Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Option Web & Mail Topic Unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
473 réponses à ce sujet

#1 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Mar 2008 - 09:48


Bouygues Telecom lance sa nouvelle offre Internet mobile



* Cette offre inclut la réception gratuite et illimitée de ses e-mails personnels (avec pièce jointe) automatiquement sur le téléphone pour tous les clients.

* Par ailleurs, pour 9,90 €/mois, en complément d’un forfait non bloqué, l’Option Web & Mail offre un accès sans limite d’usage à l’Internet mobile et permet d’envoyer et recevoir des e-mails avec pièce jointe.

* Cette option unique et claire est disponible avec la majorité des téléphones WAP du marché.

Le meilleur d’i-mode®

Avec le lancement d’i-mode en 2002, Bouygues Telecom a été le premier opérateur en France à offrir à ses clients l’Internet mobile illimité. Le portail i-mode a contribué à démocratiser l’usage de l’Internet mobile grâce à une formule répondant aux besoins réels des clients : un service facile d’accès, une navigation ergonomique, une tarification unique et claire et la présence sur le portail des plus grandes marques du web.

Avec les offres Web & Mail, Bouygues Telecom démocratise l’Internet mobile en le rendant disponible sur l’ensemble des terminaux.

La réception de ses e-mails personnels directement sur son mobile

Parmi les usages de l’Internet mobile, la possibilité d’accéder aux e-mails de sa boîte personnelle est plébiscitée par les mobinautes[1].

A partir du 2 avril 2008, tous les clients Bouygues Telecom (y compris les forfaits bloqués et cartes prépayées) recevront gratuitement et de façon illimitée leurs e-mails personnels (webmails ou adresse de son fournisseur d’accès Internet compatible…) dans la boîte mail de leur mobile (fonction « pushmail »).

Ceci inclut la réception des pièces jointes (jusqu’à 300 ko).

Le service sera proposé avec les douze terminaux de la gamme Bouygues Telecom (voir page 3) ainsi qu’avec tous les terminaux du marché compatibles dotés d’un logiciel de messagerie intégré.

Un outil en ligne de paramétrage de l’e-mail sera mis à disposition des clients. Grâce à cet outil simple d’utilisation, le service fonctionne en quelques clics.

Les meilleures marques de l’Internet sur le nouveau portail i-mode et l’accès direct au web pour
9,90 €/mois tout compris !


Avec l’Option Web & Mail, dès le 3 mars, les clients forfaits Bouygues Telecom auront un accès sans limite d’usage à l’Internet mobile, et pourront envoyer et recevoir des e-mails avec pièce jointe.

Les clients pourront naviguer sur le web de plusieurs manières :


Depuis le portail i-mode

Clair, facile d’accès et adapté à l’usage d’Internet sur les téléphones mobiles, le portail i-mode de Bouygues Telecom rassemble les plus grands noms de l’Internet en version mobile.

Que l’on souhaite s’informer, acheter un billet de train, vérifier une adresse ou un itinéraire, le portail i-mode est la garantie d’avoir partout avec soi un accès facile et rapide aux plus grandes marques du web :

lequipe.fr, LCI.fr, mappy.fr, pagesjaunes.fr, voyages-sncf.com, ebay.fr, wikipedia.fr, meetic.fr… en tout plus de 400 sites web, dont une grande partie gratuits (hors frais de navigation), pour répondre à tous les besoins des internautes en mobilité.

A partir du moteur de recherche du portail i-mode

Inclus dans le portail i-mode, le moteur de recherche Windows Live Search permet d’accéder à l’intégralité du web via une simple recherche par mot-clé. Les pages web sont automatiquement redimensionnées pour s’adapter à l’écran du terminal.

Outils web intégrés au téléphone

Lorsque le téléphone est équipé d’ « outils web » intégrés (moteurs de recherche, navigateur Internet) l’Option Web & Mail permet également de les utiliser sans surcoût.

Afin de se prémunir contre les abus et usages frauduleux (modem, PtoP, VoIP) et ainsi garantir la qualité du service, une limite mensuelle de 500 Mo d’échanges de données a été fixée.

Disponible pour les clients forfaits Bouygues Telecom, l’option est facturée 9,90 €/mois. Pour les clients cartes prépayées et forfaits bloqués, l’échange de données est décompté du crédit de communication au tarif de 2 €/Mo.

Dans le cadre de l’offre découverte réservée aux nouveaux clients, l’Option Web & Mail est offerte pendant 2 mois.

Avec cette offre simple, sans coût caché et sans engagement, compatible avec la plupart des terminaux du marché, Bouygues Telecom continue à démocratiser l’usage d’Internet sur le mobile auprès de l’ensemble de ses clients.

La gamme des terminaux Bouygues Telecom

Pour accompagner la nouvelle offre d’Internet sur mobile, Bouygues Telecom propose à ses clients une gamme de 12 terminaux parmi les plus séduisants du marché, au premier rang desquels le Nokia 6500 Slide et le Samsung F490, particulièrement adaptés à l’Internet mobile et au multimédia.

[1] 67% des clients (tous opérateurs confondus) sont intéressés par la réception de leurs e-mails sur leur mobile (Etude TNS Sofrès 2007)


Source : Bouygues Telecom et Mobiles Live.com

Modifié par Geicko, 07 Mar 2008 - 09:53.

.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.



#2 franam

franam

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Mar 2008 - 12:03

Afin de se prémunir contre les abus et usages frauduleux (modem, PtoP, VoIP) et ainsi garantir la qualité du service, une limite mensuelle de 500 Mo d’échanges de données a été fixée.


Ca veut dire quoi ca : usage frauduleux et abus, cela veut dire que l'on peut utiliser ces "services" dans la limite des 500Mo ou que ces "services" sont bloqués ?

[Edité par Geicko: merci de patienter 24H entre chaque "up" ! :roll:]

Personne ne peut repondre à ma question ? :'(

Modifié par Geicko, 07 Mar 2008 - 19:09.

Actuel : Xperia S
Vous accompagne pour votre Portabilité et pour obtenir votre rio orange.

Parcours de port :
Xperia S=>Motorla Atrix=>Dell Streak=>Motorola Milestone=>SE Satio=>N97 Mini=>e71=>N95=>K800i=>Hp ipaq 6515=>6680=>SE W800i + K750i =>SPV C500=>V525@600 =>OT 735 =>MYX5 =>8210 =>3310 =>OT302 =>Star Tac 100 =>5110

#3 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Mar 2008 - 19:48

Pour le https une info en provenance du site de qtek9100:

J'ai moi même souscrit ce nouveau forfait, mais impossible d'aller sur les sites en HTTPS.

Je leur ai donc envoyé un mail directement de mon compte, et ils m'ont rappelé ce jour (mail envoyé lundi ou mardi, je ne sais plus trop)

Je possède un Qtek 9100 WM6, et avant j'avais le forfait Data Pocket 15m.

Ils m'ont donc confirmer que les deux forfaits ont les mêmes paramètres de connexion, et pratiquement les mêmes services (hors VOIP, peer2peer) mais que pour l'instant, des petits incidents techniques qu'ils sont en train d'étudier ne permettent pas d'accéder aux HTTPS, WLM.

Ils me disent que d'ici le 17 ou 18 mars, tout devrait revenir à la normale, et les mails à partir du 2 avril.

Si le HTTPS ne fonctionne pas à cette date, ils m'ont dit de renvoyer un mail, et qu'ils me recontacteraient.

Au final, je n'ai pas dû appeler leur service multimédia à 0.34 € la minute, ils m'ont appelé, et en plus, en geste commercial, ils m'offrent les 2 premiers mois gratuits (du 12 mars au 12 mai).

Donc bravo pour leur service clientèle, et leur dédomagement commercial.


Donc c'est bien du vrai Data.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#4 parisjohn

parisjohn

     

  • +Membres +
  • 663 messages

Posté 07 Mar 2008 - 20:24

je suis pas sur pour le vrai data pour les mails avec outlook suivre
Je pense peut etre qu on aura une seule messagerie qui fonctionnera en push via une config bouygues et donc pas sur que nos autres boites POP fonctionne aussi

#5 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Mar 2008 - 20:26

[1] 67% des clients (tous opérateurs confondus) sont intéressés par la réception de leurs e-mails sur leur mobile (Etude TNS Sofrès 2007)

Je ne sais pas qui a été intérrogé par la Sofrès mais ces 67 % m'étonnent un peu .

Certains clients ne doivent meme pas savoir envoyer des mails :cry:

Et quand je vois les mobiles de certains de mes clients (nokia 3310 , 3410) j'ai quelques doutes ...

#6 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2008 - 20:39

Bonsoir,

Je viens de souscrire à WLM gratuit à vie et je voulais savoir si je changeais de portable et que je mettais ma carte SIM, est-ce que j'aurais toujours WLM ou alors est-ce que à chaque changement de portable je devrais à nouveau télécharger WLM ?

Merci
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#7 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Mar 2008 - 20:41

Perso, je pense que tu doit/devra télécharger WLM à chaque changement de portable, car c'est un peu comme les jeux, ce sont des programmes téléchargés sur le mobile, mais pas sur la sim... :)


Enfin, je pense que c'est bien ça :)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#8 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2008 - 22:45

Arf dommage, merci pour la réponse :)
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#9 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Mar 2008 - 22:46

Attend quand même d'autres avis, mais je ne me fait pas trop d'illusions... :)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#10 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2008 - 23:02

Nan mais je m'en doutais un peu, enfin on verra bien quand je changerais de portable.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#11 fdj

fdj

     

  • Membres
  • 160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2008 - 23:05

Oui je pense qu'il faudra le re-télécharger dans ton nouveau portable mais actuellement l'application est déjà installée dans un certain nombre de portables.

#12 nrivieres

nrivieres

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31 Colomiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 + E65
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2008 - 22:47

Bonjour,
Avec mon N95, nous attendions ce genre d'offre. J'ai donc souscrit et ca marche.
Les accès internet sont bien libres .

Par contre l'accès au mail ne sera dispo qu'au 2 avril. Je me suis donc dis "tans pis pour le gratuit pour le moment, je vais passer par le forfait 500 mo en attendant" mais ca ne marche pas !

Comme les softs pour la messagerie instantanée (EQO, agile messenger ou Live mobile) aucune connection possible alors qu'en switchant sur le wifi par ma box, ca connecte immédiatement..
Les accès doivent etre bloqués, vu que Bouygues fournit et facture ces services ca peut "commercialement" se comprendre..

Meme si c'est "interdit" par bouygues, mais apparement juste pour une question de volume de donnees, la connection sur un PC portable par l'intermédiaire de l'option "connection internet" de PC suite fonctionne a merveille, et ce sans aucun autre paramétrage !! On peut désactiver l'affichage des images et autres videos dans les paramètres du navigateur pour économiser son forfait..

500Mo par mois, ca fait environ 16Mo par jour... pour du surf,ca va pas mal je trouve...

Amities,

Nicolas

Nokia only !!
B415, 3310,3210,5210,6600,6610,6230i,3300,6020,6111,7370,N72,E65,N95,6210 Navigator

En photo mon "p'***** bolide" CBR 1100 XX posant devant le viaduc de Millau

#13 franam

franam

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2008 - 23:27

Meme si c'est "interdit" par bouygues, mais apparement juste pour une question de volume de donnees, la connection sur un PC portable par l'intermédiaire de l'option "connection internet" de PC suite fonctionne a merveille, et ce sans aucun autre paramétrage !! On peut désactiver l'affichage des images et autres videos dans les paramètres du navigateur pour économiser son forfait..


Pense-tu que lorsque tu passe par la connection internet depuis PC suite, c'est decompté de ton forfait :cry: ou
ca passe hors forfait ? ;)

Modifié par franam, 09 Mar 2008 - 23:28.

Actuel : Xperia S
Vous accompagne pour votre Portabilité et pour obtenir votre rio orange.

Parcours de port :
Xperia S=>Motorla Atrix=>Dell Streak=>Motorola Milestone=>SE Satio=>N97 Mini=>e71=>N95=>K800i=>Hp ipaq 6515=>6680=>SE W800i + K750i =>SPV C500=>V525@600 =>OT 735 =>MYX5 =>8210 =>3310 =>OT302 =>Star Tac 100 =>5110

#14 parisjohn

parisjohn

     

  • +Membres +
  • 663 messages

Posté 10 Mar 2008 - 18:24

Pareil ca me parait tres étrange que ca passe direct dans le forfait car normalement il faut utiliser un user agent sur firefox
C'est bien dit port bloqué pour l'option modem, a mon avis c'est passé en hors forfait et tu du te connecter avec l'apn a2bouygtel un truc comme cela

#15 nrivieres

nrivieres

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31 Colomiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 + E65
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Mar 2008 - 18:30

ok, je vais regarder dans la nuit a nouveau avec le decompte en "temps réél" sur mon compte bouygues et je vous tiens au jus..;
Nicolas

Nokia only !!
B415, 3310,3210,5210,6600,6610,6230i,3300,6020,6111,7370,N72,E65,N95,6210 Navigator

En photo mon "p'***** bolide" CBR 1100 XX posant devant le viaduc de Millau

#16 idsk

idsk

     

  • Membres
  • 372 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S5230
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Mar 2008 - 20:18

vu que c'est pour tout les téléphone, je pense qu'ils ne filtrent plus l'user-agent..
aprés ya pas de "port" special modem, c'est juste le pc qui envoie les commande (at) à la place du téléphone.
sinon justement je voulais dire un truc, chépa si c'est la bonne place mais ca a un rapport,

en fait dans les petites lignes de ce forfait, il disent "Surf avec téléphone WAP hors usage modem", alors je joue peut etre sur les mot mais les pocket pc par exemple ont la fonction modem remplacée par un "partage réseau", je veux dire par là que avec ce programme ce n'est pas le pc qui envoi les requetes mais bien le pocket pc, en gros l'utilisation normale du forfait quoi et donc c'est peut etre tiré par les cheveux mais techniquement c'est pas un usage modem, (sfr par contre a bien ecrit connections avec téléphone reliée au pc interdit)
m'enfin bon je dit ca mais à 1euro/Mo àprés 500Mo personne va en profiter finalement

#17 nrivieres

nrivieres

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31 Colomiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 + E65
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Mar 2008 - 03:22

OK, alors petit test actuellement mon N95 relié a mon pc portable par USB.
Relevé sur mon compte sur le web Bouygues:

Utilisé sur le forfait data "illimité" 500 Mo : 17.1 Mo
Consommation hors forfait : 1.48 € (j'avais dépassé mon forfait SMS)
Depassement Ko : 1.01 € (j'avais fini mes 2Mo inclus dans NEO avant de souscrire le nouveau forfait 500 Mo )

Apres connection sur le N95 et un peu de surf divers (pour un peu plus de 1 Mo d'apres le journal d'appel du N95 ), controle 2 heures après chez Bouygues

Utilisé sur le forfait data "illimité" 500 Mo : 18.3 Mo
Consommation hors forfait : 1.48 €
Depassement Ko : 1.01 €

Donc pour moi c'est concluant,

Nicolas

Nokia only !!
B415, 3310,3210,5210,6600,6610,6230i,3300,6020,6111,7370,N72,E65,N95,6210 Navigator

En photo mon "p'***** bolide" CBR 1100 XX posant devant le viaduc de Millau

#18 franam

franam

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Mar 2008 - 13:25

Donc en gros si j'ai bien compris : l'utilisation Modem passe sur la conso Data "standard" ?!?!
Actuel : Xperia S
Vous accompagne pour votre Portabilité et pour obtenir votre rio orange.

Parcours de port :
Xperia S=>Motorla Atrix=>Dell Streak=>Motorola Milestone=>SE Satio=>N97 Mini=>e71=>N95=>K800i=>Hp ipaq 6515=>6680=>SE W800i + K750i =>SPV C500=>V525@600 =>OT 735 =>MYX5 =>8210 =>3310 =>OT302 =>Star Tac 100 =>5110

#19 nrivieres

nrivieres

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31 Colomiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 + E65
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Mar 2008 - 22:06

ben oui. J'ai posté la précédente réponse depuis une aire d'autoroute avec mon dell branché sur le N95 en USB et avec un peu de surf en plus mon forfait illimité annonce 21 Mo consommé et le reste n'à pas bougé Nicolas.

Nokia only !!
B415, 3310,3210,5210,6600,6610,6230i,3300,6020,6111,7370,N72,E65,N95,6210 Navigator

En photo mon "p'***** bolide" CBR 1100 XX posant devant le viaduc de Millau

#20 bertouille

bertouille

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:OT-C701
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Mar 2008 - 14:41

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver l'information mais savez-vous si l'option Web&Mail donne accès à Internet avec le meilleur réseau disponible chez Bouygues (soit EDGE sur la majeure partie de la France, UMTS dans quelques villes et GPRS ailleurs) ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)