[my850C] Bulle d'air sous l'écran
#1
Posté 20 Feb 2008 - 09:04
J'ai vu sur ce forum que quelques uns rencontrent le même problème : une bulle d'air est apparue il y a quelques jours, incrustée en plein milieu de l'écran !
Je prends pourtant grand soin de ce téléphone, il n'est jamais tombé et à conservé le film protecteur sur l'écran... Est-ce que cette bulle peut provenir de l'utilisation du haut-parleur ?
Je vais essayer de bénéficier d'un échange en faisant jouer la garantie Orange, le problème étant interne au téléphone ; j'espère qu'"ils" n'argumenteront pas en faisant valoir que le problème est postérieur à l'achat : il s'agit bien d'un défaut de construction présent sur certains de ces modèles, n'est-ce pas ?
Deuxième problème : est-ce que les Sagem sont "rongés de l'intérieur" ? J'avais auparavant un myX6-2 et à chaque fois que j'utilisais le haut-parleur, il crachait une importante poussière qui semblait être du plastique. Quand je retirais la façade j'en retrouvais beaucoup. Cela n'a jamais altéré le fonctionnement, mais cela fait... étrange. Et maintenant sur ce modèle, s'il ne crache pas, j'ai trouvé cette même poussière en retirant la partie arrière...
Même si les Sagem ont tendance à avoir une peste bubonique et un cancer, je les soutiens toujours, et j'espère ne pas faire de mauvaise publicité à la marque, je voudrais simplement avoir des explications !
Merci à tous ceux qui ont des liens privilégiés avec Sagem de me donner quelques éclaircissements, pour tous les autres n'hésitez pas à ajouter vos témoignages !
#2
Posté 20 Feb 2008 - 11:56
#3
Posté 20 Feb 2008 - 21:19
Alors là, croyez moi qu'à la lecture de votre message concernant la bulle d'air, vous m'inquiétez beaucoup puisque comme vous le voyez j'ai le même portable que vous.
Je croise les doigts fermement pour qu'un tel problème ne m'arrive pas, mais bon je ne suis pas à l'abri moi non plus,c'est hélas évident.
Donc, comme vous l'aurez compris, je ne suis malheureusement pour vous pas en mesure de pouvoir vous aider directement.
Ecoutez, je vais poser la question directement par e-mail à Sagem, et je vous tiendrais au courant dans les prochains jours quand ils m'auront envoyés la réponse.
En ce qui concerne la poussière je ne penses pas moi non plus que ce soit de la poussière provenant de l'intérieur du téléphone.
Si vous avez exposé le téléphone à la poussière en vous en servant, à votre travail ou en extérieur, soufez un bon coup pour l'évacuer.
Cordialement.
*** Koyotte ***
#4
Posté 21 Feb 2008 - 08:24
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère qu'ils vous répondront : il est toujours difficile de reconnaître des vices dans la fabrication... J'essayerai aujourd'hui le SAV Orange (sans doute après 15 minutes d'attente), pourvu qu'ils me prennent au sérieux !
Voici un lien eBay : http://cgi.ebay.fr/L...1QQcmdZViewItem où l'on voit le problème. "Ma" bulle est un peu moins allongée, mais contrairement à ce que le vendeur dit, un oeil averti remarque la zone légèrement plus claire quand l'écran est allumé...
Normalement il s'agit d'une mauvaise pioche, seuls quelques my850C commercialisés chez Orange sont atteints, alors ne vous inquiétez pas ! Mais tenez-moi au courant de vos démarches auprès de Sagem, cela m'intéresse beaucoup ! Merci.
Bien à vous.
#5
Posté 22 Feb 2008 - 21:51
Je ne sais pas si vous avez pu obtenir une explication et avoir satisfaction auprès de Orange (je l’espère pour vous).
De mon coté, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié, au contraire je voudrais bien vous aider, mais j’attends toujours la réponse de Sagem à mon e-mail.
Tenez, je vais vous raconter une petite anecdote... :
J’ai reçu (jeudi 21) un e-mail de Sagem, je me suis dit « super, ils répondent au problème de Sa_m_gene », mais malheureusement, non, il s’agissait de leur réponse concernant un e-mail que je leur avait envoyé le... 5 février ! (soit il y a presque 20 jours). S’ils y mettent autant de temps pour répondre à celui vous concernant, croyez moi, nous ne sommes pas « sortis de l’auberge » ! Pas trop sérieux tout cela, ! Enfin ... bref...
De toutes façon, si je n’ai pas de réponse d’ici lundi, je vais les « relancer » (poliment tout de même).
Si vous voulez de votre coté contacter Sagem par e-mail (peut-être aurez vous une réponse plus rapide que moi), je vous donne deux liens URL :
=> http://www.sagem.com...p?id=14&c_id=03
(il s’agit d’un petit formulaire à remplir (inutile de noter le numéro IMEI de votre téléphone))
=> sagem-mobilestore@sagem.com
(c’est l’adresse e-mail « directe » disponible lorsque ils envoie une réponse (en principe il n’y a pas de raison que cela ne marche pas))
Quoiqu’il en soit, mon cher ami Sa_m_gene, je vous tiendrai au courant, ne vous inquiétez pas, mais soyez un peu patient, ç’est indépendant de ma volonté.
Cordialement.
*** Koyotte ***
#6
Posté 25 Feb 2008 - 11:02
Cordialement.
#7
Posté 26 Feb 2008 - 19:09
Je n'ai finalement fait aucune démarche, car j'ai lu que l'offre gratuite d'échange d'Orange se fait avec un mobile "remis à neuf"... sic ! Pour tomber sur d'autres problèmes ou un mobile rayé, merci bien... Quel service, c'est assez honteux... Quant à m'adresser directement à Sagem, je préfère d'abord attendre de savoir ce qu'ils répondent au mail de Koyotte.
Mais voici ce que j'ai découvert par mes propres expériences : ce problème vient d'un différentiel de chaleur. La bulle est apparue au cours d'une période où mon portable était posé sur le bureau, et non plus dans ma poche comme habituellement, là où il est exposé à une température corporelle. Il m'a suffi de le conserver en poche, ou de l'exposer à la chaleur d'un radiateur ou d'un sèche-cheveux, pour que cette bulle disparaisse ! Une exposition prolongée à cette chaleur (mesurée) n'éradique pas le problème comme je l'espérais : chaque nuit elle réapparaît, la vilaine !
Peut-être que le problème est d'origine mais comme chaque jour j'avais mon portable en poche je ne l'ai pas remarqué...
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr de vouloir le changer pour un autre qui risque d'avoir d'autres problèmes.
Désormais vous saurez comment remporter la bataille contre la bulle, mais pas la guerre !
Cordialement.
#8
Posté 26 Feb 2008 - 21:37
Je suis vraiment désolé, mais je n'ai toujours pas reçu la réponse de Sagem à mon e-mail, avouez que c'est un peu honteux de leur part !
Donc, aussitôt mon intervention terminée, je vais leur re-envoyer à nouveau un e-mail, mais cette fois-çi en utilisant l'adresse mail que j'ai eu quand ils m'ont répondu (à un mail envoyé le 5 de ce mois).
Bref, j'espère que j'aurais cette fois-çi une réponse plus rapide, pour vous apporter plus de renseignements.
Je vois que vous n'arrivez pas à vous débarrasser de cette satanée bulle d'air, vous devriez essayer le congélo. Mettez votre téléphone une nuit dans votre congélateur, peut-être que comme elle se les "caillera", elle se sauvera ! [ ]
Un peu d'humour, c'est le meilleur des remèdes.... [ ]
Cordialement.
*** Koyotte ***
#9
Posté 27 Feb 2008 - 10:01
Donc contactez les !
Cordialement.
#10
Posté 28 Feb 2008 - 21:56
J'ai enfin reçu une réponse de la part de Sagem, concernant votre souci.
Voici textuellement recopié leur mail :
" SAGEM MOBILES vous remercie de votre confiance.
Il y a eu en effet quelques cas recencer sur une serie bien precise de mobile qui presenter effectivement
une tache sur le lcd interne toutefois cet disfonctions n'est arriver que sur un certain nombre de mobiles
si cela devais vous arriver il vous faudra nous contacter et nous renvoye votre mobile dans notre centre de reparation sagem .
Cordialement."
Bien... ben je vais vous dire mon opinion concernant ce mail : "Ca ne fait pas avancer le shmibilick d'un poil !!".
En effet, dans le mail que je leur avais envoyé (pour la troisième fois, je vous expliquerais plus bas), je leur demandais de me dire quelle pouvait être la (ou les causes) de cette bulle d'air, et s'il il y avait une eventuelle solution pour la faire disoparaître. Je leur avait également dit que c'était pour un ami très inquiet (ben... vous quoi !)
Bon vous me direz que leur réponse est suffisante, mais pour moi, ils ne m'ont pas répondu assez clairement, et j'en suis déçu, a tel point que je vais dès demain les recontacter mais cette fois-çi par téléphone.
En plus je vous dis pas la quantité de fautes d'orthographe dans leur mail ! (enfin c'est pas là l'important).
Ah oui.. j'allais oublier de vous raconter qu'il m'a fallu leur renvoyer un troisième e-mail, car vous savez que dans ma dernière intervention j'allais leur envoyer un mail (voir mon intervention du 26/02), dans ce mail pour les "secouer" un peu, j'avais précisé que je souhaitais une réponse avant la fin de cette semaine.
Donc j'avais bien eu une réponse, mais ils me mettaient en pièce jointe un fichier "service après vente" et n'abordais pas le sujet.
Bon, ben.. écoutez, je vais donc les appeller au téléphone, dès demain donc et exiger une explication et une solution a votre bulle d'air !
S'il faut hausser le ton pour être renseigné, je sais le faire !!
Donc à demain.... ;-)
Cordialement.
*** Koyotte ***
#11
Posté 28 Feb 2008 - 22:13
C'est un probleme de fabrication qui arrive par ex : tout les 1000 mobiles produits et c'est comme tout.
Maintenan la solution et de leurs renvoyer le mobile et il changerons surement l'ecran.
Bien Cordialement.
#12
Posté 29 Feb 2008 - 22:34
Comme je vous l'avais promis, hier, j'ai contacté le service client de Sagem par téléphone, j'ai posé la question du pourquoi cette formation de bulle d'air, elle (j'ai eu une conseillère) m'a répondu que c'était un problème au niveau de la vitre de l'écran, sous laquelle s'était glissé cette bulle.
C'est paraît il (toujours d'après elle), spécifique au my850C.
Parcontre, il n'y rien à faire pour s'en débarrasser, si ce n'est que la solution de renvoyer le téléphone au S.A.V. de Sagem.
Donc voici comment il vous faut proceder...
Je vous recopie ce qui était sur le document qu'ils m'ont envoyé avec un des e-mails.
"Pour envoyer votre mobile, n'oubliez pas de joindre les éléments ci dessous :
- mobile en panne (tiens... sans blagues !), sans la carte sim, et sans la carte mémoire
- lettre explicative avec vos coordonnées exactes (c'est évident!), le modèle, numéro de série de
l'appareil, et le descriptif précis du défaut. (et comment!)
- photocopie de la facture d'achat (sais t'on jamais au cas où vous l'auriez trouvé tombé du camion!)
Le délai de la réparation est d'une semaine, ce délai est indicatif et non contractuel (misez plutôt sur deux semaines , même au pire plus!)
Pour tout mobile envoyé en réparation, Sagem pocède à une mise à zéro du soft (logiciel je penses) du mobile. Cette manipulation, necessaire au bon fonctionnement du mobile après réparation (faudra t'il encore qu'ils ai réussi à le réparer !), efface toutes les données personnelles du client (répertoire, vidéod, sonerie, photos...)
Il appartient donc au client de procéder à la sauvegarde de ces données avant l'envoi en réparation et à condition que l'état du mobile le permette. (autrement dit, si la panne ne vos permet pas le fonctionnement de l'écran, vous l'avez dans "l'os"!)
Si votre mobile est hors garantie, un devis vous sera envoyé. (attention le prix, il vaudra mieux vous asseoir!)
Pensez a conserver avec vous, le numéro de série, l'original de la facture d'acahat, et votre carte sim (non mais ne vous inquiétez pas là ils vous prennent pour un idiot!) "
Comme il est interdit de mettre ici des coordonnées (postales et téléphoniques), je vais vous envoyer en "message privé", les coordonnées du S.A.V.
Cordialement.
*** Koyotte ***
#13
Posté 01 Mar 2008 - 12:22
Je garde toutes ces informations sous la main, il me reste 10 mois de garantie. Le problème est presque estompé et nonobstant ce que la conseillère vous a dit au téléphone, j'espère que cette bulle va s'éliminer toute seule : désormais, elle réapparaît à peine chaque matin - ce n'est plus qu'un point - , et dès qu'à nouveau chauffée elle disparaît.
Encore mille mercis pour votre engagement dans cette "affaire" !
Bien à vous.
#14
Posté 01 Mar 2008 - 14:00
Sinon tout le reste est ok.
C'est facile le SAV est a Montauban, lol. Le reste est dans votre MP de la part de Koyotte.
Aller bonne journée.
Cordialement.
#15
Posté 01 Mar 2008 - 21:56
Je voudrais vous dire, que c'est avec un grand plaisir que j'ai entrepris cette démarche pour vous, car un jour, peut-être serez vous, à votre tour, amené à falloir m'aider si je suis confronté à un problème avec mon mobile.
Ce forum est le lien entre nous deux. (sans oublier les autres, sinon, ils vont êtres vexés [] )
Je souhaites pour vous que cette bulle finisse par disparaître puisque vous nous dites que maintenant, elle n'est plus qu'un point.
Ainsi, vous n'aurez pas à envoyer votre mobile au S.A.V..
Vous savez, vous avez la posibilité, si vous le souhaitez de m'envoyer un message privé pour me répondre.
Pour cela il suffit simplement, une fois que vous vous êtes identifié, de cliquer sur mon pseudo, puis sur "envoyer un message".
Hawk19, (bonjour à lui) a précisé qu'il fallait joindre la batterie, en cas d'envoi au S.A.V., chose que j'avais omis de vous préciser.
Cordialement.
*** Koyotte ***
#16
Posté 02 Mar 2008 - 00:11
non justement, si ce n'est pas un probleme de charge, ... il ne faut pas envoyer la batterie.
Cordialement.
#17
Posté 02 Mar 2008 - 22:22
Je viens de relire ce qu'il y a d'écrit concernant les modalités du S.A.V., vous avez raison, autant pour moi, je me suis induis en erreur...
[ ]
Cordialement.
*** Koyotte ***
Modifié par Koyotte, 02 Mar 2008 - 22:25.
#18
Posté 06 Mar 2008 - 22:21
Je m'adresse à celles et ceux qui sont confrontés au même problème que notre ami Sa_m_gene (à qui je viens d'envoyer un message privé).
J'ai reçu une réponse à un e-mail que j'avais envoyé à Sagem, (concernant donc ce problème) ils m'ont répondu que ce n'était point possible de faire un diagnostic à distance (pour connaître la cause de cette bulle d'air), il faut envoyer le téléphone au S.A.V., pour être diagnostiqué par un technicien.
Voilà donc...
Cordialement.
*** Koyotte ***
#19
Posté 07 Mar 2008 - 19:02
Ils doivent faire expertiser, donc il on besoin du mobile.
Mais bon boulot.
Cordialement.
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