Aller au contenu



Photo

[KU990] Déblocage : on y est !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1293 réponses à ce sujet

#1 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 01:01

Bonsoir à tous !

C'est mon premier post, et je sais que beaucoup vont l'aimer ! Cela fait un petit moment que je traine sur le forum sans m'être inscrit, mais là ça vaut vraiment le coup, pour faire partager à la communauté.

Cet après midi, a été posté un message sur le forum anglais ku990.co.uk par quelqu'un expliquant comment débloquer le Viewty avec son PC et son cable normal ! (Le post original : ici)

La méthode est un peu rebutante, mais, parole de quelqu'un qui attendait impatiemment le déblocage de son téléphone, celà marche !
Et en fait ça explique même le fait que akhazane sur ce post est reussi par miracle en flashant le téléphone à le débloquer.

Je vais expliquer un peu comment faire, pour ceux dont la compréhension de l'anglais n'est pas leur priorité :cool:

En premier, on va télécharger 2 programmes :
Le premier, qui est un programme pour faire sauter les protections des boutons sous Windows (on y reviendra)
Et le deuxième, qui est un programme que certains doivent connaître (à propos du flash des HTC & Co.), Mtty, qui sert à se connecter via un port COM ou USB en ligne de commande.

Là maintenant, les choses sérieuses commencent :)
1. Il faut sauvegarder le NV du téléphone :
- Lancer LGMDP (que tout le monde doit avoir..)
- Se connecter à son téléphone
- La, entre temps, lancer le premier truc téléchargé (Windows Enabler). Un petit icone apparait dans le systray (à coté de l'horloge). Cliquez une fois dessus.
- Revenir sur LGMDP. On va faire comme si on downlodait la rom 10a (voir les différents tutos pour ceux qui ne savent pas..). Simplement que on va tout décocher, sauf le NV Backup qui apparait en grisé. Dans la case a coté, selectionnez autre chose, et revenez sur Keep All Contents (sinon le paramètre n'est pas pris en compte.)
Et là, le bouzin Windows Enabler va nous servir ! Car, le bouton Start apparait normalement en grisé. Or, si on clique une fois dessus : oh miracle, il ne l'est plus ! Et on lance la sauvegarde.

2. La sauvegarde faite, on va s'occuper du Mtty.
- Lancer le prog (LGMDP peut dégager en attendant.)
- Au lancement, il va demander un port COM. Là, c'est au pif. Cela dépends en fait sur le port où le modem téléphone est branché. (On verra plus tard, selectionnez en un et après si ça marche pas un autre..)
- Ne modifiez rien d'autre. Après l'appui sur OK on tombe sur une page où on peut écrire, une feuille blanche (Si l'écriture est impossible à l'interieur, selectionnez un autre port COM)
- Ecrivez dans la fenêtre : AT%SWV (si vous avez une réponse, c'est OK, sinon... je ne sais pas encore ! Et il vaut mieux laisser tomber..)
- Puis ensuite : AT%IDDE (si vous avez une réponse qui est : IDDE OK, le téléphone est débloqué !!)

3. Maintenant, il faut recharger le NV.
- On relance LGMDP.
- On se connecte au téléphone.
- On va dans la fenêtre de sélection des images.
- Là, dans NV Defaut, on selectionne le NV qu'on a sauvegardé. (Normalement, il doit se trouver dans un répertoire crée par le programme, dont le nom est le code IMEI, à priori)
- Il faut déselectionner NV Backup, et appuyer sur Start.
- Après le restore le téléphone va rebooter. Laissez le normal, booter etc etc... Une fois arrivé sur le menu, enfin, dans l'écran lae plus loin où vous pouvez aller (si vous avez une carte SIM d'opérateur sur lequel il est bloqué, ça va, sinon, sur le SIM Invalide), eteignez-le. Et faites le si beau geste, mettez votre vraie carte SIM, celle qui ne pouvait pas marcher avant.

Si tout s'est bien passé, vous devriez être aussi heureux que moi. Vous avez économisé une certaine somme, et celà vous a pris 5 minutes de votre temps.

Bon, il est 01h00, donc si l'explication n'est pas à votre gout, demain sera une autre journée pour que j'édite mon post.
Si quelque chose ne va pas au niveau de la présentation, faites le moi savoir aussi !
Sur ce, bonne nuit à tout le monde (et bon flash pour ceux qui vont commencer ce soir !)
(Je tiens surtout à remercier le forum ku990.co.uk et ses utilisateurs, sans qui, certaines choses aujourd'hui ne serai pas, et Forum Mobiles aussi, qui sans eux, je n'aurai jamais trouvé le moyen de flasher la première fois le Viewty ;))

Modifié par AlexKevler, 02 Mar 2008 - 01:05.




#2 Nazgul

Nazgul

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 06:00

Merci. Personnellement je vais attendre pour voir si ça marche chez d'autres utilisateur.

#3 kp-kiss

kp-kiss

     

  • Membres
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:28 (Anet)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 12:02

Merci mille fois sa marche très bien chez moi ! GENIAL !!! :)

#4 Meziane69

Meziane69

     

  • Membres
  • 245 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rillieux la pape
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 12:30

Salut tout le monde,
J'aimerai énormément desimlocké mon Viewty car je suis chez bouygue et il est bloqué sur SFR, mais je comprend la motier des choses dans le TUTO :lol:

Si quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape ca serait super cool car je ne peut pas me servir de mon Viewty et de mon Forfait :SandmaN: :blush:

Svp
Dans le désordre ^^: Nokia 3310, Sagem Myx5, Nokia 1600, Sagem My V55, Sony K800, Sony K810, LG Viewty, Sony W880, Htc Diamond, Nokia N95 8GB, Nokia 6500, HTC HD2,Samsung I900, Iphone 3G, Iphone 3GS, Iphone 4 :D

#5 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 13:11

Sur demande de Meziane69, et puis surtout pour rendre les choses un peu plus pratique, je commence un petit tuto en PDF pour tout le monde.
Je vais aussi réup tout les fichiers en un seul zip que j'uploaderai sur Rapidshare, etc etc..
Je m'y met maintenant !
(Si d'ailleurs quelqu'un qui est en train de le débloquer peut prendre des screenshots en utilisant Mtty (pour voir la tête des réponses) ça serai sympa. Histoire que je les incorpore dans le PDF !)

Modifié par AlexKevler, 02 Mar 2008 - 13:14.


#6 Meziane69

Meziane69

     

  • Membres
  • 245 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rillieux la pape
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 13:18

Super !!!
T'assure :SandmaN:
Dans le désordre ^^: Nokia 3310, Sagem Myx5, Nokia 1600, Sagem My V55, Sony K800, Sony K810, LG Viewty, Sony W880, Htc Diamond, Nokia N95 8GB, Nokia 6500, HTC HD2,Samsung I900, Iphone 3G, Iphone 3GS, Iphone 4 :D

#7 solcarnus

solcarnus

     

  • Membres
  • 108 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Mar 2008 - 13:20

SALUT 0 TOUS BONNE NOUVELLE POUR TOUT LE MONDE MAIS UNE QUESTION POUR MOI

- Ecrivez dans la fenêtre : AT%SWV (si vous avez une réponse, c'est OK, sinon... je ne sais pas encore ! Et il vaut mieux laisser tomber..)
- Puis ensuite : AT%IDDE (si vous avez une réponse qui est : IDDE OK, le téléphone est débloqué !!)

c là que je suis bloqué, à part faire un copier coller je ne peux rien ecrire dans la fenetre et je ne peux rien faire non plus après le copier coller
IPHONE 4 16Go - Fw 4.2.1 - bouygues - jailbreak by redsnow

#8 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 13:41

Voila, alors ça c'est le "risque"
En fait, tu as du mal choisir le port COM au lancement du logiciel. Si par exemple tu en as 2 (si tu n'a rien d'autre branché en port COM, comme un modem, etc etc...) un port COM4, et un port COM3, un des deux est le port COM de transfert de fichier du téléphone, et l'autre le port COM en mode Modem du téléphone.
Si tu as pris le 4 et que ça fonctionne pas, essaye avec le 3.
Une chose, il faut que tu y tape à la main... c'est mieux.

#9 p@blyo

p@blyo

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2008 - 13:46

ptite question, est ce que le deblocage equivaut au flashage? plus concretement est-ce qu' une nouvelle fois il faudra reparamettrer tout ce qui est wap, mms, etc
iPhone 3GS White 16Go 3.1.2 jailbreaké

#10 partner13

partner13

     

  • Membres
  • 803 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:aix en provence
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 13:47

BRAVO :blush:
AlexKevler j'attends avec impatience ton tuto
marre de filer du fric :SandmaN: pour débloquer mon portable

forfait carré Connect 2h
29,00 euros - 100 euro de remise sur portable - 5 euro de remise commercial
total ; 24,00 euros
+ FREE 1H GRATUIT
+ FREE 1H 2 EURO

IPHONE 4S JAILBREAKER

 

NOKIA LUMIA 620


#11 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 13:55

Je précise que si vous me suivez exactement comme dans le tuto (il arrive, patience), il n'y aura pas de pertes de données.
Débloquer de cette façon le téléphone n'est pas un flash complet du téléphone, même si ça y ressemble beaucoup !

#12 ST!TCHOU

ST!TCHOU

     

  • +Membres +
  • 466 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cergy (95)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2008 - 14:03

Pour ceux qui comme moi on flashé d'une version vers la V10a, pourra t'on utiliser une puce d'un autre réseau avec le fex.ini correspondant a notre opérateur ou y'aura t'il quelque chose a modifier de ce coté la ?


Image IPB << Port. : HTC Desire >> Image IPB
Image IPB
<< Abo : Evasio 1h + 1h >> Image IPB


#13 Kinslayr

Kinslayr

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KU 990
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2008 - 14:06

Je parcour le forum depuis un moment aussi sans etre inscrit mais je me doit de le faire

Un grand Merci a toi AlexKevler

Je comfire que cela fonctionne sur lg viewty bloquer Sfr Firmware 10b :SandmaN:

#14 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 14:07

Moi, je n'ai pas changé le flex, ni eu de problème de réseau qui ne captait plus. Normalement, le flex en mode débloqué, on s'en fout un peu... Il n'influence que en mode bloqué.
Ce fichier reste encore un mystère...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Je viens de finir la relecture, et de créer le fichier PDF. Le tutoriel est terminé.
Regardez mon tout premier post pour le lien. Je vais l'uploader sur plusieurs serveurs !
A votre service :SandmaN:

EDIT :
Bon à priori je ne peux plus modifier mon premier post. Donc je poste les liens ici.
Rapidshare
Megaupload
Free

Modifié par Douce Féline, 02 Mar 2008 - 14:30.


#15 kp-kiss

kp-kiss

     

  • Membres
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:28 (Anet)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 14:38

Merci AlexKevler, ton pdf va en aider plus d'un ! Très bon boulot :angry:

#16 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 14:59

Petite précision.
Meziane69 m'a fait pensé à un truc. Il ne faut pas oublier à mettre le téléphone en mode Service de données, dans les configurations USB.
C'est mieux. Et même que ça pourrait bloquer Mtty dans certains cas.

#17 Bu'

Bu'

     

  • +Membres +
  • 1045 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angoulême
  • Mobile:LG
  • Modèle:3G+
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 15:06

AlexKevler,
Tout d'abord grand merci à toi pour ce tuto trés clair,
Ensuite, je suis en v10f et on nous parle de la v10a ...de flashage etc...

Ca ne rique rien avec une v10f?
Vais-je garder ma version de firmware?

Merci :angry: super boulot!!

ArenaUser >>> Bu' <<< ArenaUser


#18 Meziane69

Meziane69

     

  • Membres
  • 245 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rillieux la pape
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 15:07

C'est bon mon portable est désimlocké donc un GRAND MERCI a AlexKevler :angry:;):D
Dans le désordre ^^: Nokia 3310, Sagem Myx5, Nokia 1600, Sagem My V55, Sony K800, Sony K810, LG Viewty, Sony W880, Htc Diamond, Nokia N95 8GB, Nokia 6500, HTC HD2,Samsung I900, Iphone 3G, Iphone 3GS, Iphone 4 :D

#19 AlexKevler

AlexKevler

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Savoie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 15:10

Non, ça ne craint rien. C'est juste des infos comme ça pour expliquer.
A mon gout la 10a est juste la seule version exempt de bug. Je ne sais pas si tu as une 10f unbranded, dans ce cas tu peux la garder, mais la 10f SFR me donne des boutons ;)
Voila pour la petite explication.
Aussi, tu va garder ta 10f, là, ce qui est flashé, c'est juste une sorte de BIOS.
En fait, l'étape de sauvegarde sert à écrire en permanent le desimlockage. J'ai essayé, et effectivement, si on ne recharge pas le NV sauvegardé, le desimlockage a l'air de partir au premier reboot.
(Et le flash d'un Viewty, ça ne craint rien :angry: )

#20 Bu'

Bu'

     

  • +Membres +
  • 1045 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angoulême
  • Mobile:LG
  • Modèle:3G+
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2008 - 15:13

??Ce qui veut dire??

:angry:

ArenaUser >>> Bu' <<< ArenaUser





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)