Aller au contenu



Photo

[iPhone] Désimlocker, quel façons ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 lepuma

lepuma

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Localisation:Côte d'Azur

Posté 07 Feb 2008 - 17:26

Slt à Tous, souhaitant acheté un Iphone sous Orange hors Abo. pour la Garantie ; j'aimerais savoir les différentes façons (s'il en existent biensure) pour pouvoir le désimlocker & l'utiliser avec Sfr ou Bouyg.
Le tout dans le but de ne pas faire sauter sa Garantie !!!

NextSim, TurboSim ... répondent t'ils à ma question ??
Y a t'il un moyen de le débloquer sans procédé à une programation & sans passer par Orange ??

Merci de m'éclairer
On a rien sans rien !!



#2 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Feb 2008 - 21:53

Oui bien sûr tu peux utiliser une nextsim ou une turbosim like, pour ce genre de désimlockage ça ne nécessite aucune programmation de la carte. Par contre ne compte pas sur la garantie ..., si tu achètes l'iphone et que tu ne l'actives pas via itune avec orange, la garantie ne fonctionnera pas.

#3 lepuma

lepuma

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Localisation:Côte d'Azur

Posté 08 Feb 2008 - 12:14

Oui bien sûr tu peux utiliser une nextsim ou une turbosim like, pour ce genre de désimlockage ça ne nécessite aucune programmation de la carte. Par contre ne compte pas sur la garantie ..., si tu achètes l'iphone et que tu ne l'actives pas via itune avec orange, la garantie ne fonctionnera pas.



Cad que j'ai peut etre la possibilité d'avoir un Iphone qui a été acheté chez Orange avec Abo donc bloquer sur l'opérateur en question, donc déjà activé.

Donc si j'utilise une NextSim ou Turbo, la Garantie ne saute pas n'est-ce pas ?? :rolleyes:
On a rien sans rien !!

#4 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Feb 2008 - 14:28

oui mais bon, faut faire attention quand même.

La première chose à savoir est la version de ton téléphone. Donne nous le numéro de série, et on verra à quel moment il à été produit. Car les nextsim sont différentes suivant le modèle, et la provenance.

Une nextsim us (la pluspart qu'on trouve), ne fonctionnera pas sur ton iphone orange.

Et ça ne fera pas péter ta garantie, car tu ne modifie rien au téléphone. C'est un composant que tu pose contre ta carte sim. Dans ton cas, si t'achète la bonne nextsim, ça fonctionnera.

:rolleyes:
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900

#5 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Feb 2008 - 19:08

J'ai désimlocké mon iphone bootloader 4.6 ce matin avec la nouvelle méthode :lol:
Il fonctionne à 100% :blush:

#6 yO`

yO`

     

  • Membres
  • 135 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 8Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Feb 2008 - 19:23

Nouvelle méthode ?? [Edité par Joelabete: Regarde ICI]

Modifié par Joelabete, 08 Feb 2008 - 19:42.

iPhone 8Gb !

#7 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Feb 2008 - 21:49

J'ai désimlocké mon iphone bootloader 4.6 ce matin avec la nouvelle méthode ;)
Il fonctionne à 100% :bye:


Mais tu es sous la 1.1.3 ou encore la 1.1.2 ?

Je suis en 1.1.3 JAIL DavTeam (mais en 1.1.2 OTB) et je sais pas si ça marche :bye:

#8 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Feb 2008 - 22:16

J'ai désimlocké mon iphone bootloader 4.6 ce matin avec la nouvelle méthode :cool:
Il fonctionne à 100% :rale:

Euh ma question va peut-être paraître stupide mais bon je me lance quand même ...
Y a t'il un avantage a utiliser cette méthode plutôt que d'utiliser une carte comme la Turbo SIM? :cool:
Je demande cela parceque la semaine prochaine je devrais avoir mon Iphone ...

[Firmware] : 1.1.3
[BootLoader]: 4.6
[BaseBand] : 04.02.13_G
[Semaine de production]: 48 et 50
[Historique des mise à jour] : 1.1.2 > 1.1.1 > jaibreak ibricker > 1.1.2 > jailbreak 1.1.3 devteam
NEXTSIM V2

Et je voudrais savoir si j'avais un intérêt a utiliser cette fameuse nouvelle méthode? :rale:

Image IPB


#9 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Feb 2008 - 22:44

Bein c'est 100% software :cool:

#10 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Feb 2008 - 22:52

Oui et alors ca change quoi? :cool:
Désolé mais là je suis dans le jus, je comprend pas encore tout bien sur le iphone! :rale:

Image IPB


#11 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2008 - 09:34

C'est simple, une vrai turbosim, te coute plus de 100 €, une tsim (non programmable), te coute environ 50 €.

La méthode de désimlock qui vien de sortir est gratuite, et logicielle. Pas besoin d'ouvrir ton iphone. Et elle fonctionne sur tout les 1.1.2 ou 1.1.3 d'origine.

Pour l'instant, il faut être habitué pour la comprendre, mais dans quelques jours, quelqu'un va sortir un soft qui va tout authomatiser et ce sera super simple.

Et pour répondre encore plus à ta question, ça change qu'à l'heure actuelle, une turbo sim ne désimlocke pas les 1.1.3 !
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900

#12 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Feb 2008 - 10:05

Ok merci a toi pour tes réponses! :bye:
Par contre je crois que j'y verrai vraiment clair quand j'aurai mon Iphone entre les mains (ce que j'attend avec impatience), car là je me suis rendu sur http://forum.frenchiphone.com/ pour lire quelques trucs et j'y comprend pas grand chose encore (enfin c'est une question de temps)! :bye:
Au début avec mon N95 (en aout 2007), je n'y comprennais absolument rien non plus! :blink:
Bon maintenant je métrise la bête et ce nouveau challenge concernant le Iphone va bien être sympa. :glurps:
Maintenant si des pros du Iphone ont de bons liens a me conseiller pour que je puisse déjà commencer a comprendre "la bête", ce serais très sympa!
Comme je l'ai dis plus haut, le Iphone que je vais avoir a les caractéristiques suivantes :
[Firmware] : 1.1.3
[BootLoader]: 4.6
[BaseBand] : 04.02.13_G
[Semaine de production]: 48 et 50
[Historique des mise à jour] : 1.1.2 > 1.1.1 > jaibreak ibricker > 1.1.2 > jailbreak 1.1.3 devteam
NEXTSIM V2
Pensez-vous qu'avec la NextSim le Iphone sera opérationnel en Belgique?
Après m'être donné a fond dans l'apprentissage de mon N95, sa fais vraiment très bizard de recommencer a zéro et d'avoir l'aire tout bête a poser des questions "con"! :blink:

Modifié par maitre.artificier, 09 Feb 2008 - 10:06.

Image IPB


#13 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2008 - 10:14

Salut

ton iphone fonctionnera tel quel sans rien avoir à faire de plus. Car à la base c'est un 1.1.2. Donc tu le réceptionne, découpe ta carte sim pour qu'elle aille avec ta next sim, puis roule ma poule :glurps:

Le jailbreak 1.1.3 de la dev team est un faux 1.1.3. En gros, tu as le logiciel du 1.1.3 mais en gardant le baseband du 1.1.2. Ce qui te permet de toujours utiliser ta nextsim.

Tu aurait un full 1.1.3 qu'elle ne te servirait plus à rien.

Je suis en train de demander les authorisations pour voir si je peux poster des tutos sur ce site concernant le jailbreak et le désimlock, tutos pris justement sur le site que tu donne en lien.

pose moi les questions que tu veux, j'ai acheté un iPhone juste pour le jaibreaker et le désimlock puis le revendre (histoire de dire que je l'avais fait...). Donc n'hésite pas, demande.
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900

#14 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Feb 2008 - 10:25

Ok merci, alors je me lance pour les questions! :glurps:
Donc que je reçevrai le Iphone il sera fonctionnel directement a condition que je coupe ma carte sim?
Il faut que je coupe dedans même si c'est une petite carte déjà? :blink:
Je demande cela parce que je voudrais savoir si la carte que j'ai actuellement je pourrais la mettre dans le Iphone et ensuite la remettre dans mon N95 par exemple? :blink:
Si tu me répond non a cette question, soit j'irai directement m'acheter une nouvelle carte pour mettre dans le Iphone, soit il faudra que je le désimlocke avec l'autre méthode (mais celle-là je préfère attendre de mêtriser le sujet "Iphone" avant)! :(
Si non en l'état actuel de ce Iphone, comment devrais procéder pour qu'il soit désimlocker et que je ne doivent plus utiliser la nextsim?
Je devrais revenir en 1.1.2 ...?? :bye:
Merci a toi pour ton aide! :bye:

Ps : le site que je donne est très bien, mais quand on débute je trouve qu'il y a trop d'infos a comprendre en même temps ... :(

Modifié par maitre.artificier, 09 Feb 2008 - 10:26.

Image IPB


#15 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2008 - 10:32

ça me fait bizar d'aider le "maitre"... lol

Bon, je ne sais pas ce que tu entends par "petite carte sim" ? Car la next sim, ce sont des composants electroniques, très fin, que tu pose contre ta sim, mais ta sim dait faire une taille standart. Dans un angle, un composant de la nextsim dépasse, c'est à ce niveau qu'il faut faire une découpe dans ta carte sim. ça sert à bien les coller, mais aussi à ce que les 2 cartes soient bien allignées. Il te faut donc une carte standart. (la découpe ne gêne en rien son utilisation dans un autre téléphone).

Si tu ne veux pas utiliser ta nextsim, il te faudra utiliser le tuto que je réalise en ce moment qui te permet de désimlocker en 5 min. (mais il te faut la sim d'origine du téléphone) Opération que tu pourra faire tout en restant en 1.1.3 logiquement.
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900

#16 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Feb 2008 - 10:41

Ouais ben "le maitre" il est perdu et fait moins le malin du coup! :bye:
Quand je parle de petite carte sim, c'est simplement comme la carte qu'on mets dans un N95 quoi! :(
Ce n'est pas la grande carte (format carte de crédit)! :glurps:
Donc la je crois vraiment que je vais laisser la nextsim au début, le temps de bien comprendre! :blink:
J'ai vu pas mal de messages de gens qui ont transfomé leur Iphone en "Brique", et je n'ai vraiment pas envie que cela m'arrive (surtout avec un téléphone qui n'a pas de garantie vu ça provenance)! :blink:

Dernière précision : je ne compte pas être infidèle a mon N95, mais juste avoir le Iphone comme second téléphone! :bye:

Modifié par maitre.artificier, 09 Feb 2008 - 10:47.

Image IPB


#17 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2008 - 10:44

De toute façon, tel que tu le reçoit, il est fonctionnel, et mis à jour. Donc tu l'utilisera normalement. Après, si tu veux le bidouiller plus, se sera juste pour faire la prochaine mise à jour.

Donc à quoi bon...
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900

#18 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Feb 2008 - 10:51

Oui c'est ce que je me disais aussi! :bye:
Mais bon, j'aime quand même bien connaître le sujet a fond! :glurps:
Comme mon N95 je connais "presque tout" et bien j'aimerais en faire de même pour le Iphone! :blink:
Là vu que tu me certifie qu'il sera a jour et fonctionnel, au début je vais plus m'attarder sur son fonctionnement, mais ensuite ce sera au côté programmation! :(
Merci a toi pour toute ces précisions en tout cas.
Je vais suivre ce topic (Iphone) sur FM avec une grande attention! :blink:

:bye:

Image IPB


#19 lepuma

lepuma

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Localisation:Côte d'Azur

Posté 09 Feb 2008 - 13:06

Bein enfaite, l'Iphone en question je l'ai pas encore acheté (voilà pkoi je me renseigne avt !!)
D'aprés le vendeur, il a acheté avec Abo (et je lui reprend uniquement le phone) & il s'agirait de la vers. 1.1.2 (acheté fin Dec.)

Etant déjà activé, dans le cas où je le prends je devrais l'activé à nouveau sur Itunes en utilisant par expl. une autre sim Orange ou Sfr ...

:rolleyes:
On a rien sans rien !!

#20 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2008 - 14:12

non, s'il est activé, il le restera.

par contre, faut le désimlocker.
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)