Après de nombreux tests sur ce forfait que j'ai souscrit mercredi, voila mon premier verdict :
1°) Ce forfait inclut le surf, qu'il soit fait avec leur soft, ou avec le navigateur natif du tel. J'ai personellement testé sur IE avec mon HTC, tout passe dans le forfait
2°) Contrairement à ce que l'on peut entendre sur le net, au-delà de 500mo de consommés, aucun hors-forfait ne vous sera facturé, votre débit risque seulement d'être bridé, donc rien de bien méchant, suffira d'attendre le mois prochain
3°) Le mail par les protocoles imap/pop semble lui aussi inclus dans le forfait, toujours sans passer par leurs applis. Pour m'en convaincre, j'ai donc configuré mon compte gmail desssus, je vous dirai à la prochaine mise à jour si c'est compté hors forfait ou non. Mais de ce que j'ai lu, aucun soucis, ça passe dedans.
Un petit coup d'oeil là-dessous pour vous en convaincre :
Envoyer et recevoir des emails en illimité(3) grâce au service Mail de Ten
(3) Jusqu’à 3 adresses mail de messageries utilisant les protocoles POP et IMAP.
(3) Jusqu’à 3 adresses mail de messageries utilisant les protocoles POP et IMAP.
Pour accéder au service Mail:
Depuis un téléphone mobile « classique » : il vous suffit de cliquer sur l’icône « Votre Mail ». La première fois, vous enregistrez votre adresse email et votre mot de passe. Vous arriverez ensuite directement sur votre boîte de réception.
Il vous suffit de cliquer sur un email pour le lire. Vous pouvez répondre à vos emails, les transférer, écrire de nouveaux messages… Exactement comme sur votre ordinateur !
Depuis un téléphone Windows Mobile : il vous suffit de cliquer sur l’icône « Configurer votre Mail ». La première fois, vous enregistrez votre adresse email et votre mot de passe. Vous arriverez ensuite directement sur votre boîte de réception.
Il vous suffit de cliquer sur un email pour le lire. Vous pouvez répondre à vos emails, les transférer, écrire de nouveaux messages… Exactement comme sur votre ordinateur !
Ces 4 citations ont été tirées du site de Ten. Si on me facture quoi que ce soit pour le mail, je peux vous assurer que ça va péter
Non vraiment, c'est dingue que le service client dédié à Ten ne puisse pas répondre comme il faut, le site est clair, suffirait qu'ils aillent jeter un oeil.
J'avais par contre vu que le mail était limité à 10mo, mais je trouve plus, je trouve seulement des indications qui disent que tout est illimité.
Quant à la fiche tarifaire spécifique à Ten, quelqu'un aurait-il un lien, je ne la trouve pas :/
J'attends avec impatience vos réactions sur ce forfait, qui, au départ m'a emballé, puis déçu, après lecture de certains sur différents forums, mais maintenant je suis totalement satisfait.
Bonne journée.