Aller au contenu



Photo

[N95 8GB] Tutoriel de mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 Profil supprimé

Profil supprimé

     

  • Membres
  • 641 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Feb 2008 - 23:35

Bonjour,

Suite aux nombreuses questions (et aussi problemes) concernant la mise à jour du firmware, je vais vous expliquer ici la méthode à faire pour mettre a jour proprement son firmware. Au final vous obtiendrez un N95 tout propre avec le nouveau firmware et tout fonctionne (le caroussel compris). Aucun problème rencontré apres la mise à jour.

Avant tout, je tiens à signaler que si vous suivez ma méthode, voici les risques encourus :mdr: et je rejette toute responsabilité pour tout probleme blabla :mdr: : :
1 - le film Spiderman sera perdu (pas grave, c'est pas une grosse perte, il y a autres moyens pour revoir ce film...) ;
2 - toutes les musiques Illimythics téléchargées seront aussi perdues ;
3 - les configs personnelles seront effacées (thèmes, fond d'écran, réglages, etc) ;
4 - toutes les logiciels installés seront supprimés (donc à réinstaller après la mise à jour) ;
5 - aucune sauvegarde du téléphone ne sera faite (si vous voulez faire une sauvegarde de vos sms, mails, contacts, photos, musiques, etc, vous devez prendre les précautions nécessaires avant de commencer et le faire par vous meme, ca ne fait partie de ce tuto).

Partie 1. Installation de logiciels sur votre PC
Voici les logiciels nécessaires pour faire la mise à jour, installez les :
1 - PC Suite (facultatif), à télécharger ici http://www.nokia.fr/A4364238 : suivez bien les instructions lors de l'installation.
2 - Nokia software Updater (NSU), à télécharger ici http://www.nokia.fr/A4364272 : choississez le modèle de téléphone (N95 8GB), puis cliquez sur bouton vert "mise à jour PC" et suivez les instructions sur la page pour récupérer l'exécutable du logiciel afin de l'installer sur votre PC. Suivez bien les instructions lors de l'installation de NSU sur votre PC.
3 - Nemesis Service Suite (NSS), téléchargement ici :
http://www.b-phreaks...ain_page=page_2
Laissez les options par défaut lors de l'installation de Nemesis.

Partie 2. Nettoyage de votre N95
1 - Rappel : faites une sauvegarde de vos données importantes (sms, contacts, rdv, mails, photos, documents, etc). vous pouvez utilisez PC suite ou ce que vous voulez du moment que vos données importantes sont à l'abri en lieu sur. :lol:
2 - Supprimez toutes les applications que vous avez installées sur votre N95 (faites le dans le gestionnaire d'applications)
3 - Formattez votre mémoire de masse (ATTENTION : toutes les données seront effacées) : pour cela, allez dans le menu du N95, Outils >> Utilitaires >> Memoire, puis Options et formater la mémoire de masse

Partie 3. Mise à jour
Changement du code produit
1 - Reliez le N95 à votre PC avec le cable usb. Sélectionnez le mode PC Suite sur le N95.
2 - Lancez NSS sur votre PC, la fenêtre de NSS s'ouvre alors.
3 - Sur la fenetre de NSS, faites ceci :
* cliquez sur la loupe en haut à droite,
* cliquez sur l'icone "Phone info",
* cliquez sur Scan,
* cliquez sur Read
4 - Votre code produit apparait alors en face du champ "product code" à droite de la fenetre. Si votre N95 est acheté chez SFR en pack opérateur, et si c'est la premiere fois que vous faites une mise à jour, il s'agit alors du code produit SFR (0558166).
7/ Remplacez maintenant ce code produit par le code France 0550348, puis cochez la case "enabled" à côté. Cliquez enfin sur Write.
8/ En principe votre N95 a maintenant le nouveau code produit France. Pour vérifier, recliquez sur Read : votre nouveau code produit devrait etre toujours affiché, si c'est votre code ancien qui est affiché, alors c'est que vous avez mal fait le changement du code, recommencez l'etape 7 précédente.
9 - Sur votre PC, fermez NSS.
10 - LAISSEZ votre N95 relier au PC via le cable USB : ne retirez pas le cable USB !

Mise à jour du firmware avec Nokia Software Updater (NSU)
1 - Ouvrez NSU sur votre PC
2 - Suivez rigoureusement les indications à l'écran (sur la fenêtre de NSU !)
(NSU va détecter votre nouveau code produit et cherchera dans sa base le nouveau firmware correspondant à ce code produit.)
3 - Une fois la mise à jour finie, la fentre NSU vous en avertira, et vous pouvez retirer le cable USB (UNIQUEMENT quand NSU dit que c'est fini sinon les dommages seront irréversibles !!!)
4 - Le N95 se reboote automatiquement, et vous pouvez commencer à le configurer (choix du pays, l'heure)
5 - Remettez le code produit intial (celui de SFR) avec NSS (voir partie changement code de produit)

Voila c'est fini, vous avez le nouveau firmware. Vous pouvez commencer à réinstaller tous vos applications sur votre N95.

Remarque : pour les appliations Vodafone Live et Ebay, vous les trouvez sur le forum. J'ai fait deux mises à jour dejà (v11 et V15) et aucun hard reset à faire, d'ailleurs je ne sais meme pas de la combinaison à taper ou appuyer ! lol

Si vous etes content de mon tuto soutenez moi pour etre super membre ! ;)

Modifié par _wingston_, 02 Feb 2008 - 23:39.




#2 chab0567

chab0567

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 Feb 2008 - 23:51

Nickel

Up!

#3 WillOM

WillOM

     

  • Membres
  • 186 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Orléans
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 00:14

Bonsoir
Qu'elle version du firmware se retrouve installée. La derneire de NOKIA ou celle de SFR pour ceux qui ont acheté ce tél avec pack ILLIMYTHIC par exemple;
ESt ce que la reconnaissance de tél n'est pas influencé pour le bénéfice des options du pack ILLIMYTHICS par exemple (sms illimités, et autres 2+2 tec...)

La garantie du tél n'est-elle pas entachée par ce passage de la configuration SFR vers version originale NOKIA (si ton TOPIC concerne bien ce sujet)

Merci

WillOM

#4 Profil supprimé

Profil supprimé

     

  • Membres
  • 641 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2008 - 00:28

tout marche
quelle version de firmware ? ben a ton avis ? ;-)
quelle garantie ?
tu perds aucune garantie enfin coté Nokia

#5 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2008 - 01:22

Beau boulot _wingston_ :mdr:
Galaxys 2 - KF2

#6 MizAAr

MizAAr

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:a cote de Rennes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2008 - 02:16

tres bon tuto _wingston_ :mdr:

@+++

Image IPB

--- N95 8GO Firmware 30.0.0.18 ---


#7 Alpine

Alpine

     

  • Membres
  • 285 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Feb 2008 - 11:10

Je suis bien tenter pour effectuer cette mise a jour, mais en vaut-elle vraiment le coup ? C'est la question que je me pose ^^.
Qu'est ce qu'on gagne par rapport a l'ancienne ?

#8 Profil supprimé

Profil supprimé

     

  • Membres
  • 641 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2008 - 11:38

la rapidté de la navigation dans les menus, la possibilité d'installer des widgets, l'acces a la meoire de masse est un peu plus rapide
et surtout plus d'ecrans SFR au demarrage et arret

#9 Alpine

Alpine

     

  • Membres
  • 285 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Feb 2008 - 11:51

Ok bon bah je vais certainement me pencher la dessus, merci pour le tuto.

Sinon pour spiderman y'a pas moyen de le sauvegarder sur pc et de le remettre ensuite ?

#10 Rammstein40666

Rammstein40666

     

  • +Membres +
  • 128 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:40990, St Paul les Dax
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 12:05

Bonsoir
ESt ce que la reconnaissance de tél n'est pas influencé pour le bénéfice des options du pack ILLIMYTHICS par exemple (sms illimités, et autres 2+2 tec...)

La garantie du tél n'est-elle pas entachée par ce passage de la configuration SFR vers version originale NOKIA (si ton TOPIC concerne bien ce sujet)

Merci

WillOM


Oui j'aimerais bien savoir aussi avant de me lancer dans cette aventure !!! :blush:
Image IPB

#11 jcoreils

jcoreils

     

  • +Membres +
  • 197 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 12:18

Très bon tuto _wingston_ :blush:

La rapidté de la navigation dans les menus, la possibilité d'installer des widgets, l'accès a la mémoire de masse est un peu plus rapide
et surtout plus d'ecrans SFR au demarrage et arret


Ça serai bien d'avoir une petite vidéo pour voir la différence !!! Parce que je ne suis pas convaincu que ça vaille le cout !
Qu'en est-il de la garantie SFR ?

Modifié par jcoreils, 03 Feb 2008 - 12:22.

N95 8GO Flashé en v20.0.016

#12 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2008 - 12:19

Sinon pour spiderman y'a pas moyen de le sauvegarder sur pc et de le remettre ensuite ?

Bien malheureusement, je crois qu'il n'y a aucun moyen de l'extraire, il est totalement bloqué sur le tèl :blush:

Image IPB


#13 Rammstein40666

Rammstein40666

     

  • +Membres +
  • 128 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:40990, St Paul les Dax
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 12:21

Bonsoir
ESt ce que la reconnaissance de tél n'est pas influencé pour le bénéfice des options du pack ILLIMYTHICS par exemple (sms illimités, et autres 2+2 tec...)

La garantie du tél n'est-elle pas entachée par ce passage de la configuration SFR vers version originale NOKIA (si ton TOPIC concerne bien ce sujet)

Merci

WillOM


Oui j'aimerais bien savoir aussi avant de me lancer dans cette aventure !!! :blush:


Alors personne ne sais?

[Edité par FuriousMax : Fais preuve d'un peu de patience STP :cool:]

Modifié par FuriousMax, 03 Feb 2008 - 12:27.

Image IPB

#14 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Feb 2008 - 12:23

C'est un up par jour maxi Rammstein40666 ,hors là ton post date d'il y a 20 minutes donc sois patient! :blush:

[Edité par FuriousMax : Merci d'éviter ce genre de remarques si tu ne renseignes pas le membre sur son problème :cool:]

Modifié par FuriousMax, 03 Feb 2008 - 12:28.

Image IPB


#15 Profil supprimé

Profil supprimé

     

  • Membres
  • 641 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2008 - 12:35

tu gardes toujours la garantie constructeur Nokia
pour la garantie SFR, je sais pas, je pense que tu la perds, mais bon cette garantie, elle sert a rien...

le droit d'acces aux telechargements de musique illimythics est toujours reconnu apres la mise a jour car le code produit SFR est remis apres, ni vu ni connu...
Meme si SFR detecte qu'on a tripoté le code produit, vous pouvez toujours chosir le changement de code produit (valable une fois par an). Perso, a la prochaine mise a jour, je vais garder definitivement le code produit France, comme ca plus besoin de rechanger le code SFR en France et vice versa, perte de temps inutile pour ma part.

Quant à la télé des forfaits illimythics 3h et 5h, je sais pas, j'ai le forfait 2h !

Je ne ferai pas de vidéo pour vendre les améliorations du nouveau firmware, non mais, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus :blush:

#16 n0x

n0x

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Localisation:nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Désire
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 12:40

Pour conserver les clés d'activations (spiderman + musique) faite une sauvegarde de votre tel sur la mémoire de masse puis copiez la sur votre disque dur avant de formater la mémoire de masse il ne vous reste plus qu'à restaurer votre sauvegarde après la mise a jour !
Enjoy :blush:
Image IPB

#17 Profil supprimé

Profil supprimé

     

  • Membres
  • 641 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2008 - 12:52

oui mais tu peux pas choisir seulement les clefs d'activation dans ta restauration, du coup tu traines des merdes suites aux désinstallations de logiciels, et donc risque de conflits et risque de faire un very hard reset (tel ne se rallume pas) et ca j'aime pas ! lol

c'est jamais bon une restauration avec un mis à niveau firmware

Modifié par _wingston_, 03 Feb 2008 - 12:55.


#18 Alpine

Alpine

     

  • Membres
  • 285 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Feb 2008 - 12:56

Ok, donc pour spiderman c'est mort :blush:

Sinon pas de risques ni de problèmes paticulier si on suit bien le tuto ?

#19 DeamonLeones

DeamonLeones

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 13:04

Bonjour,

Il n'y a pas de cable spéciale ou il faut juste un cable USB simple ?

#20 n0x

n0x

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Localisation:nantes
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Désire
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2008 - 13:08

vous restaurez les paramètres d'usines avant de sauvegarde ou apres la restauration puis vous faites un hard reset comme ca plus de mer*** et vos clés!
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)