Aller au contenu



Photo

[ALL]HTC Home et HTC Home cutomizer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
606 réponses à ce sujet

#1 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jan 2008 - 17:07

Bonjour,
dans ce sujet, je vais essayer de vous expliquer comment installer et customiser votre HTC Home, le tout en image ;)


Présentation


Le HTC home, c'est ça:
L'onget HOME (affichage de l'heure, aperçu des emails, des sms et des appels reçus) / Le deuxième onglet, le luncher (possibilité de mettre les raccourcis de programmes que vous souhaitez) / Le 3ème onglet, favoris (possibilité de mettre vos contacts favoris, avec photo si vous l'avez renseigné dans la gestion des contacts)
Image IPB / Image IPB / Image IPB


Le 4ème onglet, la météo (faire une syncro avec le pc connection internet active, afin de sélectionner votre ville, et pour mettre à jour / Le 5ème onglet, le lecteur audio
Image IPB Image IPB / Image IPB

Le 6ème onglet, profils (raccourcis pour gérer la sonnerie/mode vibreur, mode silencieux)
Image IPB



EDIT/ Pour avoir 6 onglets sur le htc home du cruise, modifier l'ordre des onglets, changer les icônes

Votre ville n'est peut être pas listée dans la météo du htc home : RDV ici ;)



#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jan 2008 - 17:30

L'installation

Plusieurs possibilités:

Vous êtes sous windows mobile 5:
HTC Home pour wm5 : Téléchargez, dézippez sur le pc, et transférez les 2 fichiers .cab sur le ppc.
Ensuite, suivez ces étapes:

1. Installer SDK Certificate.cab
2. Installer HtcHome6_WM5_comp_sdkcert.cab
3. Soft Reset (clic avec le stylet en bas du mobile dans l'endroit prévu)
4. Désactiver le plugin (démarrer/paramètres/aujourd'hui, décocher le htc home)
5. Dans le répertoire windows,renommer les fichiers :
HTC HDlg.exe.0409.mui en -> HTC HDlg.exe.040C.mui
HTCHome.dll.0409.mui en -> HTCHome.dll.040C.mui
HH_0409_WeatherCities.xml en -> HH_040C_WeatherCities.xml

6. Soft reset
7. Activer le plugin et ça fonctionne.



Vous êtes sous wm6
Surement que le plugin HTC Home est inclut dans votre rom :blush: si toutefois vous ne l'avez pas, vous pouvez installer le .cab du HTC Home donné ci-dessus :top:
nb: Si le HTC Home est d'origine sur votre rom wm6, il se peut que vous soyez tout de même obligé d'installer cette version, si vous souhaitez installer HTC Home customizer (bien qu'il y ait une autre méthode pour le customiser, sans passer par HTC Home customizer, on le verra en suivant)

#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jan 2008 - 17:42

La customisation:

Et oui, vous pouvez voir que vous n'avez pas les mêmes icônes/heure.
Il est possible en effet de customiser (personnaliser) votre HTC Home

Plusieurs possibilités:

Pour ceux qui ont installé la version wm5 du HTC Home:
Vous pouvez utiliser un logiciel de customisation très pratique et tout simple. Il s'agit de HTC HOME customizer.
Voici à quoi ça ressemble:
Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

La 1ère capture présente l'onglet "Apparence", c'est cet onglet qui vous permettra de sélectionner les icônes que vous souhaitez appliquez à votre HTC Home. (Background = le fond, clock = les icônes d'heure, Icons = les icones de raccourcis du HTC Home, Weather = les icônes de la météo)

Le deuxième onglet "download" permet de télécharger des icônes supplémentaires à celles de bases incluent dans l'onglet "apparence". Pour avoir accés au téléchargement, il vous faut soit synchroniser le ppc avec votre pc, connection internet active, soit utiliser le wifi, soit utiliser votre connection opérateur (GPRS).
Une fois téléchargées, vous les retrouverez dans la sélection de l'onglet "apparence".

Le troisième onglet "prévisualisation" vous permet de voir les icônes disponnibles, et de vous faire une idée de ce que vous voulez mettre. Tout comme pour le téléchargement, vous devrez utiliser une connection internet (sychro avec pc, wifi ou GPRS)

Le quatrième onglet "luncher", vous permet de sélectionner les raccourcit de programmes que vous souhaitez rajouter au "lancement rapide". Il est également possible pour cela, de passer directement par le "luncher" du HTC home.

Le 5ème onglet, "tabs", vous permet de sélectionner les onglets que vous souhaiter utiliser sur le HTC Home. En effet, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les 6 boutons :blush:

Le 6ème onglet, "weather", vous permet de sélectionner votre ville, afin d'avoir la bonne météo :top:
Pour mettre à jour la météo, utilisez la synchro avec le pc, le wifi, ou le GPRS. (possibilité de le faire en passant directement par le HTC Home, comme pour le "luncher" )

Le 7ème onglets, se sont les options, qui ne servent pas à grand chose :wc:


Téléchargement du HTC HOME CUSTOMIZER. A installer depuis le ppc.

#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2008 - 19:08

Customisation, suite


Pour customiser, personnaliser votre HTC HOME, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le HTC HOME Customizer :P

Cela vous évite d'installer un soft, de plus, le serveur de téléchargement des icônes de ce dernier, n'ai pas mis à jour avec les "icones maisons", réalisé sur divers forum.

Méthode valable pour toutes les versions du HTC HOME
Je vais vous mettre à disposition un pack, que je vous pourrez télécharger. celui-ci regroupera toutes les icônes de HTC HOME Customizer, ET les icônes Maisons ;)

Dans ce pack, 4 dossiers:
"clock" = tous les pack d'icônes d'heure
"Fonds" = les pack de couleurs de fond du Home (on peut parler de gestion de transparence, plus que de couleur...)
"icones" = Tous les pack d'icônes de raccourcis du Home
"icones de météo" = bah vous avez compris quoi ;)

Procédure, très simple :D :
Exemple pour changer les icônes de l'heure:
Vous sélectionnez celles que vous voulez installer (possibilité sur votre pc de voir les icônes, puisque se sont de simple fichiers images!)
Vous connectez votre ppc au pc, et vous utilisez Activsync. Sur ce dernier, vous verrez (mais vous l'avez surement déjà utilisé :D) un onglet "explorer" qui vous permettra de naviguer dans votre ppc.

Sur votre pc, vous sélectionnez TOUTES les icônes du pack "icônes heure" que vous avez choisi. Vous faites "copier".
Vous utiliser "explorer" pour aller dans le dossier "windows" du ppc, et vous faites "coller" directement dans ce dernier. Les nouvelles icones remplaceront celles par défaut.

Vous procédez de la même manière pour tous les autres pack d'icônes que vous souhaitez voir sur votre HTC HOME ;)

Téléchargez le pack icones complet

Et voila!
A vous ;)

[Edité par Caelle : MàJ icones au 20/03/08]

#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 20:22

Merci caellej'aimais une vielle version de htc customize, je vais essayer la tienne.

Merci encore :D

Edit : Petit info pour ceux qui on un touch première génération ou un P3300 ou autre avec peu de mémoire de stockage, ne pas sélectionner tous télécharger, sinon vous risquez d'avoir une petite surprise

Modifié par Diagorn, 16 Jan 2008 - 20:25.


#6 removed member2

removed member2

     

  • Membres
  • 246 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jan 2008 - 20:38

[Edité par Caelle : Toutes ces icones ci-dessous, sont dans le pack à télécharger de mon topic :) avec cela, on aura des copies de se que ça donne :D merci]


Bonsoir,je remets à disposition quelques packs :

Image IPB

Image IPB

Téléchargeable ici

Image IPB

Téléchargement ici

Image IPB

Image IPB

Télécharger le pack Vert

Télécharger le pack Orange

Image IPB

Télécharger le pack ici.

Modifié par Caelle, 16 Jan 2008 - 21:58.


#7 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 21:00

C'est bien beau .......... mais pour les novices qui ont pour la première fois un pda sous la main ........ je n'ai pas trouvé le pack de gaelle et quand je veux télécharger un pack de **kaiser** je tombe sur un site en anglais ........... bref trop compliqué pour moi .......... je laisse tomber .............. merci quand même c'est très joli ........... sur l'écran de mon pc :blink:

[Edité par Caelle : Moi, c'est Caelle :lol: j'ai oublié d'uploader le pack, je rectifie :blink: ]

#8 removed member2

removed member2

     

  • Membres
  • 246 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jan 2008 - 21:05

Quelques explications : pour pouvoir partager des fichiers sur le net,il faut bien les héberger quelque part : j'utilise Rapidshare,une sorte de site qui sert de stockage pour s'échanger des fichiers : il faut pour télécharger :

- cliquer sur le lien
- le site s'ouvre : il y a un onglet FREE en bas de la page : on clique dessus,puis un décompte s'opère et demande à la fin de taper le code donné dans un rectangle.
- Une fois le code tapé le téléchargement commence.

Modifié par **Kaiser**, 16 Jan 2008 - 21:06.


#9 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 12:57

C'est bien beau .......... mais pour les novices qui ont pour la première fois un pda sous la main ........ je n'ai pas trouvé le pack de gaelle et quand je veux télécharger un pack de **kaiser** je tombe sur un site en anglais ........... bref trop compliqué pour moi .......... je laisse tomber .............. merci quand même c'est très joli ........... sur l'écran de mon pc :)

[Edité par Caelle : Moi, c'est Caelle :) j'ai oublié d'uploader le pack, je rectifie ;) ]


Pardon Caelle ;)

#10 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Jan 2008 - 13:14

Pas de soucis ;)
ça va mieux? tu t'en sors?

#11 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 15:01

Pas de soucis :)
ça va mieux? tu t'en sors?



J'ai trop honte, j'ai suis une vraie nouille ........... mais non........ j'ai bien télécharger le pack, j'ai choisi la police de l'horloge , je l'ai copiée mais après c'est le flou totale je ne trouve pas le dossier windows dans mon cruise pour coller ce que j'ai copié

#12 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Jan 2008 - 15:10

Pour trouver le dossier windows il faut aller dans l'explorateur de fichier et dans le coin a gauche tu verras une petite flêche. Tu cliques dessus, tu verras divers dossiers. Tu cliques sur "Mon appareil" et tu verras le dossier Windows. A noter que tu ne saurais pas voir le dossier windows en passant par activesync! Il n'est visible qu'avec l'explorateur Wm.

#13 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 18:59

Quand je cliques sur mon appareil windows mobile : j'ai les dossiers suivants :
- Bases de données
- applications data
- carte de stockage
- connmgr
- documents and settings
- my documents
- program files
- tomtom
- cemail.vol
- pim.vol
- spriteInitLog22
- WMPInfo
mais pas de dossier windows

#14 removed member2

removed member2

     

  • Membres
  • 246 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2008 - 19:54

Salut,par activesync pour voir le dossier Windows de ton ppc,tu fais la manip suivante sur ton pc :

- poste de travail
- outils
- options des dossiers
- affichage
- afficher les fichiers et les dossiers cachés

A partir de là,via activesync tu accèdes à ton répertoire windows du pda.

Image IPB

Modifié par **Kaiser**, 17 Jan 2008 - 19:55.


#15 diablo3131

diablo3131

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m650
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 20:48

je voudrais changer la couleur des barres laterale du haut et du bas de mon ecran serais t il possible de le faire avec ce pluggin ou faux t il uitilser autre chose.....merci pour votre aide

#16 removed member2

removed member2

     

  • Membres
  • 246 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2008 - 20:52

Salut,oui c'est possible avec UITweaker.Téléchargement ici.

Modifié par **Kaiser**, 17 Jan 2008 - 20:54.


#17 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 20:53

MERCI **kaiser** mon dossier windows est enfin apparu ............... mais ça ne marche toujours pas, ce que j'ai fait je j'ai télécharger le pack de caelle je l'ai envoyer vers mes documents sur mon pc, après j'ai visualisé l'heure que je voulais je l'ai copier j'ai cliqué sur le dossier windows de mon cruise j'ai fait coller (j'ai vu que c'était transférer), j'ai synchronisé, toujours la même police d'heure, j'ai décoché et recoché HTC HOME (dans paramètre\aujourd'hui\élément) ........... toujours pareil, j'ai éteint et rallumé le cruise toujours pareil .......... j'ai foiré où ???????????????

#18 removed member2

removed member2

     

  • Membres
  • 246 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2008 - 20:58

Voilà comment je procède :

1 - je décoche le plugin dans les éléments today
2 - je transfère les fichiers dans windows ( heure,icônes,etc ) qui viennent écraser les anciens fichiers
3 - je recoche le plugin dans les éléments today et là sur ton today le nouveau htc home apparait.

Modifié par **Kaiser**, 17 Jan 2008 - 20:58.


#19 diablo3131

diablo3131

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m650
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 21:08

Salut,oui c'est possible avec UITweaker.Téléchargement ici.



merci Kaiser pour ton aide...j essaye de voir comment faire pour changer les couleurs

#20 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Jan 2008 - 21:08

Si c'est le HTC HOME d'origine tu devras peut-être en installer un autre si le problême persiste.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)