Aller au contenu



Photo

[K800i] Tutorial Conversion K800i en K810i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#1 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2008 - 16:01

Bonjour,

Suite a mon précédent topic sur les problèmes que j'ai rencontré pour convertir mon k800i en k810i, je décide de faire un tutoriel comme je l'avais promis :)

étape 1:

Cette étape est fortement recommandée car vous risquez de perdre toutes les données du téléphone après le flashage !

Téléchargez MyPhone Explorer a partir de ce lien

Connectez votre téléphone a votre câble usb et sélectionnez le "mode téléphone" et go into Fichier > Connecter et connectez votre mobile.

Puis allez dans Extras > Créer sauvegarde, sauver la dans un endroit que vous retrouverez et cochez les choses que vous souhaitez sauvegarder (sachant que tout va être supprimé !

Image IPB

étape 2 :


Déconnectez votre téléphone et éteignez le. Téléchargez XS++ ici et ouvrez le puis téléchargez le fichier .fbn Europe2 ici: Fichier de flash fbn

Ouvrez XS_.exe et cliquez sur connect, vous allez avoir les instructions pour connecter votre mobile sur le côté gauche de la fenêtre, une fois votre k800i connecté, cochez la case "Flash File System" et sélectionnez le fichier '.fbn' que vous venez de télécharger :)

Image IPB

Maintenant, cliquez sur flash et attendez que cela finisse ! Une fois fini débranchez votre téléphone et enlevez la batterie, remettez la batterie et ne l'allumez pas!

étape 3 :

Reconnectez votre k800 a XS++ comme vous l'avez fait dans l'étape 2 et maintenant cochez ‘Customize Filesystem’ , Choisissez Europe 2 dans Région, et dans "select phone model": K800

Cliquez sur flash:

Image IPB

Une fois fini débranchez votre téléphone et enlevez la batterie, remettez la batterie et ne l'allumez pas!


étape 4 :

Comme vous l'avez fait dans l'étape 2 et 3, reconnectez votre téléphone a XS ++

Téléchargez le firmware ici : K800@K810 Firmware

Sélectionnez le fichier .mbn dans la case ‘Flash Main Firmware’.

Image IPB

Maintenant, cliquez sur flash et attendez que cela finisse ! Une fois fini débranchez votre téléphone et enlevez la batterie, remettez la batterie et ne l'allumez pas!

étape 5 :


Allumez votre téléphone qui va vous demander de patientier pendant environ 1 minute afin d'appliquer les paramètres^^ Remarquez le nouveau thème ;) !!

Maintenant nous allons restaurer la sauvegarde que nous avons faite à l'étape 1, branchez votre téléphone à l'ordinateur en "mode téléphone", ouvrez MyPhone Explorer et cliquez sur Fichier > Connecter, puis allez à Extras > Charger la sauvegarde puis Ok.


Image IPB

Yahouuu! déconnectez le k800 et vous avez maintenant un k810i qui marche a merveille !

N.B: Je ne serait pas tenu responsable d'aucun dommages qui pourrait découler de mon tutoriel, qui est a but informatif et non destructif bien entendu. Aucune aide ne sera donnée en M.P; mes connaissances dans le domaine du flashing étant limitées je ne pourrait bien sur pas répondre a toutes vos interrogations ;)

Problèmes connus :

- Le Rétro éclairage du clavier est partiellement éteint

Solution : Allumez XS ++ en mode FSX et transférez dans \tpa\preset\SYSTEM\lighteffect\systemeffects les fichiers trouvables ici

- Vous n'arrivez plus a connecter votre mobile a l'ordinateur après le flashage :

Téléchargez les drivers correspondants : Drivers k810


PS: Le tutoriel est plus ou moins inspiré de celui de Stevey trouvable ici
Les images sont elles, de son tutoriel mais le contenu est tout de même complété, traduit, et corrigé pour nous les français :) Donc les remarques du genre "tu as pompé" me seraient désobligeantes.

Bon flashage
Dorian

Modifié par acidburn34, 25 Feb 2008 - 16:13.




#2 racNET

racNET

     

  • +Membres +
  • 1602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-----

Posté 25 Feb 2008 - 16:13

Merci d'avoir uploadé le firmware, c'est toujours agréable d'avoir plusieurs miroirs.
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#3 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2008 - 16:15

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]
Oui, je l'ai mis sur mon ftp free personnel, il y restera bien longtemps ca c'est sur ;)

#4 chrisrps

chrisrps

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:4030
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480 i900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Feb 2008 - 17:56

et sa sert a quoi exactement ?? sa change quoi ???


merci

#5 amino1

amino1

     

  • Membres
  • 309 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800i
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2008 - 18:09

slt,pour le firmware est il le dernier?? si non ou le trouvé?, après flashage le téléphone peut il être mis a jour avec SEUS, y a t'il vraiment une différence entre un k800i et k810i si oui les quelles, le phone est il plus rapide??? le menu est il différent?, enfin est il stable et sans probléme?, (dsl pour les qst bête je début juste avec vous dans le flashage ), merci

#6 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2008 - 18:22

et sa sert a quoi exactement ?? sa change quoi ???


merci


Cela sert principalement a avoir un ensemble plus stable et de profiter des dernieres innovation du k810i (go sonyericsson.fr). En gros ca ne sert pas a grand chose a part se la peter avec les nouveaux thèmes, ou tout simplement être un geek :(


slt,pour le firmware est il le dernier?? si non ou le trouvé?, après flashage le téléphone peut il être mis a jour avec SEUS, y a t'il vraiment une différence entre un k800i et k810i si oui les quelles, le phone est il plus rapide??? le menu est il différent?, enfin est il stable et sans probléme?, (dsl pour les qst bête je début juste avec vous dans le flashage ), merci


Je ne peut pas vérifier si c'est le dernier car c'est un custom mais de toute façon celui-ci est trés correct !
Il ne vaut mieux pas tenter de le mettre a jour avec SEUS, j'attends des retours sur un forum anglais !
Le phone est globalement plus stable et eye-candy, sinon le menu diffère peu, des gens rapportent qu'il prendrais de meilleures photos...
Je ne rapporte pour le moment aucun problème a part ceux que j'ai cité dans le post :w00t:

Je le dis cela n'a pas d'interet particulier de faire ce genre de modification a part pour se la péter ou comme moi avoir envie de changement car je n'ai pas les moyens de me payer le K810i :(
Les aficionados comprendront l'intérêt de la manœuvre mais pour un utlisateur lamba il est vrai que ca ne sert pas a grand chose.

Dorian

#7 xanderross

xanderross

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Seyne Sur Mer
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2008 - 18:26

Salut, merci pour le Tuto, flashage effectué sans probleme, on récupère le TrackID (plutot cool pour la radio), sinon pas spécialement vu de nouveauté.

Par contre, peut-on flasher un K800 (enfin K810 maintenant) en un W890i (ou W880i), pour gagner le lecteur Walkman (plus agréable que celui de la série CyberShot).

#8 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2008 - 18:31

Par contre, peut-on flasher un K800 (enfin K810 maintenant) en un W890i (ou W880i), pour gagner le lecteur Walkman (plus agréable que celui de la série CyberShot).


Je vais voir si c'est possible mais a mon avis vu le changement radical de plateforme c'est pas trop possible :w00t: je te tiens au jus

Dorian

#9 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Feb 2008 - 18:36

C'est tout simplement impossible , il faut que le hardware soit similaire pour réaliser un tel flash.

Image IPB


#10 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2008 - 18:47

+1

#11 brom25

brom25

    Don't Worry,Be Happy

  • Membres
  • 1534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Feb 2008 - 18:48

ya moyen en w880,aller sur se-nse.net
 Mac Pro (G5 Mod) i5 4,3Ghz, 8Go DDR3, SSD 64Go, 2To, HD5770, 10.8.2 + 7 Ultimate
 HP Mini 210 Atom Dual Core 1,7Ghz, 2Go DDR3, 250Go, GMA3150, 7 Ultimate
 HTC Desire HD 4.0.3, 8Go + Beats Tour White
 iPod Classic Black, 120 Go + Beats Studio

#12 necko

necko

     

  • +Membres +
  • 147 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Feb 2008 - 19:16

Bonsoir, j'ai un k800i sfr et je voulais savoir si c'est possible? je demande au cas où merci de votre compréhension.
Cordialement.

#13 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2008 - 19:32

Normalement il n'y a aucun problème ! Je vois pas ce qui t'empecherait que cela sois SFR ou autre chose !

#14 necko

necko

     

  • +Membres +
  • 147 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2008 - 00:39

[Edité par Yanosh94: Citation inutile supprimée]

Merci, mais tu dit " NORMALEMENT", le truc c'est que je veux en etre sur car c'est pa une manip a prendre a la legere ce qui est comprehensible.( j'ai plus de garantie constructeur). Donc y'aura ou pas de pb ? cordialement.
Dsl acidburn34 pour ma reponse un peu directe.

Modifié par Yanosh94, 26 Feb 2008 - 13:35.


#15 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2008 - 00:57

Tout a fait possible , a la base le flash sert surtout à perdre la personnalisation opérateur.
Juste qu'il restera bloqué sur SFR.

Image IPB


#16 necko

necko

     

  • +Membres +
  • 147 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2008 - 03:06

[Edité par Yanosh94: Citation inutile supprimée]
merci je vai essayé demain

Modifié par Yanosh94, 26 Feb 2008 - 13:35.


#17 acidburn34

acidburn34

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sète
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800@K810
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 Feb 2008 - 12:47

exact j'hesitais surtout sur le point 'Juste qu'il restera bloqué sur SFR.' :cool:

Vas-y suis bien les étapes et il n'y aura pas de problèmes :cool:
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC], pas de "up" le jour même .....]
u ti' up ^^

#18 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2008 - 20:57

Pourquoi tu up ? Si quelqu'un à besoin du tuto il le trouvera si il sait chercher , surtout qu'il en existe un autre qui à été fait bien avant le tien.

Image IPB


#19 Guils!

Guils!

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Avignon
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800I
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2008 - 14:10

Salut à tous, j'ai bien suivi le tuto et en effet je me retrouve avec un K810 alors que j'ai un K800 dans les mains! ;)
Mais voila j'ai pas la langue Française et les touches pour decrocher et racrocher ne fonctionne plus :blush:
De plus il ne m'est plus possible de me connecté à XS ni à setool2lite par contre je peux avec phone explorer ;) pourtant j'ai bien installé les drivers du k810 :(
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool !
Merci d'avance ;)

#20 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2008 - 14:40

Pour la langue c'est du à un problème de fichiers donne la référence des fichiers que tu as utilisé pour voir , pour les boutons aux périphéries c'est normal car sur une configuration standard c'est internet et activité.
Tu as essayé de redémarrer ton pc ou ton tel en enlevant la batterie avant la reconnection au logiciel ?

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)