Aller au contenu



Photo

[HTC Touch Cruise] Questions / problèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2342 réponses à ce sujet

#21 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 11:53

Non car il faut changer le HTC HOME et modifier un fichier dans le répertoire Windows.

Déjà télécharge Ceci : http://touch.masterp...le/HTC_Home.zip
Puis installes le sur ton Cruise

Tu peux également télécharger cet utilitaire : http://forum.xda-dev...home customiser

Il te permettra de êrsonnaliser ton HOME (Police d'écriture de l'horloge, changer les 'icone etc..)

Pour revenir à la météo il faut le code de ta ville
ensuite tu modifies le fichier HH_040C_WeatherCities.xml en ajoutant une ligne correspondante à ta ville
Tu prends pour exemple une des lignes du fichier tu as juste à changer le code de ta ville, et le nom bien sur.

Ensuite tu fais un soft reset (je ne suis même pas sur que cela soit nécessaire mais bon) et la tu pourras sélectionner ta ville.

Pour enlever la météo maintenant !
Tu vas dans parametres -> aujourd'hui -> tu vas dans l'onglet HTC HOME et tu décoche sweather (Mais attention tu ne peux faire cette manipulation qu'avec le HTC HOME que tu auras téléchargé et installé, il est impossible de faire cela avec le HTC HOME d'origine, peut être avec une clef de registre mais je ne la connais pas, la seule solution et de décocher le HTC HOME dans l'onglet élément mais la tu perds vraiment en ergonomie)

Voila

Modifié par Diagorn, 12 Jan 2008 - 11:54.




#22 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 12:29

GPSRapide ne semble plus se connecter aux serveurs pour récupérer les satelites !!!

#23 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 13:00

Aucun problème pour moi en wifi, je viens juste de le faire

Tu te connectes comment ?

#24 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 13:40

Que se soit en wifi, acticsync ou avec le portail Orange World : "échec de la connexion, veuillez essayer plus tard" !!!

Modifié par athome, 12 Jan 2008 - 13:55.


#25 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 14:04

Es tu as accès à internet via Opéra ?

#26 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 14:31

Oui j'ai internet via opéra, pourquoi ?

Sinon j'ai vu sur google que d'autres on eu ce problem et ils ont du faire un hard reset, je n'en ai pas envie, donc si quelqu'un a une idée :blink:

Parfois , cela me met directement echec de connexion et parfois je vois la barre de téléchargement à 90% et puis hop la fenentre echec de connexion !

Modifié par athome, 12 Jan 2008 - 14:33.


#27 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 17:21

Non car il faut changer le HTC HOME et modifier un fichier dans le répertoire Windows.

Déjà télécharge Ceci : http://touch.masterp...le/HTC_Home.zip
Puis installes le sur ton Cruise

Tu peux également télécharger cet utilitaire : http://forum.xda-dev...home customiser

Il te permettra de êrsonnaliser ton HOME (Police d'écriture de l'horloge, changer les 'icone etc..)

Pour revenir à la météo il faut le code de ta ville
ensuite tu modifies le fichier HH_040C_WeatherCities.xml en ajoutant une ligne correspondante à ta ville
Tu prends pour exemple une des lignes du fichier tu as juste à changer le code de ta ville, et le nom bien sur.

Ensuite tu fais un soft reset (je ne suis même pas sur que cela soit nécessaire mais bon) et la tu pourras sélectionner ta ville.

Pour enlever la météo maintenant !
Tu vas dans parametres -> aujourd'hui -> tu vas dans l'onglet HTC HOME et tu décoche sweather (Mais attention tu ne peux faire cette manipulation qu'avec le HTC HOME que tu auras téléchargé et installé, il est impossible de faire cela avec le HTC HOME d'origine, peut être avec une clef de registre mais je ne la connais pas, la seule solution et de décocher le HTC HOME dans l'onglet élément mais la tu perds vraiment en ergonomie)

Voila

dis moi je n arrive pas à remplacer mon fichier xml par le modifié car il est protégé en rom.. meme avec resco explorer je n y arrive pas..Comment s y prend on pour supprimer un fichier rom merci
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#28 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 17:29

Il te faut un soft EnableRapi ;)
je le up ;)
et voila

#29 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 18:09

Tiens c'est étrange car avec resco explorer il te demande si tu es d'accord pour écraser le fichier mais tu peux le remplacer. Je l'ai fais quand j'ai reçu mon Cruise

#30 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 18:23

Que se soit en wifi, acticsync ou avec le portail Orange World : "échec de la connexion, veuillez essayer plus tard" !!!



Personne n'a de solution ?

#31 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 18:27

j'ai copié des musiques dans racine des sonneries
1 je les visualise dans parametre/téléphone et choisir une sonnerie
2 mais quand je sélectionne une de mes musiques il se remet automatiquement sur musique windows
3 comment remedier à cela

et diagorn où peut on telecharger des themes,apparences, clock pour customiser htc home

#32 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 18:37

Quand tu es connecté au PC ou par wifi tu peux via le htc home customize télécharger les themes, apparences et autres. Tu as un choix download theme je crois.

#33 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 18:52

Il te faut un soft EnableRapi ;)
je le up ;)
et voila


Merci Caelle t un ange je teste ca de suite

Que se soit en wifi, acticsync ou avec le portail Orange World : "échec de la connexion, veuillez essayer plus tard" !!!



Personne n'a de solution ?

Pas ce genre de probleme mais je travaille quand meme à trouver une solution..à suivre..
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#34 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 19:16

Il te faut un soft EnableRapi ;)
je le up ;)
et voila


Mince ca ne fonctionne pas.. test installation sur l appareil et carte idem ;)

Une solution pour supprimer un fichier en rom?

j'ai copié des musiques dans racine des sonneries
1 je les visualise dans parametre/téléphone et choisir une sonnerie
2 mais quand je sélectionne une de mes musiques il se remet automatiquement sur musique windows
3 comment remedier à cela

et diagorn où peut on telecharger des themes,apparences, clock pour customiser htc home


pour les sonneries je te conseille d utiliser le gestionnaire audio tu pourras ainsi les réduire au passage que tu veux et donc avoir des sonneries courtes que tu peux soit utiliser par défaut soit enregistrer dans la racine des sonneries..
Par contre pour ton souci je ne vois pas g utilisé les deux techniques et je n ai pas eu de probleme
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#35 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 19:29

Merci Diagorn,

En fait, si j'arrive à avoir la météo de Nancy, je garde la météo.

Le problème est que le fichier HH_...weather.xml est en lecteure seule, système et ROM. J'ai essayé de modifier les attributs avec totalcommander, mais ça ne marche pas, et je ne peux pas recopier mon fichier modifié (bizarre, c'est le même code que METZ, alors que le code international de Nanc-Essey est FRXX0115... )

C'est le genre de petit détail qui me fout dans une rage folle, car c'est du mépris pour le client.

Comment faire savoir cela à HTC ?

Sur mon X51v, j'utilise un autre programme de météo, qui ne pose aucun problème, dans la mesure où il accepte toutes les villes, en utilisant le code international. Mauvaise idée de HTC!

Je ne comprends pas que ce fichier soit protégé, ou alors, il fallait que toutes les villes y figurent. Dans mon autre programme, c'est simple, il n'y a pas de liste, mais un formulaire pour indiquer les codes de ville... donc pas de limitations ou de choix discutable (Lyon n'y est pas! c'est Villeurbanne, alors qu'il y a une station à Lyon!)

J'ai encore des choses à apprendre!

A part celà, c'est un appareil agréable, j'ai vidé l'accu en 2h30 avec NoniGpsPlot ! la précision du GPS est appréciable. J'ai déja TTN6 sur mon X51v. Je me demande si je peux recopier la carte Europe sur le Touch cruise... (légalement bien sûr).

Cordialement

Claude

Modifié par Claude_nancy, 12 Jan 2008 - 19:30.


#36 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 19:36

Comment faire savoir cela à HTC ?



Assistance & support technique par téléphone: France

* Appels locaux: +33 170759171


:blush:

#37 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2008 - 19:39

et diagorn où peut on telecharger des themes,apparences, clock pour customiser htc home


Quand tu es connecté au PC ou par wifi tu peux via le htc home customize télécharger les themes, apparences et autres. Tu as un choix download theme je crois.

Il y a aussi la solution des icônes "maison" proposées être autre sur le topic "today" (elle ne sont pas en téléchargement via le htc home customizer)
Les icônes sont regroupées dans un pack zipé. Le plus simple:
on synchronise le ppc, on copie toutes les icônes du dossier dé zippé, via l'explorateur du mobile on va dans le dossier windows et on colle les fichiers :blush: les icônes remplaceront les précédentes :cool:

#38 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 20:24

Merci caelle pour cette information :blush:

Concernant les fichiers en ROM, je ne comprend pas. J'ai resco explorer et quand je copie le fichier .xml de la météo, j'ai un message d'avertissement pour dire que je vais écraser un fichier en ROM et me demande de confirmer. Vous avez quelle version de resco explorer ?
Je n'arrive vraiment pas à comprendre car je l'ai fait le premier jour où j'ai eu mon Cruise.
Pareil pour total commander, si tu lui as modifié les attributs des fichiers normalement cela devrait fonctionner
Ce soir je n'ai pas le temps de tester, mais demain, je faire recopier le fichier pour voir si j'ai la même chose

#39 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 20:34

Merci caelle pour cette information :blush:

Concernant les fichiers en ROM, je ne comprend pas. J'ai resco explorer et quand je copie le fichier .xml de la météo, j'ai un message d'avertissement pour dire que je vais écraser un fichier en ROM et me demande de confirmer. Vous avez quelle version de resco explorer ?
Je n'arrive vraiment pas à comprendre car je l'ai fait le premier jour où j'ai eu mon Cruise.
Pareil pour total commander, si tu lui as modifié les attributs des fichiers normalement cela devrait fonctionner
Ce soir je n'ai pas le temps de tester, mais demain, je faire recopier le fichier pour voir si j'ai la même chose


Total Commander ne fournit pas de message d'erreur quand on change les attributs, il mouline, puis on s'aperçoit que le fichier est resté comme avant: lecture seule, sytème et ROM...

En plus, je n'arrive pas à éditer le fichier directement. Il me l'ouvre immanquablement dans Opera. et avec le bloc note, les fichiers systèmes n'apparaissent pas. Je l'avais donc copié sur mon PC. et c'est en le réimportant, que j'ai eu les refus.

De toute façon, merci à vous.

Claude

#40 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 20:43

Oui il faut bien l'exporter sur le PC le modifier puis le renvoyer sur le mobile.
Essayez Resco explorer car je viens de refaire un essai et cela fonctionne




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)