Aller au contenu



Photo

[Motorola] Test du RAZR² V8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 MoToRoSly

MoToRoSly

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V8 Razr²
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 14 Jan 2008 - 14:41

Test du MOTOROLA RAZR² V8
Image IPB



Intro :

Voici mon 1er test sur ce forum et c'est avec plaisir que je vais vous présenter mon tout nouveau mobile : le V8 de Motorola. Voila maintenant 2 moisque je l'ai reçu lors de mon changement d'opérateur.
Le RAZR² V8 est le digne successeur de la série des V3 (V3i, V3x, V3xx) et aussi le précurseur du futur V9. Il s'agit d'un des premiers Motorola basé sous le système Linux.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Caratéristiques générales :

Je vous invite à aller directement sur le site de Motorola France pour plus d'info sur les caractéristiques du V8

Boîte et contenu :

Et là, je commencerais déjà par un grand WAOUH ! En effet, Motorola s'est vraiment appliqué à nous offrir une boîte superbe : noire, avec une surface granulée et l'image du téléphone toute lisse…

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Je me dis alors que la suite va promettre ! Et oui, en ouvrant cette première boîte, on tombe sur un coffret couleur bronze et où le téléphone est disposé sur un présentoir (avec une cinématique surprenante).

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Sinon, on retrouve les habituels :
  • batterie
  • chargeur
  • écouteurs (en mini-USB)
  • câble USB
  • 2 manuels (et oui !)
  • le CD de Motorola Phone Tool
  • la chaussette Motorola

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le Design : détails

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


La face avant du téléphone est constituée d'un écran de 320*240 (2 pouces, 262 000 couleurs). On y trouve aussi l'objectif de l'APN. Par contre cette face avant met très en valeur toutes traces de doigts ! Mais bon, un pti coup de chaussette et c'est reparti !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


La face arrière présente un logo Motorola en relief, ainsi que le haut-parleur (un peu dommage que le son soit diffusé uniquement à partir de l'arrière du téléphone)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le côté gauche contient les touches de volumes (qui sont aussi utiles pour se déplacer dans les menus et lorsque le clapet est fermé). On y trouve aussi le « bouton malin » qui, comme son nom l'indique, permet les sélections rapides, etc… Enfin, le port mini-USB qui sert à la fois pour le chargeur, pour les écouteurs et pour la liaison avec un ordinateur. A noter, j'ai un petit doute sur la solidité du cache du port mini-usb...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le côté droit possède une unique touche dédiée aux commande vocale du téléphone : elle permet d'appeler un contact, de naviguer dans les menus du téléphone rien qu'avec la voix…Cette fonction est à peu près au point (il y a quand même quelques erreurs et on se retrouve en mode avion sans le vouloir… expérience vécue !)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Une fois le clapet ouvert, on découvre un superbe clavier (un délice pour les gros doigts !), avec entre autre, une touche pour accéder rapidement aux fichiers musicaux. L'écran est gigantesque (320*240, 2,2 pouces, 262 000 couleurs), et d'une très bonne qualité.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


L'interface :

Etant déjà possesseur d'un mobile Motorola auparavant, j'ai retrouvé rapidement les fonctions habituelles d'un Motorola et je l'ai pris en main en quelques heures. Par contre, pour un nouvel utilisateur de cette marque, je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation pour s'y retrouver. Autrement, honnêtement, je ne vois pas trop les avantages du nouveau système Linux, mise à part une vitesse d'exécution parfaite (ça change de mon E398 !).

Les menus sont parfaitement personnalisables et « organisables » selon la volonté de l'utilisateur. On a la possibilité de créer des nouveaux dossiers, de les supprimer, de déplacer des fichiers, etc…, avec, en plus, une gestion facilitée par l'explorateur de fichiers intégré.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Le mobile est livré avec 2 thèmes de départ, mais on peut créer les siens très facilement (wallpaper, écran de veille, sonneries, …). Il possède aussi 3 skins, qui personnellement ne me plaisent pas trop. On attend de pouvoir en installer des nouveaux…

Multimédia :

Le lecteur MP3 : Il est possible de créer des sélections et de synchroniser directement les morceaux de musique avec WMP11 à partir d'un ordinateur. Le son est de bonne qualité même si je le trouve un peu trop « feutré »… Une fois le clapet fermé, le lecteur MP3 apparaît sur l'écran externe et on peut utiliser les touches tactiles pour changer de piste ou mettre en pause (chaque appui sur les touches tactiles est en même temps confirmé par une petite vibration du téléphone)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


L'APN : 2 mégapixels, mais je pense, rien de comparable à un SE par exemple… Les photos sur le téléphone sont de bonnes qualités, mais une fois transférées sur l'ordinateur, on s'aperçoit que Motorola peut encore s'améliorer sur ce point. Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un téléphone et qu'un APN comme celui du V8 est déjà génial ! De nombreux réglages sont possibles, et on a même une option de prise de photos en rafale !
La vidéo : Même chose que l'APN. Nombreuses options disponibles comme par exemple l'enregistrement du son ou pas.

En communication :

Le son est parfait, la technologie Cristal est vraiment une avancée pour les conversations !
La lecture des SMS est possible clapet fermé, ce qui est bien pratique !

Avant de conclure, 2 petites photos pour comparer le V8 avec mon ancien téléphone, le E398.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Conclusion :

Un superbe téléphone, autant par son design que par son utilisation. Il correspond parfaitement à ce que je recherchais et c'est quand même ça le plus important !

Je tiens à rajouter que sur le topic du V8, de nombreux utilisateurs se plaignent de sa faible autonomie. Pour ma part, mon V8 me satisfait aussi de ce côté-là : 4-5 jours d'autonomie sans soucis…

Les + :
  • le design superbe
  • le lecteur MP3
  • le son en communication
  • la personnalisation des dossiers

Les - :
  • trace de doigts sur les écrans (mais quel portable ne le fait pas de nos jours…)
  • pas de slot SD (mais avec 512 Mo de mémoire, je trouve ça largement suffisant…)
  • un certain temps d'adaptation pour les nouveaux utilisateurs de Motorola
  • APN un peu faiblard

Mon test aurai pu être plus précis, mais j'ai préféré m'en tenir à l'essentiel et à mon ressenti.

Pour finir, voici les avis des membres de ce forum, utilisateurs du V8 (je les remercie pour leur collaboration) :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Citation got :

Magnifique, c'est le mot qui caractérise le mieux le v8. Dommage qu'il n'y ai pas de port mSD mais avec 420mo de mémoire c'est correct.


j'aime:- la lecture du nom par synthèse vocale lors de la réception d'un SMS
- l'écran externe
- la pochette livrée avec (très pratique pour effacer les traces de doigts)
- l'évolution des menus (sûrement du au système avec linux) (par rapport a mon ancien Razr V3i)

j'aime moins:- Justement, les traces de doigts

Citation Le Monarque :

Téléphone hyper beau, très classe et que l'on ne croise pas partout, loin de là.

J'aime :
-simple d'utilisation (enfin pour moi)
-fonction que l'on découvre qui sont sympa (horloge qui se met à l'heure toute seul, c'est sympa qd on sort de l'avion par exemple)
-les SMS qui sont envoyés tt seul, je veux dire qu'on a pas à attendre clapet ouvert qu'il arrive à l'envoyer, il se débrouille tt seul, on peut faire ce qu'on veut une fois qu'on lui a dit de l'envoyer
-écran externe superbe
-APN de bonne qualité malgré le manque de stabilisateur
-écran interne ultra lumineux et très bonne résolution
-portable très fin qui rentre très bien dans toutes les poches
-simplicité de transferts et de synchro avec un PC

J'aime pas :
-Traces de doigts
-son de l'APN que l'on ne peut enlever
-le port USB qui recharge le téléphone (abime la batterie..)

Citation dexter_ :

comme les autres, superbe finition, écrans de qualité, système d'exploitation agréable

citation Orishas :

pour ma pare je trouve que le v8 tire son épingle du jeu grâce à son design, matériaux, brillance, ligne
mais aussi grâce à son écran externe d'une qualité jamais vus(en tout cas moi jamais vu un écran externe comme ca)!

Citation Bacain :

L'autonomie est lamentable pour un mobile récent. Hier matin, chargé à bloc, hier soir éteint en pleine communication (pas plus de 30min de tel dans la journée).

Merci à tous de m'avoir lu…. Et pour toutes questions, consultez CE TOPIC

[Edité par Yanosh94: Modification de l'image pour le portail]

Modifié par Sinklar, 08 Feb 2008 - 10:36.

MoToRoSly => loves Motorola !

V8 RAZR² tout neuf ; E398 + carte SD 512 Mo



#2 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jan 2008 - 11:01

Merci pour ce jolie test

Image IPB


#3 Orishas

Orishas

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace, Colmar
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:razr V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 13:59

beau travail :bye:
Orishas son de la Havana...

#4 MC-SIN

MC-SIN

     

  • +Membres +
  • 936 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:13 Pro Max
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 15 Jan 2008 - 14:24

Merci :bye: Il est super beau je trouve (surtout le version Gold :top:), mais il est beaucoup trop cher par rapport à ses performances ;)

#5 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 15 Jan 2008 - 17:16

Ouahh! TRES TRES beau test! :blush:

Je n'aurais rien a ajouter de plus, tres clair, bien organisé, enfin aucun défault: Que du bon!

Merci beaucoup! :top:

Image IPB


#6 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 18:01

Merci pour ce magnifique test, il serait peut-être temps que je me mette à la rédaction du mien :blush:

Merci :wc: Il est super beau je trouve (surtout le version Gold :top:), mais il est beaucoup trop cher par rapport à ses performances ;)


Qu'entend tu par performances? Si tu parle d'APN je comprend mais pour le reste :wc:
Le processeur est quand même de 500mhz avec un OS linux, ça court pas les rues.

Image IPB


#7 LIMO_22

LIMO_22

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Razer² V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 19:09

Très bon test mais tu a oublier un défaut majeur qui est l'autonomie.
( je parle de se que je connais vue que je le possède)

#8 MoToRoSly

MoToRoSly

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V8 Razr²
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 15 Jan 2008 - 22:04

Ouah !!! Merci pour tous vos compliments ! ça me fait plaisir ! :nanere:


@ Limo_22 : J'ai parlé de l'autonomie, mais pour ma part avec l'utilisation que j'en fait (à prendre évidemment en compte), je n'en suis pas déçu...

Je tiens à rajouter que sur le topic du V8, de nombreux utilisateurs se plaignent de sa faible autonomie. Pour ma part, mon V8 me satisfait aussi de ce côté-là : 4-5 jours d’autonomie sans soucis…


MoToRoSly => loves Motorola !

V8 RAZR² tout neuf ; E398 + carte SD 512 Mo

#9 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 22:05

Meme s'il y a 500MB de memoire, pas de lecteur SD, c'est navrant je trouve :nanere:
Image IPB

#10 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 15 Jan 2008 - 22:31

Ah, oui: petite precision pour ce qui connaissent pas:

le v8 existe aussi en version 2Go, mais toujours sans extension, par son grand frere le V9 en possede. :nanere:
Malheuresement toujours pas sortie en fance... :)

Image IPB


#11 Bobab

Bobab

     

  • +Membres +
  • 144 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6500C
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 22:37

Ouah !!! Merci pour tous vos compliments ! ça me fait plaisir ! :nanere:


@ Limo_22 : J'ai parlé de l'autonomie, mais pour ma part avec l'utilisation que j'en fait (à prendre évidemment en compte), je n'en suis pas déçu...

Je tiens à rajouter que sur le topic du V8, de nombreux utilisateurs se plaignent de sa faible autonomie. Pour ma part, mon V8 me satisfait aussi de ce côté-là : 4-5 jours d’autonomie sans soucis…



Pourrais tu détailler un petit peu ton utilisation ?

Merci !

Modifié par Bobab, 15 Jan 2008 - 22:38.


#12 motof@n

motof@n

     

  • Membres
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 16 Jan 2008 - 11:27

Ah, oui: petite precision pour ce qui connaissent pas:

le v8 existe aussi en version 2Go, mais toujours sans extension, par son grand frere le V9 en possede. :cool:
Malheuresement toujours pas sortie en fance... (a)


C'est bizarre le V9 est déjà sorti en Suisse en version Vodafone Live!

J'ai eu l'occasion de la voir sur le site Web de l'opérateur Swisscom, il est pas bordeaux mais gris si jamais (en tout cas en Suisse)...

Sinon, super test merci à toi! Belles photos, tu nous parles de ton expérience d'utilisateur, c'est cool :rolleyes:

#13 xavv1

xavv1

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68 - Alsace
  • Mobile:SPV
  • Modèle:Smartphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2008 - 16:41

Merci pour ce joli test :nanere: ! Très beau téléphone, mais je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'ils mettent un écran externe de même définition de l'écran interne, certe 0,2" de différence, mais bon, y'a plus de raison de l'ouvrir... :nanere: lol

Image IPB


#14 MoToRoSly

MoToRoSly

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V8 Razr²
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 16 Jan 2008 - 18:32

Pourrais tu détailler un petit peu ton utilisation ?

Je suis loin d'une utilisation intensive je pense...

Déjà, je ne fais pratiquement pas de photos ou de vidéos avec, sauf pour les nouveaux contacts. Pas de wap ou d'internet non plus...

Par cycle de charge : Bluetooth allumé environ 2h, Communications de 30min, lecteur MP3 pendant 30min aussi, envois de sms... euh, c'est tout ce que je vois qui pourrait consommer de la batterie...

Pour info, j'ai mis la luminosité de l'écran à 1 (et il est encore super lumineux).

Par contre, c'est vrai qu'une fois qu'on a perdu une barre de batterie, les autres suivent très rapidement !!! Mais mon ancien téléphone (E398) faisait pareil, j'ai donc l'habitude de le gérer !

Voià pour l'autonomie !

Continuez à poser des questions ou a demander des renseignements. Je répondrais (ainsi que les autres possesseurs de V8) avec plaisir.
MoToRoSly => loves Motorola !

V8 RAZR² tout neuf ; E398 + carte SD 512 Mo

#15 Yllow

Yllow

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Dakar !!
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E530
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 22:03

Trop suuper ton test !!! Bravo en tout cas :blink: !! Beau portable aussi !!
J'aime bien celui là .. mais faudrait que MOTOROLA pense à faire des coulissants !! ^^ :blink:

#16 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 16 Jan 2008 - 22:43

.. mais faudrait que MOTOROLA pense à faire des coulissants !! ^^ :)


Héhé! Faut suivre! :)
Motorola s'est lancé depuis plus d'un an dans le coulissant avec le Z3:
Image IPB
Z6 (meme os que V8 )
Image IPB
Z8- z10 (Os sous Symbian)
Image IPB

PS: Fin du hors sujet! ;)

Image IPB


#17 =Nouno=

=Nouno=

     

  • +Membres +
  • 349 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Yari U100
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 19:55

Bon test! Juste une petite remarque concernant ce mobile!
Je l'ai eu la semaine de sa sortie et je trouve lamentable qu'un mobile à ce prix au bout d'une semaine d'utilisation prenne du jeu dans le clapet! Et oui merci moto! Pas de SAV pour ce probléme m'a répondu moto car je ne l'utilisé pas convenablement d'après eux (En bref il faut pas l'ouvrir!)!!! Donc voilà j'ai eu un L7,V3, je fut deçus, ensuite un V8 en me disant que moto auré fait des progrès depuis et bein NON! deception compléte. Jolie tel mais qualité médiocre. L'habitude des SE et des nokias surement :blink: . Sur ceux pour que tu n'ais pas de probléme avec ne l'ouvre pas :cool:
ON peut juger de la grandeur d'une nation par la facon dont les animaux y sont traités.

Gandhi


#18 illogict

illogict

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v8, A1200
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2008 - 16:57

Hum, ça serait vraiment bizarre que tu aies du jeu Nouno, pour ma part, je l'ai depuis 5 mois, je l'utilise de façon assez importante, et je n'ai absolument pas été tendre avec (ça m'étonnerait que le tien ait subi un pouillème des chocs et autres que le mien a vécu), il survit dans mes poches sans protection, et n'a absolument aucun problème (à part une micro-rayure).
Au contraire, je le trouve vraiment très solide, la finition est plus que parfaite, il n'y a vraiment rien à redire.

#19 =Nouno=

=Nouno=

     

  • +Membres +
  • 349 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Yari U100
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2008 - 19:22

En faite le jeu quand il est ouvert ne se sent pas, c'est quand il est fermé le jeu est latérale. Le clapet du dessus va vers la droite ou gauche et le dessous aussi mais a l'inverse. Cela donne une impression très désagréable!
ON peut juger de la grandeur d'une nation par la facon dont les animaux y sont traités.

Gandhi


#20 the_destructor

the_destructor

     

  • +Membres +
  • 460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belgique
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:BE Base

Posté 20 Jan 2008 - 23:03

Bon test :glurps:

C'est vraiment dommage que sa mémoire n'est pas extensible

Nokia N95 8GB et Sony Ericsson W760i





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)