opérateur historique...
pour le résilier par la suite ! Un paradoxe qui
devrait trouver une solution dans le temps. Mais
la procédure de dégroupage passera inévitablement
par l'intervention des équipes techniques de
France Télécom. Lequel, face à l'arrivée de ces
nouveaux concurrents très agressifs, pourrait
traîner des pieds pour libérer définitivement ses
clients. Sans compter les problèmes éventuels de
services après-vente. France Télécom conservera,
pour un certain temps encore, la gestion
technique de la ligne téléphonique entre le
domicile de l'abonné et le répartiteur, même si
cela sera entièrement transparent pour l'abonné
qui ne s'adressera qu'à un interlocuteur unique.

Une stratégie à risque

A terme, l'offre de Free fournira l'accès
Internet, la téléphonie (avec deux numéros de
téléphone) et l'accès à une centaine de chaînes
de télévision, le tout pour moins de 30 euros par
mois. Iliad a en effet décidé de prendre à sa
charge le coût de location de la ligne
téléphonique, qui s'élève à environ 13 euros HT.
Un montant qui réduit d'autant la marge de
l'opérateur. "Nous nous rattraperons sur les
communications téléphoniques vers l'international
et les mobiles", explique Michael Boukobza. Une
stratégie risquée, donc. Mais le risque semble
payer, chez Free. Au 31 mars 2004, le FAI
comptait 635 000 abonnés (dégroupés et non
dégroupés confondus), soit 150 000 nouveaux
clients gagnés sur les trois premiers mois de
l'année. Iliad estime que l'objectif du million
d'abonnés, dont 60 % en dégroupé, sera atteint
avant la fin juin 2005.

On assiste donc à une véritable révolution dans
le secteur des télécommunications, qui semble
basculer vers le tout-IP (le protocole Internet).
En réintégrant Wanadoo au sein de la maison mère
et en préparant une offre de téléphonie sur IP,
même France Télécom se sent obligé de prendre ce
virage. Tiscali vient d'ailleurs à son tour
d'annoncer son intention d'aborder le marché du
dégroupage total "dès le début du second semestre
2004", précise le communiqué. L'offre s'adressera
au grand public comme aux entreprises mais
l'opérateur n'a pas souhaité en préciser le
contenu. Face à ces mouvements, on se demande
comment les fournisseurs d'accès qui, comme AOL
ou Club-Internet, ne possèdent ni leur propre
réseau, ni une offre de téléphonie, vont se
positionner dans cet univers hautement
concurrentiel.


pour ce qui est de l'echange sagem -> Fbx au 2eme semestre je comfirme aussi il y aura une procedure d'echage sur le site

et pas de news pour les pocesseud d'un V1 ou V2 sur un echange vers une V3 ou V4 (en court de preparation, hdd integré??)
Cool, Fun et bourrin Team CyberC2004 Counter-Strike




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)