Aller au contenu



Photo

[HTC Touch Cruise] Questions / problèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2342 réponses à ce sujet

#61 nicolo13

nicolo13

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 13:43

oui, c'est pour les rendez-vous sur le today, impossible d'afficher plusieurs rendez-vous à la suite qui sont sur des jours différents ... c'est quand même bien peu pratique ...

pour la reconnaissance du cruise sur les serveurs orange, je vais essayer de voir avec le user agent, y'a quelque chose à se mettre sous la dent la dedans ...
HTC Touch Cruise
ROM : 1.25.406.1 FRE
Radio : 1.58.21.23
Opérateur : Orange



#62 nicolo13

nicolo13

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 15:00

Bon, je m'auto-réponds, mais ça pourra servir ...
En fait, j'essayais d'accéder à orange world avec Opéra Mini, en faisant quelques recherches, il semblerait que le User Agent d'Opéra mini ne soit pas modifiable ...
dommage ...
avec IE par contre, il est modifiable ... le truc, c'est que je n'avais pas testé avec le premier user agent, je l'ai modifié avec celui que j'ai trouvé, ça fonctionne, et en remmettant l'ancien, impossible de se connecter au portail lui même, je ne parle même pas de la partie TV/Vidéo ...
enfin, la solution :
Utiliser IE.
Modifier le User Agent :
Avec un éditeur de base de registre, aller à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent
La valeur de base doit être : HTC_P3650 Mozilla/4.0 (d'ailleurs, avant d'effectuer les modifs, quelqu'un peut me dire s'il arrive à accéder aux vidéos et chaînes TV sur Orange World ?)

Modifier cette clé en : HTC-P4550-orange/PPC;240X320;OpVer 24.181.2.731

De cette façon, on fait croire au portail Orange qu'on utilise un HTC TyTN II pack Orange.

Source de cette astuce : http://forums.smartp...pic.php?t=43479

Voilà !
:rolleyes:
HTC Touch Cruise
ROM : 1.25.406.1 FRE
Radio : 1.58.21.23
Opérateur : Orange

#63 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2008 - 15:10

:rolleyes:

Ca fonctionne très bien, pour info j'avais essayé sans modif et cela ne fonctionnait pas :P

Merci encore :P

#64 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 16:44

Cool vraiment excellent merci encore :nanere:

#65 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 16:55

pour flash je ne connais pas windows mobile mais en tout cas je sais que pour les mobiles l'equivalent du flash player de nos pc c'est le "flash lite"

le flash Player en est à la version 9 et les dernieres version de flash lite utilise le flash player 7 il me semble, et donc pas de compatibilité avec le format des videos FLV(celle de youtube et cie), par contre depuis octobre le flash lite 3 est dispo pour opera et permet de lire les vidéo FLV donc a toi de tester ...

Alors pour PPC la version actuelle de flash player est bien la 7 ( la 9 étant réservée aux OS de bureau)
Pour ce qui est de Flash lite 3 c est une version beta pour developpeurs et ne fonctionne visiblement qu avec nokia PC suite donc Mobiles compatibles ( utilisateurs de N95 avis aux amateurs!! lol ) mais aprés quelques recherches il semblerait qu il ne s agisse que d une question de temps pour que l on puisse l utiliser également..
Pour info les nouveaux modeles nokia à venir en seront tous équipés en série..

Voila! Aioli!!

j'ai changé htc home sur les conseils de diagorn puis installer htc customizer (xda)
mais pour la meteo je n'arrive pas à rentrer le code de localisation pour paris


Pocket fab
je viens de vendre mon lg ks20
peut tu donner les indications exactes:
comment on fait pour user agent
et que faut t'il mettre à la place je suis sous sfr illimitic (comme tu as eu aussi le lg ks20)
qu'as tu rentré exactement)


par avance merci

Comme le sujet a déjà été abordé par monchatsam je te réponds en Mp pour ne pas alourdir le topic :nanere:
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#66 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 17:31

bon je re confirm htc home customizer de fonctionne pas sur le cruise (oui diagorn tu l'avais déjà dit) pour customiser le cruise (j'aimerais bien changer l'heure) je peut faire quoi merci


Comme diagorn te l avait dit également il te faut télécharger une autre version du home (celle la plus utilisé étant Titof HTC_Home) et tu pourras ensuite utiliser HHC... Donc si ca fonctionne mais faut juste customiser la bete justement :nanere:



Merci pokerfab 13 pour l'info mais je le trouve où le totif htc home pour le télécharger et après le téléchargement je met le titof htc home dans programme file du cruise ????? MERCI

#67 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 18:20

vas ICI : http://www.forummobi...w...t&p=1573475

Le premier lien c'est le HTC HOME et l'autre c'est le HTC HOME CUSTOMIZE

#68 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 18:32

vas ICI : http://www.forummobi...w...t&p=1573475

Le premier lien c'est le HTC HOME et l'autre c'est le HTC HOME CUSTOMIZE


Pas mieux!.. ;)
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#69 maya94

maya94

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:UNIK
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 18:53

Bonjour,

je suis décidé a acheter le Cruise dès qu'il sera disponible dans les Espaces SFR.
C'est une grande première pour moi car jusqu'à présent je n'avais que des téléphones de M**de car j'attendais que sorte enfin des téléphones multi taches.
Le Cruise réunit enfin toutes les conditions (à quelques détails près) que je m'étais fixé pour l'achat d'un téléphone "moderne".
Je découvre donc l'univers des PDAphone. WM6 ne devrait pas trop poser de problèmes car ça semble proche de XP ou des autres OS Windows.
Pour le moment et pour me décider sur la version du cruise à acheter, mes questions concernent plutôt les particularités des pack SFR.
Tout d'abord (j'ai une idée de la réponse mais on sait jamais), sera t'il possible d'installer Tomtom (ou autre) à la place du systéme GPS propre à SFR?
Deuxièmement et le plus important: j'ai lu qu'il était possible de modifier la ROM des packs SFR pour la remplacer par celle de HTC.
Quel est l'intérêt?
Est il possible ensuite de remettre la ROM SFR en cas de besoin pour l'envoyer au SAV SFR?
Si j'ai bien compris SFR ne garantie plus le mobile en cas de modification de la ROM. Mais l'appareil étant avant tout de la marque HTC, ne peut on faire jouer la garantie auprès de HTC?

Merci à ceux qui pourront éclairer un néophyte.

#70 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 18:57

oui, c'est pour les rendez-vous sur le today, impossible d'afficher plusieurs rendez-vous à la suite qui sont sur des jours différents ... c'est quand même bien peu pratique ...


Bonjour,

Tu peux remplacer par TodayAgenda, c'est un très bon agenda gratuit, paramètrable, au même niveau que les programmes payants.

Claude

#71 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 20:18

Tout d'abord (j'ai une idée de la réponse mais on sait jamais), sera t'il possible d'installer Tomtom (ou autre) à la place du systéme GPS propre à SFR?


Oui sans problème :D

Deuxièmement et le plus important: j'ai lu qu'il était possible de modifier la ROM des packs SFR pour la remplacer par celle de HTC.
Quel est l'intérêt?
Est il possible ensuite de remettre la ROM SFR en cas de besoin pour l'envoyer au SAV SFR?
Si j'ai bien compris SFR ne garantie plus le mobile en cas de modification de la ROM. Mais l'appareil étant avant tout de la marque HTC, ne peut on faire jouer la garantie auprès de HTC?


oui tu peux remplacer la ROM SFR par la ROM officielle HTC mais il faut rendre ton téléphone SUPERCID, c'est à dire le débloquer pour qu'il puisse accepter l'installation d'autres firmwares que ceux de SFR.
Comme tu l'as dis tu perd la garantie SFR et si je m'en souviens bien HTC ne s'occupe pas des téléphones en pack (par exemple tu ne peux pas les enregistrer dans la section e-club du site HTC europe)
Tu peux revenir à une ROM originale si tu la trouve bien sur mais tout dépend de ton problème. C'est le téléphone ne démarre plus la c'est foutu :)
Beaucoup de personnes flashent leur téléphone, mais je te préviens, c'est à tes risque et péril. Pour un téléphone d'un tel prix, je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

De plus, on ne sais pas encore comment va être la personnalisation SFR.
Pas de Tomtom ca c'est sur mais quoi d'autre ? ca on ne sais pas

J'espère que j'ai répondu a tes questions

#72 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2008 - 20:22

A ce jour, je n'ai rencontré personne pour qui le sav ait refusé de prendre en charge un mobile flashé. De plus, on peut tout à fait repasser sur une rom origine.

Pour le cruise, il est déjà sous wm6, alors à moins que les développeurs ne nous sortent une super rom maison, pas de raison de le flasher, ça c'est sur :D

#73 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 20:31

Je suis d'accord avec toi mais normalement le flashage fait perdre la garantie, maintenant c'est une question de chance.
Je préfère prévenir pour que chaque personne puisse prendre sa propre décision, et si il y a un problème, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.

Pour repasser sur la rOM d'origine, si le PPC ne démarre pas c'est un peu dure non ? :D

Edit : Et de toute façon, a part certain programme non installer par SFR, qu'il pourra installer plus tard, il n'y a aucun intérêt à flasher sur PPC

Modifié par Diagorn, 16 Jan 2008 - 20:32.


#74 maya94

maya94

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:UNIK
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 20:54

Effectivement je n'avais du tout envisagé que le mobile ne s'allume plus. Et là c'est clair qu'il va être dificile de modifier quoi que ce soit.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Vous dîtes que je n'ai pas intérêt à changer la ROM. Alors finalement, que peut apporter une nouvelle rom?

J'ai lu que l'on pouvait sid unlocker si me je me souviens bien du terme pour justement changer la ROM mais aussi par exemple pour pouvoir utiliser certains services d'un opérateur quand on en a changé (la tv par exemple). Typiquement moi par exemple, j'ai peut etre l'intention d'utiliser (une fois désimlocker) mon cruise SFR avec un abonnement Orange.
Est ce que le fait de sid unlocker mon mobile est une étape (réversible) avant le changement de rom? Ou bien est ce justement le fait de changer la ROM en soi?

Désolé pour mes questions de bases mais je nai pas trouvé de tuto qui s'adresse au (vraiment) novice :D
Uniquement des tutos qui expliquent comment faire.

#75 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 16 Jan 2008 - 21:13

Ce n'est pas Sid unlocker mais CidUnlocker ou SUperCID. Une fois ton téléphone SuperCID (avec le hard spl) tu peux installer la rom de ton choix. Mais si tu dois l'envoyer au SAV tu peux le restaurer totalement ... Tu reflashs avec la rom d'origine et tu changes le bootloader. Donc oui c'est réversible.

Modifié par Joelabete, 16 Jan 2008 - 21:14.


#76 maya94

maya94

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:UNIK
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 22:41

Si j'ai bien compris il faut absolument utiliser les soft Hard SPL pour que ce soit réversible mais aussi pour protéger le tel en cas de plantage.
Faut il fait une sauvegarde de l'ancienne ROM ou bien la trouve t on facilement sur le net?

#77 nicolo13

nicolo13

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 10:00

oui, c'est pour les rendez-vous sur le today, impossible d'afficher plusieurs rendez-vous à la suite qui sont sur des jours différents ... c'est quand même bien peu pratique ...


Bonjour,

Tu peux remplacer par TodayAgenda, c'est un très bon agenda gratuit, paramètrable, au même niveau que les programmes payants.

Claude


Ok, merci du tuyaux, je m'en vais tester ça de ce pas !
HTC Touch Cruise
ROM : 1.25.406.1 FRE
Radio : 1.58.21.23
Opérateur : Orange

#78 jakko

jakko

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 11:36

Compte rendu apres 72 heures d 'utilisation

rapidité incroyable ,internet en wifi instentanée meme en internet classique .(wifi regle en qualité medium)

video:

correcte , clique un peu et deforme lors des mouvements mais cela reste correct
photo , vraiment bon , et bonne aussi en interieur , ou la le processeur et le capteur , mobte en iso mais delivre un bruit plutot en luminance qu'en chrominance , donc mieux (en gros c'es du bruit gris et pas coloré)

le touch est vraiment agreable , le com manager tres bien pensé et accessible

Application , la ca va chauffer

office ca marche nickel et moi je n'utilise pas de stylet

tcpmp o.72 rc1

la c'est la claque , je m'explique , je m'attendais a une lecture divx microscopique un peu saccadée en 320 par 240 .
bien non c'est tres fluide.
Je me suis dit que je pourrait essayé un filme avec will et des mechants qui ont atrappé la rubeole en divx 6 format pc (le vrai quoi)
Mais ca marche !!!! ca clippe un peu mais c'est fluide (un peu moins qu'n qvga mais de peu )
en fait je passe de raw frame buffer (pour les qvga) a GDI (pour les vrai divx ) et c'est reeeeglé!

Le reste , tout le monde connait .


Petit apparté,j'ai flingué plein de roro avec la meteo qui se met a jour alors que je ne lui ai rien de mandée et en plus me laisse l'edge ou la 3G internet alumée.
Avez vous des conseils a me donner pour parametrer c'es p...n de meteo????


LOngue vie a ce forum qui m'a tout appris sur ce que je viens d'ecrire plus haut (entre autre core player etc...)

#79 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 12:02

COntent que tu es content de ton Cruise

Pour moi c'est une véritable Bombe :hug:

Modifié par Diagorn, 17 Jan 2008 - 12:02.


#80 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jan 2008 - 12:13

Petit apparté,j'ai flingué plein de roro avec la meteo qui se met a jour alors que je ne lui ai rien de mandée et en plus me laisse l'edge ou la 3G internet alumée.
Avez vous des conseils a me donner pour parametrer c'es p...n de meteo????



Voila le genre d'info que je cherche!!!
je veux savoir combien consomme cette appli en terme de ko(kilos octets) / jour , et si cela est configurable(c'est a dire le choix du nombre de fois / jour ou la météo est mise a jour) .


alors messieurs les cruiseurs si vous pouviez m'eclairer :hug:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)