Aller au contenu



Photo

[HTC Touch Cruise] Questions / problèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2342 réponses à ce sujet

#41 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 21:04

Oui il faut bien l'exporter sur le PC le modifier puis le renvoyer sur le mobile.
Essayez Resco explorer car je viens de refaire un essai et cela fonctionne


Je viens de réussir à réimporter: il ne fallait pas le faire directement, mais passer par un dossier (My documents).

Mais malgré tout, Nancy reste non reconnue, mais quand je vais avec les onglets dans accuweather, je tombe direct sur Nancy, donc le code est bon!

J'ai fait un reset, : idem, sauf que je n'ai plus aucune météo....

Ce qui est bizarre, c'est que accuweather n'utilise pas les codes internationaux (Nancy: FRXX0115), et Nancy et Metz ont le même code sur Accuweather...

Bizarre!

Claude

:) :D :) :D :)

Suite: je viens de sélectionner Metz, j'actualise, pas de problème, puis, je vais sur la deuxième page, puis sur "plus", et j'arrive sur le site accuweather.... à la page de Nancy! :D

Claude

Modifié par Claude_nancy, 12 Jan 2008 - 21:12.




#42 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 21:36

Suite, et fin pour ce soir:

Sur le site accuweather, si on introduit le nom "Nancy", en France, Europe, on obtient bien la météo de la station de Nancy-Essey.

Mais si on suit les menus Europe, France.... on tombe sur la liste simplifiée que nous impose HTC.... et voilà!

Sans doute pas de solution à ce mauvais choix de HTC (c'est vraiment le seul programme météo qui ne permet pas de choisir sa ville, mais impose une sélection restreinte).

Vive Pocketweather!

Ca m'énerve!

Claude

#43 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2008 - 10:27

Lyon n'y est pas! c'est Villeurbanne, alors qu'il y a une station à Lyon!

Oui enfin ca change rien :blush: si il pleut a Villeurbanne , tu peux etre certains qu'a Lyon il ne fait pas une canicule ! les villes sont collées ...
Par contre pour ton soucis, il y a quoi, 50km entre nancy et metz? c'est certes dommage(je ne comprends pas non plus pourquoi htc limite le nombre de villes) de ne pas avoir l'info exact mais ca me semble relativement correct, il ne faut pas oublier que la météo reste une science très approximative(je sais de quoi je parle j'habite en bretagne et 2 jours sur 3 ils se sont planté a météo france(j'exagere meme pas... ;) )


bref, je pense que tu n'as plus qu'a relativisé quoi :SandmaN:

#44 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 10:39

probleme resolu pour mes sonneries
c'est pocket music qui bloquait tout cela
par contre peut on mettre une sonnerie pour les sms
quel chemin d'accés directement dans windows???



par contre caelle arais tu le lien de today car je l'ai cherché sans succés
par avance merci

#45 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 12:00

Lyon n'y est pas! c'est Villeurbanne, alors qu'il y a une station à Lyon!

Oui enfin ca change rien ;) si il pleut a Villeurbanne , tu peux etre certains qu'a Lyon il ne fait pas une canicule ! les villes sont collées ...
Par contre pour ton soucis, il y a quoi, 50km entre nancy et metz? c'est certes dommage(je ne comprends pas non plus pourquoi htc limite le nombre de villes) de ne pas avoir l'info exact mais ca me semble relativement correct, il ne faut pas oublier que la météo reste une science très approximative(je sais de quoi je parle j'habite en bretagne et 2 jours sur 3 ils se sont planté a météo france(j'exagere meme pas... ;) )


bref, je pense que tu n'as plus qu'a relativisé quoi ;)


Bien sûr, Villeurbanne et Lyon ont le même climat, mais c'est bizarre de choisir Villeurbanne. En fait le site accuweather permet soit de taper le nom de sa ville, et on a la ville précisément, soit de choisir dans une sélection limitée.... et c'est justement cette sélection limitée qui a été choisie par HTC. Bien sûr on peut se passer de la météo, et surtout, on peut installer un programme tiers très bien, pocketweather, qui permet de choisir sa ville, mais dans la mesure où HTC fait de ce service un argument de vente, et qu'il occupe un onglet, c'est très frustrant. J'ai testé plusieurs programme de météo avant, c'est la première fois que le code international n'est pas utilisé pour choisir sa ville (attention, je ne dis pas qu'on a les 36000 communes, mais on a toutes les communes où il y a une station météo, et la liste n'est pas la même que celle de HTC)

Claude

#46 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2008 - 17:32

Bonsoir,

J'ai un problème après la syncro avec mon pc je ne retrouve pas mes photos sur mon htc dans quel dossier je doit aller pour les trouver
- ensuite pourriez vous m'expliquer "pas à pas" comment télécharger un utilitaire et après l'avoir télécharger sur mon pc avec quel logiciel et où je l'installer sur mon cruise (je suis intéressé par l'utilitaire pour personnaliser le home
- également le voudrais savoir "htc home customize" est ce un logiciel déjà installer dans le Cruise si oui ou je le trouve sur mon cruise.................... merci à vous tous d'avance.........
PS je débute dans le "bidoulliage" merci

#47 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jan 2008 - 08:03

probleme resolu pour mes sonneries
c'est pocket music qui bloquait tout cela
par contre peut on mettre une sonnerie pour les sms
quel chemin d'accés directement dans windows???



par contre caelle arais tu le lien de today car je l'ai cherché sans succés
par avance merci

Pour mettre une sonnerie en sms, tu trouveras un lien sur la faq du post-it à lire avant de poster :happy:
Effectivement, c'est directement dans windows ;) par contre, au format wav ;)

Bonsoir,

J'ai un problème après la syncro avec mon pc je ne retrouve pas mes photos sur mon htc dans quel dossier je doit aller pour les trouver
- ensuite pourriez vous m'expliquer "pas à pas" comment télécharger un utilitaire et après l'avoir télécharger sur mon pc avec quel logiciel et où je l'installer sur mon cruise (je suis intéressé par l'utilitaire pour personnaliser le home
- également le voudrais savoir "htc home customize" est ce un logiciel déjà installer dans le Cruise si oui ou je le trouve sur mon cruise.................... merci à vous tous d'avance.........
PS je débute dans le "bidoulliage" merci

Pour tes photos, regarde dans les répertoires:
My documents/mes photos ou images
Ou dans carte de stockage/mes documents, mes images/photos
ou encore dans le répertoire mon appareil...

Pour installer un soft sur un ppc, tout est indiqué dans le post-it A LIRE AVANT DE POSTER

Le HTC home customizer, je ne pense pas qu'il soit inclus dans la rom du cruise ;)
Par contre, je ne sais pas si la version proposée, est compatible avec le home du cruise, me semble que Diagorn en avait parlé...
Donc, 2 solutions:
Dans les paramètres du today, désactiver le home du cruise, installé celui présent dans mon pack, (lien ci dessous), puis installer le htc home cutomizer. Ensuite, tu reviens dans les paramètres de ton today, tu actives le home que tu viens d'installer. Tu retrouveras le htc home cutomizer dans les programmes.

Mais tu peux faire autrement qu'avec le htc home customizer, pour changer tes icones/heures :)
Il y a des pack avec copie d'écran dans le topic des todays, qu'il suffit de télécharger, de dézipper, de copié toutes les icones, et de les coller dans le répertoire windows du ppc. Les nouvelles icones remplaceront les anciennes.

Pour le lien du topic des todays, voir le post-it de la section
Pour le HTC HOME Customizer (pas sure qu'il soit compatible avec le home du cruise), voir le post-it, partie customisation.

#48 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 10:12

Je comfirme, le programme HTC CUSTOMIZE n'est pas compatible avec le Cruise. Il faut d'abord remplacer le HTC HOME puis l'installer.

Mais tous cela doit être déjà dans ce post ou dans l'autre post qui parle du Cruise :happy:

Edit : Regardes page 2 de ce post qui n'a que 4 pages quand même ;)

Modifié par Diagorn, 15 Jan 2008 - 10:14.


#49 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 13:14

Comment changer de thème :

Pour l'installation : télécharger un fichier au format tsk,copie le dans un dossier de votre choix,puis pour l'installer,allez dans le menu démarrer\paramètres\aujourd'hui,cliquez sur un thème puis validez en tapant OK.

Bonjour je viens de faire ça j'ai télécharger un thème se terminant en tsk je l'ai envoyé dans mon cruise mais je ne le retrouve pas dans mes thèmes "copier le dans un dossier de votre choix" c'est un peu vague .......... moi bête et discipliné je l'ai copié dans un dossier de mon choix .......... pour moi qui n'y connais rien à pas grand chose un dossier de mon choix c'est "n'importe où du moment qu'il soit dans le cruise après le cruise se débrouille pour le mettre ou il faut" mais ça ne marche pas donc le thème je le met ou exactement pour le retrouver dans mes thèmes (goyave, vert, htc, etc..........) d'avance merci pour votre aide ........ oui je suis une brèle ....... je sais mais je débute merci de votre compréhension.... :bye: :top:

#50 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 13:44

si ma mémoire est bonne il faut le copier dans /windows

#51 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 15:52

diagorn
dans htc customizer j'ai essayé meteo de paris
mais quel code doit on rentrer?


et y a t'il une solution ?
sur internet (wap sfr) j'ai des pages comme dailymotion ou autres ne s'affichent pas
il me met "des erreus sur la page, page introuvable)

Modifié par mercalme, 15 Jan 2008 - 15:58.


#52 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 18:55

diagorn
dans htc customizer j'ai essayé meteo de paris
mais quel code doit on rentrer?


et y a t'il une solution ?
sur internet (wap sfr) j'ai des pages comme dailymotion ou autres ne s'affichent pas
il me met "des erreus sur la page, page introuvable)


j ai eu ce soucis au départ certaines pages ne s affichaient pas correctement..vérifie que la connexion wap sfr est bien celle utilisé pour tous les programmes ( internet et réseau privé).. ensuite il faut savoir que sfr ne connait pas ce tel :blush: et grace à monchatsam on a la solution: changer la clé de registre de l user agent par une clé déjà reconnue par l opérateur..pour info g mis celle de mon KS20 (qui est pourtant une belle m...e!) et ca marche impecc!

Salut j aimerais savoir si quelqu un connait un bon flashplayer pour opéra car le flash player 7 que g installé ne change pas la donne..
J aimerais pouvoir consulter par exemple des vidéos youtube depuis le site en utilisant opéra en affichage pc de bureau..Est ce techniquement possible?
Merci!
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#53 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jan 2008 - 21:22

pour flash je ne connais pas windows mobile mais en tout cas je sais que pour les mobiles l'equivalent du flash player de nos pc c'est le "flash lite"

le flash Player en est à la version 9 et les dernieres version de flash lite utilise le flash player 7 il me semble, et donc pas de compatibilité avec le format des videos FLV(celle de youtube et cie), par contre depuis octobre le flash lite 3 est dispo pour opera et permet de lire les vidéo FLV donc a toi de tester ...

#54 prisedecourant

prisedecourant

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 00:40

bon je re confirm htc home customizer de fonctionne pas sur le cruise (oui diagorn tu l'avais déjà dit) pour customiser le cruise (j'aimerais bien changer l'heure) je peut faire quoi merci

#55 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 01:20

bon je re confirm htc home customizer de fonctionne pas sur le cruise (oui diagorn tu l'avais déjà dit) pour customiser le cruise (j'aimerais bien changer l'heure) je peut faire quoi merci


Comme diagorn te l avait dit également il te faut télécharger une autre version du home (celle la plus utilisé étant Titof HTC_Home) et tu pourras ensuite utiliser HHC... Donc si ca fonctionne mais faut juste customiser la bete justement ;)
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#56 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 10:19

j'ai changé htc home sur les conseils de diagorn puis installer htc customizer (xda)
mais pour la meteo je n'arrive pas à rentrer le code de localisation pour paris


Pocket fab
je viens de vendre mon lg ks20
peut tu donner les indications exactes:
comment on fait pour user agent
et que faut t'il mettre à la place je suis sous sfr illimitic (comme tu as eu aussi le lg ks20)
qu'as tu rentré exactement)


par avance merci

#57 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 10:38

j'ai changé htc home sur les conseils de diagorn puis installer htc customizer (xda)
mais pour la meteo je n'arrive pas à rentrer le code de localisation pour paris


Bonjour, tu cliques sur le nom de la ville actuellement affichée, tu arrives sur un écran de choix, tu peux cliquer dans le titre "Pays" pour trier, et tu trouves les villes françaises, il y en a peu, on ne sait pas pourquoi celle-ci et pas celle-là, mais tu as de chance, Paris y est! :rolleyes: Par contre Nancy n'y est pas, alors que c'est un noeud du réseau météo. (a)

J'ai téléphoné à HTC Europe à propos de cette liste incomplète. Ils m'ont renvoyé à accuweather.... qui m'a renvoyé à HTC.

HTC a passé un contrat avec accuweather, et selon le prix, ils avaient droit à une liste mini, ou la liste complète.... C'est textu ce qu'on m'a dit chez HTC, en me priant de négocier un additif auprès de accuweather!

Les rats!

J'avais un programme gratuit et qui se mettait à jour en wifi sur mon X51v; Je vais le reprendre...

Claude

#58 nicolo13

nicolo13

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 11:44

Salut à tous.
Alors voilà, j'ai moi aussi ce petit jouet depuis fin décembre, et je viens de me rendre compte de deux petits soucis.

Je suis chez orange (forfait pro), quand je me connecte sur orange world et que je souhaite regarder une vidéo, le message suivant s'affiche : "Votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV".
Je présume que ça doit être un problème de User Agent, j'ai bon ?
Si c'est ça, est-ce que quelqu'un a effectué la modif sur le cruise afin de pouvoir bénéficier de ces services ?
Si oui, est-ce concluant ? Et du coup, quelle est la modif à effectuer ?

Deuxième soucis, c'est plutôt avec Windows mobile, mais il me semble que ça fonctionnait bien sur mon 9100, du coup, je ne comprends pas ...
C'est au niveau du calendrier, comment afficher les prochains rendez-vous sur plusieurs jours ? Les options du calendriers sont un peu louches, et du coup, si j'ai un rendez-vous lundi à 20h, et un autre mardi matin à 8h, impossible d'afficher celui de mardi matin avant la fin de celui de lundi soir ... un peu ennuyeux tout de même ...
Une solution ?

Modifié par nicolo13, 16 Jan 2008 - 11:46.

HTC Touch Cruise
ROM : 1.25.406.1 FRE
Radio : 1.58.21.23
Opérateur : Orange

#59 jojojv

jojojv

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 16 Jan 2008 - 13:08

heureux possesseur de cette machine, j'ai un souci particulier, je ne retrouve pas les programmes installés dans la liste de "suppression de prog" excepté TomTom, résultat, pas moyen de virer les softs qui me plaisent plus, merci de m'aider...

#60 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2008 - 13:35

Concernant la météo il faut modifier le fichier HH_040C_WeatherCities.xml qui se trouve dans le répertoire /windows

Une ligne de ce fichier ce présente de cette façon :
<city name="Coutances, FR" loca="EUR|FR|FR004|COUTANCES" land="France"/>
(Comme j'habite à 10 minutes de coutances, c'est la ville la plus pret)

Donc il faut ajouter la ligne concernant votre ville dans ce fichier.
Pour avoir le code de votre ville allez sur AccuWeather.com et entrer votre ville dans le champ Enter an international location

Exemple pour Coutances :
http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&locCode=EUR|FR|FR004|COUTANCES|&u=1

Je ne sais plus si il faut faire un soft reset mais après votre ville apparaît dans la liste du plugin météo.
Choisissez votre ville puis mettez à jour les infos et voila :respekt:

J'espère que cel à pu vous aider

Salut à tous.

Je suis chez orange (forfait pro), quand je me connecte sur orange world et que je souhaite regarder une vidéo, le message suivant s'affiche : "Votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV".
Je présume que ça doit être un problème de User Agent, j'ai bon ?


C'est que le Cruise n'est pas reconnu par les serveur Orange. Je ne sais pas si il y a une astuce pour que cela fonctionne ;)

Deuxième soucis, c'est plutôt avec Windows mobile, mais il me semble que ça fonctionnait bien sur mon 9100, du coup, je ne comprends pas ...
C'est au niveau du calendrier, comment afficher les prochains rendez-vous sur plusieurs jours ? Les options du calendriers sont un peu louches, et du coup, si j'ai un rendez-vous lundi à 20h, et un autre mardi matin à 8h, impossible d'afficher celui de mardi matin avant la fin de celui de lundi soir ... un peu ennuyeux tout de même ...
Une solution ?

Sur 9100 c'é***** du WM5 si je me souviens bien la tu as du WM6 du il y a des chose qui ont dû changer.
Tu veux afficher tes rendez vous sur la page today ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)