Aller au contenu



Photo

[Nokia] N82 : Le test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#101 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2008 - 08:26

Bonjour,

C'est subjectif mais je trouve le design du N82 sympa. Robuste surtout. Les touches sont très confortables pour les SMS. J'atteinds mon rythme de croisière habituel, mais en saisie prédictive. Je n'aime pas du tout le mode normal qui oblige à presser plusieurs fois chaque touche... Quelle perte de temps..

L'appareil photo du N82 est le meilleur actuellement sur un photophone. Que ce soit le K850i, LG Viewty, Samsung G810, ... Aucun ne lui arrive à la cheville... Même son flash au xénon est hallucinant.

Concernant le Wifi, il permet de se passer d'une connexion Wap pour accéder à tes emails, visiter des sites web, écouter de la musique sur des webradios ou voir des vidéos sur Youtube (en plein écran). La navigation est très fluide, que ce soit avec le navigateur intégré qui affiche les pages web dans leur intégralité (on se déplace sur celles-ci avec un curseur comme sur un PC avec une souris) ou avec un navigateur tiers comme Opera (Version Symbian, pas la version Java bien peu optimisée pour ce genre d'appareil), et c'est bien sûr gratuit si le hotspot est gratuit.

L'OS est très rapide. Plus rapide que sur n'importe quel autre mobile puisqu'il intègre 128 mo de RAM, une accélération 3D matérielle et un processeur ARM11 à 336 MHz. Le N82 dispose de la même plate-forme hardware que le N96 ou N95 8 go. Le N82 intègre également le Demand-Paging qui permet de ne charger les logiciels qu'en allant plutôt qu'au démarrage du mobile. Il en résulte un temps d'allumage de 25 secondes et le chargement d'un logiciel costaud comme Nokia Maps ou Garmin XT en moins de 5 secondes.
Qui plus est, l'OS ouvert permet d'installer des applications et jeu depuis une logithèque de plus en plus riche (Symbian S60 9.1 3rd FP2).

En espérant avoir guidé ton choix.

pH

Modifié par pH O o °, 04 Sep 2008 - 08:27.

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.




#102 Ineck

Ineck

     

  • +Membres +
  • 75 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Sep 2008 - 10:31

Merci beaucoup pour ces précisions !
LOL, à chaque fois que je lis une description des caractéristiques de ce mobile j'hallucine. Mais j'HALLUCINE vraiment !
Bon, ben je crois que je vais me débrouiller pour vendre mon W760 histoire de faire baisser le prix tout relatif du N82.
C'est surtout le mode WIFI qui me tente vraiment, car je suis malgré un moi un accro à internet (et c'est vraiment pratique).
Ma quête du phone ultime avance de plus en plus ^^ !
A+ !
Signature modérée car non conforme aux règles à respecter




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)