Cependant, il parait que le service client de Free n'est pas le meilleur. Toutefois il faut modérer ça, en citant PrésencePC :
* Free est le deuxième FAI ADSL de France, (en terme de nombre de clients) derrière Wanadoo. Et plus il y a de clients, plus il est logique que le nombre de personnes insatisfaites augmente, à qualité de service égal. Si un fournisseur a un million de clients et un autre cent mille uniquement, et que tous deux ont un taux d'insatisfaits de 1%, vous aurez logiquement l'impression qu'il y a, sur les forums, dix fois plus d'insatisfaits chez le premier FAI.
* Il est possible (ce n'est qu'une esquisse de supposition), que Wanadoo, qui jouit d'un très bon feedback toujours sur le même point, soit en réalité aidé par le niveau "technique" de ses abonnés. En énorme majorité débutants, ces abonnés se plaignent logiquement beaucoup moins sur les forums spécialisés.
* Puis, on peut penser que Wanadoo, fort d'un marketing axé sur le thème "on bosse avec France Télécom main dans la main, et donc vous avez moins de problèmes avec nous" aide Wanadoo à se tailler une réputation de fournisseur d'accès sûr qui serait donc sinon usurpée, au moins exagérée.
Pour plus d'infos, allez sur les sites des associations de freenautes (voir plus haut).
Pour la freebox, pas de soucis, je suis allée installer celle d'un ami hier soir (moi j'ai encore le Sagem ). Ca se fait très facilement et rapidement (au début on a eu peur, car la freebox ne synchronisait pas... mais en fait ça venait de la ligne, puisque sur une autre prise no soucy).
Par contre pour éviter tout problème éventuel, le mieux est de connecter la freebox sur port Ethernet et non en USB. L'USB n'étant pas un port de communication à l'origine, il peut se révéler assez instable.