Aller au contenu



Photo

[Motorola] Test du ROKR Z6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Mar 2008 - 21:30

Une version avec le wifi va arriver le trimèstre prochain!



#22 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 16:00

Une version du Z6?

Le Z6m ou encore une nouvelle version?

Image IPB


#23 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 18:58

Z6w!

#24 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 19 Mar 2008 - 19:44

En effet: Plus d'info:


Motorola Z6w


Le Motorola Z6w est un terminal quadribande GSM (850/900/1800/1900 Mhz) annoncé au mois de février dernier.

C’est un terminal mesurant 105 mm de hauteur, 45 mm de largeur et 17,3 mm d’épaisseur, un design de type slide dans le pure esprit Motorola et un poids total de 110 grammes. Il est doté d’un écran TFT de 256k couleurs capable d’afficher une résolution de 240 x 320 pixels sur seulement deux pouces.

Côté fonctionnalités, c’est un terminal équipé d’un port microSD permettant d’étendre sa mémoire et ainsi pouvoir écouter stocker un grand nombre de fichiers musicaux. Doté d’un appareil photo numérique de seulement 2 MégaPixels, ce terminal prêtant pas devenir un bon photophone et ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande.

Sa grande particularité est sans aucun doute sa puce WiFi intégré destinée à la pratique de la Voix sur IP (VoIP). Cette technologie permet ainsi de recevoir les appels de votre fixe sur votre téléphone, à condition d’avoir souscrit à un forfait ADSL chez un fournisseur d’accès de type Box.

Il devrait également être possible d’utiliser cette connexion WiFi pour surfer sur Internet par l’intermédiaire du très bon navigateur Opera 8.5 préinstallé sur le système basé Linux du Z6w.

L’autonomie annoncée serait de 7 heures en communication GSM et 400 heures en veille, dommage qu’aucune donnée concernant l’autonomie en WiFi ne soit connue pour le moment.

Il devrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2008.

Image IPB


Source

Image IPB


#25 zilbas

zilbas

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Apr 2008 - 15:45

Bonjour !
Bravo pour ce test qui m'a apporté beaucoup d'information sur ce portable qui paraît merveilleux !

J'aimerais bien acheté ce portable (29 €, nouveau forfaits bloqués SFR). Mais j'en ai parlé a une amie qui a le motorola Z3, et qui m'a dit que les motorola n'avaient pas une bonne autonomie, et qu'ils avaient plein de "bugs"....

Qu'en est-il réellement pour le Z6, surtout au niveau de l'autonomie ?

Bravo encore pour votre test !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bientot Linux !


#26 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 May 2008 - 17:57

Pour l'autonomie je n'ai personnellement pas à me plaindre, comme je l'ai dit plus haut les jeux en 3D consomment énormément de batterie mais pour le reste il n'y à pas de problème, le lecteur musical consomme très peu, l'autonomie annoncée en veille comme en communication est très proche de la réalité.
Au final, si tu n'envisage pas de passer ton temps sur les jeux en 3D tu n'aura aucun souci de batterie.
Pour les bugs ne t'inquiète pas, le Z6 est sous linux alors que le Z3 de ton amie est sous p2k (le système propriétaire de motorola), je n'ai pour ma part pas eu de réels problèmes de stabilité avec le soft de base.

Image IPB


#27 zilbas

zilbas

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 May 2008 - 10:14

Bonjour !
Merci Arpegius de m'avoir répondu !
Maintenant je pense que je vais acheter le motorola Z6, à moin que j'achète le nokia 6300 !

Merci encore !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bientot Linux !


#28 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 May 2008 - 03:25

A ton service ;)
Je ne suis pas un pro des nokia mais en terme de design ya pas foto, le Z6 est magnifique :(
Pour les fonctions c'est à toi de voir, si tu aime écouter de la musique et regarder des vidéo je doute que le nokia ait un lecteur à la hauteur de celui du Z6, et pour la rapidité des menus il est :(
Seul véritable avantage du nokia: il à la radio, alors si tu n'en à pas réellement besoin n'hésite plus, le Z6 est fait pour toi, je l'ai depuis bientôt un an (commandé dès sa sortie en europe) et je n'ai toujours rien à lui reprocher si ce n'est la qualité des photos à cause de l'objectif 2mpx et encore, il me fait de très belles photo en extérieur, en intérieur c'est plus laborieux.

Image IPB


#29 zilbas

zilbas

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2008 - 19:08

Bonjour !
Oui, je pense être convaincu par le Motorola Z6 !

Il me reste le problème de l'opérateur :
j'hésite entre SFR (nouveaux forfaits bloqués ) qui propose le Z6 à 29 € et Universal Mobile qui propose le nokia 5310 Xpress Music à 69-60 € (soit 9€) et un casque bluetooth pour un euro de plus...

Merci encore Arpegius pour tes informations précises et rapides !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bientot Linux !


#30 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2008 - 13:10

Haha, c'est difficile de faire se décider dans ces conditions, j'ai été tenté à une époque par le 5310 XM mais je n'en ait pas eu des bons retours au niveau de la qualité sonore, d'ailleurs j'ai une amie qui l'a et je le trouve pas top et le lecteur assez limité par rapport au Z6, maintenant je te concède que posséder un casque bluetooth c'est un comfort non négligeable, je possède moi même le casque S9 de Motorola et je ne saurait plus m'en passer.
A une époque Motorola avait lancé une offre du type "un Z6 acheté = le S9 à 1€" essaye de voire avec SFR si cette offre est toujours valable ou s'il en existe une nouvelle on sait jamais.

Image IPB


#31 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 May 2008 - 13:48

Je repasse de temps à autre à mes premiers amours et c'est avec plaisir que je découvre ce test qui,pour moi est parfait!Bravo ARPEGIUS je ne peux que te féliciter pour ce travail hyper complet étoffé d'explications et de nombreuses photos! :fleurs:
Très cordialement.... :fleurs:

Modifié par Nag', 04 May 2008 - 13:48.

2956696427901394104981sEhm.gif


#32 zilbas

zilbas

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2008 - 14:09

Bonjour !

En fait, je pense pas que j'utiliserais beaucoup le lecteur mp3 sur un téléphone portable, vu que j'ai déjà un baladeur mp3 (créative zen 4go)...

Mais bon, cela peut quand même être utile.
En plus, nokia fournit gratuitement une carte mini-sd 2 go!
D'un autre côté, avec Universal Mobile, le Z6 est à 1€ sur Cdiscount, mais sans aucun accessoire particulier !
Donc le choix est très très difficile....

Modifié par zilbas, 04 May 2008 - 14:21.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bientot Linux !


#33 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2008 - 19:14

Merci Nag' venant de toi ça fait vraiment chaud au cœur :blush:

Zilbas: à toi de faire ton choix, moi je l'ai payé 250€ (nu) + le S9 à 70€, dis toi que 29€ c'est pas énorme pour un mobile de cette qualité, après c'est toi qui voit.

Image IPB


#34 XdiZ

XdiZ

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2008 - 17:28

Rien à dire de plus sur ce test ;)

J'avais laissé un avis beaucoup moins étoffé que toi sur un site d'achat en ligne, je trouve ce portable vraiment extraordinaire pour le prix peu chère comparé aux autres offres du marché.

Il a de très nombreux avantages, mais j'ai un petit soucis technique au niveau de la batterie:
Lorsqu'elle se décharge, elle commence a sonner + vibrer (en mode normal), je n'arrive pas à le desactiver ...
Y'a t-il un moyen pour le faire, si oui comment ?

Merci a bientot ;)

Maxime

#35 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2008 - 14:01

Merci pour le commentaire, tu aurais pu poser ta question dans la section motorola ou elle avait plus sa place, c'est pourquoi je vais te répondre par MP affin de ne pas "poluer" ce topic.

Image IPB


#36 Raven450

Raven450

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Isère (38)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Aug 2008 - 10:37

Très joli test Arpegius merci beaucoup!! Sache que c'est ton test qui ma permi d'en apprendre beaucoup sur ce mobile et qui ma convincu de l'acheter! merci encore!
Je n'ais pas le droit de faire de la pub mais en ce momen on peut trouver un Z6 couleur black/mandarine débloqué tous opérateurs (mobile "nu") à seuleument 125€ sur internet avec les frais de port gratuits :glurps: : demmandez moi par mp si vous êtes intéréssé par l'achat de ce mobile je vous donnerais le site^^

Image IPB


#37 Erick

Erick

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2008 - 20:10

Merci, et très bon test :top: Félicitation !
Sinon j'aurai une question comment cela se passe au niveau de la navigation internent pour ce tèl ?

#38 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2008 - 21:47

Merci à vous deux :top:

Erick: le navigateur intégré est opéra mini, je ne pourrais pas te donner plus de précisions car je n'utilise pas le wap mais il est réputé pour être assez efficace.

Image IPB


#39 Chili_con_cArno

Chili_con_cArno

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:z6
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Sep 2008 - 20:24

Bonjour, je suis nouveau, et j'espère que c'est ici que je dois poser ma question ;) Je me suis déjà planté une fois de topic :D
J'ai acheté un motorola z6 sur Internet (donc je peux pas aller demander l'info en magasin) et je voulais savoir comment on pouvait télécharger des jeux javas sur ce z6, et si vous aviez de bonnes adresses de sites. Je n'ai pas accès à Internet avec mon portable, donc j'aimerais le faire par le PC.

Merci d'avance :)

On est bien sur le forum Z6 là ? ;)

#40 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2008 - 22:57

Bonjour, ici c'est la rubrique tests, la section motorola se trouve , merci d'y ouvrir un nouveau sujet :)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)